Equipe de France de football (#49)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinta
Cabella est surcoté et énervant sinon, mais bon on a Menez et Ben Arfa chez les A donc ça n'est pas un critère déterminant vraisemblablement...
Cabella sur sa fin de saison c'est plus du Valbuena que du Menez ou Ben Arfa.

Citation :
Cabella il a pas un cerveau en garde alternée avec une chaise ?
Après j'dis pas, être bête ne veut pas dire ne pas mouiller le maillot et se donner à 200%.
Jourdren, que je n'aime pas vraiment, aurait largement sa place dans le groupe France malgré son manque d'intelligence. Jourdren, il lâche rien le mec et si il est appelé tu peux être sur qu'il sera heureux, reconnaissant et qu'il donnera tout ce qu'il a.
Puis il pourrait être une sorte de mascotte pour l'EdF, un genre de Forrest Gump new generation.
Si, mais c'est pas dans le sens ou il cause des problèmes donc dans un sens c'est pas plus mal.

Citation :
Giroud j'aime son comportement mais pour moi, il ne vaut pas encore les 12 millions de sa clause.
Ouais, sa façon de pleurer pour tirer un pénalty quel plaisir. Franchement ce mec je l'aime bien il avait envie de gagner il tirait le groupe vers le haut et il était super sympa avec les supporters mais leur histoire de pénalty entre lui et Belhanda que ce soit contre Ajaccio ou Evian ca nous les a bien brisé.
Citation :
En même temps il joue en espagne depuis qu'il est devenu pro.
Citation :
Publié par Daarky™
Il porte son club à lui tout seul en Espagne, imo on doit le mettre en EDF.
Il faut habituer nos jeunes à la compétition des A.
Vous vous rappelez des propos de Blanc l'été dernier en plein mercato concernant les joueurs qui s'expatriaient après peu ou pas de saison en L1 ou bien encore de sa mise en garde pour les joueurs qui partent dans de gros clubs sans être assuré d'un bon temps de jeu ?
Je doute que ça change de discours avec son successeur.

Je rappelle également que dans notre poule de qualif pour la CdM, il y a l'Espagne mais qu'une seule place pour une qualif direct. Le 2e ce sera les barrages.
Je pense que l'on va quand même pas être con au point de tout foutre en l'air et de repartir avec une équipe blindée de joueurs à peine sortis de la puberté et qui évoluent dans des petits clubs et/ou en L2 sans aucune expérience. Je veux bien qu'à part l'Espagne il reste que de la chair à la canon, mais ce serait une sacrée bonne idée qu'on les tape au moins une fois sur les deux matchs.

Là il nous faut du grognard, du crève la dalle, des va-nu-pieds pour les qualif.
Citation :
Publié par Zanka
Là il nous faut du grognard, du crève la dalle, des va-nu-pieds pour les qualif.
Suffit de naturaliser Néné et c'est bon, champion du monde 2014 !
Citation :
Publié par Zanka
D'ici 2 à 4 ans, Giroud et Benzema auront 38 ans ?
Non, mais l'idée c'est pas de virer Benzema, mais plus de voir qui peut s'intégrer progressivement à l'équipe.
Surtout qu'en attaque, à part Benzema et Ribery sur cet euro, personne ne semble indéboulonnable.
Est-ce que ça serait vraiment une mauvaise idée de repartir de 0 -quitte à faire l'impasse sur 2014- pour construire un truc de solide pour 2016 (qui sera en France, donc chapeau 1 assuré de toutes façons) ? Parce que j'ai pas l'impression qu'il y ait un net progrès par rapport à y a 2 ans en fait au point d'écarter cette possibilité.
@Niluje

Il y avait un article des cahiers du foot pas mal la dessus (enfin sur l'absence de progrès) :

http://latta.blog.lemonde.fr/2012/06...-resultat-nul/

Après je pense que pour bien figurer en 2016, il nous faudra forcément des joueurs autour de 28-30 ans bien en place pour bien figurer dans une compet internationale. A partir de la, à part Mexes, Ribery et Diarra je vois pas trop qui virer.

On peut piocher chez les jeunes un ou deux DC pour changer de charnière, même si Rami est loin d'être foutu, on peut récupérer un nouveau MC, car ne pas construire avec Cabaye et M'vila serait dommage je pense. Et devant, à la limite on peut faire venir des joueurs pour les ailes, mais apparemment c'est encore la ou on a le moins de réserve...
Faut arrêter avec les anciens de 98. Ils étaient bons en tant que joueurs, ils ont ramenés une coupe du Monde, c'est cool, merci à eux. Mais c'est pas une raison pour les mettre à la tête de l'EdF les uns après les autres.

Après Deschamps ils vont mettre qui ? Zidane ?
Vous êtes sérieux de faire l'impasse sur une coupe du monde pour un euro?

Même si on doit battre l'espagne à cause de cette pu*** de poule à 5 faut rien lacher quoi.
Citation :
Publié par Priape/!\
Si Zidane fait perdre l'edf, au mon dieu, le mythe qui s'effondre, déjà le coup de tête a eu du mal à passé mais la. Il vaut mieux pas cumuler imo.
Citation :
Publié par Maudit
Si Zidane fait perdre l'edf, au mon dieu, le mythe qui s'effondre, déjà le coup de tête a eu du mal à passé mais la. Il vaut mieux pas cumuler imo.
On a bien eu Platini
Citation :
Publié par Sue
Vous êtes sérieux de faire l'impasse sur une coupe du monde pour un euro?

Même si on doit battre l'espagne à cause de cette pu*** de poule à 5 faut rien lacher quoi.
Bah moi je suis sérieux. C'est l'occasion de travailler 2 ans quasiment sans pression, face à des adversaires motivés ; donc l'occasion de vraiment tester des tactiques différentes en dehors de matchs amicaux soit face à de grosses nations qui mettent une équipe de coiffeurs, soit face à des nations de troisième zone. D'ailleurs il est très probable que même en finissant deuxième, la France soit au pire en barrages même en faisant ça.
Ça donne quatre ans pour forger un collectif.
En l'état, je pense que personne ne pense sérieusement que la France a une quelconque chance de gagner le Coupe du Monde dans 2 ans. Si la France avait fait un bon Euro, la question ne se poserait bien sûr pas. Là, à vouloir à tout prix faire l'Euro, le résultat me semble pas vraiment glorieux même en regardant d'où l'EdF venait. Donc on peut se poser la question à mon avis.
Citation :
Publié par Priape/!\
Faut arrêter avec les anciens de 98. Ils étaient bons en tant que joueurs, ils ont ramenés une coupe du Monde, c'est cool, merci à eux. Mais c'est pas une raison pour les mettre à la tête de l'EdF les uns après les autres.

Thuram
Citation :
Publié par Niluje
Bah moi je suis sérieux. C'est l'occasion de travailler 2 ans quasiment sans pression, face à des adversaires motivés ; donc l'occasion de vraiment tester des tactiques différentes en dehors de matchs amicaux soit face à de grosses nations qui mettent une équipe de coiffeurs, soit face à des nations de troisième zone. D'ailleurs il est très probable que même en finissant deuxième, la France soit au pire en barrages même en faisant ça.
En l'état, je pense que personne ne pense sérieusement que la France a une quelconque chance de gagner le Coupe du Monde dans 2 ans. Si la France avait fait un bon Euro, la question ne se poserait bien sûr pas. Là, à vouloir à tout prix faire l'Euro, le résultat me semble pas vraiment glorieux même en regardant d'où l'EdF venait. Donc on peut se poser la question à mon avis.
C'est un raisonnement qui a peu de sens au final. Tu crois que toutes les équipes qui participent à une grosse compétition ont des chances de la gagner ?
Tu veux repartir de 0 ? Oui, c'est pas dérangeant mais c'est dans ces grosses compétitions que tu acquières de l'expérience. Donc, reconstruire mais faut se garder les chances de se qualifier pour les phases finales.

La vraie question en premier lieu est de savoir à quel niveau l'équipe se trouve. Et la France avec 1/4 de finale à l'Euro ne peut décemment pas viser plus haut pour le moment et pour passer un palier, faut se battre contre les grosses équipes et c'est pas en éliminatoire que tu le fais.
Citation :
Publié par sakuba
La vraie question en premier lieu est de savoir à quel niveau l'équipe se trouve. Et la France avec 1/4 de finale à l'Euro ne peut décemment pas viser plus haut pour le moment et pour passer un palier, faut se battre contre les grosses équipes et c'est pas en éliminatoire que tu le fais.
On se mange l'Espagne nous
Citation :
Publié par Niluje
Un peu HS mais l'espagne a moyen de faire un triplet historique euro-mondial-euro

Juste pour la peine , ca serait bien qu'elle gagne l'euro encore et qu'elle nous fasse une finale au mondial 2014 avec le bresil/argentine
ca serait du jamais vu je pense.
Citation :
Publié par Niluje
Est-ce que ça serait vraiment une mauvaise idée de repartir de 0 -quitte à faire l'impasse sur 2014- pour construire un truc de solide pour 2016 (qui sera en France, donc chapeau 1 assuré de toutes façons) ? Parce que j'ai pas l'impression qu'il y ait un net progrès par rapport à y a 2 ans en fait au point d'écarter cette possibilité.
On stagne ça c'est sûr.
Mais faire l'impasse sur une Coupe du Monde même le sultanat d'Oman ne le ferait pas.
Mais Brésil quoi ! 64 ans après. C'est un pays de foot, ça va être un truc de malade, et puis c'est une Coupe du Monde, personne ne peut faire l'impasse dessus. Je trouve même pas les mots pour dire à quel point c'est irrationnel de faire ça.
Et puis derrière on passe pour des nains aux yeux du monde entier, c'est manquer de respect aux supporters, au pays organisateur, plus de sponsors. Bref c'est impossible.
De toutes façons, c'est du sol au plafond qu'il faut tout refaire chez les Bleus donc y compris dans la fédé.

Après cette coupe du monde, si tu veux incorporer des jeunes confirmés moi je suis pour puisque comme tu le dis ce sera chapeau 1 pour nous mais là maintenant faut qu'ils se déchirent pour les qualifs.
Même pour n'importe quel joueur, je suis certain que c'est un rêve de jouer une coupe du monde alors en plus au Brésil. Rien qu'en spectateur j'ai hâte
Ben si Blanc part on as qui d'autre en entraîneur français avec quelques lignes dans son palmarès (d'entraîneur) qui est candidat ?
Deschamps a fait du bon boulot à Monaco, à la Juventus et à Marseille c'est pas juste un joueur de la coupe du monde 98...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés