Equipe de France de football (#49)

Fil fermé
Partager Rechercher
Blanc qui part ... je sais même pas quoi dire :/

Sérieux comment tu veut construire un truc comme ça
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Sa gestion du cas Valbuena quand il est arrivé, ses relations avec Gignac ou encore faire jouer Ayew blessé. Quel travail.
Ouais enfin, il aime pas Valbuena mais ça l'empêche pas de le faire jouer, il arrive quand même à mettre de côté le personnel et le pro.
C'est pas le cas de tout les entraîneurs.
Gignac, faut pas déconner, qu'un joueur professionnel se permette d'avoir des problèmes de poids et d'être obligé d'aller faire une cure d’amaigrissement, c'est juste chaud. Rien que ça, je donne tout les torts à Gignac.

Pour Ayew, je suis d'accord.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Gignac, faut pas déconner, qu'un joueur professionnel se permette d'avoir des problèmes de poids et d'être obligé d'aller faire une cure d’amaigrissement, c'est juste chaud. Rien que ça, je donne tout les torts à Gignac.
A l'inverse on peut dire que pour qu'un joueur acheté 18M puisse se permettre de prendre du poids sans qu'on lui dise rien avant qu'il ne doive aller faire une cure, c'est peut etre que le cas a mal ete geré part qq (staf medical, entraineur ou autre) non? Enfin, savoir qui est en cause n'empeche que la facon dont ca ete traite et dont c'est apparu dans la presse ne me laisse pas douter que DD n'a pas sut gerer ce cas la non plus.
J'ai pas de sympathie particulière pour Didier Deschamps, mais les clés de l'Equipe de France lui seront de toute façon confiées un jour quoi qu'il arrive.
J'ai quand même un gros respect quand on regarde son Palmarès de joueur, c'est juste énorme, et niveau entraîneur, il a gagné quelques titres, et je pense que l'expérience Marseillaise l'a blindé. Je pense que c'est un vrai meneur d'homme.

A voir s'il est choisi.
Citation :
Publié par Hobbyone/Isenwan
A voir s'il est choisi.
L'inverse serait assez étonnant, faut dire ^^

Citation :
si je me souviens bien c'est à un retour de vacances ,que le staff c'est aperçu qu'il était passé de statut de joueurs de foot à joueurs de rugby
Va dire à des rugbymen qu'ils ressemblent à Gignac

Dernière modification par Compte #363838 ; 30/06/2012 à 20h06.
Citation :
Publié par -Interfector-
A l'inverse on peut dire que pour qu'un joueur acheté 18M puisse se permettre de prendre du poids sans qu'on lui dise rien avant qu'il ne doive aller faire une cure, c'est peut etre que le cas a mal ete geré part qq (staf medical, entraîneur ou autre) non? Enfin, savoir qui est en cause n'empeche que la facon dont ca ete traite et dont c'est apparu dans la presse ne me laisse pas douter que DD n'a pas sut gerer ce cas la non plus.
Sauf que ce genre de problème ne peuvent pas arriver en sélection...
Si un sélectionneur a un problème avec un joueur pas besoin de la presse il le sélectionne pas...
Un club c'est différend parce que tu n'as pas forcément les joueurs que tu as choisis (à part certains clubs anglais qui ont les mêmes entraîneurs depuis des lustres).
Et pour ceux qui trouvent que Deschamps est pas bien pour le poste, vous mettriez qui? ( en entraîneur français évidemment )
Citation :
Publié par -Interfector-
A l'inverse on peut dire que pour qu'un joueur acheté 18M puisse se permettre de prendre du poids sans qu'on lui dise rien avant qu'il ne doive aller faire une cure, c'est peut etre que le cas a mal ete geré part qq (staf medical, entraineur ou autre) non? Enfin, savoir qui est en cause n'empeche que la facon dont ca ete traite et dont c'est apparu dans la presse ne me laisse pas douter que DD n'a pas sut gerer ce cas la non plus.
si je me souviens bien c'est à un retour de vacances ,que le staff c'est aperçu qu'il était passé de statut de joueurs de foot à joueurs de rugby
Citation :
Publié par Cyela
Et pour ceux qui trouvent que Deschamps est pas bien pour le poste, vous mettriez qui? ( en entraîneur français évidemment )
En entraîneur français libre, à part DD, y a pas grand monde en fait.
Ouai enfin deschamps betonneur c'est a ponderer hein.

Quand t'as un effectif aussi merdique que celui de l'OM et bah tu la joue plus defensif c'est tout.
Le plus fort c'est qu'il a eut de resultats enorme avec beaucoup de nuls.

Quand il a eu des vrais joueurs , il a fait des belles choses. Donc a voir. Je suis plus trop sur qu'on en ait beaucoup de "vrais" joueurs.
Citation :
Publié par -Interfector-
A l'inverse on peut dire que pour qu'un joueur acheté 18M puisse se permettre de prendre du poids sans qu'on lui dise rien avant qu'il ne doive aller faire une cure, c'est peut etre que le cas a mal ete geré part qq (staf medical, entraineur ou autre) non?
Non?
Non.

Parce que là en fait, à la télé, y'a juste les championnats d’Europe d'athlétisme.
Ces gars là sont beaucoup moins bien payés qu'un random joueur de foot de L1. Ces gars là ont pas besoin qu'un mec viennent leur tenir la main en permanence, pour leur expliquer qu'en tant que sportif de haut niveau ils sont censés avoir une hygiène de vie irréprochable.
Ahhhh !
Ils vont enfin mettre Canto en sélectionneur !
T’inquiète, ca va marcher droit dans les vestiaires, sinon Fumikomi-Tobi-Geri a la gorge §
Et franchement niveau couilles tactique ca va y aller sec :P
Je ne peux qu'être d'accord sur ce que dis Loulou de Blanc :
Citation :
Louis Nicollin, êtes-vous surpris par le départ de Laurent Blanc ?
On avait laissé entendre qu’il serait reconduit donc oui, je suis surpris. Mais personnellement, ça ne me dérange pas du tout.

Pourquoi ?
Je pense que cet Euro est complètement raté. Contre les Espagnols, on est menés et il ne prend pas la responsabilité de faire rentrer un attaquant en plus. Et je ne dis pas ça parce que c’est le mien (Olivier Giroud, ndlr). J’ai trouvé ça complètement ridicule. Mais il a pris ses responsabilités et je pense que le courant ne passait plus avec Le Graët.

Il n’a pas voulu accepter les conditions du président de la FFF…
S’il ne veut pas continuer, il rentre chez lui et puis voilà. Noël (Le Graët) a eu raison de ne pas le reconduire avant l’Euro. Laurent Blanc a eu beaucoup de chance mais là, ça commençait à être un peu virulent contre lui. Je n’ai pas vu un garçon très motivant ni motivé. Moi, personnellement, je ne l’aurais pas gardé. Je l’ai eu en tant que joueur et c’est un très, très grand. Mais en tant qu’entraineur… Il a été champion avec Bordeaux mais la suite n’a pas été terrible.
« Pas de problème pour prêter Girard »

L’équipe de France repart donc de zéro…
C’est la seul em… qu’on a. Mais enfin, j’espère qu’il (Le Graët) va en trouver un de capable. Ce n’est vraiment pas facile, je ne vois pas trop.

René Girard pourrait-il devenir sélectionneur de l’équipe de France ?
Je le verrais bien avec les Bleus .En tout cas, ça voltigerait ! Mais ils n’ont pas voulu le garder à la DTN, que voulez-vous que j’y fasse ? Maintenant, si Le Graët me demande de le prêter pour l’équipe de France, il n’y a pas de problème. Il devrait d’ailleurs prendre deux entraineurs de clubs parce que les joueurs connaissent leur registre. Moi, ils me font rire avec leur grand technicien… Je crois que les gens qui portent le maillot tricolore devraient se battre comme ceux qui portent celui de la Squadra.

Il est donc impossible de voir René Girard à la tête des Bleus…
Impossible, il est bien avec Montpellier. Maintenant, s’ils veulent nous mettre sélectionneurs tous les deux, on y va. On ne serait pas plus mal, remarquez.
« Le Graët est quelqu’un de bien »

Le grand favori reste Didier Deschamps. Pensez-vous qu’il s’agit du candidat idéal pour le poste ?
Si c’est Didier, je n’ai rien contre lui. Il a plus d’expérience que Laurent mais on va avoir le même problème avec son agent (Jean-Pierre Bernès). Je ne pense pas que Le Graët veuille rentrer là-dedans. Maintenant, je n’ai rien contre ces gens.

Comment l’équipe de France peut-elle se relever ?
Il faut prendre des gars qui ne pensent pas qu’aux primes. Les gens vont vite se tourner vers eux. On a été sauvés par l’image de Laurent Blanc mais on a été un peu déçus, il faut le dire. Noël est quelqu’un de bien et il va trouver la solution.

Qui voyez-vous au poste de sélectionneur ?
On a parlé de Paul Le Guen mais ça ne m’a pas fait rire… Ce n’est pas facile. A l’heure actuelle, se retourner vers un entraineur étranger, c’est un peu c… Je verrais bien un tandem Rudi Garcia-René Girard qu’on mettrait à disposition de l’équipe de France. On reviendrait à l’ancien temps, ce ne serait pas plus mal.
Quand a son idée de tandem Garcia Girard pourquoi pas.
Citation :
Mais en tant qu’entraineur… Il a été champion avec Bordeaux mais la suite n’a pas été terrible.

On peut en dire autant de Girard, et lui a beaucoup plus de bouteille que Blanc, l’expérience du très haut niveau en moins.
Je préférerai largement un mec comme Rudy Garcia qui sait tirer le meilleur de ses joueurs et mobiliser une équipe (mais faut pas rêver) qu'un taunter qui, a deux journées de la fin, t'assure encore jouer la deuxième place. On a eu notre dose d'entraineur spé clownage de conférence de presse avec Domenech.

Edit: J'ai peur qu'ils nous annoncent Boghossian, mais après tout pourquoi pas...
Citation :
Publié par Barbebrune
Je préférerai largement un mec comme Rudy Garcia qui sait tirer le meilleur de ses joueurs et mobiliser une équipe (mais faut pas rêver) qu'un taunter qui, a deux journées de la fin, t'assure encore jouer la deuxième place. On a eu notre dose d'entraineur spé clownage de conférence de presse avec Domenech.
C'est vrai, Girard n'a pas réussi a tirer le meilleur d'une bande de gamin, il a pas su les mobiliser j'avoue finir premier avec 82 points quel scandale.
Parce que Garcia parlait de titre a deux journées de la fin l'année dernière ? Parce que Blanc l'a fait avec Bordeaux ? Mdr, quel post médiocre.
Tu as si peu confiance en toi pour être obligé de faire des petites piques mesquines dès lors qu'on est pas d'accord avec toi ?
Non mais t'as raison, Girard grand entraîneur, Giroud grantatakan, Nicollin best président ever, avec cette fine équipe on gagne la coupe du monde à l'aise
Ce qui semble malheureusement t'échapper c'est que quand on choisit un sélectionneur on se contente pas de ce qu'il a fait sur une saison, on regarde l'ensemble de sa carrière, et la... pour Girard, y'a comme un os de poulet. Un entraîneur moyen de niveau ligue 1, guère plus.
Citation :
Publié par Barbebrune
Tu as si peu confiance en toi pour être obligé de faire des petites piques mesquines dès lors qu'on est pas d'accord avec toi ?
Non mais t'as raison, Girard grand entraîneur, Giroud grantatakan, Nicollin best président ever, avec cette fine équipe on gagne la coupe du monde à l'aise
Ce qui semble malheureusement t'échapper c'est que quand on choisit un sélectionneur on se contente pas de ce qu'il a fait sur une saison, on regarde l'ensemble de sa carrière, et la... pour Girard, y'a comme un os de poulet. Un entraîneur moyen de niveau ligue 1, guère plus.
Et Blanc donc ?
Un jeune entraîneur prometteur avec une grosse expérience internationale qui a côtoyé les meilleurs. C'était certes un peu le FOTM mais tout laissait à penser qu'il serait capable de grandes choses, et j'en reste certain encore aujourd'hui. Les mecs comme Giresse, Tigana, Lacombe, Puel, Girard on les connait depuis des années, et je doute qu'ils puissent nous surprendre. De toute façon je pense pas que ce poste intéresse Girard et je doute que la FFF veuille perdre de son emprise sur l'EdF en la confiant à quelqu'un qui a une franche aversion pour tous ces vieux croulants.
Citation :
Publié par Joachim Löw
Blanc c'est pas un mauvais coach, mais imho il est plus adapté au club qu'à la sélection. Et en ce moment y a Capello de libre quoi.
je vois mal la FFF engager un étranger même si ça pourrait être la bonne solution pour tout changer et repartir avec un nouveau point de vue.
On va se taper DD pour deux ans et basta
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés