Equipe de France de football (#49)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1181632
Ouais enfin on s'en fout qu'un joueur ai un coup de sang et fasse n'importe quoi. Barthez, Coupet, Zidane et j'en oublie en ont eu et cela ne les a pas empêcher de bien jouer après.

L'essentiel c'est pour Menez s'il s'est excusé auprès de son coéquipier et si le problème est résolu. C'est finalement un faux problème (comme ceux qui chantent la marseillaise, quand on voit Ribéry ne jamais la chanter mais se défoncer sur le terrain), pour parler de problème qui n'ont rien à voir avec le football. Alors svp arrêtez de parler de problème extra-footbalistique.
[Modéré par Carminae : Non.]

Dernière modification par Compte #280175 ; 27/06/2012 à 12h43.
On m'a fait aussi une reflexion en MP que je trouve juste et c'est pour en remettre une couche sur Blanc et la fédération. Pourquoi on a tout ces problèmes qui paraissent, en plus du passif de l'EdF? C'est pour moi surtout parce que les boss de ces joueurs ne font pas leur taf en les laissant faire. Un coach, ou au pire la fédé, ça remets en place ses joueurs. Et je suis sur que tous ces petits problèmes ne resurgirait plus.
C'est ce qu'expliquait Hervé Renard le coach de la Zambie sur Bein Sport. Quand un joueur va trop loin, la première fois tu le préviens, et la seconde tu le sanctionnes. Il racontait qu'il avait viré un joueur juste avant le quart de finale de la CAN. Il racontait qu'au début de la compétition il avait dit "voila les règles, sachez qu'on peut terminer la compétition à 23, ou à moins".

Et au final ça permet de faire passer un message et d'assoir ton autorité.
Citation :
Publié par Anlhblink
On m'a fait aussi une reflexion en MP que je trouve juste et c'est pour en remettre une couche sur Blanc et la fédération. Pourquoi on a tout ces problèmes qui paraissent, en plus du passif de l'EdF? C'est pour moi surtout parce que les boss de ces joueurs ne font pas leur taf en les laissant faire. Un coach, ou au pire la fédé, ça remets en place ses joueurs. Et je suis sur que tous ces petits problèmes ne resurgirait plus.
Toi aussi tu reçois des réflexions par MP ?
Auteur de ces mp, salut !
Le problème avec l'EdF c'est surtout qu'on ne leur a pas encore dit qu'ils étaient tous nuls.

Pour moi tu peux mettre les meilleurs joueurs de chaque club si l'equipe ne gagne pas c'est qu'ils sont nuls.
Pour l'EdF c'est pareil on s'en fout d'avoir un tel ou un tel pour l'instant l'equipe n'a encore rien gaggné ils sont donc nuls et si certains ne peuvent pas l'entendre ils dégagent du collectif.

je préfères largement un collectif de joueur moyen qui sont bon ensemble qu'un ramassi de grosse pointure totalement imbuvable et qui ne joue pas en equipe.

90% de l'equipe actuelle doit dégagé définitivement et on reconstruit quelque chose de sain sur des bases saines avec des joueurs simples.
Nasri, rybéri et compagnie ca dégage avec perte et fracas ils pourrissent tout a se prendre pour des grands joueurs alors qu'il ne sont strictement rien et ne savent même pas jouer au foot.

Quand je vois le match de hier soir angleterre italie, putain mais quel beau jeu, les italiens avec un touché de balle exceptionnel, du rythme de l'envie et même les anglais ont fait de beau passage certes moins long mais bon c'etait un beau match meme avce un nul et des tir au but.

La france on s'est fait chier, ils font rien, ne savent pas aligner 3 passes, ne savent pas courir, bref rien a faire a l'euro, il vaut mieux les mettre au larzac dans un champ avec des chèvres ca coutera moins cher.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Haaa on en vient enfin à la comparaison avec le rugby "sport de gentleman". Tout d'abord tu compares 2 choses différentes les déclarations en conf de presse (assumer la défaite collectivement) et ce qu'il se passe dans les vestiaires (Nasri tu fais chier etc), qui se passent de la même manière dans les 2 sports. Devant les caméras on dit nianiania défaite collective nianiani et dans le vestiaire on s'engueule.
Perso, j'en ai rien à foutre qu'ils s'engueulent dans le vestiaire. C'est leur popote et si ça leur permet de mieux réussir le match suivant, grand bien leur fasse (bon, en l'occurrence, ça n'a pas marché ).
Ce qui m'emmerde, c'est qu'ensuite, ça vienne baver sur les petits copains en conférence de presse/interview.
Il y a une certaine décence à avoir, c'est tout.

Ensuite, sur les insultes (et là, on revient à la Maradonerie de juste avant), je ne cautionne rien. Ni Maradona, ni Boudjellal et sa saillie sur l'arbitrage (qui lui a valu, d'ailleurs, un nombre certain de mois de suspension), ni les autres.
J'ai juste l'impression que la FFF est quand même vachement plus coulante sur les dérapages de ses ouailles que les autres fédérations. Mais c'est un point de vue parfaitement personnel...

Citation :
Ensuite je comprends pas bien tu ne supporte un mec qui s'emporte après une erreur d'arbitrage, mais tu en es à mettre sur un piédestal, des mecs qui se foutent des pains dans la gueule pendant un match, avec l'arbitre qui dit "laissez les s'expliquer". Sous prétexte que ce sont des hommes?

Donc si je te suis bien il est mieux en terme d'image de se battre avec un joueur adverse sur le terrain, que d'avoir un mot d'humeur envers un arbitre. Mots d'humeurs qui se retrouvent dans beaucoup de sport co, du basket au foot en passant par le hand.
Heu les générales avec un arbitre qui dit "allez-y mes enfants ça vous calmera", ça a disparu (peut-être pas totalement, mais beaucoup), et en tous cas, si ça a lieu sur le terrain, ça se prend généralement un bon coup de commission de discipline derrière...
Ou alors tu confonds avec le hockey sur glace (où là, oui, les bagarres arbitrées sont des faits de jeu... Mais les joueurs prennent 2 minutes au frigo après ).
Et pour moi oui, il est moins grave (je ne dis pas "mieux" parce que ce n'est pas bien non plus) d'avoir des "explications" (qu'il s'agisse de mots ou de gestes...) avec l'adversaire, parce que c'est compréhensible (on joue contre lui, et on ne sait pas nécessairement ce qui se passe dans la surface/les regroupements) que contre l'arbitre qui est (censé être) le garant de la règle.
Et je trouve ce manque de respect envers l'arbitrage plus flagrant dans le foot que dans les autres sports (et pas que le rugby, hein - le seul avantage du rugby, c'est que la réaction arbitrale est flagrante et systématique, avec l'équipe qui conteste qui prend 10 mètres).

Citation :
Pour moi les racailles ce sont ces joueurs de rugby qui se battent sur le terrain. Tu vois on est vachement plus avancé.
Pour moi, ce sont "juste" des brutes.
(et je ne crois pas d'ailleurs avoir utilisé directement le terme de racaille, je n'utilise jamais ce mot)

Après, sur les diverses polémiques entre le foot et le rugby, il y a quand même des différences irréconciliables liées à la différence fondamentale de point de vue sur le contact physique. C'est pour moi l'une des clés de voute de l'incompréhension entre les deux sports (un sport "avec contact" tolérant à mon avis plus les dérapages physiques, et un sport "sans" étant plus libéral envers les dérapages verbaux...)

Citation :
Arrêtons juste de parler de racailles, c'est dégradant au possible et ça n'a rien à voir avec les joueurs de l'Equipe de France.
OK, utilisons le terme "petit con", "enfant gâté" ou "tête à claques". Parce que franchement, frustration ou pas, c'est exactement ce que j'aurais filé à Nasri si j'avais été sa mère à l'issue du quart de finale: une bonne paire de claques.
Ouais enfin, la différence entre eux et un sportif de club lambda c'est qu'ils représentent un peu des choses ces gens là quand même.
Ils portent un maillot, celui d'un pays, ils sont regardé par X milles spectateurs dont certains vont tenter de reproduire leur attitude parmi les plus jeunes.
Citation :
Après, sur les diverses polémiques entre le foot et le rugby, il y a quand même des différences irréconciliables liées à la différence fondamentale de point de vue sur le contact physique. C'est pour moi l'une des clés de voute de l'incompréhension entre les deux sports (un sport "avec contact" tolérant à mon avis plus les dérapages physiques, et un sport "sans" étant plus libéral envers les dérapages verbaux...)
Il y a des contacts licites dans le foot qu'on le veuille ou non. Pourtant les pains dans la gueule ne sont ni tolérés ni encourgés par l'arbitrage (j'ai vu ça y'a 5 ans dans un match de Top 14, "laissez les s'expliquer" de la part de l'arbitre alors que les mecs se mettaient de grosses droites dans la gueule...).

Mais bon la comparaison avec le Rugby est complétement hors de propos, et à vrai dire j'ai été surpris qu'elle apparaisse si tard. La dichotomie joueurs de rugby = bien, joueurs de foot=mal est fausse et aussi gerbante que "Lloris, Debuchy, Cabaye, Giroud, Reveillère = bien", les autres = mal.

Je pourrais parler de Liévremont de l'attitude qu'il a pu avoir ou des propos qu'il a tenus, mais j'ai vraiment pas envie de relancer ce HS.
Citation :
Publié par Skro
J'ai juste l'impression que la FFF est quand même vachement plus coulante sur les dérapages de ses ouailles que les autres fédérations. Mais c'est un point de vue parfaitement personnel...
Faut voir Terry ce qu'il a pris :
Bagarre dans une boite de nuit => suspendu avec les espoirs.
Il trompe sa femme => il rend son brassard de capitaine.

En France on a le droit de salir l'image de la sélection, de traiter son sélectionneur de "sac à merde", ou se jouer les divas en refusant la sélection.

Nasri ou pas dans la sélection, ça change rien en termes de résultats, autant mettre quelqu'un qui a envie de porter le maillot.

Gardons à l'esprit que tous ces joueurs touchent des primes de match versées (entre autre) par les cotisations des licences amateurs.

EDIT :@priape

Citation :
Publié par Priape/!\
Il y a des contacts licites dans le foot qu'on le veuille ou non. Pourtant les pains dans la gueule ne sont ni tolérés ni encourgés par l'arbitrage (j'ai vu ça y'a 5 ans dans un match de Top 14, "laissez les s'expliquer" de la part de l'arbitre alors que les mecs se mettaient de grosses droites dans la gueule...).
Si tu parles du match Agen-Bourgoin, y'a eu ensuite amende des deux cotés, suspension du terrain, suspension à gogo pour les joueurs incriminés et disparition de l'arbitre en question.

Dernière modification par Aarind ; 25/06/2012 à 16h57.
Citation :
Publié par Aarind

Gardons à l'esprit que tous ces joueurs touchent des primes de match versé (entre autre) par les cotisations des licences amateurs.
Je pense plutôt que l'EDF arrose les amateurs avec l'argent de leur sponsors mais bon...
Citation :
Publié par Aarind
Gardons à l'esprit que tous ces joueurs touchent des primes de match versé (entre autre) par les cotisations des licences amateurs.
Gardons à l'esprit les 21 Millions versés par le foot pro au foot amateur.
http://www.sofoot.com/menez-et-nasri...at-158594.html

Bon là c'est plus L'Equipe donc pas de complot monté par le vil Vincent Duluc.
Alors je veux bien que le débat "racaille" les brise à tous, mais citez moi une seule équipe nationale ne serait-ce qu'engagée dans cet Euro ayant des joueurs qui se comportent de la sorte ?

Plus haut ça parlait des coups de sang de Barthez, Zidane, Coupet, sauf que eux ça a dérapé une fois.
Dès le début de la compétition ils ont fait les cons et derrière ils recommencent, avant, pendant et après le match.

Donc oui cette équipe de France se traîne des boulets racaillous weshwesh et on va arrêter le discours démago hein.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Gardons à l'esprit la provenance initiale de tout ce pognon. (et 10€ par licencié, fear!)
Toute la contradiction footbalistique:
11 pros sur un terrain qui pensent à leur futur contrat/saison/club, empochent une prime et surtout : ne pas se blesser.
40-50 000 amateurs dans les tribunes qui paieraient volontiers pour ne jouer que quelques minutes sur le terrain.

Citation :
Publié par Assurancetourix
Gardons à l'esprit la provenance initiale de tout ce pognon. (et 10€ par licencié, fear!)
Les droits télé ?

@Zanka : c'est justement démagogique de parler de racailles, surtout avec tout ce que ça sous entend. Les mecs ont fait les cons à l'échauffement et ils rentrent quand même en jeu ? Y'a pas d'entraineur dans cette équipe ?

C'est ça qui me choque le plus c'est pas le comportement des joueurs, c'est l'absence de réactions du sélectionneur, que des joueurs fassent de la merde c'est regrettable ok, mais ça arrive. Seulement l'entraineur ou le sélectionneur doit les recadrer et qu'il ne le fasse pas ça me fait me poser des questions sur sa capacité à entrainer.

Sinon l'Italie avec Balotelli et Cassano pour ne citer qu'eux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés