Equipe de France de football (#50)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Lol gg le devin, c'est vrai que ça fait absolument pas 2 ans que la moitié de jol reconnaît qu'il a toujours été bon en bleu.
Erf tu m'a grillé! J'allais dire que c'était mignons les jeunes qui découvrent le foot...
Sinon Valbuena à toujours été bon en bleu, quand il rentre en cours de match par contre. Il est nettement moins percutant sur de plus longues périodes.
Benzema très bon sur ce match?!
Ca fait plaisir, si seulement cette "victoire" pouvait être un déclic!
Seul point noir pour moi, l'absence de jeu au milieu de terrain, ca m'a fait rager comme un gros porc de voir 0 joueurs aux milieux, alors qu'Evra, Ribery et Valbuena etait enfermé sur la gauche!
Pwouah on va profiter un peu de reprendre du plaisir avec l'edf (avant de concéder un vieux 1-1 tout pourri face à la géorgie dans quelques semaines).

Match monstrueux de Matuidi, bonne rentrée de Sissoko, Valbuena qui amène de la percussion : gros coaching de la dèche ce soir.

Je m'attendait pas à ce qu'on bouffe l’Espagne comme ça en deuxième période, surtout avec le déchet technique dans notre jeu en première mi-temps.

Putain ça fait plaisir.
Comme pas mal de monde, content de la seconde mi-temps.

A la différence de quelques personnes, je suis satisfait du jeu de Koscielny. Ok, il a lâche un penalty et d'après le ralenti on se dit qu'il aurait pu l'éviter facilement. Mais pour moi, il a tenu et évité bien plus, tout en apportant du soutien, ce qui lui laisse sa place en EdF.

Par contre, Benzema j'accroche pas, je comprends pas trop l'engouement pour ce joueur (mais comme je vois pas qui mettre à sa place..).

Gg les mecs, vous vous êtes donnés et ça a porté ses fruits.

edit :
Citation :
Publié par dadubliner
koscielny, je l'aime bien, mais y a tjs un moment ou il passe en mode berserk et dessoude, absolument pas discretement, un adversaire dans la surface. il nous a deja couté quelques pénos.

sinon sissoko, dans la surface, c'est une technique de tetraplégique.
Citation :
Publié par Maudit
Sauf que tout le monde est scandalisé quand on parle de Valbubu titulaire à la place de Ménez.
Moi j'ai toujours dis que ce mec était surtout un super sub. Le mec qui rentre à la 60 ème pour dynamiter une défense. Titulaire il est moins bon je trouve.
Mortelle cette deuxième mi-temps, je n'étais pas bien optimiste après le début de match @Vis ma vie de supporter des Féroé mais ça fait vraiment du bien de voir une telle envie et une ambiance de match, pas d'amical. Je ne serai pas original sur les bons points mais il faut souligner le très bon côté gauche Evra-Ribéry.

Si Deschamps pouvait garder en mémoire la compo de cette fin de match...

Bon, et rien à dire : c'est toujours aussi grisant de battre les Espagnols qui sont plus suffisants d'année en année.

4108646+_19a12a41e64196d11492271e0512f85e.gif

Dernière modification par Nenn ; 16/10/2012 à 23h25.
Très bon Benzema, peut être pas, mais je l'ai trouvé bon, faisant beaucoup d'efforts.

Il croque, mais après quand il part seul y'a un retour désespéré et c'est un miracle que le défenseur touche un peu le ballon, et quand il rate devant le but là quand ça touche son tibias je crois...bah ça peut arriver.

Franchement, autant à l'euro il m'a rendu fou à ne pas jouer en pointe, autant ce soir je trouve qu'il s'y est tenu. Puis il aurait pu être passeur décisif si Sissoko avait fait juste un plat du pied
Le truc hallucinant c'est quand même la différence technique entre la 1ere et la 2eme mi-temps... Les espagnols ne pressaient pas particulièrement en 1ere mi-temps, et les passes françaises, jamais dans les pieds ni dans le bon timing. En 2eme mi-temps, des bonnes passes, qques passes à une touche de balle dans les pieds? WTF? Depuis des années ils commencent tous leurs matchs en se chiant dessus, c'est ouf.
Putin que c'est bon d'être en internat pour vivre des moments pareils ahah, trop bon !! Tous les ingrédients du match épique réunis.
Matuidi les mecs vous avez vu ça ? Son niveau i-r-l ? Mons-tru-eux tout simplement, quatre poumons minimum.
Valbuena très bon également au poste de meneur de jeu.
Et que dire de Deschamps, quasiment que des choix gagnants. On a pas concédé beaucoup d'occasions franches, on les a dégommés au milieu en seconde mi-temps, Sissoko ailier ça a presque fonctionné, le changement de dispositif pour la rentrée de Valbuena a été très inspiré...

Happy
Par contre faut reconnaitre que Benzema c'est pas encore ça en edf.

Vous êtes plutôt pour ou contre un retour de Monsieur Thierry Henry en EDF ? A mes yeux il a toujours le niveau.
Lightbulb
Citation :
Publié par Syhx
Le truc hallucinant c'est quand même la différence technique entre la 1ere et la 2eme mi-temps... Les espagnols ne pressaient pas particulièrement en 1ere mi-temps, et les passes françaises, jamais dans les pieds ni dans le bon timing. En 2eme mi-temps, des bonnes passes, qques passes à une touche de balle dans les pieds? WTF? Depuis des années ils commencent tous leurs matchs en se chiant dessus, c'est ouf.

Je n'ai pas vu la même chose que toi, j'ai trouvé le pressing espagnol assez violent en première mi-temps, couplé à un très bon placement des joueurs pour empêcher le ballon de remonter les lignes. Un cas d'ecole. Par contre ils ont eu du gros déchet technique, moins qu'en seconde mi-temps cela dit, mais ça les a clairement empêchés de profiter de leur possession.
Ouai il a fait les efforts, mais il faut pas dire qu'il a été très bon, il croque quand même 2/3 occasions (certes y'a malchance) et puis punaise, je sais pas si ce sont les espagnols qui sont super rapide, mais j'ai eu l'impression qu'il avait oublié de détacher la charette avant de rentrer sur le terrain!
Menez, il est assez insupportable comme mec, il va être capable de2/3 bon trucs, et tous le reste du match il va niquer les actions, sur les contres, lorsque la balle passait par lui, on aurait dit qu'il attendait le replacement espagnol!
Ribery par contre, très bon, percutant, ca faisait longtemps!
Citation :
Publié par Glor
Je n'ai pas vu la même chose que toi, j'ai trouvé le pressing espagnol assez violent en première mi-temps, couplé à un très bon placement des joueurs pour empêcher le ballon de remonter les lignes. Un cas d'ecole. Par contre ils ont eu du gros déchet technique, moins qu'en seconde mi-temps cela dit, mais ça les a clairement empêchés de profiter de leur possession.
En fait, à la limite je dirais qu'il y a eu du pressing, mais beaucoup de passes faciles ratées quand même.
Bon, eh bien comme tout le monde j'ai sacrément vibré devant ce match, même devant la première mi-temps. J'ai traversé ma ville à pied, quelques excités roulent en klaxonnant et font péter des pétards. Pour un match nul, donc.

C'était bien. Tactiquement, c'était bien, en particulier grâce aux remplacements : l'entrée de Valbuena fait basculer le match, lentement, mais sûrement, et Sissoko qui a fait un match très sérieux. Techniquement, bon, c'était un peu juste parfois, surtout face à l'Espagne, mais ça allait. Mais alors physiquement, rrroh là là, on les a mangés tout crus. A la 60e, les Espagnols ont méchamment levé le pied, et à la 70e ils se contentaient de sauver ce qui pouvait l'être, avec une erreur de relance toutes les 2 minutes.

Impressionnant Matuidi, extrêmement maladroit malgré sa générosité en première mi-temps, j'ai vraiment apprécié sa deuxième, durant laquelle il s'est carrément retrouvé à mener le jeu. Même s'il n'est pas mauvais en club, je ne l'ai jamais vu comme ça sous le maillot du PSG. Une révélation ? J'ai un doute, tant tous les Français étaient largement au-dessus de leur niveau habituel, évidemment transcendés par l'enjeu et l'adversaire - à l'exception de la charnière centrale, entre le tacle de boucher chevalin de Koscielny et les relances à la Gilbert Montagné de Sakho, ça pêche méchamment.

Néanmoins, sacré match. Il va évidemment être fort difficile de reproduire ça au retour, et sans doute contre les autres équipes du groupe, tant la motivation sera moindre. Mais bon, là, ce soir, savourons : ce fut chouette. Depuis quand cela n'avait pas été aussi chouette ?

http://a0.twimg.com/profile_images/2448039468/apirex2awy45xsj5wqw1.jpeg
Puis cette coupure de micro, quoi... Le sommet.
Citation :
Publié par Maudit
Par contre faut reconnaitre que Benzema c'est pas encore ça en edf.

Vous êtes plutôt pour ou contre un retour de Monsieur Thierry Henry en EDF ? A mes yeux il a toujours le niveau.
Je suis pour un retour de la dèche en 6 à la place de Gonalons perso.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nenn
Franchement, autant à l'euro il m'a rendu fou à ne pas jouer en pointe, autant ce soir je trouve qu'il s'y est tenu. Puis il aurait pu être passeur décisif si Sissoko avait fait juste un plat du pied
Il est passeur décisif, c'est l'assistant qui en décide autrement.
Et ceux qui disent que Benzema a vendangé, vous pouvez m'expliquer quelle frappe il rate? Les mecs reviennent toujours par miracle mais ça doit être de sa faute.

Dernière modification par Gredins ; 16/10/2012 à 23h46.
Comme vous tous ça fait longtemps que j'avais pas pris mon pied comme ça.

Pour moi le grand gagnant de la soirée c'est DD. Son coaching a été extra malgré son choix un peu contestable d'aligner Gonalons d'entrée. Mais au final c'était pas si con parce qu'à la fin le milieu espagnol en a chié des bulles avec la paire Matuidi () - Sissoko.

Je me fais pas trop d'illusions, on avait un Francky () et un Blaise en état de grâce, avec des très bonnes perfs de presque tout le monde à côté, mais ca veut pas dire qu'on saura leur refaire la même au SdF.

En tout cas GG Giroud, il a su exploiter à la perfection le contre, parfait dans le timing et sa tête est superbe.

Vivement la suite!

Citation :
Publié par Quint`
Mdr, j'avais pas le son, il s'est passé quoi exactement ?

Une coupure de son ciblée sur CJP
Comment on a gueulé comme des porcs avec mes potes sur le but de Giroud, je sais pas si ça m'était déjà arrivé pendant un match de l'EDF

Ça fait plaisir de voir une équipe de France aussi transcendée. A ce niveau j'ai bien aimé Valbuena, et comme déjà souligné on sentait vraiment l'implication de Benzema même si il a pas eu un match facile.

Enfin bref, conteeent!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés