Equipe de France de football (#49)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Et le fric de la télé tombe du ciel?
Non il vient des chaines privés. Je vois toujours pas ou tu veux en venir en fait. Que c'est nous qui payons les primes de l'EdF ou qui finançons le foot amateur ? De manière très très indirecte pour ceux qui ont un abonnement à C+ ou Bein Sport peut être.

Bref je vois pas ou tu veux en venir.
Citation :
Publié par Priape/!\
@Zanka : c'est justement démagogique de parler de racailles, surtout avec tout ce que ça sous entend. Les mecs ont fait les cons à l'échauffement et ils rentrent quand même en jeu ? Y'a pas d'entraineur dans cette équipe ?

C'est ça qui me choque le plus c'est pas le comportement des joueurs, c'est l'absence de réactions du sélectionneur, que des joueurs fassent de la merde c'est regrettable ok, mais ça arrive. Seulement l'entraineur ou le sélectionneur doit les recadrer et qu'il ne le fasse pas ça me fait me poser des questions sur sa capacité à entrainer.

Sinon l'Italie avec Balotelli et Cassano pour ne citer qu'eux.
C'est pas démago que de dire que ce qui gave les gens quand ils regardent l'équipe de France c'est de voir la même chose que ce qu'il se passe en bas de chez eux.
Nasri non seulement il est con au possible mais en plus il chie pas la honte d'aller voir Boghossian pour savoir pourquoi il n'est pas aligné.

Après je te rejoins sur le fait que Blanc n'a pas maté son vestiaire, je le dis et répète depuis des jours/semaines/mois.

Ménez quand il va rentrer, il va très certainement se prendre une soufflante parce que j'ai cru comprendre que Leonardo et Nasser étaient très tatillons sur le comportement des joueurs en dehors du sportif parce qu'ils véhiculent l'image du club ( kikoo Sissoko ! ).

Et ne fais pas de mauvaise foi, tu sais bien que Balotelli et Cassano ce n'est pas du tout le même type de comportement. D'ailleurs généralement Balotelli se fait distinguer par des conneries de gamins dans sa vie privée.
Cassano, pareil, il se trimballe depuis très longtemps l'étiquette de badboy mais quand il a eu ses problèmes à l'hosto, il a reçu des témoignages de soutien de partout en Italie et même ailleurs aussi bien par des joueurs, entraîneurs et supporters.
Pas sûr que tu mettes Nasri ou un autre troufion à sa place, qu'il aurait le même type de traitement amical.
Aucun des deux n'a proféré d'insultes, de surcroît à répétition dans une compétition internationale.
Citation :
Publié par Priape/!\
Non il vient des chaines privés. Je vois toujours pas ou tu veux en venir en fait. Que c'est nous qui payons les primes de l'EdF ou qui finançons le foot amateur ? De manière très très indirecte pour ceux qui ont un abonnement à C+ ou Bein Sport peut être.

Bref je vois pas ou tu veux en venir.
Ben me semble qu'on est parti d'un message que tu as quote, indiquant que les primes des pro seraient partiellement payées par les cotis des amateurs.
Tu as répliqué que le foot pro financait le foot amateur.

Bon à vrai dire je ne sais pas ce qui est vrai des deux affirmations, mais de manière assez évidente les revenus des pros sont issus des abonnements télé, de la consommation impactée par l'image sportive etc... bref tout ça supporté par les consommateurs amateurs (et les licenciés doivent y figurer en bonne place) de foot.
Et pas l'inverse.
[Modéré par Carminae : Non.]

Comme Priape, si c'est avéré, je comprends pas que Menez et Nasri aient pu rentrer en jeu. Ils auraient du être envoyés directement à l'aéroport avec un aller simple pour le Bourget.

Pour des équipes avec des cas similaires, je pense directement à la Hollande ou l'on est obligés d'interdire un joueur de conférence de presse pour pas qu'il se plaigne de l'entraineur.

Citation :
Bon à vrai dire je ne sais pas ce qui est vrai des deux affirmations, mais de manière assez évidente les revenus des pros sont issus des abonnements télé, de la consommation impactée par l'image sportive etc... bref tout ça supporté par les consommateurs amateurs (et les licenciés doivent y figurer en bonne place) de foot.
Et pas l'inverse.

Quand tu achètes un maillot ou que tu regardes une pub sur Canal/TF1 à la mi-temps d'un match, tu le fais pas en geste de solidarité avec l'Equipe de France.
Leurs primes de matchs sont dérisoires en comparaison avec les revenus engendrés par les retombés pub et télévisuelles de l'EdF.

Dernière modification par Carminae ; 27/06/2012 à 12h47.
Equipe de France de football (#49)
Je pense que pas mal de gens oublient les 51M d'euros annuel que Nike paye à la fédération qui doit autant profiter au football amateur que payer toutes les primes des pros.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bon à vrai dire je ne sais pas ce qui est vrai des deux affirmations, mais de manière assez évidente les revenus des pros sont issus des abonnements télé, de la consommation impactée par l'image sportive etc... bref tout ça supporté par les consommateurs amateurs (et les licenciés doivent y figurer en bonne place) de foot.
Et pas l'inverse.
La mienne est vraie, suffit de vérifier sur le net. Les doits télé sont la principale source de revenus du foot Français.
Et les consommateurs non amateurs, qui pour le coup doivent représenter la plus grosse part des consommateurs de foot, ils comptent pas ? Parce qu'il n'y a que 2M de licenciés en France, sur les 7 à 9M devant leur TV pour l'EdF ou les gros matchs de LdC.

Les revenus générés par le foot pro, ne doivent rien au foot amateur. Si le foot pro paie une cotisation au foot amateur c'est parce que les joueurs sont passés par un club amateur entre 5 et 13 ans. Il me semble que la France est un des rares pays ou le foot pro donne de l'argent aux amateurs, à vérifier.

@Zanka : Les Pays Bas dans ce cas. Les Pays Bas qui ont eu un paquet de problème avec leur sélection, je me souviens d'un match à la fin duquel Van Der Sar a traversé la moitié du terrain pour en coller une à Davids ou à un autre joueur de couleur.
Ce qui me dérange c'est les appelations type racailles, wesh wesh, qui sont stigmatisantes et sous entendent quelque chose.

Et pour conclure le point de vue de Cabaye
[Modéré par Carminae : Non.]

http://www.rmcsport.fr/editorial/271042/cabaye-il-y-avait-une-bonne-ambiance-dans-l-equipe/
http://www.rmcsport.fr/editorial/271...u-il-regrette/

Dernière modification par Compte #280175 ; 27/06/2012 à 12h48.
Citation :
Publié par Priape/!\

Les revenus générés par le foot pro, ne doivent rien au foot amateur. Si le foot pro paie une cotisation au foot amateur c'est parce que les joueurs sont passés par un club amateur entre 5 et 13 ans. Il me semble que la France est un des rares pays ou le foot pro donne de l'argent aux amateurs, à vérifier.
Ben donc le foot pro ne doit rien à l'amateur, où il lui verse une cotis parce qu'il lui doit quelquechose, en fait? C'est pas clair là.
Il ne lui doit rien.

Je soulignais juste le seul lien qu'on pouvait trouver entre les deux. Mais de mémoire, les clubs pros paient une indemnité de formation au club amateur. (Ca avait été le cas pour Saha quand il a signé à Metz, et ensuite à United).
Débat sur les racailles est encore une fois l'arbre qui cache la forêt, et ceux qui veulent ramener ça à du racisme ne jouent qu'à un jeu dangereux, c'est tout...

Quand des mecs comme Makélélé, Dessailly, Djorkaeff et consorts entraient sur un terrain, c'était pour la gagne et pour le maillot et l'équipe.
Là, qu'est ce qu'on voit ? L'apathie la plus totale
Alors ? un problème de couleur de peau ? non
Plutôt un problème comportemental, d'immaturité, et d'individualisme exacerbé....
Ces mecs sont juste là pour arrondir leur cachet en club avec leur statut d'international. Ils n'ont aucune ambition en équipe de France. Il suffit juste de voir leurs déclarations de fin de match pour s'en rendre compte.

J'en veux à Laurent Blanc car il n'a pas su saisir l'opportunité qui lui était offerte de rebâtir un collectif... On a gâché deux ans, et m'est avis que c'est pas encore fini (kikoo les joueurs sous contrat avec Bernès).
[Modéré par Carminae : Non.]

Dernière modification par Compte #280175 ; 27/06/2012 à 12h49.
Citation :
Publié par P'titVer
J'en veux à Laurent Blanc car il n'a pas su saisir l'opportunité qui lui était offerte de rebâtir un collectif... On a gâché deux ans, et m'est avis que c'est pas encore fini (kikoo les joueurs sous contrat avec Bernès).
Moi j'en veux à Blanc car il n'a pas été foutu de faire une équipe qui joue tout simplement, c'est le plus frustrant car sincèrement personne ne lui aurait demandé de gagner l'Euro ... Nous, on attendait qu'une chose, du jeu ... Chose qu'on n'a plus eu depuis X années.
Je veux juste vibrer devant un match de l'équipe de France, je me souviens d'un pote qui me disait y a 3 ans: Ce qu'il y a de bien avec cette équipe, c'est qu'on est jamais déçu, on sait d'avance qu'on s'emmerdera. Rien n'a changé.
Donc moins de talent "potentiel" mais plus d'envie!
Désolé si tu t'étais senti visé Priape, mais je répondais plutôt à Barbebrune....

Par contre, en matière de bon esprit, et concernant la sortie de terrain de M'vila, je pense qu'il n'est pas forcément l'exemple le plus probant à citer, et ce, même si après il participe à une séance d'autographe.
Il ne l'a pas fais quand il a pris l'équipe en 2010, il ne le fera pas plus là. Il faudrait changer une bonne partie du staff, et avoir un sélectionneur qui n'hésite pas à dégager les joueurs qui n'en ont rien à foutre.
Citation :
Publié par P'titVer
Par contre, en matière de bon esprit, et concernant la sortie de terrain de M'vila, je pense qu'il n'est pas forcément l'exemple le plus probant à citer, et ce, même si après il participe à une séance d'autographe.
C'est justement ça que je souligne... Qu'on lui fait un procès à cause de sa sortie du terrain mais qu'au final c'est le seul à faire l'effort.
Message supprimé par son auteur.
Encore un peu sur Ben Arfa, Nasri et Menez

http://www.liberation.fr/sports/2012...t-bazar_828778

Comme quoi, on arrive facilement à distinguer les bons des mauvais dans cet Euro.

Pour au dessus, j aime bien M vila, pour moi, il est comme Malouda, pas forcément bon sur le terrain mais au moins au dehors, il me semble réglo, je le verrai bien en remplaçant mais pas titulaire, ce n est pas possible d un point de vue sportif.
Moi y'a des trucs qui me dépassent avec cette histoire. Menez et Nasri font les gogoles et personne ne réagit, que ce soit le staff ou même les autres joueurs.

Sérieux, ils sont tous à l'ouest dans cette équipe...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés