Equipe de France de football (#51)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Remy a vraiment terminé très fatigué, et même ce début de saison c'est pas la fête au guronsan.
Imo faut qu'il monte en puissance doucement, en prenant son temps (je parle pour l'om là).
Même s'il se remet à enquiller comme un fou avec l'om, ça sera pas raisonnable de le reprendre en edf.
Citation :
Publié par Mole
Faudrait re test Henry. Même à 35 piges il serait plus utile que Benzema.
http://photo.europe1.fr/sport/anelka-est-arrive-a-londres-219081/2875528-5-fre-FR/Anelka-est-arrive-a-Londres_scalewidth_300.jpg
>*

Sérieusement faudrait arrêter avec Henry en edf, je ne sais pas pourquoi des gens en parlent tous les jours sur JOL, mais c'est bon c'est fini, deja lors de ses dernières sélections il était un peu à la masse, alors apres 2 ans de MLS...
Ouais Henry le leader pendant les années Domenech on l'a pas trop entendu. Et pourtant des occasions de l'ouvrir il en a eu et c'était même attendu de lui imo. J'ai jamais trouvé que c'était une présence particulière ce gars, imo il est surcoté à ce niveau parce qu'il a l'air moins bête que les autres en conférence, ça veut pas dire que c'est un meneur. Le leadership en équipe de France a clairement disparu après 2006.
En même temps le gars voyait l'edf prendre l'eau, il avait pas envie qu'on remette tout sur son dos parce que la France foire. Evra était capitaine et il en a pris plein la tronche.
Citation :
Publié par Quint`
Ouais Henry le leader pendant les années Domenech on l'a pas trop entendu. Et pourtant des occasions de l'ouvrir il en a eu et c'était même attendu de lui imo. J'ai jamais trouvé que c'était une présence particulière ce gars, imo il est surcoté à ce niveau parce qu'il a l'air moins bête que les autres en conférence, ça veut pas dire que c'est un meneur. Le leadership en équipe de France a clairement disparu après 2006.
A la dernière Cdm le staff est venu le chercher alors qu'il n'aurait pas joué, on lui retire le capitanat pour le filer à Evra et il est abonné au banc ce qui est il faut le dire une gestion calamiteuse, qu'est-ce que tu veux qu'il dise ?
Sans parler qu'il y a des choses qu'on ne sait toujours pas dans cette histoire.

Bref ce mec c'est un grand footballeur, je vois pas pourquoi vous reprenez les sollicitations de Maudit vu le nombre de conneries qu'il peut dire sur l'Edf ou Arsenal, je pige pas non plus pourquoi vous bavez sur Henry non plus ceci dit.

Evra s'est fait allumer parce qu'il est abruti. Vous êtes en train de réécrire l'histoire ou quoi ?
Citation :
Publié par La bonne attitude
je pige pas non plus pourquoi vous bavez sur Henry non plus ceci dit.
Rien que pour ça, je pense que ça vaut pas la peine de parler avec toi. Si tu vois pas en quoi Henry est un joueur d'exception.
Y a Dhorassoo qui fait des appels du pied aussi, il a compris qu'il nous manque un grand 10.

Mettre notre inefficacité offensive sur le dos de Benzema c'est quand même fort. Ses stats sont peut-être degeu mais c'est l'un des seuls devant capable de passer un adversaire en un contre un et créer le danger. Sur un match comme le Japon par exemple, y a pas photo entre le moment ou il joue et le moment ou il sort.
Mais depuis ça, Giroud à marqué à 90+4, donc ça remet tout en cause.
Tous les grands attaquants ont des périodes en dents de scie, il est talentueux, il a envie de marquer, il faut juste lui laisser un peu de temps.
Oué, Benzema il est quand-même précieux dans le dipositif de DD. Après c'est sûr que quand un joueur avec un profil à la Benzema passe une longue période sans planter, tu peux te dire "ça veut juste dire qu'il a donné beaucoup de ballons et qu'il en a tenté peu", mais là quasi 40 tirs sans but c'est une sale série pour un joueur de son calibre, oué.

Il lui manque peut-être de la concurrence en EDF pour se motiver, c'est sûr qu'en club être en concurrence avec le meilleur buteur franco/argentin de Madrid ça doit jouer sur son efficacité, mais c'est pas comme si on avait des tonnes de joueurs talentueux devant dans la génération actuelle.

Et puis intrinsèquement j'm'en fais pas pour lui, il va bien se débloquer un jour.

Sinon pour les revenants, il me semble que Di Meco et en discussion avec le Real depuis qu'il a vu que les tacles à la gorge sont autorisés pour les classicos, ça peut faire un suppléant intéressant pour notre top player Patrice Evra.
Citation :
Publié par Barbebrune
Mettre notre inefficacité offensive sur le dos de Benzema c'est quand même fort. Ses stats sont peut-être degeu mais c'est l'un des seuls devant capable de passer un adversaire en un contre un et créer le danger. Sur un match comme le Japon par exemple, y a pas photo entre le moment ou il joue et le moment ou il sort.
Mais depuis ça, Giroud à marqué à 90+4, donc ça remet tout en cause.
Tous les grands attaquants ont des périodes en dents de scie, il est talentueux, il a envie de marquer, il faut juste lui laisser un peu de temps.
Je pense surtout qu'il n'est pas fait pour évoluer seul en pointe avec des joueurs peu décisifs (bon, Ribéry cela va encore, mais Menez est tout sauf un buteur) à ses côtés.

En théorie, le milieu type de l'EDF c'est Mavuba (Matuidi ?) - Diaby & Cabaye - Ribéry et Menez/Valbuena. C'est une formation ultra-défensive, qui nécessite soit un pur buteur, soit des ailiers qui vont avoir tendance à pénétrer dans la surface (même si, de toute façon, le 4-3-3 est assez rare, Barça mis à part. La majorité des équipes jouent en 4-2-3-1 pour la plupart de leurs matchs).

Benzema a, c'est indéniable, des qualités dans le jeu. Sauf qu'en 4-3-3, il ne peut absolument pas les utiliser, parce que s'il décroche il n'y a plus personne dans la surface. C'est d'ailleurs tout l'intérêt d'un Diaby, qui fait parfois cet effort-là, mais même en ce cas ce n'est pas suffisant. Aligner Benzema en pointe d'un 4-3-3 est pour moi un non sens. Après, il faut quand même noter que malgré cette excuse ses statistiques ne sont vraiment pas terribles pour un joueur que certains présentent comme l'un des cinq meilleurs attaquants du monde.

Sinon, pour ceux qui trollaient Wenger : Koscielny (qui a joué les deux matchs de l'EDF) est out pour Norwich. Bon, pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle, mais cela modéra peut-être les critiques à l'égard de l'Alsacien .
Y'a pas à dire, le joueur mouille le maillot, ds le jeu il varie beaucoup... Mais sur la finition t'es un peu obligé de rager sur sa quantité de frappes non cadrées/écrasées.

Sans vouloir participer à votre jeu de "je ressors un ancien grantatakan", le capacité de cadrer de Trezeguet dans n'importe quelle position, c'etait assez énorme par rapport à tous les autres avant-centre qui ont suivi. (Bon ok, sa dernière frappe en EdF a été la pire mais bon...) Globalement, meme Henry avait moins le sens du but.

Maintenant, t'as tjrs l'impression que les mecs se placent mal au moment de la frappe ou font des frappes de moineau... Ils travaillent moins à l'entrainement? ils arrivent tjrs en équipe nationale pas vraiment affutés physiquement? les ballons ont changé? je me fais des films?
Citation :
Publié par Syhx
Ils travaillent moins à l'entrainement? ils arrivent tjrs en équipe nationale pas vraiment affutés physiquement? les ballons ont changé? je me fais des films?
A mon sens ils veulent trop bien faire et du coup ne tente pas tant qu'ils ne sont pas persuadé d'être dans la meilleure position, mais à vouloir trop bien faire souvent on se plante.

Dernière modification par Lahir ; 19/10/2012 à 18h13.
Citation :
Publié par Alandring
Sinon, pour ceux qui trollaient Wenger : Koscielny (qui a joué les deux matchs de l'EDF) est out pour Norwich. Bon, pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle, mais cela modéra peut-être les critiques à l'égard de l'Alsacien .
Ben non, ça ne change rien. Pas de chance effectivement, mais je vois mal comment on peut réussir à ramener une image glorieuse de l'EDF si à chaque sélection on a un entraîneur français, qui est quand même un mec reconnu, dit qu'il en a marre d'avoir des joueurs sélectionnés.

Citation :
Publié par Syhx
Y'a pas à dire, le joueur mouille le maillot, ds le jeu il varie beaucoup... Mais sur la finition t'es un peu obligé de rager sur sa quantité de frappes non cadrées/écrasées.

Sans vouloir participer à votre jeu de "je ressors un ancien grantatakan", le capacité de cadrer de Trezeguet dans n'importe quelle position, c'etait assez énorme par rapport à tous les autres avant-centre qui ont suivi. (Bon ok, sa dernière frappe en EdF a été la pire mais bon...) Globalement, meme Henry avait moins le sens du but.

Maintenant, t'as tjrs l'impression que les mecs se placent mal au moment de la frappe ou font des frappes de moineau... Ils travaillent moins à l'entrainement? ils arrivent tjrs en équipe nationale pas vraiment affutés physiquement? les ballons ont changé? je me fais des films?
Et pourtant Adil Rami avait déclaré l'année dernière être impressionné par la capacité qu'a Benzema de toujours cadrer ses frappes, quelque soit la position.
Et contre l'Espagne je vois mal ce qu'on peut reprocher à sa frappe du gauche déviée par Casillas. Elle ne pouvait pas être mieux placée, c'est juste que Casillas est un gardien de très haut niveau.
Le problème de la statistique sur les 37 tirs, c'est qu'il y en a facilement la moitié qui sont des tirs de 25 mètres parce qu'ils datent de l'Euro, époque où notre équipe jouait tellement bas qu'il ne pouvait pas tirer de plus haut.
Y'a que moi qui trouve Benzema clairement surcôté ? Je sais pas, quand il marque ta toujours l'impression que c'est une pure luck venu de l'espace, il s’emmêle les pinceaux sans cesses, et surtout il dribble mais juste jamais ;\ c'est plutôt indélicat pour un attaquant de classe mondiale.
C'est juste qu'il joue pas à un bon poste. Il a plus le profil 9-10, genre le deuxième attaquant à coté d'un finisseur. Alors au Real ça marche parce que y'a du beau monde pour lui donner des ballons, mais en edf, ce système 4-3-3 avec 3 milieux récupérateurs ne lui va pas.

Je mettrais plutôt un truc genre PSG avec Ribery dans l'axe derrière Benzema et un autre (Giroud, Gomis, Gignac ?).
Citation :
Publié par Aarind
Je mettrais plutôt un truc genre PSG avec Ribery dans l'axe derrière Benzema et un autre (Giroud, Gomis, Gignac ?).
Aussi étrange que ça puisse paraître, je pense que Gignac et lui seraient très complémentaires. Parce que Giroud est un attaquant travaillant beaucoup, correct techniquement, avec une forte présence dans le jeu, mais pas ultra efficace. La même pour Gomis.
Alors que Gignac est clairement plus un renard. Bon, depuis hier, la question se pose plus trop, il est blessé...
Benzema a pas besoin d'un attaquant qui dézone et qui produit le jeu. Un vrai buteur ferait très bien l'affaire. Trezeguet, reviens
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés