Equipe de France de football (#49)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Priape/!\
Et on parle pas d'une série de 5 matchs sans victoires, non, on parle d'une série de 13 matchs sans victoires. Peut être que tu considères ça comme un accident de parcours, pour moi c'est révélateur, de son incapacité à relancer un groupe.
Qui pour entrainer l'équipe de France alors ? Au pif : Kombouaré ? Le mec qui avait le plus faible tôt de victoire en L1 avant de venir au PSG ? Le mec qui n'a jamais rien gagné comme entraineur ? Le mec dont l'expérience internationale est nulle en tant qu'entraineur ? Le mec qui a réussi une première saison très médiocre avec le PSG ? Le mec aux multiples clash dans les vestiaires et les media ? En fait concernant n'importe quel candidat potentiel, si on s'amuse à voir le verre à moitié vide, on peut le démonter en donnant l'impression d'argumenter en tout bonne foi.

Et je vais vous lâcher un scoop : aucun grand entraîneur étranger ne viendra entraîner l'équipe de France.
Citation :
Publié par Niwa
Et Guy Roux il enverrait pas du rêve ?
ça serais pas mal que l'équipe national est deux entraineurs, dont Guy Roux pour foutre des baffes et les entrainer et un autre pour la tactique de jeu.
Citation :
Publié par Olo Frey
cite un seul entraineur qui a pas connu une saison difficile ?
Aujourd'hui en entraineur francais libre avec le charisme et l'autorité necessaire pour l'équipe de france tu en as que 2.
DD et Kouambare
Pour sélectionner Bafatémi Gomis ?

Plus sérieusement, Kombouaré a annoncé récemment qu'il avait signé dans un club du golfe, donc le nombre de paramètres de ta liste se réduit de moitié
Citation :
Publié par Maudit
ça serais pas mal que l'équipe national est deux entraineurs, dont Guy Roux pour foutre des baffes et les entrainer et un autre pour la tactique de jeu.
73 balais aux fraises, il plane sur Vol24, c'est bon.... Repos pour lui maintenant, c'est fini, quoi. Il a fait son temps.
Sincèrement, ce serait déprimant de l'avoir. Ça voudrait dire qu'on a même plus de relève du tout.

"La France a peur de sa jeunesse.
En temps de guerre, elle se choisit de vieux généraux.
En temps de paix, de vieux médecins.
"

Dernière modification par Caniveau Royal ; 01/07/2012 à 13h43.
Citation :
Publié par Maudit
klr, go rappeler Aimé Jacquet. Lol.
Citation :
Publié par Soumettateur
Qui pour entrainer l'équipe de France alors ? Au pif : Kombouaré ?
J'ai jamais parlé de Kombouaré sérieusement, mais puisque tu en parles, je vais me prêter à l'exercice.

Citation :
Publié par Soumettateur
Le mec qui avait le plus faible tôt de victoire en L1 avant de venir au PSG ? Le mec qui n'a jamais rien gagné comme entraineur ?
Tu veux dire le mec qui a réussi à installer Valenciennes en L1. Et je suppose que tu veux dire le mec qui a gagné une Coupe de France.

Citation :
Publié par Soumettateur
Le mec dont l'expérience internationale est nulle en tant qu'entraineur ? Le mec qui a réussi une première saison très médiocre avec le PSG ?
Aucune expérience internationale, en effet, tout comme Blanc, Domenech, Jacquet, Santini etc. Ca n'a jamais été un critère pour la FFF d'avoir un sélectionneur qui a entrainé à l'étranger.

Citation :
Publié par Soumettateur
Le mec aux multiples clash dans les vestiaires et les media ?
Oui exactement, le mec capable de virer un Sessegnon, de mettre la pression à ses joueurs et qui ne tolère aucun manque de respect. Un mec qui lors d'une grande compétition pourrait facilement virer un ou deux joueurs, s'ils se comportent mal ou lui disent " dans ce cas la autant me renvoyer à Paris"

Citation :
Publié par Soumettateur
En fait concernant n'importe quel candidat potentiel, si on s'amuse à voir le verre à moitié vide, on peut le démonter en donnant l'impression d'argumenter en tout bonne foi.
Non parce que dans mon cas je prends tous les critères en compte, notamment le groupe qu'il a sa disposition. Alors que dans ton cas, tu oublies de préciser que l'équipe en question était Valenciennes, que AK a gagné une coupe de France etc etc. Toute la différence se trouve la.
Ouai sauf que t'oublies de répondre à la moitié des arguments (genre le taux de victoire le plus bas de victoire en L1 avant de rejoindre Paris -crois pas que ta pirouette moisie sur Valencienne et l'oublie du fail de Strasbourg convainc autre chose qu'un enfant de 5 ans-, la première saison pourrie au PSG, l'absence d'expérience internationale -personne n'est passé à coté du fait que t'as oublié de considérer la LDC-, ..) et donc tu confirmes juste que selon qu'on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide volontairement on peut donner l'impression d'une position impartiale et argumentée. Mais derrière y a juste la rage d'un hater. Concernant DD d'un coté et AK de l'autre, c'est exactement ce que tu fais. Tu montres DD tout noir, je montre Kombouaré tout noir, tu me reprends pour le montrer tout blanc. Merci pour ta démonstration.

Mais évidemment rien à voir avec la proximité de ces deux entraîneur avec deux clubs que chacun aura identifié.

Et personnellement je n'aurai pas été contre l'idée de l'arrivée de AK en EdF, vu que de toute façon je doute qu'on se batte pour le poste, mais il préfère les clubs Saoudiens. Enfin pas sur qu'on ait pensé à lui pour le poste.

Dernière modification par Soumettateur ; 01/07/2012 à 14h21.
Faudrait un mec qui soit un peut âgé et qui hésite pas a gueuler comme il faut ^^

J'ai peur qu'un mec de France 98 soit encore trop "proche" des joueurs et qu'il puisse pas tarter comme il faut les sales petit con et flemmard qui marchent sur le térrain qui composent notre équipe national
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Y a quoi de sympa a dire sur Deschamps parce que sincèrement je vois pas.
Franchement, je hais ce mec. Et je sais pas ce que les gens lui trouvent. Je le trouve pas performant en tant qu'entraîneur, ok il a beau palmarès joueur mais ça veut rien dire. Il a une gestion de ses joueurs qui est dégueulasse. Qu'on vienne me dire qu'il mérite le titre de champion L1 avec l'OM ok, j'vais pas nier qu'il a quand même pesé mais il a surtout profité d'une base faite par Gerets à laquelle il a apporté sa petite touche. Gerets aurait été champion de L1 la saison où il s'est tiré si Bordeaux n'avait pas eu un enchaînement dingue de victoire sur la fin, et ça s'est joué à peu.

Si les gens sont prêt à lui faire confiance, pourquoi pas. Après tout on a bien eu L.Blanc en entraîneur alors qu'il n'avait rien prouvé. (Ouais, le titre de L1 avec Bordeaux c'est pas assez à mon goût) donc pourquoi pas DD.

Citation :
Publié par Gwalew McGann
Faudrait un mec qui soit un peut âgé et qui hésite pas a gueuler comme il faut ^^

J'ai peur qu'un mec de France 98 soit encore trop "proche" des joueurs et qu'il puisse pas tarter comme il faut les sales petit con et flemmard qui marchent sur le térrain qui composent notre équipe national
Quand tu regardes comment Jacquet matait son équipe lors de la CDM 98 dans les yeux dans les bleus, je me demande si aujourd'hui, avec l'équipe actuelle on pourrait refaire ce genre de reportage lors d'une grande compétition.

[Modéré par Carminae : Non.]

@Edit : Safet Susic entraineur et pis c'tout.

Dernière modification par Carminae ; 01/07/2012 à 18h14.
Le taux de victoire le plus bas de L1, c'est assez logique quand tu entraines Valenciennes qui vient juste de monter. C'est circonstanciel, c'est pas une pirouette en fait. Par contre ce que ça montre c'est qu'il a fait monter et s'installer dans l'élite une équipe que personne n'attendait. C'est sur il a pas eu un taux de victoire de 50%, ceci expliquant cela.
Pour Strasbourg il fait une saison complète de qualité, et après un mauvais début de 2è saison il est licencié (9 matchs sans victoire avec Strasbourg). Alors oui 9 matchs sans victoire c'est pas top, mais bon c'est Strasbourg et avec cet effectif ça peut arriver.

La LdC, Domenech avait une expérience en LdC ? C'est pas un critère pour la FFF. Par contre AK a une expérience en UEFA (ça compte dans l'expérience internationale ?). La première saison de Paris, tu as vu l'effectif et les blessures ? Chantome a du jouer ailier droit certains matchs, l'association Hoarau-Erding n'a pas pu être mise en place à cause de la blessure d'Hoarau, l'équipe n'avait pas d'ailier gauche de métier. Coupet/Edel dans les buts, Armand arrière gauche sans doublure valable etc etc.

Je sais pas qui serait meilleur entre l'un et l'autre, je crois même avoir dit que je voulais pas voir AK à la tête de l'EdF ou d'une équipe de L1, pour des raisons qui me sont propres.

C'est un peu lourd de se faire traiter de hater sans raison tout le temps. Je veux pas de DD pour une seule raison, c'est un ancien de 98. J'en ai marre de cet héritage. Ok génial, on a été heureux en 98 et en 2000, mais clairement à la tête de l'EdF ça ne va rien donner de bon, ça n'a rien donner de bon avec Blanc. Il faut liquider cet héritage pour passer à autre chose. Tout comme j'en ai marre des entraineurs issus de la DTN.
N'importe quel entraineur Français qui a entrainé des clubs, et qui a un tempérament fort ferait l'affaire, à part Paul Le Guen, même Alain Perrin (autant pour le côté hater)

Dernière modification par Compte #280175 ; 01/07/2012 à 14h58.
Citation :
Publié par Bangalter
T'es fou, on le garde en Bosnie lui .
Vahid pour la France https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.
Au moins avec Vahid j'peux te dire qu'ils vont courir sur le terrain, sinon c'est parti pour les courses à pied sans eau sur l'Igman.
Vaut mieux mettre l'argent sur le staff que des gars qui se caresse sur le terrain et qui insulte tout les journalistes.

Ou Lizarazu ? Il a passé ces diplômes d'entraineur il me semble.
Citation :
Publié par Priape/!\
J'en ai marre de cet héritage. Ok génial, on a été heureux en 98 et en 2000, mais clairement à la tête de l'EdF ça ne va rien donner de bon, ça n'a rien donner de bon avec Blanc. Il faut liquider cet héritage pour passer à autre chose.
Gros +1 ... Raz le bol aussi.
Puis les autres sont aux commentaires, en gros on ne bouffe que de cette génération qui donnent leurs avis sur tout, tout le temps. C'est devenu fatiguent.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ouai sauf que t'oublies de répondre à la moitié des arguments (genre le taux de victoire le plus bas de victoire en L1 avant de rejoindre Paris -crois pas que ta pirouette moisie sur Valencienne et l'oublie du fail de Strasbourg convainc autre chose qu'un enfant de 5 ans-, la première saison pourrie au PSG, l'absence d'expérience internationale -personne n'est passé à coté du fait que t'as oublié de considérer la LDC-, ..) et donc tu confirmes juste que selon qu'on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide volontairement on peut donner l'impression d'une position impartiale et argumentée. Mais derrière y a juste la rage d'un hater. Concernant DD d'un coté et AK de l'autre, c'est exactement ce que tu fais. Tu montres DD tout noir, je montre Kombouaré tout noir, tu me reprends pour le montrer tout blanc. Merci pour ta démonstration.

Mais évidemment rien à voir avec la proximité de ces deux entraîneur avec deux clubs que chacun aura identifié.

Et personnellement je n'aurai pas été contre l'idée de l'arrivée de AK en EdF, vu que de toute façon je doute qu'on se batte pour le poste, mais il préfère les clubs Saoudiens. Enfin pas sur qu'on ait pensé à lui pour le poste.
Sans parler de verre a moitié vide ou plein ou des qualité sur le plan footbalistique, on est plusieur a reprocher a DD de pas savoir/de mal gerer les difficulté avec les joueurs. Hors, en ce moment en EDF, le probleme a priori, c'est pas tant la qualité des jouerus qu'il faut remettre en cause, tous jouent plus ou moins dans de tres grand club, mais les personnalités des joeurs.
Dont a la vue de ce que DD a pu faire avant, comment t'envisage la gestion de l'EDF par DD dans le contexte actuel?
Perso je le vois se faire bouffer, aller pleurer ds les journaux que les joueurs sont mechants et qu'il peut rien y faire, pendant que les joueurs feront la meme chose de l'autre coté pour dire qu'il est incapable.
Et encore une fois je parle pas des qualité pure d'entrainneur de DD mais juste de sa capacité de gestion d'un groupe, d'individualité. Et meme avec un verre plein a 90%, ca reste la difficulté de l'edf actuellement. Donc non a DD a cause de 10% vitaux.
Là dessus je suis d'accord, DD exige des joueurs un professionnalisme irréprochable et n'entend par perdre son temps avec des petits branleurs. A mon avis si il doit prendre la tête de l'EdF il faudra qu'il ait les moyen d'écarter certains joueurs, sinon ça partira forcément en couille.

Quant à liquider l'héritage de 98 moi je serais plutôt d'avis justement de donner plus de pouvoir aux joueurs issus de la génération 98-00. Il n'y a qu'en France qu'on cherche à écarter ceux qui ont fait le succès du football par le passé. Et dire qu'avec Blanc ça n'a pas marché, je ne suis pas d'accord non plus. Un 1/4 de final c'est tout à fait honorable compte-tenu de la qualité de l'effectif et du point de départ de 2010.
Pas qu'aprés 2010 , à part le parcours en Allemagne , ça fait un peu plus de 10 ans que la France se fait torcher en poules .
Ils ont meme marqué des buts avec Blanc !
Citation :
Publié par Joachim Löw
Blanc c'est pas un mauvais coach, mais imho il est plus adapté au club qu'à la sélection. Et en ce moment y a Capello de libre quoi.
Ouais sauf que Capello ça sera pas le même salaire que Blanc.
Blanc c'était le double du salaire de Domenech, en 2010 il était aux alentours de 1 millions d'euros par an. (source)
Et là, Blanc on lui a demandé une baisse de salaires pour ses collaborateurs, et pour lui que ça reste le même.

Alors juste une information, en 2009, Capello pour l’Angleterre, c’était : 6.713.000 (source).

Donc jamais la 3F va sortir le chéquier pour chercher un mec comme Capello.

edit : Hervé Renard?
Je connais pas le mec plus que ça personnellement, mais après, un mec qui a survécu à un poste de sélectionneur d'une équipe Africaine, il te gère les starlettes de l'équipe de France sans problème.
Citation :
Publié par edgesse/edge
honorable ? 1V 1N 2D, avec des attitudes pitoyables
quel parcours !
Les attitudes c'est une chose mais du point de vue sportif, oui, je trouve le parcours très honorable. L'EdF c'est quand même une équipe très moyenne pour un euro. L'effectif est bien loin de celui des meilleures équipes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés