Equipe de France de football (#51)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Telia & The Moon
Non mais ça va il a agressé personne, il a pas montré son cul aux caméras ou que sais-je. Donc dire qu'il a écorné l'image (pour ce qu'on en a à battre en plus) de l'EDF, ça me fait doucement rigoler.
Il écorné l'image de l'EDF, de la France par ricochet et il a contribué largement par son attitude à faire échouer la qualification de l'EDF espoir. Je pense que ce genre de palmarès transposé à la vie professionnelle en entreprise, ça serait la porte pour faute lourde.

Et je suis d'accord sur le fait qu'il n'a agressé personne mais ou t'as vu qu'il était question de l'envoyer en prison ?
Citation :
Publié par Telia & The Moon
Non mais ça va il a agressé personne, il a pas montré son cul aux caméras ou que sais-je. Donc dire qu'il a écorné l'image (pour ce qu'on en a à battre en plus) de l'EDF, ça me fait doucement rigoler.
Il a agressé personne, il s'est juste moqué de tout le monde.
Le mec traîne des casseroles par paquets de 12, il fait une déclaration au début de la saison :

Citation :
"Je sors moins, j'essaie de mieux manger, de diminuer le soda. Je vais prendre un cuisinier par exemple. Je me prends en main, il faut passer par ça pour franchir un palier", a poursuivi Mvila. "Ce n'est pas que je sortais en boîte de nuit tous les jours. Mais j'allais souvent à Paris car il y avait ma famille, ou pour des tournées promotionnelles. Je l'ai fait l'année dernière, mais je ne referai plus les mêmes erreurs"
Donc le mec est envoyé en EDF Espoirs car il est sanctionné par Deschamps, et entre 2 matchs majeurs pour cette sélection, il refait pile ce qu'il avait dit ne plus vouloir faire.
Donc soit il est complètement débile soit il s'en cogne totalement de l'EDF Espoirs et se dit qu'il peut bien aller en boîte pendant sa petite semaine de vacances loin de Rennes.
Citation :
Publié par Gredins
Il a agressé personne, il s'est juste moqué de tout le monde.
Le mec traîne des casseroles par paquets de 12, il fait une déclaration au début de la saison :
Alors dis nous quelles sont toutes ces casseroles ?
En tête j'ai juste : ne pas serrer la main de Giroud, réponse à des supporters qui l'ont pris à parti suite au fail Quevilly, sortie en boîte. Bordel, ça vaut bien deux ans de suspension !
Et au passage on oublie que c'est un des seuls joueurs qui se donne toujours à fond sur le terrain, que ça soit en EdF ou à Rennes.

Faut arrêter de dire qu'il a écorné l'image de la France sérieux, à l'étranger tout le monde s'en tape de savoir si M'Vila est sorti en boîte ou a serré la main de Giroud, les affaires Nasri/Anelka ont eu beaucoup plus de conséquences de ce côté là.
Citation :
Publié par Hachim0n
En tête j'ai juste : ne pas serrer la main de Giroud, réponse à des supporters qui l'ont pris à parti suite au fail Quevilly, sortie en boîte. Bordel, ça vaut bien deux ans de suspension !
Et au passage on oublie que c'est un des seuls joueurs qui se donne toujours à fond sur le terrain, que ça soit en EdF ou à Rennes.

Faut arrêter de dire qu'il a écorné l'image de la France sérieux, à l'étranger tout le monde s'en tape de savoir si M'Vila est sorti en boîte ou a serré la main de Giroud, les affaires Nasri/Anelka ont eu beaucoup plus de conséquences de ce côté là.
Au hasard la nuit qu'il passe en GAV pour "agression" sur un gamin de son entourage ou alors le vol de montre par des prostituées où il a la clairvoyance de porter plainte?
On peut rajouter à ça les faits que tu évoques avec les supporters et son hygiène de vie très critiquable.
Si tu trouves que c'est anodin pour un mec qui n'a pas encore 5ans de carrière, il va peut-être falloir se poser des questions.

Mais le point le plus important de mon message concernait sa déclaration et ses actes après cette déclaration.
Le message envoyé est clair :

Citation :
Je fais des efforts pour retrouver mon niveau à Rennes, mais je vais pas non plus faire des efforts en EDF Espoirs, faut bien que je m'amuse de temps en temps.
La GAV ça reste une histoire assez flou, et les prostitués, excepté le fait qu'il n'ait pas eu l'intelligence de ne pas porter plainte, c'est les oignons de pas grand monde, je vois pas en quoi sa vie sexuelle devrait être l'objet de débat!
Citation :
Publié par Hachim0n
J'aime bien quand vous considérez que le fait d'être sorti en boite n'est qu'une peccadille. Le problème c'est pas qu'il soit sorti en boite, c'est qu'il l'ai fait juste avant une échéance professionnelle majeure.
Tu crois qu'un cadre dirigeant qui arrive à moitié dans le gaz pour négocier un gros contrat parce qu'il a fait la fête la veille ou de jour avant, il ne va pas se retrouver à la porte vite fait ?
Ah bon, la sortie en boîte c'était la veille ? Il a obligé Mombaerts à le titulariser ?

La différence entre ton dirigeant qui doit négocier un contrat et M'vila, c'est que dans un cas il n'y a personne pour l'empêcher d'y aller, dans l'autre si. A partir du moment où Mombaerts a estimé que M'Vila était en état de jouer, je vois pas en quoi cette sortie en boîte doit provoquer une telle sanction.

Et pour la GAV et la prostituée, c'est très flou, ou au pire on s'en fout de sa vie sexuelle.
Citation :
Publié par Hachim0n
La différence entre ton dirigeant qui doit négocier un contrat et M'vila, c'est que dans un cas il n'y a personne pour l'empêcher d'y aller, dans l'autre si. A partir du moment où Mombaerts a estimé que M'Vila était en état de jouer, je vois pas en quoi cette sortie en boîte doit provoquer une telle sanction.
Y a aucune différence. C'est pas parce que le mec se met, à cause de son attitude, dans l'incapacité de faire correctement son job que la responsabilité principale revient à sa hiérarchie qui ne l'a pas écartée. Parce que jusqu'à preuve du contraire M'Vila était censé jouer le match tout comme dans mon exemple le cadre dirigeant était censé négocier le contrat.

Alors, oui, on peut se poser la question du bon jugement de Mombaerts sur l'état de M'Vila mais la plus grande partie de la responsabilité revient bien à M'Vila. Quand t'exerces une activité professionnelle, qui plus est à haut niveau (quel que soit le domaine) et qui plus est quand t'es payé grassement, t'es totalement responsable en cas de pépin.

Vos réactions sont totalement déconnectées de la réalité c'est chaud, on a l'impression que la simple notion de responsabilité vous échappe.
Citation :
Publié par Hachim0n
Ah bon, la sortie en boîte c'était la veille ? Il a obligé Mombaerts à le titulariser ?
Oui c'était la veille d'un entraînement.
Il faudrait peut-être ne pas oublier que dans une sélection les entraînements sont suffisamment rares pour ne pas être sautés. Comment tu veux mettre en place quoi que ce soit avec des joueurs qui sont morts à l'entraînement ...

Et il pouvait pas les remplacer, il n'y avait plus personne à leur poste.
Citation :
Publié par Soumettateur
Vos réactions sont totalement déconnectées de la réalité c'est chaud, on a l'impression que la simple notion de responsabilité vous échappe.
Personne conteste l'idée d'une sanction, on conteste la sanction donnée.
Si pour toi une sortie en boîte ça vaut deux ans de suspension, quel que soit le contexte, je me demande bien qui est déconnecté des réalités.

Tu nous parle de contexte, de période où la FFF tente de redorer son blason... C'est stupide puisque tout le monde s'en tape de cette sortie en boîte (si ce n'est les beaufs qui pensent que la défaite en espoirs est due à une mauvaise perf de M'Vila). C'est comme l'histoire de la poignée de main, si la FFF n'avait pas convoqué M'Vila pour ça, on y aurait pas fait attention.

Si la FFF veut inculquer la notion de responsabilité aux jeunes, il va peut-être falloir aller chercher à la source du problème non ? C'est pas en infligeant deux ans de suspension à un joueur que tout d'un coup tous les problèmes seront réglés.
Citation :
Publié par Hachim0n
Si pour toi une sortie en boîte ça vaut deux ans de suspension, quel que soit le contexte, je me demande bien qui est déconnecté des réalités.
Dans un autre milieu professionnel ce type de faute pourrait valoir un licenciement pour faute grave. Rapporté au monde du football professionnel, une sanction de deux ans ne me choque pas plus que ça.
Et le contexte, puisque tu en parles, est évidemment une circonstance aggravante pour M'Vila. Les mecs (et lui en particulier) ont déjà été averti a de multiples reprises, et il récidive.
Citation :
Publié par Gredins
...
Tu peux rajouter l'histoire de l'automobiliste qui s'est pris une rouste pour lui avoir fait un appel de phares, c'est sûr qu'il a quelques dossiers au cul, même si imo ces dossiers là c'est plutôt à son employeur de les gérer et pas vraiment à la FFF.
Citation :
Non.
Je pense que tout simplement personne ne comprend pourquoi a aucun moment la responsabilité de Mombaerts est mis en cause, comment ce type peut rester a la DTN, comment a aucun moment il ne peut y avoir une remise en cause de la formation a la Française.
Pour dire qu'on a que des noirs baraqués et pas des nains techniques y a du monde, par contre pour mettre en avant que nos jeunes ont un probleme d'éducation et de professionnalisme il n'y a strictement personne.

En distinguant les sanctions on l'a vendu a la presse lâchement. J'espère qu'il n'y foutra plus jamais les pieds en EdF et refusera toute sélection a l'avenir. De même que les 4 autres.
Quand on fait plus dans la politique et dans l'image on ne mérite que ca.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je pense que tout simplement personne ne comprend pourquoi a aucun moment la responsabilité de Mombaerts est mis en cause, comment ce type peut rester a la DTN, comment a aucun moment il ne peut y avoir une remise en cause de la formation a la Française.
Mombaerts on peut juste lui reprocher d'avoir fait le mauvais choix en estimant mal les conséquences de leur sortie sur leur capacité à jouer le match. Mais c'est pas une faute professionnelle, ça.
Citation :
Publié par Soumettateur
Mombaerts on peut juste lui reprocher d'avoir fait le mauvais choix en estimant mal les conséquences de leur sortie sur leur capacité à jouer le match. Mais c'est pas une faute professionnelle, ça.
Ne pas prendre ses responsabilités, si, c'est une faute professionnelle surtout quand ton job c'est de les prendre.
Moi ce qui me rend furieux dans l'affaire M'vila c'est que la FFF se sert de ca pour montrer qu'ils "sont la".... en pleine periode de réélection comme c'est bizarre. Pour la connerie en elle même c'est sur qu'il doit être sanctionné, mais bousiller sa carrière (car oui ils lui la bousille.) pour avancer dans la leur,je trouve ce comportement a vomir...
Citation :
Publié par Darlom
Moi ce qui me rend furieux dans l'affaire M'vila c'est que la FFF se sert de ca pour montrer qu'ils "sont la".... en pleine periode de réélection comme c'est bizarre. Pour la connerie en elle même c'est sur qu'il doit être sanctionné, mais bousiller sa carrière (car oui ils lui la bousille.) pour avancer dans la leur,je trouve ce comportement a vomir...
Oui la sanction est lourde. Les joueurs continuent quand même à se croire tout permis donc à un moment bam, on te brise ta carrière, c'est un peu comme un licenciement pour faute lourde. Il sert d'exemple pour faire rentrer tout le monde dans le rang.

En plus, M'Vila en prend encore plus plein la gueule car il a voulu prouver qu'il prenait sa sélection en espoirs comme une sanction et en allant en boite qu'il n'en avait vraiment rien à foutre.

Et bien, maintenant au moins, il n'aura plus à s'inquiéter pour sa sélection, il n'en aura plus.

Et j'avoue, je ne vais pas en pleurer.

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
J'espère qu'il n'y foutra plus jamais les pieds en EdF et refusera toute sélection a l'avenir. De même que les 4 autres.
Quand on fait plus dans la politique et dans l'image on ne mérite que ca.
En même temps, les mecs ont rien prouve et vu la sanction, je crois que c'est clair. On s'en fout totalement qu'ils soient dans l'equipe ou pas. C'est eux qui vont y perdre, pas l'inverse.

Dernière modification par inirenec ; 11/11/2012 à 14h31.
Citation :
Publié par Hachim0n
Tu nous parle de contexte, de période où la FFF tente de redorer son blason... C'est stupide puisque tout le monde s'en tape de cette sortie en boîte (si ce n'est les beaufs qui pensent que la défaite en espoirs est due à une mauvaise perf de M'Vila). C'est comme l'histoire de la poignée de main, si la FFF n'avait pas convoqué M'Vila pour ça, on y aurait pas fait attention.
Sauf qu'une sortie en boîte c'est pas juste un malus de 10 points sur la forme physique.
C'est un entraînement bousillé le lendemain, c'est une mauvaise ambiance dans le groupe parce que ceux qui étaient à l'entraînement et qui voulaient faire gagner cette équipe (oui, j'espère qu'il y en avait quelques uns dans ce cas) ont dû subir la bêtise de 4 mecs, ...

Leur sortie en boîte a sûrement été lourde de conséquence puisqu'elle a sorti 2 joueurs importants de l'équipe (Griezmann et Ben Yedder) par choix de Mombaerts. S'il n'a pas dégagé les 2 autres c'est aussi et surtout parce qu'il n'y avait personne d'autre à mettre à leur place.

Il faut vraiment arrêter de croire qu'une sortie en boîte à 400km la veille d'un entraînement avec la sélection est totalement anodin.

EDIT: Et puis il faut arrêter avec le "Ils bousillent leur carrière". La sélection ça représente à peine 10% des matchs joués pour un mec toujours appelé. Des tas de joueurs n'ont pas joué en sélection ou alors dans une sélection en bois et pourtant ils ont eu une très grande carrière.
La visibilité nationale c'est surtout bon pour les contrats pubs.

Ca fait la différence entre un bon et un énormissime salaire. Bon ya eu des exceptions comme Cantona mais maintenant, j'ai l'impression que ca n'arrive plus.
Citation :
donc à un moment bam, on te brise ta carrière,
Personne ne lui a rien brisé. Si on ne parle de lui pour autre chose que de football depuis 1 an, c est de sa propre faute. Sa carrière n est pas finie non plus. Anelka c est sa seule participation à une coupe du monde qui l a plus pourrie.

Il a niqué une entente sur toute une génération, certains n ont pas l impression de s en rendre compte. Pour beaucoup, l euro espoir c était la dernière occasion de jouer ensemble. Il s est fait énormément d ennemi auprès des joueurs qui se sont sentis trahis et non respectés.
Citation :
Publié par inirenec
La visibilité nationale c'est surtout bon pour les contrats pubs.

Ca fait la différence entre un bon et un énormissime salaire. Bon ya eu des exceptions comme Cantona mais maintenant, j'ai l'impression que ca n'arrive plus.
Parce que Messi et Ronaldo ont des contrats pub parce qu'ils jouent pour leur sélection ? Henry c'étais aussi par rapport a l'EdF ? Certainement pas. Ca te fait plus perdre des contrats type la main de Henry qu'autre chose.
Si M'vila veut du blé, tout grand club lui permettra d'en avoir. Indépendamment de toute sélection en EdF. C'est sur qu'il sera plus dans la pub de merde de SFR par contre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés