Equipe de France de football (#49)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par konys
J'ai souvenir d'un anglais ou un français selectionneur d'un pays afrique mais je me tromper p-e
je crois qu'un entraineur français avait pas entrainé la Turquie ?

roger lemerre c'etait
Citation :
Publié par kenshin_v
bas l'entraineur c'est comme le joueur il faut obligatoirement être de nationalité française a moins que depuis sa a changé mais ca m’étonne
Euh non je ne crois pas, c'est une tradition mais pas une obligation.
Citation :
Publié par kenshin_v
bas l'entraineur c'est comme le joueur il faut obligatoirement être de nationalité française a moins que depuis sa a changé mais ca m’étonne
Va falloir arrêter de se piquer, ça commence à avoir des effets néfastes!
Une sélection peut très bien avoir un coach d'une nationalité différente, autrement Guus Hiddink serait Sud Coréen, Russe, Australien, Turque, et j'en passe..
ah oui effectivement

Sélectionneurs de l'équipe de France
Période Nom
4 oct. 1964 - 20 juil. 1966 Henri Guérin
28 sept. 1966 - 26 nov. 1966 José Arribas et Jean Snella
22 mars 1967 - 3 juin 1967 Just Fontaine
17 sept. 1967 - 2 mars 1969 Louis Dugauguez
mars 1969 - 26 mai 1973 Georges Boulogne
8 sept. 1973 - 15 nov. 1975 Stefan Kovacs
27 mars 1976 - 27 juin 1984 Michel Hidalgo
13 oct. 1984 - 22 oct. 1988 Henri Michel
1er nov. 1988 - 2 juil. 1992 Michel Platini
26 août 1992 - 17 nov. 1993 Gérard Houllier
17 déc. 1993 - 12 juil. 1998 Aimé Jacquet
27 juil. 1998 - 5 juil. 2002 Roger Lemerre
19 juil. 2002 - 30 juin 2004 Jacques Santini
12 juil. 2004 - 22 juin 2010121 Raymond Domenech
2 juil. 2010 - 30 juin 2012 Laurent Blanc
juillet 2012 - néant
Citation :
Publié par edgesse/edge
honorable ? 1V 1N 2D, avec des attitudes pitoyables
quel parcours !
Bof, l'italie a bien été championne du monde après trois matchs nuls... La seuel chose qui compte c'est d'avoir perdu en quarts, le ratio des poules tant qu'il qualifie...
Citation :
Publié par Nesseuh
J'imagine Antonetti sélectionneur, ça ferait au vieux bofs qui croient qu'il y a que des "racailles" en EdF et que Fred serait là pour leur gueuler dessus.
Ca serait épique ouais, par contre niveau jeu ça serait pas palpitant.

Limite un Gourcuff ça me plairait bien, il pourrait montrer ses grandes connaissances tactiques à l'international.
Citation :
Publié par Nesseuh
J'imagine Antonetti sélectionneur, ça ferait au vieux bofs qui croient qu'il y a que des "racailles" en EdF et que Fred serait là pour leur gueuler dessus.

Dans ce cas là go prendre Pascal le grand frère. J'imagine bien l'épisode avec Ben Arfa

Edit: agree en dessous. On a besoin d'un putain de tacticien, un mec qui connaisse bien le jeu moderne avec une vraie expérience internationale sans casserole psychologique. Et malheureusement ce profil on en a pas beaucoup, pour pas dire aucun.

Dernière modification par Barbebrune ; 02/07/2012 à 20h48.
Citation :
Publié par Comalies
J'ai entendu le nom de Denoueix, mais c'est parceque j'ai suis un supporter des Canaris
En tant que fan des canaris, je ne l'y vois pas et je ne le souhaite pas. C'est un formateur, un mec qui a besoin de passer du temps avec son équipe pour mettre en place son jeu.
Probable => le guen

Surprise => makelele, Zidane

On se marrerait => Petit ou lizarazu pour voir les donneurs de leçon à l'œuvre.

Ma préférence => casoni ou gerets ou Michel preud'homme.
Casoni je ne comprends pas. On reproche à Blanc son manque d'expérience en tant qu'entraîneur pour avoir enchaîner derrière sélectionneur.
Surprenant comme choix

Renard, perso, ça me botterait pas mal.
Citation :
Publié par Zanka
Casoni je ne comprends pas. On reproche à Blanc son manque d'expérience en tant qu'entraîneur pour avoir enchaîner derrière sélectionneur.
Surprenant comme choix

Renard, perso, ça me botterait pas mal.
J'ai jamais reproché à blanc son manque d'expérience. Pour moi, l'expérience comme entraîneur n'a que peu d'importance pour faire sélectionneur. Ce sont deux métiers differents.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés