Equipe de France de football (#50)

Fil fermé
Partager Rechercher
L'entrée de Sissokho (désolé pour l'ortho) couplé à celle de Giroud a porté ses fruits. Je crois en Deschamps, c'est celui qu'il nous fallait.
Quel match, quelle deuxième mi-temps, c'était fou. Tellement longtemps qu'on avait pas vu ça. Ribéry a été énorme sur son côté. Je suis bien content que ce soit lui qui délivre la passe pour Giroud.

Super rentrée de Valbuena et de Sissoko. Grosse deuxième mi-temps de Matuidi. Putain, c'était bon. Ce petit but à la 94', alors qu'il y avait que 3 minutes de temps additionnelle

Et merci Lloris qui nous sauve la première mi-temps.
Bon ce qui est con, c'est qu'on va perdre contre la Finlande ou la Géorgie mais bon...

N'empêche l'interception d'Evra sur le but, on doit le prendre pour nous, avec tout ce qu'on lui met tout les reste de l'année sur JoL...
Désormais entre la France et l'Espagne, la première place ne se jouera plus qu'à l'écart de buts?
J'ai eu du mal avec Menez, mais c'est Sissoko qui m'a fait rager sur la fin: je le trouvais malhabile. Pourquoi on remet toujours Menez sur le terrain? Dès qu'on a un temps fort, il le transforme en temps mort: il a l'air paumé avec le ballon ou pas au rendez-vous.

Benzema, il m'impressionne pas.
Giroud, il a été bon les minutes qu'il était là, il nous sauve: tant mieux, mais les précédents matchs il était pas fiable.
Valbuena, oui il fait du bien, je crois qu'il faut qu'il reste. Ribery, j'arrive pas à me faire un avis de s'il a sa place ou pas: il est bon, mais il fait pas d'éclairs pour surprendre ses adversaires. À quoi ça sert un attaquant qui surprend pas?

Evra, je l'ai presque apprécié. Mais c'est Debuchy, donc, que moi je remercie. Notre défense vaut parfois bien l'espagnole en termes de trous, et c'est grâce à lui en bonne partie aussi qu'on s'en est sortis.
Citation :
A croire certain, la France a déjà gagné la CDM14.
Non, personne. Tout le monde ne parle que de ce match.

http://www.lequipe.fr/Medias/Football/201009/430x313/blaise-matuidi-appele-en-renfort-chez-les-bleus.jpg
"Montrer à Xabi Alonso, Xavi, et Iniesta, qui est le taulier au milieu? Même pas peur. Avec Gonalons en handicap à côté ? Pas de soucis."
Citation :
Publié par Mole
L'entrée de Sissokho (désolé pour l'ortho) couplé à celle de Giroud a porté ses fruits. Je crois en Deschamps, c'est celui qu'il nous fallait.
Oublie pas Valbuena , j'ai l'impression que beaucoup de personne ont du mal à le citer ^^ mais il apporte beaucoup beaucoup dans l'engagement deja et il fait très peu de déchet.

Enfin bref on a vu des joueurs qui ont montré toute leur qualité.
Citation :
Publié par Tholuel
Bon ce qui est con, c'est qu'on va perdre contre la Finlande ou la Géorgie mais bon...
Quand même pas (enfin c'est possible, mais ça resterait du hold up), en revanche les nuls sont tout à fait envisageables.
Là où c'est indéniablement très bon c'est que ça nous met en meilleure position pour les barrages par rapport au pronostique de 2 défaites contre l'Espagne.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ribery, j'arrive pas à me faire un avis de s'il a sa place ou pas: il est bon, mais il fait pas d'éclairs pour surprendre ses adversaires. À quoi ça sert un attaquant qui surprend pas?
Eh ça doit être le mec qui a fait le plus dribbles de l'edf.
Citation :
Publié par Air Black Windows
A croire certain, la France a déjà gagné la CDM14. Ce n'est que le début d'un long calvaire à suivre. Espérons que cela va les galvaniser et les mettre en confiance pour les prochains match
Personne à dit que c'est sur qu'ils vont gagner la CPM, mais on a plus confiance à cette equipe vue le potentiel qu'ils peuvent donner.
Longtemps qu'ils m'avaient pas fait vibrer comme ça ces cons.
J'admets, d'hab je vibre mais c'est parce que je ronfle.
J'ai vraiment pris plaisir à regarder cette seconde période.

Matuidi MVP.
Ça fait plaisir ce genre de match surtout la seconde partie, ça fessait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un match de l'équipe de France
Citation :
Publié par Cyela
Sinon comme à l'Euro Benzema avant centre il sert à rien il n'est jamais à son poste...
Bizarrement quand il sort y'a but sur un centre, dingue quand même le hasard.
Non mais sérieux, tu veux pas retourner jouer aux Playmobil? Il était où s'il n'était pas devant?

Pour récapituler au niveau des joueurs, Matuidi a été monstrueux, le meilleur français de loin. Menez / Koscielny ont été vraiment pas bons, d'ailleurs l'entrée de Sissoko à la place de Menez a dynamisé l'équipe. Valbuena a fait une très bonne entrée aussi.
Benzema / Ribéry ont été très bons, Cabaye pas très marquant je trouve.
Tellement mérité ce point. Ils ont rien laché nos bleus ce soir. En dehors de l'absence qui amène le but rien à dire, même en première ils ont très peu percé notre défense. Manquait juste le but qui tardait à venir, c'est pas faute d'avoir multiplié les occasions pourtant.

Un énorme Matuidi, et Evra vraiment bon sur son aile également ce soir. Ca met la banane ce genre de matchs, et puis faire ça contre des espagnols qui se croyaient déjà vainqueurs avec leur passe à 10 stérile, c'est juste top
Des fois Deschamps, il fait de la merde.
Mais des fois, il fait quand même des putains de coaching.

Cette victoire, c'est lui. L'équipe est devenue beaucoup plus agressive en seconde mi temps, je sais pas ce qu'il a fait à la mi temps.
Ca change des changements à la 89eme.

Pis les espagnols, je les ai sentis assez fatigué, les mecs se sont crus trop facile.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ribery, j'arrive pas à me faire un avis de s'il a sa place ou pas: il est bon, mais il fait pas d'éclairs pour surprendre ses adversaires. À quoi ça sert un attaquant qui surprend pas?
RIbery est l'homme du match pour moi, avec Matuidi et Lloris. Il a du faire 4/5 débordements énormes. Bref le Ribery du Bayern quoi.
Citation :
Publié par Nenn

(bon ok Giroud serait peut être pas rentré sans la blessure de Benzema, mais ça on ne le sauuuura pas).
Je crois que Giroud a été annoncé avant la blessure de benzema
Citation :
Publié par Maudit
Valbuena j'en parle depuis des mois et la enfin vous vous en rendez compte.
Lol gg le devin, c'est vrai que ça fait absolument pas 2 ans que la moitié de jol reconnaît qu'il a toujours été bon en bleu.
Citation :
Publié par Quint`
Lol gg le devin, c'est vrai que ça fait absolument pas 2 ans que la moitié de jol reconnaît qu'il a toujours été bon en bleu.
Sauf que tout le monde est scandalisé quand on parle de Valbubu titulaire à la place de Ménez.
OMG ça faisait tellement longtemps que j'avais pas vibré autant devant l'edf !! Enfin il y avait peut être le France-Ukraine de l'Euro, sinon ça doit remonter à la finale de 2006.

1ere mi temps correcte, on se prend un but sur CPA, on en met un qui se fait refuser injustement, puis Lloris arrête un penalty. Globalement le score est tout de meme logique.

Mais en seconde on a réussi à emballer le match et à mettre en difficulté des espagnols un peu suffisants et trop justes physiquement. Dommage qu'on ai tellement raté d'occasions, on aurait du arracher le nul bien avant. Mais ce but de Giroud à la dernière seconde est tellement jouissif. C'etait magnifique.

Matuidi, Lloris et Ribéry ont été les hommes clés de ce match. Les changements de Deschamps ont été décisifs, Valbuena Sissokho et Giroud ont fait des bonnes rentrées. Bon match d'Evra également étonnement.
Par contre on peut être un peu déçu des DC avec Sakho qui se fait enrhumer sur CPA et Koscielny qui provoque un peno Abidalien...

J'espere que ce match au scénario incroyable va reconcillier l'edf avec son public, avec ce qu'elle a montré ce soir elle le mérite !

PS : Je n'ai meme pas commenté le match du Japon tant il n'était pas significatif. Le contenu et les occasions provoquées avaient été intéressants. Le manque de réalisme et le but gag sur contre, ça peut arriver, c'est chiant quand ça te fait perdre des points mais là osef...
koscielny, je l'aime bien, mais y a tjs un moment ou il passe en mode berserk et dessoude, absolument pas discretement, un adversaire dans la surface. il nous a deja couté quelques pénos.

sinon sissoko, dans la surface, c'est une technique de tetraplégique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés