Equipe de France de football (#49)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyela
Le Guen c'est une rumeur pour prendre l'Equipe de France entendu dans 100% foot sur M6.
Il serait proche de Le Graet
La rumeurs ça fait quand même depuisla polémique sur le renouvellement de Blanc, Le Graet n'a jamais caché son kiff pour Le Guen, un breton comme lui tkt, et pourrait aussi baisser les frais de fonctionnement de l'EdF par la même occasion. Il ne prendra certainement pas Deschamps qui comme Blanc est géré par Bernes.

Citation :
Publié par dadubliner
ouah, je le vois bien en père fouettard le paulo à la cdm 2014:

"bon samir , tu es gentil tu fais l'équipe mais tu me laisses au moins donner la compo à la presse s'il te plait. ou je serai colère, enfin un peu. hein? s'te plait samir, allez!"
On est d'accord
ouah, je le vois bien en père fouettard le paulo à la cdm 2014:

"bon samir , tu es gentil tu fais l'équipe mais tu me laisses au moins donner la compo à la presse s'il te plait. ou je serai colère, enfin un peu. hein? s'te plait samir, allez!"
Citation :
Publié par Barbebrune
(j'ai envie de dire Menez mais il a plus vraiment le vent en poupe)
J'ai pas trop suivi le fil, on lui reproche quoi à Menez ? D'avoir été largement au-dessus de la moyenne de l'edf ?
Citation :
Publié par PoL !
J'ai pas trop suivi le fil, on lui reproche quoi à Menez ? D'avoir été largement au-dessus de la moyenne de l'edf ?

* Signes d'agacement visibles pendant un match
* Vocabulaire (trop) limité
* Surpris à penser pendant la Marseillaise
* Signes extérieurs d'appartenance au ghetto trop ostentatoires

Pour certains ça mérite un ban définitif de l'EdF.

Je l'ai eu sur ma table une fois l'année dernière. Pas très fin c'est sûr mais c'est un brave type. J'espère qu'il fera la CL qu'il mérite avec Paris.
La seule chose qu'on peut reprocher à menez, c'est de s'être comporté comme un ado attardé (le va fanc... En italien pour être sur d'être compris, mon dieu que c'est crétin). Mais bon c'est pas un crime qui merite le ban, et heureusement, sinon on arriverait plus à faire une équipe.

Par contre avoir été "largement au dessus" de la moyenne, c'est peut être un chouia exagéré.
Paul Le guen? Paul le guen?

Nan mais c'est impossible. Si c'est le cas , ca sera la preuve que les viocs de la federation sont completement gateux
Citation :
Publié par IsenX
Paul Le guen? Paul le guen?

Nan mais c'est impossible. Si c'est le cas , ca sera la preuve que les viocs de la federation sont completement gateux
Il te faut d'autre preuve?
Enfin ils sont gateux, mais ils aiment l'argent et le bon vin (cf l'histoire avec Claude Simmonet)
Citation :
Si René Girard venait un jour à quitter le club (on espère jamais), le nom de Raymond Domenech filtrerait peut-être rapidement du côté de Grammont. Tant Louis Nicollin semble adorer l'ancien sélectionneur des Bleus, qu'il a souvent soutenu contre vents et marées. Sur RMC, il a encore lancé une pique à l'attention de Laurent Blanc, en profitant pour louer Domenech. " J'estime que Laurent Blanc n'est pas un chef. Ça ne regarde que moi. Il ne m'a rien fait mais si j'étais président, même si j'aime beaucoup Blanc, je ne le garderais pas. S'il vaut mieux Deschamps ? Ah non, il vaut mieux Laurent Blanc. Ça a été des grands joueurs mais sélectionneur... Domenech était meilleur, il avait des couilles. S'il y avait eu le Graët à son époque, ça ne se serait pas passé comme ça."
Bim.
Citation :
Publié par Barbebrune
* Signes d'agacement visibles pendant un match
* Vocabulaire (trop) limité
* Surpris à penser pendant la Marseillaise
* Signes extérieurs d'appartenance au ghetto trop ostentatoires
Surtout d'être sorti (de sortir encore?) avec Emily de Secret Story
Et ça ça mérite le ban de l'EdF
Citation :
Publié par Barbebrune
Je l'ai eu sur ma table une fois l'année dernière. Pas très fin c'est sûr mais c'est un brave type. J'espère qu'il fera la CL qu'il mérite avec Paris.
Dexter ?
Itw H. LLoris dans l'Equipe...

Citation :
L'image des Bleus : «J'ai l'impression qu'on mélange tout. Associer deux ou trois cas individuels à l'ensemble de l'équipe de France, ça me choque, oui. Sportivement, cet Euro n'a pas été parfait, deux matches seulement ont été positifs, et la défaite contre la Suède est vraiment dure à comprendre et à avaler, mais il faut juger l'ensemble de notre parcours depuis deux ans. On s'est redressés, on s'est qualifiés, on est restés sans perdre pendant vingt-trois matches, et en ce moment, on est en train de tout détruire. J'ai le droit de trouver ça injuste. Toutes les sélections ont des cycles, et le cycle de deux ans dont nous sortons nous a fait passer un cap.»

La comparaison avec 2010 : «Mais cela n'a rien à voir ! Ce sont deux situations complètement différentes. En 2010, on s'était mis en situation de faute professionnelle, avec tous les événements que l'on connaît, et au-delà de l'échec sportif le poids de l'extrasportif avait été considérable. Là, tout le monde a joué à fond, dans la préparation comme dans la compétition.»

Le comportement de Samir Nasri : «Après son but contre l'Angleterre, il a exprimé certaines choses. Cela lui appartient. Cela lui a peut-être joué des tours, d'ailleurs, parce qu'il s'est mis une pression supplémentaire, et son devoir de performance est devenu plus élevé. Le problème, c'est qu'il a été dans le viseur, et que cela a touché indirectement l'équipe. Ce n'est pas à moi de dire si c'était bien ou pas, mais il a tout pour réussir, il n'a pas besoin de ça dans sa compétition. Après l'Espagne, c'était un problème entre lui et un journaliste, qui lui a dit "casse-toi". Je ne cautionne pas les propos de Samir en réponse, il s'en est excusé depuis, d'ailleurs. Mais je trouve inadmissible qu'on résume le comportement de l'équipe de France à cet incident. Comment peut-on effacer tout ce qu'on a fait pendant deux ans ? L'équipe de France ne mérite pas ça, et de nombreux joueurs ne méritent pas ça. Il y en a qui n'ont pas joué du tout, comme Mathieu Valbuena, et d'autres qui ont perdu leur place, comme Patrice Évra, et qui ont été exemplaires jusqu'au bout, qui ont pensé à l'équipe jusqu'au bout. Résumer le comportement de vingt-trois joueurs à deux incidents, c'est profondément injuste.»

Sa prise de bec avec Ménez lors de France-Espagne : «Soyons honnête, c'est moi qui lance les hostilités. Sur le terrain, il n'y a pas de sentiment à avoir, on n'a pas le temps de dire "s'il te plaît, excuse-moi". Alors on se lance des flèches, mais ça n'empêche pas de se serrer la main et de se respecter à la fin. Je ne veux pas du rôle du gentil dans cette affaire. Je ne sais plus ce que je lui ai dit, mais je l'ai pourri, et c'était normal. Je ne sais pas non plus ce qu'il m'a dit, mais cela se passe comme ça dans n'importe quelle équipe. Après, on pourrait en discuter en prenant le thé (sourires), mais pas là, pas dans le feu de l'action.»

La situation de Laurent Blanc (le sélectionneur est en fin de contrat) : «Le bilan de ces deux années est vraiment positif. Dans le football, tout le monde a besoin de temps et de stabilité. Il faut de la continuité. Aujourd'hui, tout le monde adhère à la philosophie et au discours du sélectionneur. Le choix de la suite appartient au président et au sélectionneur, pas à nous. Mais on est favorables à la continuité.»
Une analyse très lucide je trouve d'ailleurs...

Par contre c'est impressionnant comme les réactions après le match contre l'Espagne respire le manque d'ambition, la défaite qui est dure, c'est celle qui nous élimine, pas le match qui ne change rien... :/
Non mais il a raison, on peut pas leur reprocher de partir dans l'excès inverse, à savoir dire que c'était "normal" de perdre, quand la France entière leur reproche leur parcours alors qu'ils ont clairement redressé la barre depuis 2 ans. Tu peux pas dire que la défaite contre l'Espagne est incompréhensible. Pendant 1 semaine tlm a dit que l'Espagne c'était prenable, que c'était limite mieux de tomber sur eux que sur l'Italie etc... mais bien sûr, sur le papier peut-être, en attendant les gars vont faire le premier triplé de l'histoire. En étant prenable, en jouant au handball, sans attaquant, etc... mais tjrs avec les 4 meilleurs milieu du monde dans leur effectif.

Très bonne interview de Lloris, limite il l'aurait intégralement rédigée à l'avance ça pourrait pas être mieux, imo. Il devrait vraiment s'exprimer plus souvent.
Citation :
Publié par Zanka
Je vois pas la traîtrise.
Il est capitaine, on lui demande son avis, il répond et plutôt bien en plus.
Y a une partie de l itw ou il dit que des infos sortent du groupe que c est pas la première fois et que c est pas normal.
Quelques phrases qui pour moi me semble très intéressantes
Citation :
Cela m'agace, en fait, de toujours passer pour le gars poli et gentil.Il faut arrêter avec les gentils, les polis, ceux qui ont une bonne tête.
C'était aussi l'impression que j'avais, que les commentaires sur les joueurs se faisaient en fonction de leurs "têtes", et qu'on donnait un blanc seing à certains genre Lloris. Dans cette histoire personne n'est allé chercher ce qu'avait dit Lloris à Ménez, non on s'est contenté de dire "Ménez a insulté Lloris, après que ce dernier lui ait reproché de pas être revenu". Limite les journalistes auraient écrits "lui ait reproché poliment et avec déférence" ça ne m'aurait pas choqué. Tant la différence de traitement entre les uns et les autres est flagrante.

Grâce à Lloris on sait maintenant que oui sur un terrain on peut s'insulter, on peut s'insulter entre coéquipiers, c'est pas quelque chose de grave, c'est même quelque chose de normal.

Dernière modification par Compte #280175 ; 28/06/2012 à 11h32.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Y a une partie de l itw ou il dit que des infos sortent du groupe que c est pas la première fois et que c est pas normal.

Et ça t'interpelle ? Bien sûr que ça les fait chier à partir du moment ou toutes ces infos sont utilisées à charge et le plus souvent transformées pour être vendeuses.
C'est pas parce qu'il le déplore qu'il va sortir sa pipe et sa loupe pour débusquer la balance.
Citation :
Publié par Zanka
Ok mais c'est pas écrit dans le post alors que derrière tu parles de traître.
Faut te suivre sérieux.
Faut dire aussi que tu as tendance à prendre les choses de travers ou rater des seconds degrés (sans être méchant). Je me suis déjà demandé si tu le faisais exprès juste pour "faire chier" Waj. Je crois me souvenir d'une de tes réactions il y a peu de temps sur 150k € d'un transfert de Mounier, que ça faisait pas 20% mathématiquement parlant...
Citation :
Publié par Barbebrune
Et ça t'interpelle ? Bien sûr que ça les fait chier à partir du moment ou toutes ces infos sont utilisées à charge et le plus souvent transformées pour être vendeuses.
C'est pas parce qu'il le déplore qu'il va sortir sa pipe et sa loupe pour débusquer la balance.
C'est Malouda le traître, pas de doute.
Citation :
Publié par Kobiyami
Faut dire aussi que tu as tendance à prendre les choses de travers ou rater des seconds degrés (sans être méchant). Je me suis déjà demandé si tu le faisais exprès juste pour "faire chier" Waj. Je crois me souvenir d'une de tes réactions il y a peu de temps sur 150k € d'un transfert de Mounier, que ça faisait pas 20% mathématiquement parlant...
Et jusqu'à preuve du contraire, ça ne fait toujours pas ce résultat.
J'aime bien faire chier Waj ( gentiment ) mais là honnêtement si tu vois qu'il y a une attitude de traître dans l'extrait de l'itw qui a été posté. Et vu que l'intégralité n'était pas là.

Bon sinon, Le Guen en EdF ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés