Equipe de France de football (#50)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1184465
Citation :
Publié par Pinta
Tout à fait, il est sur la trajectoire d'une frappe non cadrée, quel gros nul ce Gomis. Sinon, sa frappe des 25m, les ballons qu'il protège dos au but (rien que sur l'action en question, c'est lui qui la conserve pour Ribéry derrière), je les ai imaginé ?
Ouais enfin j'aime bien Gomis mais la c'était quand même pas terrible même si Briand était pire.
On a vu de toute façon, quand Benzema puis Giroud sont sortis, il y a eu une grosse baisse de qualité devant. Enfin de manière générale les joueurs avait pas l'air super au point physiquement.
Sinon j'ai beaucoup aimé Capoue et la charnière centrale.
Toujours sympa ce petit match du mois d'août. Forlan faisait peine à voir quand même, à part le discret coup dans les couilles d'Evra (qui lui a mis une petite semelle derrière d'ailleurs ) il a vraiment rien fait.

Capoue a été bon, m'étonnerait pas qu'on le revoit au moins en sub.
Capoue, Sakho, Mapou j'ai trouver ça sympa, après pour Ribery j'sais pas trop quoi en penser j'aimerais bien voir Desch' essayer quelqu'un d'autre a ce poste mais j'vois pas trop qui (Menez a son retour?), sinon le retour de Cabaye ne pourra faire que du bien, j'espère qu'il continuera sur sa lancée de l'euro.
Bon yavait pas grand chose à voir de ce match mais bon

Pas impressionné par Mavuba et Gonalons. Propre dans la récupération, mais pas assez décisif dans la relance.
De même par Sakho et Yanga-Mbiwa.
On sentait le match plus appliqué qu'inspiré.

Par contre j'ai trouvé Capoue plus intéressant dans ce registre, osant un peu plus.

Bien aimé la prestation de Giroud, on le trouve pas assez mais il a souvent amené à des situations intéressantes

Pour les autres c'est du classique de l'EDF donc ya pas vraiment de surprise.

Ah si j'oubliais Jallet, mais j'ai absolument aucun avis sur lui. Il me semble qu'il a tenu son couloir donc c'est bien
Ouais, comme prévu ça n'était pas franchement joga bonito mais il fallait s'y attendre.

Le point positif ça a été la défense, clairement pas encore la garde noire mais on sent qu'ils en ont sous le capot, Yanga-MBiwa a été bon sur ses anticipations et Sakho a bien tué le jeu de tête des uruguayens. J'aurais bien aimé voir Varane histoire de me faire une petite idée mais déjà là entre Rami, Koscielny, Kaboul, Sakho, Mapou et Varane on peut commencer à bien préparer l'avenir.
Jallet ne m'a pas particulièrement impressionné, il a souvent été pris dans le dos mais était bien couvert par Yanga-Mbiwa, même chose pour Evra qui m'a donné l'impression d'avancer uniquement en obtenant des touches.

Au milieu j'ai trouvé Gonalons assez brouillon, Mavuba a raté quelques relances mais il a bien fait le taf à la récupération, Capoue a été très bon et a aidé à relancer le match avec des passes en avant millimétrées, pour ce qui est de Martin je n'ai rien de particulier à dire, il ne s'est pas franchement démarqué. Le retour de Cabaye devrait faire beaucoup de bien, j'espère aussi revoir un M'Vila plus en forme.

En attaque ça a été franchement moins intéressant, au début j'ai cru que Ribéry allait encore nous refaire son cirque de soliste mais au final il a quand même tenté et réussi quelques trucs, Valbuena a fait quelques incursions et nos deux attaquants n'ont pas souvent réussi à mettre le pied sur le ballon (même si on a un poteau sur un tir de Benzema et un autre sur une tête de Yanga-MBiwa après une déviation de Giroud).

Au final j'ai l'impression que l'on retrouve un peu l'équipe de France "originelle", là où Blanc cherchait à imiter un peu le jeu offensif de passes courtes de l'Espagne, Deschamp s'est tourné vers quelque chose de plus traditionnel, avec un bloc défensif solide, moins de libertés plus de temporisation. A voir si on arrive à être plus actifs avec deux attaquants ou si un seul suffit afin de pouvoir bénéficier d'un milieu de plus.
Citation :
J'ai trouvé Sakho très affûté, bien plus que face à Lorient. Il se complète bien avec Mbiwa. Cela fait une bonne charnière centrale je trouve.
Je suis pas surpris, ca fait 1 ou 2 ans que j'entends qu'ils sont très complémentaire avec Sakho dur sur l'homme et Mapou en anticipation relance.
Possession de balle affolante quand même qui fait la griffe de l'edf sur la plupart des équipes nationales qui attendent avec rigueur sur deux rideau défensif comme d'hab , mais le prob après c'est qu'on en fait rien de cette possession , on a pas vraiment un organisateur pour créer des situations vraiment dangereuses et dynamiter le bordel , bref ont peine à être créatif et à exploiter les qualités d'un mec comme Benzema ou Ribery.

Bon voila va falloir se contenter de ça , j'espère qu'on va vite retrouver un cabaye en bonne forme et que les autres déchu vont rester au placard.
Citation :
Gomis, il le fait exprès de faire n'importe quoi ou il est tout le temps comme ça à l'OL ?
Il est toujours comme ça
Incroyablement exaspérant sur certains ballons, mais il finit toujours par mettre son but.

Du match on va ressortir Capoue et Mapou qui ont été excellents (putin Capoue je le veux à l'OL ), Valbuena qui a fait un très mauvais match, le côté Ribéry - Evra qui est moins complémentaire qu'un côté constitué d'un aveugle avec un sourd.
Mavuba m'a déçu, j'adore ce joueur mais là il n'a rien osé et tous ses longs ballons étaient mal donnés.
J'ai beaucoup aimé Capoue également, ce profil de MDef solide défensivement, avec une relance propre et une vraie volonté d'aller vers l'avant c'est peut-être bien ce qui nous manque le plus cruellement ces dernières années au vu du jeu de l'EDF, après un joueur de la classe de Zidane, ofc.

Surtout dans une génération qui manque de vrais créateurs je trouve qu'avoir ce genre de profils sous la main ça n'a pas de pris, parce-que ça crée de nouvelles possibilités de surnombre et ça fait une source de danger supplémentaire pour l'adversaire. Bon, pour le coup ça vaut pas un Vieira au top de sa forme (Tain ses chevauchées de 2000, quand j'y repense j'ai encore les poils de couilles qui frémissent ), mais ça reste précieux.

Après je trouve qu'aligner Giroud avec Benzema d'entrée ça va être compliqué à gérer avec l'effectif vu hier, autant le côté droit avait de quoi exploiter le jeu de tête de Giroud avec Debuchy/Jallet+Valbuena (qui reste un de nos meilleurs centreurs quoi qu'on en dise), autant avec un Ribery qui repique systématiquement dans l'axe et un Evra qui court sans savoir quoi faire du ballon c'était une autre sauce.

Là typiquement en alignant ce genre d'équipe on est très vulnérables vu qu'il suffit que l'adversaire verrouille notre côté droit pour neutraliser le plus gros apport de Giroud en tant que Pivot.

Mais bon, on peut pas trop lui en vouloir, de bons joueurs de couloir de niveau international ça fait un moment qu'on n'en a pas pondu.
Citation :
J'ai hâte de savoir ce que va donner l'audience du match de ce soir, l'edf pourra profiter peut etre de l'aura post JO , bonne chance à DD pour sa première en tout cas, en espérant que les joueurs convoqués fassent de leur mieux mais qu'on évite de leur demander à tout prix de chanter la marseillaise ou de brandir un slogan démago imaginé par un sponsor débile , (/incantation ) juste faite tremper le maillot et sortez nous une prestation de mort de faim.

Aprés le reste osef.
5.1 millions de téléspectateurs, 27.4% de parts d'audience. L'effet JO n'a pas vraiment fonctionné.

Pour rappel, le premier match de Laurent Blanc en 2010, c'etait 8,2 millions de téléspectateurs et 44.8% de parts d'audience.

Et puis pour la prestation de morts de faim, 0-0 face à un public français, ca se passe de commentaires.
Citation :
Publié par inirenec
5.1 millions de téléspectateurs, 27.4% de parts d'audience. L'effet JO n'a pas vraiment fonctionné.

Pour rappel, le premier match de Laurent Blanc en 2010, c'etait 8,2 millions de téléspectateurs et 44.8% de parts d'audience.

Et puis pour la prestation de morts de faim, 0-0 face à un public français, ca se passe de commentaires.
Tu compares un quart de finale de l'Euro avec un match amical?
Le match France - Serbie en préparation de l'Euro a été suivi par 3.38M de spectateurs. Donc c'est bien mieux.
Citation :
Publié par Gredins
Le match France - Serbie en préparation de l'Euro a été suivi par 3.38M de spectateurs. Donc c'est bien mieux.
Il a dit le premier match

faudrait surtout voir l'audience au début du match et celle a la mi-temps par exemple
Citation :
Publié par Gredins
Je parle du France-Norvège du mercredi 11/08/2010, qui était aussi un match amical (perdu) et qui était surtout le premier match avec Laurent Blanc.

On était hier soir dans la meme configuration, nouveau sélectionneur, match amical à la même période.
Citation :
Publié par inirenec
Je parle du France-Norvège du mercredi 11/08/2010, qui était aussi un match amical (perdu) et qui était surtout le premier match avec Laurent Blanc.

On était hier soir dans la meme configuration, nouveau sélectionneur, match amical à la même période.
Pardon, j'avais mal lu ton message.
C'est la même situation sur le papier, mais en réalité pas du tout, le premier match de Blanc c'était le retour de l'espoir après des années de la catastrophe Domenech.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Quand on sait que la défense à était un chantier permanent depuis.....Whoa, depuis le départ de Thuram (et encore sur la fin, c'était quand même moins ça).
Au moins, Deschamps, la défense il connait.
Ca a jamais été un chantier Rami/Mexès... Ca a été un chantier permanent sous Domenech qui changeait de charnière à chaque match, et justement ça a été une des prio de Blanc de rétablir une régularité à ce niveau avec sa charnière inamovible sauf blessure, Evra qui a profité de la maladie d'Abidal et Debuchy qui commençait à supplanter Sagna avant que ce dernier se blesse.
Citation :
le premier match de Blanc c'était le retour de l'espoir après des années de la catastrophe Domenech.
On pourrait dire que le premier match de DD c'est le retour de l'espoir après la catastrophe Blanc aussi. Parce qu'une qualif à l'arrache, un jeu merdique, des séléctions tout autant incompréhensibles, un état d'esprit à chier, c'est un peu la même.
C'est tellement loin de la vérité de dire que l'ère Blanc est aussi catastrophique que l'ère Domenech que je pense que tu es simplement devenu fou, FOU.
Non restons sérieux 2mn. Jamais une équipe de France de toute discipline n'est tombée aussi bas. Me ressors pas des exemples de 1959 en beach volley, c'était juste incroyable Domenech, du jamais vu dans l'histoire du sport, une gestion sportive, com, tout, catastrophique, à tous les niveaux (fédé, joueurs), avec juste un miracle des derniers grands joueurs français pour éclaircir tout ça du rayon de 2006.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés