Equipe de France de football (#51)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon voilà le groupe :
La composition du groupe France pour affronter l'Italie :
Gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Mickaël Landreau

Défenseurs : Mathieu Debuchy, Christophe Jallet, Mapou Yanga-Mbiwa, Laurent Koscielny, Adil Rami, Mamadou Sakho, Patrice Evra, Gaël Clichy

Milieux : Maxime Gonalons, Etienne Capoue, Yohan Cabaye, Blaise Matuidi, Moussa Sissoko, Jérémy Ménez, Yoann Gourcuff

Attaquants : Bafétimbi Gomis, Olivier Giroud, Franck Ribéry, Mathieu Valbuena, Dimitri Payet

Payet quoi et retour de Gourcuff j'espère qu'il retrouvera bientôt son meilleur niveau , c'était un monstre à bordeaux
Quand je vois les ailiers en EdF, ça me fait déprimer.
Ya que Ribéry qui soit capable de faire un match entier à bon niveau
Valbuena et Menez ne sont que des joker en EdF et Payet est juste une blague

Gourcuff revient, pourquoi pas, ça permettrait peut être d'avoir un milieu un peu plus offensif au besoin, mais je ne sais vraiment pas quoi penser de lui.

Le reste est du classique
Payet à voir, de toute façon à part Ribéry on a aucun ailier de haut niveau, peut-être sera-t-il bon.

Pour Gourcuff, j'ai un peu le même avis que sur Diaby, c'est un bon joueur mais qu'on lui laisse le temps de revenir. Le mec passe sa vie à l'infirmerie, et à chaque fois qu'il est dispo on le sélectionne... Enfin, s'il joue comme lors de son dernier match à Lyon, je suis pas contre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adriana
Ruffier toujours pas sélectionné, c'est pas si il alignait les matchs de haut niveau pendant que Landreau en prends par paquets de 12

En même temps, ce n'est pas comme si le troisième gardien allait beaucoup jouer. DD préfère prendre un mec qui est sûr de ne pas mettre le bordel dans le vestiaire plutôt que de tenter la venue d'un nouvel élément qui pourrait perturber la vie du groupe. Apparemment Landreau remplit bien son rôle.
A part Gonalons et Payet qui ne m'ont jamais trop convaincus je ne vois rien d'étrange et ce sont de toute façon des remplaçant donc bon, on ne va pas non plus s'acharner sur eux, surtout qu'il y a des blessés.

En espérant que Gourcuff retrouve bien ses marques, on ne sait jamais, il avait un truc ce joueur.

L'Italie ça va être très compliqué, comme à l'Euro je reste persuadé que pour l'EdF il est plus difficile de manœuvrer les italiens que les espagnols, leur équipe actuelle est en plus salement talentueuse et expérimentée.
Je trouve ça cool que la Dèche nous fasse affronter des équipes bien classées en amical, ça donne une meilleure indication du niveau et des capacités de l'équipe.

Samir Nasri va pouvoir prendre des vacances internationales jusqu'en 2014, non ?

Dernière modification par Roger ; 08/11/2012 à 15h18.
Je vois pas bien l'intérêt de sélectionner Gourcuff aussi vite, mais c'est pas la première fois qu'on voit ça.
Dommage pour la non-sélection de Malbranque, il la méritait largement. Surtout que c'est pas une apparition qui va déstabiliser la préparation du groupe pour 2014. Mais visiblement prendre un mec de 32ans c'est complètement interdit en France.
Prendre un joueur de 32 ans, non, c'est possible. Un joueur de 32 ans avec 0 sélection qui a fait une dizaine de bons matchs après un an de chômage, c'est déjà un peu plus compliqué oui...

Malbranque fait un très bon début de saison mais s'il était l'ancien Xavi on s'en serait aperçu dans les quinze dernières années. Toute l'attention qu'il récolte vient en bonne partie de la bonne surprise qu'il constitue pour Lyon, par rapport à ce qu'on pouvait attendre de lui.
Citation :
Publié par Pinta
Prendre un joueur de 32 ans, non, c'est possible. Un joueur de 32 ans avec 0 sélection qui a fait une dizaine de bons matchs après un an de chômage, c'est déjà un peu plus compliqué oui...

Malbranque fait un très bon début de saison mais s'il était l'ancien Xavi on s'en serait aperçu dans les quinze dernières années. Toute l'attention qu'il récolte vient en bonne partie de la bonne surprise qu'il constitue pour Lyon, par rapport à ce qu'on pouvait attendre de lui.
C'est de très loin notre meilleur joueur depuis le début de la saison.
Ce qui doit faire à peu près autant de très bons matchs que Diaby depuis 4ans.

Sa côte ne provient pas juste de la surprise. Il rayonne dans notre équipe, tout simplement.
Ce n'est pas tellement le fait qu'il est beaucoup plus utile que ce qu'on pouvait croire en début de saison qui m'étonne. C'est tout simplement le niveau incroyable de ce gars. C'est le mix parfait d'un Gonalons et d'un Gourcuff! Il gratte les ballons au milieu comme un Gonalons mais derrière il est aussi à l'aise et créatif qu'un Gourcuff balle au pied. Typiquement le joueur qui aide à faire briller les autres tant il est polyvalent. Il soulage à la fois le travail défensif de Gonalons tout en diminuant le rôle de meneur de jeu de Gourcuff qui ne peut pas tout faire à lui seul.
Je sais pas ce qu'en pense les autres lillois, parce qu'il y a un ou deux matchs de lille que je n'ai pas pu regarder, mais je trouve que Payet est plutôt bon en ce moment, il lui manque juste de cadrer ses frappes.
(mis à part la blague d'hier, bien entendu)

Par contre, je suis un peu décu du début de saison de Debuchy. C'est cool qu'il garde sa place en équipe de France, mais va falloir qu'il se bouge le popotin.
Citation :
Publié par Roger
A part Gonalons et Payet qui ne m'ont jamais trop convaincus je ne vois rien d'étrange
Moi si : Jallet. Il enchaîne les matches dégueulasses depuis plusieurs semaines et a juste la chance de se cacher derrière l'acharnement journalistique dont Van der Wiel est la cible.
Citation :
Publié par Aragnis
Moi si : Jallet. Il enchaîne les matches dégueulasses depuis plusieurs semaines et a juste la chance de se cacher derrière l'acharnement journalistique dont Van der Wiel est la cible.
C'pas comme is on avait 50 mecs meilleurs a sa place aussi.
Sagna revient, je suppose que Deschamps a voulu le laisser récupérer comme Mavuba ou Benzema mais s'il enchaîne avec Arsenal (et que les Gunners font quelque chose, si possible), Debuchy aura du souci à se faire au vu de sa forme actuelle. Parce que ce n'est pas Jallet ou Réveillère qui vont le concurrencer...
Citation :
Publié par Gredins
C'est de très loin notre meilleur joueur depuis le début de la saison.
Ce qui doit faire à peu près autant de très bons matchs que Diaby depuis 4ans.

Sa côte ne provient pas juste de la surprise. Il rayonne dans notre équipe, tout simplement.
C'est pas par ce que tu n'aimes pas le joueur que tu es obligé de le dénigrer systématiquement.
Diaby c'est une cinquantaine de match en premier league et une dizaine en LDC avec Arsenal sur les 4 dernières années, pas juste en ligue 1 avec l'OL qui plus est depuis à peine 3 mois.

Ceci dit j'aime beaucoup le renouveau de Malbranque de cette année et le voir dans le groupe n'aurait pas été scandaleux, mais effectivement l'âge peut poser problème pour un sélectionneur qui voit à plus long terme.
Citation :
Publié par Stoopid-Monkey
Non toujours pas. Koscielny non plus d'ailleurs.
Retour de Mbiwa du coup ? J'pense que le talent de faucheuse de Koscielny + les danseuses Italiennes fait que DD aura pris peur et prétexté la blessure pour pas le prendre. Shit !
J'aurais bien vu un petit Pogba, étant donné qu'il est en train de se faire une place de choix dans l'effectif de la Juve et de son milieu plutôt fourni (ce qui ne doit pas laisser indifférent DD) et qu'il connaît pas mal de nos futurs adversaires italiens.
Mais c'est vrai qu'il est encore super jeune, et qu'il vaut mieux ne pas le cramer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés