Equipe de France de football (#49)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyela
Du bon boulot [...] à la Juventus
Il est remonté en Serie A avec un effectif pléthorique. La Juve n'a finalement eu que -9 points.
Il est remonté c'est clair, mais je me demande si le contraire aurait été possible.

Ci joint l'effectif qu'il avait en Série B http://img243.imageshack.us/img243/5312/0yi2.jpg
Bon on vires la Juventus, mais il a une coupe de la ligue + finale de ligue des champions a Monaco ( je sais c'est pas un titre mais c'est quand même pas mal )
Et 3 coupes de la ligue 1 championnat de France avec l'OM et là il avais pas des effectifs énormes
Citation :
Publié par Airman
ca serait du jamais vu je pense.
Quand on a gagné l'Euro 2000, j'ai souvenir qu'on disait qu'on avait été les premier à faire Mondial --> Euro (dans cet ordre), donc ouais Euro --> Mondial --> Euro je pense que ça serait une première.

Mais ça n'arrivera pas sans endormissement du stade (no rage).
Oui, faire l'impasse sur la Coupe du Monde ce serait salement radical, en revanche d'ici 2014 il y aura certainement des postes à pourvoir.

Reveillère, Mexès, Evra, Malouda auront entre 32 et 34 ans, Diarra aura 32 ans (c'est peut-être celui pour qui l'âge a le moins d'importance vu son poste), aucun n'est indiscutable dans son club (sauf peut être RVR, je ne suis pas du tout Lyon) et tous ont montré leurs limites, ça fait déjà quelques postes où l'on pourra expérimenter, d'autant plus qu'il y a des joueurs talentueux qui peuvent espérer s'imposer.

Rami a lui aussi un bilan discutable, au même titre que Ben Arfa et Nasri, au total on peut modifier huit joueurs dans la liste des 23 sans que pour autant changer le squelette de l'équipe (je ne parle pas des gardiens, leur situation étant un poil plus difficile à aborder).

Au final :

GB : Lloris, Mandanda, Carrasso

D : Clichy, Debuchy, Koscielny (quelqu'un a un défenseur central dont le nom termine par Y pour compléter ?)

M : Cabaye, Matuidi, M'Vila, Martin

A : Benzema, Giroud, Menez, Ribéry, Valbuena

En partant de là on peut déjà bien s'amuser à faire des compos.
Gardien : Lloris, Mandanda et Carasso
Défenseur : Varane, Méxes, Mbiwa, Sagna, Debuchy, Koscielny, Sakho, Clichy.
Millieu : Matuidi, Martin, Mavuba, Cabaye, Valbuena, Ribéry, Diaby.
Attaquant : Ménez, Rémy, Benzema, Giroud.

Voila mes 22 persos pour la cdm14, mais d'ici la il y'aura des blessures et des révélations (Payet?). Dsl Nasri, Ben Arfa et Rami, mais adios.
Perso je m'en fout des gens appelés en EdF, mais pitié quel que soit le sélectionneur, qu'il prenne des gens qu'il arrivera à gérer qui seront à fond et que ce sélectionneur mette en place une tactique adaptée aux qualités de ses joueurs.
Moi je verrais bien un truc du genre:

Lloris
Debuchy-Varane-Koscielny-Clichy
Cabaye-Gonalons
Menez-Gourcuff-Benzema (vu qu'il joue souvent sur la gauche)/Ribéry
Giroud

On garde les bons éléments qui se sont démarqués lors de la prépa, et ceux qui ont sorti de bonnes prestations lors de l'Euro, et de la nouveauté/fraicheur avec les nouveaux jeunes.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Du coup on va se taper 2 ans de matchs amicaux, ça serait plutôt là qu'il faudrait faire des essais, au lieu des qualif pour 2014
Faudrait un selectionneur capable de regarder au dela des resultats de ces fameux match qd meme.
Moi le premier, j'avais trouvé seduisant le jeu produit par l'edf lors des 3 derniers matchs amicaux, chose que j'avais pas vu depuis 2006. Au final, on voit ce que ca a donné Je trouve ca abherant d'ailleur, meme en relativisant le niveau des equipes rencontrées, yavait de l'envie, ca jouait, ca allait de l'avant. Tout le contraire de ce que produit l'edf d'habitude et avec bcp de certitude en compet.

On avait parlé de nettoyage apres 2010, ca ete fait avec des pincettes, et certain joueurs on ete gardé pour quoi au final (evra par ex??), j'espere que celui (blanc ou un autre) qui prendra la suite saura faire ce qu'il faut pour repartir sur une base seine afin qu'on ai pas a nouveau de mauvaises surprises...

Amen.
Puisqu'on joue à ça:

------------------Lloris----------------
--------Koscielny------Kaboul-------
Debuchy-----------------------Clichy
-----------Cabaye----Mvilla----------
Menez--------------------------Ribéry
------------Giroud--Benzema--------

J'ai mis Kaboul, mais j'ai vraiment un soucis en DC. Peut-être un Rami en forme sinon.

Pour devant je mets Benzema en 9 1/2.
Citation :
Publié par Anlhblink
Puisqu'on joue à ça:

------------------Lloris----------------
--------Koscielny------Kaboul-------
Debuchy-----------------------Clichy
-----------Cabaye----Mvilla----------
Menez--------------------------Ribéry
------------Giroud--Benzema--------

J'ai mis Kaboul, mais j'ai vraiment un soucis en DC. Peut-être un Rami en forme sinon.

Pour devant je mets Benzema en 9 1/2.
Varane/Sakho ?

Rami en tous cas ça fait l'unanimité, faut qu'il dégage
Bah non pas une unanimité en tout cas parce que perso je trouve débile de l'envoyer au bûcher alors qu'il a été loin d'être catastrophique, qu'il a une bonne mentalité et qu'il a pris pas mal de bouteille.

Le bilan de Rami sur les deux dernières années est plus que correct et ne justifie en tout cas en rien ce genre de critiques, surtout si c'est pour plébisciter Truc, joueur de 18 ans, Machin qui a fait une bonne saison en club ou Bidule qu'on n'a vu qu'une fois en équipe de France.

Dernière modification par Pinta ; 27/06/2012 à 21h57.
Rami c etait couru d avance qu il ferait un mauvais euro, il a fini sa saison en club completement a la ramasse, cramé par le nbre de match joué ces deux dernieres saisons

Je suis persuadé qu il reviendra a son meilleur niveau et qu il aura sa place en edf

mexes en revanche, non merci
Anelka
Ben Arfa - Nasri - Menez
M'vila - Martin
Evra - Mexes - Gallas - ?
Frey

Il me manque juste un latéral droit dans mon équipe type des Prix Nobel, si quelqu'un a une idée... Avec ça, suivre l'équipe de France serait toujours passionnant .
Je discute très souvent foot avec mes parents. Mon père m'a offert cette réflexion intéressante : "non mais sérieusement, quel joueur de l'équipe de France est sympathique ? Lequel ?" J'ai immédiatement répondu : Rami.

Moi, si on me retire Adil, j'ai plus aucune envie de regarder l'équipe de France. Koscielny a des oreilles rigolotes, Méxès une coupe de cheveux passible de correctionnelle, mais ça ne suffit pas. Moi, ce que j'aimerais, c'est regarder un match de foot avec Adil Rami en disant des conneries. On l'avait vu brièvement faire ça avec Mavuba dans Téléfoot, les deux apparaissaient comme excessivement sympathiques (ce qui change d'un Menez, avouons-le), depuis je le vois carrément comme un pote potentiel.

Adil, j'te kiffe. Mais, bon, défends mieux sur Pedro la prochaine fois, quand même.

rami-small.jpg
Et puis, si je deviens pote avec Rami, qu'il n'hésite pas à me présenter ses soeurs, surtout.
Message supprimé par son auteur.
Ce qui me gene (pour autant que j'en ai quelque chose à foutre car l'équipe de france me faire désormais rarement sourciller) dans les problemes qu'aurait connu l'edf, c'est le cas nasri.

je ne parle pas de ses frasques et insultes (cantona a fait pire, cabaye a insulté le public de lille une paire de fois aussi lui le "beau fils " idéal à en lire certains), non, ce qui me gene avec nasri, c'est son coté asocial dans le groupe.

J'ai lu & entendu qu'il avait eu des problèmes en 2008 avec les anciens à l'euro, j'ai encore lu ici ou là, que domenech l'avait exclu à la suite de cela, on aurait pu pensé qu'il s'est assagi mais les rumeur le présentent encore en 2012 comme vivant un peu à l'écart du groupe et marginalisé par ceux ci en quelque sorte.

ce ne sont que des "on dit", que des rumeurs, mais quand c'est récurrent, ça interpelle. mais bon blanc pourra bien le rappeler, ça m’empêchera pas de dormir.

Sinon, effenberg, pour un doigt d'honneur en 94, fut exclu de la mannschaft pendant deux ans. Quand on veut tenir un groupe, il faut parfois savoir faire un exemple, fut il cruel... Faudra pas oublier ça à l'heure de juger laurent blanc, il a failli sur ce point.

Dernière modification par dadubliner ; 28/06/2012 à 00h43.
Citation :
Publié par dadubliner
pas compris. il vient faire quoi dans cette histoire ce brave paulo?
Il me semble être bien parti pour être le prochain sur la liste, ça sera donc à lui aussi de faire tomber les sentences ;o
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés