Equipe de France de football (#49)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Et niveau foot il est nul. C'est bien on progresse avant on était mauvais avec des joueurs incontrôlable maintenant on va peut etre les contrôler et proposer un jeu horrible.
Perso je veux bien m'emmerder devant tous les matchs de l'EdF si on gagne à la fin.

J'aurais préféré voir Blanc rester, parce que ces deux dernières années n'ont pas été complètement mauvaises contrairement à ce que certains se plaisent à dire. Mais bon, on va voir ce que son successeur mettra en place. Tant qu'on se tape pas Le Guen ça me va.
Diarra il va avoir une chambre à son nom à Clairefontaine là, je pense qu'il est bon pour jouer en EdF jusqu'à sa retraite

Rassurez-moi en me disant que Nasri s'est embrouillé avec Deschamps avant son départ pour City, pitié, ça me ferait tellement kiffer
Citation :
Publié par Njuk
Je pense que tactiquement DD est pas mauvais, et il a pas l'air du style à se laisser marcher dessus par les joueurs...
Ouais enfin, ce que je retiens de DD c'est ca com sur les joueurs qu'il aime pas ou chacun parle dans les journaux pour raconter ce qu'il l'arrange. (cf DD vs Gignac). J'avais pas trop apprecié ces passes par journaux interposé quand l'un voulait dire a l'autre que quelque chose lui plaisait pas. Si c'est pour retrouver une telle ambiance avec ce qu'il se passe actuellement en EDF, non non merci...

Et je juge pas du tout Deschamps sur le plan sportif, mais tout ce qui tourne autour (com, presse, rapport aux joureurs...), chose qui est un des, si ce n'est le principal probleme de l'EDF actuellement.
Citation :
Publié par -Interfector-
Ouais enfin, ce que je retiens de DD c'est ca com sur les joueurs qu'il aime pas ou chacun parle dans les journaux pour raconter ce qu'il l'arrange. (cf DD vs Gignac). J'avais pas trop apprecié ces passes par journaux interposé quand l'un voulait dire a l'autre que quelque chose lui plaisait pas. Si c'est pour retrouver une telle ambiance avec ce qu'il se passe actuellement en EDF, non non merci...

Et je juge pas du tout Deschamps sur le plan sportif, mais tout ce qui tourne autour (com, presse, rapport aux joureurs...), chose qui est un des, si ce n'est le principal probleme de l'EDF actuellement.
C'est clairement ce que je pense aussi, la ou Blanc est un mec qui se barre quand ça commence à craindre (cf Bordeaux) DD est un entraineur qui se distingue pas par sa com' ou son professionnalisme dans les RP. Avec tout le batage autour de l'EDF, des joueurs des performances des medias des attentes bla bla, je suis pas sur que laisser un groupe de 25 bleus à DD soit malin.
DD n'est pas un mec qui affronte les conflits avec des Cojones comme vous dîtes, c'est quelqu'un qui préfère toujours faire les choses de façon indirecte. Par contre en candidat du système FFF il se pose clairement.

C'est vraiment con de la part de Blanc d'avoir laissé tomber si tôt, il était sur une bonne voie je trouve. On saura jamais ce que son travail aurait pu produire avec plus d’expérience dans le groupe. 2 matchs, dont un perdu à cause de lui, et on change tout... c'est quand même terrible.
Citation :
Publié par Soumettateur
Vous croyez peut être que les plus grands entraîneurs du monde se battent pour entraîner l'équipe de France ? Si Blanc se barre, Deschamps à sa place ça serait déjà beau.
Franchement un groupe avec Ribery, Benzema, Malouda, Rami, Mexes, Clichy/Evra ça peux intéresser. C'est pas comme si y'avais pas du potentiel. Le problème c'est que le poste est un peu maudit quoi.
Citation :
Publié par Bleu
Guus Hiddink! Ce serait sympa d'avoir un étranger pour une fois, histoire de voir ce que ça donne.

J'en rêve mais ça arrivera jamais
Je suis un inconditionnel de ce type et il a tout à fait le profil pour des missions commandos comme nous emmener en demi en 2014 (parce que objectivement, espérer mieux aujourd'hui c'est du rêve).
Citation :
Publié par Mimu
Mais Blanc est pas encore parti si? Attendez demain les amis, tout s'éclaira. Paulo inc.

Citation :
« Au terme du délai de réflexion supplémentaire prévu, Laurent Blanc, a contacté samedi le Président de la FFF, Noël Le Graët (photo), pour lui indiquer sa décision de ne pas solliciter la reconduction de son contrat de sélectionneur national. Noël Le Graët en a pris acte et a tenu à saluer le travail effectué par Laurent Blanc à la tête de l’Equipe de France depuis août 2010. Le Comité Exécutif de la Fédération se réunissant mardi, aucun commentaire ne sera fait par la FFF et son Président avant la conférence de presse programmée à l’issue de cette séance de travail » a indiqué le site de la FFF via un communiqué.
si
Citation :
Publié par C'est REEL Killer
Franchement un groupe avec Ribery, Benzema, Malouda, Rami, Mexes, Clichy/Evra ça peux intéresser. C'est pas comme si y'avais pas du potentiel. Le problème c'est que le poste est un peu maudit quoi.
J'ai pas bien compris ce que Malouda, Rami, Mexes et Evra font aux cotés de Ribéry et Benzema dans ta liste.

Les deux derniers cités sont des stars internationales de très haut niveau européen, et les 4 autres sont des vieux sur le déclin qui sont à la rue dès qu'ils jouent en équipe de France depuis au moins 2 ans (6 pour Malouda).
What about...

Raymond II
Le Retour?

Maintenant qu'il (commence à) apparaître que ce n'est pas tant l'entraîneur que les joueurs qui sont responsables des échecs?

Blague à part, je veux bien qu'on tape sur les entraîneurs en leur trouvant des défauts, mais quand les joueurs n'y sont pas comme contre la Suède ou l'Espagne, l'entraîneur il n'y peut plus rien: ce sont les mêmes qu'en 2010 qui ratent en 2012. Il ne peut à priori plus s'en vouloir seulement que de les avoir sélectionnés.
Evra, Clichy, Malouda, Ribéry, Diarra, Valbuena, tout ce qui n'a pas marché en 2010, on l'y a remis en 2012. On tourne un peu la soupe et on a: le même goût! Les mêmes winners. Je sais: on a complété avec Mexès et Menez...

Je ne vois pas d'autres choix que d'aller re-parcourir les clubs et former fermement une toute nouvelle équipe de France, en abandonnant les joueurs que nous avons présentés. Entre ceux qui sont mauvais et ceux qui sont insupportables, notre équipe est juste irritante. Déjà en 2010 on ne la supportait plus, alors maintenant deux ans plus tard, à l'issue du re-plantage...

Franchement non, c'est pas l'entraîneur qu'est en cause. On alors, il l'est dans un second temps seulement.
C'est que notre équipe, c'est quasiment-rien. Si, dans l'absolu quand même: nous avons une équipe capable de battre l'Ukraine. Et l'Angleterre si elle n'est pourvue que de ses joueurs remplaçants. Sérieusement, notre équipe c'est un gag. C'est pas fondamentalement Laurent Blanc qu'est en cause et qui a un mauvais bilan. Ce sont les joueurs. Deschamps ou n'importe qui n'en feront rien de plus mauvais ou surtout rien de meilleur avec, en 2014, 2016 ou 2048.

EDIT pour en dessous: pour le moment se plaindre de la possibilité de Deschamps comme entraîneur, plutôt que Blanc qui part, ou même que Domenech avant, ça me semble devoir être fait dans un second temps.
Dans un premier temps, ce sont les joueurs qu'il faut remplacer. Parce qu'ils ne sont pas à la hauteur.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 30/06/2012 à 19h22. Motif: J'me rééexplique.
Blanc ne se fait pas virer, il se barre parce qu'il ne peut pas garder sont staff pour une histoire de gros sous. Bref peut-être on aura DD mais je parie sur un sélectionneur au rabais.

@Caniveau: ce n'est pas la FFF qui vire Blanc hein, c'est Blanc qui part...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés