Equipe de France de football (#49)

Fil fermé
Partager Rechercher
[Modéré par Carminae : Non.]
et j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on doit sans cesse supporter de tels comportements. Afk suicide si Blanc signe un nouveau contrat, go recruter un entraîneur qui se fasse respecter et courageux qui fasse le ménage, Vahid Halilhodžić serait juste parfait.

Dernière modification par Carminae ; 27/06/2012 à 12h53.
[Modéré par Carminae : Non.]

Dernière modification par Compte #363838 ; 27/06/2012 à 12h53.
Bon, je ferme le temps de faire le nettoyage parce qu'entre les généralisations, les sous-entendus bien crades, les attaques personnelles...

Merci de votre compréhension
Bon, je réouvre le thread mais sous certaines conditions :

On évite les généralisations douteuses sur les racailles, les supposées "wesh". Parce que jusqu'à preuve du contraire vous ne les connaissez pas personnellement et vous n'avez comme seul image celle donnée par les journalistes. Vos propos sont diffamatoires. De même, on évite de taxer l'autre de raciste ou ceux qui critiquent l'équipe de France de racistes. Ce qui n'est pas accepté dans un sens ne l'est pas dans l'autre.

Deuxième chose, on évite de relayer les propos politiques d'un Zemmour, d'un Pernault, de fdesouche ou n'importe. Le Gymnase n'est pas un forum politique.

Ici, on parle de sport, de foot, d'équipe de France toutes les questions politiques vous les laissez au vestiaire quand vous entrez au Gymnase.

Merci de votre compréhension.

PS : j'ai changé ma couleur de modération pour une meilleure visibilité.
Ca me parait assez clair, ils ne seraient jamais permis ces débordements dans leurs clubs (où d'ailleurs ils sont étrangement performants). Pour leurs clubs, ils ont l'amour du maillot, sont prêt a l'embrasser après un but, et savent qu'au moindre débordement, il y a sanction derrière.

Alors que l'EdF, c'est un bonus de carrière, une manière de faire parler de soit. Ca se ressent dans le jeu d'ailleurs @200 touches de balles, remarquez-moi.
La ferveur de jouer pour leur pays n'est pas du tout la même (on va pas parler de l'hymne qui est un faux débat).
Il n'y a pas beaucoup de joueur que j'imagine embrasser son maillot après un but dans cette équipe. C'est un exemple pourrav, ok, mais c'est vraiment le mouillage du maillot le problème de cette équipe.
Même Benzema, qu'on juge intouchable, entre les matchs du Real et de l'EdF, il y a un monde dans sa motivation. Là ou au Real il se replace rapidement et harcèle la relance, en EdF c'est limite s'il marche.

Et celui que je remarque dans tout ça, c'est Ribery qui était dans cette disposition en 2010, et qui s'est vraiment défoncé pendant cet Euro.

Dernière modification par Rekiem ; 27/06/2012 à 13h44.
Pour lancer un débat post-compétition, à votre avis quels sont les joueurs qui vont arriver en EDF d'ici 2 à 4 ans ?

Autant en défense centrale, on a pas mal de prétendants qui doivent confirmer (Sakho Mbiwa, Varane ou Zouma) autant sur les cotés c'est déjà plus vide. (à part avec Baysse)

Au milieu on attend toujours un peu les toulousains (Capoue et Sissoko) avec maintenant les montpellierains de la Gambardella 2009. Et Gonalons ?

Devant par contre à part Griezman et Lacazette, j'ai l'impression qu'on a pas grand monde qui arrive et pourrait rapidement intégrer l’équipe de France...
Citation :
Publié par buckaro banzai
Tout va s'arranger, Nasri s'est excusé publiquement sur twitter ou fessebouc !

OUf, on a eu chaud !
Cool tout va bien alors, comme quoi quand les sponsors font le pressing tout le monde rentre dans le cadre!
Moi comme prochain sélectionneur je propose Nike
Citation :
Publié par Hutch
Devant par contre à part Griezman et Lacazette, j'ai l'impression qu'on a pas grand monde qui arrive et pourrait rapidement intégrer l’équipe de France...
D'ici 2 à 4 ans, Giroud et Benzema auront 38 ans ?
Il s est excusé de son niveau de jeu ou de ses propos ?
Pour Montpellier si Cabella et Stambouli confirment ce qu ils ont montré cette saison tu peux être sur qu on entendra parler. Surtout le Stambouli il a quelques problèmes de lucidité par moment maisc est juste abusé il se bats tant qu il a du jus il finit toujours mort de chez mort. Au début je comprenais pas ses sélections en espoir mais depuis que Girard l a placé en 6 il m impressionne.
Citation :
Publié par Zanka
D'ici 2 à 4 ans, Giroud et Benzema auront 38 ans ?
Rien ne dit que Giroud à sa place en EdF. Il a fait une bonne saison en ligue 1.
Faut attendre qu'il confirme avant de le voir dans les cadres.
Il y a plus de chances de revoir Giroud en EdF que de voir arriver et surtout rester dans la continuité les Lacazette et Griezman.
Griezman il a fait ne serait-ce qu'une bonne saison en L1 ?
Surtout si il fait une Chamakh. C est con pour lui en restant chez nous il aurait pu devenir un cadre il a préférer partir tampis. Dommage que l euro soit pas l année prochaine il serait resté.
Citation :
Publié par Zanka
Griezman il a fait ne serait-ce qu'une bonne saison en L1 ?
Ah mais je ne dis pas qu'il mérite plus ... Faut juste laisser du temps à ses joueurs pour confirmer ou pas. On en a vu passé un paquet de joueurs ses dernières années qui n'ont pas confirmé, faut juste pas tirer des plans sur la comète.
Giroud j'aime son comportement mais pour moi, il ne vaut pas encore les 12 millions de sa clause.
Pour moi il temps pour l'équipe de France de tenter l'expérience d'un entraîneur étranger.

Le problème de Laurent Blanc il n'était pas lié au foot, c'est un problème d'incompréhension avec ses joueurs, en particulier avec ceux représentés par la "génération 87" et ça sera pas mieux avec les joueurs qui vont éclore dans trois ou quatre ans. Et c'est un problème ce compréhension qu'on retrouve dans la société française. Regardez-le avec sa tête de cinquantenaire, de notable de province, il a aucune idée de ce qui peut se passer dans la tête d'un Nasri ou d'un Benzema. Je l'imagine bien en patron d'une petite entreprise en province, qui vont débarquer quelques jeunes employés issus des cités, et qui n'arrive pas à travailler avec eux. Il était bien à Bordeaux, petite ville qui ne fait pas de vagues, avec un club de foot à l'image de la ville.

Deschamps ça reste un peu la même chose, la même génération 98 qui n'a pas connu le genre de joueur qui pose aujourd'hui problème. Ils ont au mieux vaguement suivi les débuts du cas Anelka (tellement bien géré...), mais Henry Trézéguet c'était pas la même chose. Deschamps peut quand même mieux s'en sortir grâce à son passage en Italie, il a appris à gérer des joueurs conflictuels, des grandes gueules, des mentalités différentes du gentil petit français.

Il est temps de prendre quelqu'un qui sorte du moule. Quelqu'un qui ne viendra pas avec des préjugés sur Nasri, Ribéry etc, qui ne les considérera pas comme des joueurs à problème mais comme ce qu'ils sont: les meilleurs joueurs actuels de l'équipe. Qui les prendra en tête à tête, qui leur expliquera qu'ils sont les meilleurs joueurs de l'équipe, qu'il compte sur eux, mais qu'il faut bosser et qu'il se laissera pas emmerder. Des mecs qui sauraient aussi gérer un Balotelli par exemple...Vous le voyez Blanc faire ça? En France quand il y a un problème avec un joueur on l'envoie s'expliquer face à une commission de gars de 70 ans, le type a l'impression d'être en conseil de classe face à des grabataires, forcément ils ne se comprennent absolument pas et ça ne résout rien... A Paris tu mets quelques cadres étrangers (Ancelotti, Lenoardo, le cheikh...) et ils les gèrent les problèmes, pourquoi pas en EdF?

Je pense que recruter un vieil italien ça serait pas mal. Un mec qui a roulé sa bosse, et qui a déjà géré un paquet de conflits. Là tout de suite il y en a pas des tonnes de disponibles, je pense quand même à Fabio Cappello. Mais après un épisode Deschamps, on a le temps de pister tous les noms qui pourraient correspondre, et il y en a: Trapattoni, Lippi, Ancelotti ou Hiddink, Rehhagel...
Citation :
Publié par sikismek
...
Bizarrement, je doute que continuer a mettre sur un piedestal ces joueurs qui ont deja les chevilles qui gonflent comme jamais en leur disant qu'ils sont les meilleurs soit la solution quand leur dire qu'ils ne sont pas irremplacable me semble plus a meme de regler les(leurs) problemes de l'edf.

Soit on a pas la meme vision des choses soit je me suis fait pull comme un bleu (un bleu, ah ah)...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Pour Montpellier si Cabella...
Cabella il a pas un cerveau en garde alternée avec une chaise ?
Après j'dis pas, être bête ne veut pas dire ne pas mouiller le maillot et se donner à 200%.
Jourdren, que je n'aime pas vraiment, aurait largement sa place dans le groupe France malgré son manque d'intelligence. Jourdren, il lâche rien le mec et si il est appelé tu peux être sur qu'il sera heureux, reconnaissant et qu'il donnera tout ce qu'il a.
Puis il pourrait être une sorte de mascotte pour l'EdF, un genre de Forrest Gump new generation.
Citation :
Publié par Zanka
Il y a plus de chances de revoir Giroud en EdF que de voir arriver et surtout rester dans la continuité les Lacazette et Griezman.
Griezman il a fait ne serait-ce qu'une bonne saison en L1 ?
En même temps il joue en espagne depuis qu'il est devenu pro.
Je suis pour l'om, mais Griezmann c'est un des jeunes que j'adorerais voir signer à Psg, lyon ou un autre grand club français. Les meilleurs français en l1 pour relancer la ligue et devenir la numéro 1. On est classé combien aux classement des ligues ? 5,6ème ?
Citation :
Publié par Hutch
Pour lancer un débat post-compétition, à votre avis quels sont les joueurs qui vont arriver en EDF d'ici 2 à 4 ans ?

Autant en défense centrale, on a pas mal de prétendants qui doivent confirmer (Sakho Mbiwa, Varane ou Zouma) autant sur les cotés c'est déjà plus vide. (à part avec Baysse)

Au milieu on attend toujours un peu les toulousains (Capoue et Sissoko) avec maintenant les montpellierains de la Gambardella 2009. Et Gonalons ?

Devant par contre à part Griezman et Lacazette, j'ai l'impression qu'on a pas grand monde qui arrive et pourrait rapidement intégrer l’équipe de France...
Baysse est excellent et aurait sa place dans le groupe mais au centre seulement, en latéral c'est juste un bon joueur de Ligue 1. Ce n'est pas un problème puisqu'il sera enfin axial la saison qui arrive, à Brest ou ailleurs. Et ça va faire maaaaal.

(Je ne parle que des Espoirs actuels dans ce qui va suivre donc 1990 et après)

Si tu veux du latéral en revanche, tu as Corchia qui a un potentiel monstre. Dommage qu'il soit arrivé au mauvais moment à Sochaux mais s'ils redressent la barre (ou qu'il est transféré, d'ailleurs) il va pouvoir éclater. Aurier (1992) est très bon également, il est en train de s'imposer à Toulouse, a une certaine polyvalence et une bonne mentalité, il ne faudrait pas se le faire piquer par la Côte d'Ivoire sinon on louperait quelque chose. Le problème c'est qu'il n'est toujours pas appelé dans les équipes de jeunes... De l'autre côté il faudra surveiller Digne (1993), surtout si Debuchy part et qu'aucun joueur n'est recruté, il pourrait devenir rapidement énorme au LOSC.

Au milieu, Guilavogui est énorme (meilleur que Gonalons à mon sens et plus jeune) et pourrait postuler d'ici quelques années malgré l'énorme réservoir de joueurs à ce poste. Reste à voir ce que feront Fofana et surtout Coquelin en qui je crois énormément, l'année prochaine eux qui ont peu joué avec leur arrivée (ou retour) dans un gros club. Mais ce n'est pas vraiment un poste problématique au vu de la qualité de la génération 88-89 et du nombre déjà énorme de prétendants actuels.

L'attaque est un poil plus démunie c'est vrai, pour plusieurs raisons : le joueur annoncé comme une star (Kakuta) est en perdition à cause de ses choix de carrière et n'atteindra jamais le niveau qui lui était promis, le titulaire habituel en pointe chez les Espoirs (Rivière) sort d'une saison plus que compliquée et enfin le joueur sur qui je fondais des espoirs énormes (Brahimi), non content de ne pas arriver à se dépêtrer de ses blessures, n'a pas la confiance de son entraîneur en club et sera probablement à un tournant de sa carrière l'an prochain.

Effectivement Griezmann est probablement le plus proche de l'équipe de France parmi les 90-91 ce qui est assez logique au vu de la justesse de son jeu mais j'aimerais insister sur Lacazette qui est décisif, polyvalent et qui a un profil plus qu'intéressant dans la mesure où c'est un joueur qui sait prendre la profondeur... Ce qui est de plus en plus rare aujourd'hui. Cabella est surcoté et énervant sinon, mais bon on a Menez et Ben Arfa chez les A donc ça n'est pas un critère déterminant vraisemblablement...

Ajoute à ça les quelques jeunes de Ligue 2 qui auront la possibilité de découvrir la Ligue 1 cette saison, tu as quand même du potentiel, je la trouve vraiment balèze cette génération. Même un peigne-zizi comme Mombaerts n'aura pas réussi à la pourrir et ils en sont à 100% de victoires et 0 but encaissé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés