Equipe de France de football (#51)

Fil fermé
Partager Rechercher
Calmez vous nan ? La différence entre la France et l'Espagne, c'est qu'à la fin de la CDM, l'Espagne se rappellera de son titre, et la France de son nul contre l'Espagne en match qualificatif lo\
C'est un scénario assez présomptueux ^^

Ils ne seront certainement pas les champions .( c'est aussi assez présomptueux j’avoue )

En faite ils vont tellement flipper en se remémorant ce match les espagnol que cela peut nous apporter que du bénéfice
Calme toi plutôt, nan? Prend une poire et digère le nul!
Je pense que tout le monde ici relativise le jeu de la France ET celui de l'Espagne.
Hormis toi en faite (je relève ton message ce coup-ci puisque ton précédent à été ignoré)... Par contre ça ne nous empêchera pas d'être, plus ou moins, satisfait du résultat.
Si t'es pas foutu de distinguer les deux... "kaslanetiene!"
En faite gRegz- , ton équipe espagnol c'est une sacré paire d'individualité qu'on a su élever en mode passe à dix dans les 30 mètres , un jeu assez assommant pour l'équipe adverse, pompant pour le spectacle , mais capable de foudroyer à tout moment , mais ya un cycle , voir une génération qui est en passe de se finir , j'attend de voir la gueule de la Roja en 2014.
Citation :
Publié par Smokeur
En faite gRegz- , ton équipe espagnol c'est une sacré paire d'individualité qu'on a su élever en mode passe à dix dans les 30 mètres , un jeu assez assommant pour l'équipe adverse, pompant pour le spectacle , mais capable de foudroyer à tout moment , mais ya un cycle , voir une génération qui est en passe de se finir , j'attend de voir la gueule de la Roja en 2014.
Pour 2014 ils devraient tout de même garder un niveau proche de l'actuel, après j'attends de voir comment ils vont négocier les départs des joueurs comme Casillas (et les deux autres gardiens), Iniesta, Xabi Alonso, Xavi, Puyol, Villa ou Torres entre 2014 et 2018.
Mais déjà pallier à la retraite de Xavi va être un gros challenge. .
Citation :
Publié par Roger
Mais déjà pallier à la retraite de Xavi va être un gros challenge. .
Surtout que Fabregas il est quand même nettement inférieur à Xavi et je pense sincèrement qu'il ne pourra jamais se hisser au même niveau.
Citation :
Publié par UltraPro
Surtout que Fabregas il est quand même nettement inférieur à Xavi et je pense sincèrement qu'il ne pourra jamais se hisser au même niveau.
Fabregas a joué à Arsenal, il est donc logiquement parmi les 1 meilleurs joueurs du monde à son poste. Ce que tu dis ne tient pas debout.

Sinon en effet la Roja risque de ne plus avoir le même calibre du tout d'ici quelques années, sa réussite actuelle est quand-même basée sur une génération monumentale de milieux de terrain, génération qui va commencer à partir en retraite d'ici quelques années. Et quand ce moment sera venu, il faudra qu'ils réussissent à négocier ce virage pour ne pas retrouver leurs villes habitudes d'équipe qui fait peur sur le papier mais n'arrive pas à concrétiser lors des phases finales (un peu le profil qu'a l'Allemagne depuis quelques années).

A noter aussi que même si les "départs en retraite" ne sont pas d'actualité d'ici à 2014, le style de jeu de la Roja est très exigeant physiquement de par le volume de déplacements/replacements qu'il implique et que par conséquent, l'âge aidant, il se pourrait que le jeu Espagnol perde de sa superbe avant même que les dépositaires de ce style de jeu partent en retraite.
Gaffe quand même. En 2006, ce sont les espagnols qui parlaient beaucoup de la mise à la retraite d'un certain ZZ. On a vu comment cela a fini...

http://youtu.be/7scbz55tkLw
(ne pas rater le comm' à partir de 0:40)

Perso, à ce jour, la Roja reste supérieure à toutes les autres sélections.

Dernière modification par Tholuel ; 18/10/2012 à 10h30.
Citation :
Publié par Tholuel
(ne pas rater le comm' à partir de 0:40)

Perso, à ce jour, la Roja reste supérieure à toute les autres sélections.
Bof, un tas d'individualités sans aucunes cohésion ça ne vaut pas une cacahuète!
Et puis les joueurs qui deviennent "vieux" ça ne concerne que la Roja évidement. Et tout les termes genres "fin de cycle" etc, on à entendu ça sans cesse à l'Euro, inutile de rappeler l'heureux porteur du titre.
Sinon, j'ai entendu sur TF1, que depuis leur victoire à la CdM 2006, 50% de l'effectif de la Roja à changé, ça à pas l'air de leur posé plus problème que ça...

PS : Leur jeu est uniquement assommant parce que les équipes en face défendent à 11 dans les 30 derniers mètres, non ? ;-)

@Aki : une équipe sans cohésions ? l'Espagne ? Fallait quand même la lâcher celle là
Citation :
Publié par gRegz-
Et puis les joueurs qui deviennent "vieux" ça ne concerne que la Roja évidement. Et tout les termes genres "fin de cycle" etc, on à entendu ça sans cesse à l'Euro, inutile de rappeler l'heureux porteur du titre.
Sinon, j'ai entendu sur TF1, que depuis leur victoire à la CdM 2006, 50% de l'effectif de la Roja à changé, ça à pas l'air de leur posé plus problème que ça...

PS : Leur jeu est uniquement assommant parce que les équipes en face défendent à 11 dans les 30 derniers mètres, non ? ;-)

@Aki : une équipe sans cohésions ? l'Espagne ? Fallait quand même la lâcher celle là
C'est l'italie qui a été champion en 2006
J'ai lu une statistique intéressante concernant les résultats de Karim Benzema en Équipe de France dans le France Football de mardi : sur les 28 matchs officiels joués par Benzema, il a marqué 7 buts. Voici les adversaires concernés :
Îles Féroés (2 + 1)
Autriche
Bosnie
Luxembourg
Albanie

Alors, certes, cela s'explique par plusieurs éléments, notamment son absence lors de la Coupe du monde 2010 et la faiblesse des adversaires traditionnels des Français. Il n'empêche, mis à part la Bosnie il n'y a que des adversaires de seconde zone, je trouve cela effrayant pour un joueur sensé être performant dans les gros matchs...
Tu le dis toi-même, on ne rencontre jamais de grosse équipe en match officiel.
A part pendant l'Euro et là contre l'Espagne, on joue que contre des équipes de seconde zone.
Citation :
Publié par Mole
Faudrait re test Henry. Même à 35 piges il serait plus utile que Benzema.
Djibril Cissé!!!

Haha, first! C'est moi qui est ressortis l'arlésienne de l'arlésien (putain elle est bonne celle là).
Citation :
Publié par gRegz-
Ce sont des élements mineurs qui ont été remplacé (la preuve ils jouent sans attaquants, c'était pas si important ), genre Capdevila.

Mais en 2014, elle sera encore performante. Leur équipe type est encore imbattable en plus d'être tellement expérimenté maintenant.
Par contre, je m'inquiète pour la génération suivante qui arrivera après des cadres comme Xavi/Casillas/Puyol qui sont aussi important dans le vestiaire.

Un peu à l'instar de post 98 ou la génération 87 perce sur le tard, et se retrouve en EDF sans grande expérience (ce qu'on reproche à l'équipe de Deschamps).

On a pu le voir mardi. Le coté droit a pris l'eau parce que c'était des remplaçants qui ont joué. Le milieu a pris l'eau parce que Busquets était en défense central au lieu du milieu...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés