Ouais, comme prévu ça n'était pas franchement joga bonito mais il fallait s'y attendre.
Le point positif ça a été la défense, clairement pas encore la garde noire mais on sent qu'ils en ont sous le capot, Yanga-MBiwa a été bon sur ses anticipations et Sakho a bien tué le jeu de tête des uruguayens. J'aurais bien aimé voir Varane histoire de me faire une petite idée mais déjà là entre Rami, Koscielny, Kaboul, Sakho, Mapou et Varane on peut commencer à bien préparer l'avenir.
Jallet ne m'a pas particulièrement impressionné, il a souvent été pris dans le dos mais était bien couvert par Yanga-Mbiwa, même chose pour Evra qui m'a donné l'impression d'avancer uniquement en obtenant des touches.
Au milieu j'ai trouvé Gonalons assez brouillon, Mavuba a raté quelques relances mais il a bien fait le taf à la récupération, Capoue a été très bon et a aidé à relancer le match avec des passes en avant millimétrées, pour ce qui est de Martin je n'ai rien de particulier à dire, il ne s'est pas franchement démarqué. Le retour de Cabaye devrait faire beaucoup de bien, j'espère aussi revoir un M'Vila plus en forme.
En attaque ça a été franchement moins intéressant, au début j'ai cru que Ribéry allait encore nous refaire son cirque de soliste mais au final il a quand même tenté et réussi quelques trucs, Valbuena a fait quelques incursions et nos deux attaquants n'ont pas souvent réussi à mettre le pied sur le ballon (même si on a un poteau sur un tir de Benzema et un autre sur une tête de Yanga-MBiwa après une déviation de Giroud).
Au final j'ai l'impression que l'on retrouve un peu l'équipe de France "originelle", là où Blanc cherchait à imiter un peu le jeu offensif de passes courtes de l'Espagne, Deschamp s'est tourné vers quelque chose de plus traditionnel, avec un bloc défensif solide, moins de libertés plus de temporisation. A voir si on arrive à être plus actifs avec deux attaquants ou si un seul suffit afin de pouvoir bénéficier d'un milieu de plus.
|