Equipe de France de football (#49)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinta
J'en sais rien mais le prestige, la sélection, ça ne les intéresse pas ? On en fait des caisses sur les mais on a quand même des entraîneurs qui refusent la sélection putain ! Parce que c'est trop dur ou parce que c'est pas assez payé ! L'objectif ultime de leur carrière c'est d'aller coacher les retraités d'Al-Gharrafa ?
On en ferait pas des caisses si les "racailles-qui-n'ont-pas-l'amour-du-maillot" n'acceptaient pas la selection. C'est pas du tout une obligation de jouer en selection nationale, et c'est pareil pour les entraineurs. Je préfère avoir un mauvais entraineur/joueur qui se donne plutôt qu'un très bon entraineur/joueur qui fait rien.
Un sélectionneur qui aurait une ambition sportive et surtout ... un projet de jeu. Après quelque soit son nom, on le jugera sur le résultat.

Pour preuve qu'un nom célèbre, n'est pas toujours utile, on peut citer Joachim Löw, qui est passé d'adjoint (démission de R. Voeller) à sélectionneur (démission de J. Klinsmann) et son parcours en tant qu'entraineur de club c'était le championnat autrichien et turc...

Sous J. Klinsmann, il était en charge de la tactique. La suite, on l'a connait.
Enorme la prise de bec entre Dugary et le Graet où il lui met Domenech et sa gestion politicienne dans la tête.

On sent qu'il a eu son pote Blanc et qu'il est au courant du dossier.

D'un autre côté, Le graet a jamais pu piffrer la team 98 !
Citation :
Publié par buckaro banzai
Enorme la prise de bec entre Dugary et le Graet où il lui met Domenech et sa gestion politicienne dans la tête.

On sent qu'il a eu son pote Blanc et qu'il est au courant du dossier.

D'un autre côté, Le graet a jamais pu piffrer la team 98 !
De quoi parles tu exactement concernant Dugarry et Le Graet ?
Citation :
Publié par Lexro
C'est pas possible d'être sélectionneur + Entraineur en club ? Me semble que Mourinho avait fait les deux une fois pour dépanner, si mes souvenirs sont bon.
Si et c'est ce qui a été proposé à Wenger, mais il a refusé. Cumuler les deux, c'est loin d'être aisé, cela demande beaucoup d'énergie mentale supplémentaire et tu n'es du coup pas pleinement disponible pour ton club. En plus, Arsenal a de nombreux internationaux français, donc ça aurait encore plus gueulé que sous Bernès... Sans parler que, financièrement, je suis sûr qu'il touche plus en tant que consultant que ce qu'il aurait comme sélectionneur de l'EDF... Bon, juste pour les retrouvailles Wenger-Nasri, j'aurais trouvé cette nomination drôle .

M'enfin la raison majeure, pour lui comme pour Deschamps, c'est la peur de ne pas se qualifier pour 2014, scénario largement crédible.
On ne sait pas si il y a eu une proposition pour Wenger en fait, si ? Parce que je crois qu'il n'y a rien pour le prouver, c'est plus une rumeur qu'il a balayée une nouvelle fois, ça fait des années qu'il déclare que ça ne l'intéresse pas parce qu'il est sous contrat avec Arsenal d'une part, et parce qu'il y a trop peu de matchs avec l'EDF de l'autre.
Citation :
Publié par Dhu
De quoi parles tu exactement concernant Dugarry et Le Graet ?
tu peux choper cette altercation sur le podcast rmc d'hier soir !

Duggary apostrophe le président de la FFF sur sa gestion et on entend bien qu'il est véner.

-Mise en pâture de l'équipe de France pour de la magouille politicienne (assurer sa réélection).
-Soutien à Domenech.
-En filigrane, c'est de sa faute si blanc se barre et deschamps vient pas.
-Donc anti 98 quoi !
Citation :
Publié par Alandring

M'enfin la raison majeure, pour lui comme pour Deschamps, c'est la peur de ne pas se qualifier pour 2014, scénario largement crédible.
On va sans doute finir barragiste derrière l'Espagne, mais ça laisse deux ans de travail avant une grosse échéance, donc le temps de s'améliorer.
Blanc ne laisse pas non plus une équipe dans un état catastrophique contrairement à ce qu'on lit un peu partout. C'est quand même une équipe qui arrive à gagner contre les équipes plus faibles, ce qu'on ne faisait plus avec Domenech. Le match contre la Suède est l’exception qui confirme la règle, encore que la Suède est de notre niveau (top 20 mondiale)
Citation :
Publié par buckaro banzai
-En filigrane, c'est de sa faute si blanc se barre et deschamps vient pas.
Vu que ça date d'il y a quelques mois sur le plateau du CFC, Dugarry n'a pas pu lui reprocher ça.
Citation :
Publié par Hutch
On va sans doute finir barragiste derrière l'Espagne, mais ça laisse deux ans de travail avant une grosse échéance, donc le temps de s'améliorer.
Blanc ne laisse pas non plus une équipe dans un état catastrophique contrairement à ce qu'on lit un peu partout. C'est quand même une équipe qui arrive à gagner contre les équipes plus faibles, ce qu'on ne faisait plus avec Domenech. Le match contre la Suède est l’exception qui confirme la règle, encore que la Suède est de notre niveau (top 20 mondiale)
Oui, mais un match de barrage est toujours incertain. Tu as beau avoir une bonne équipe, sur deux matchs tu n'es jamais à l'abri d'une erreur d'arbitrage ou d'un excès de malchance.
J'aime bien les conférences pour rien dire.

Enfin, on apprend que M'vila, Nasri, Ben Arfa et Ménez iront en commission de discipline, et que le sélectionneur sera connu en fin de semaine (visiblement Deschamps a non pas refusé la sélection mais demandé un temps de réflexion, apparemment Le Graet attend sa décision). Visiblement il a pas l'air chaud pour prendre un gars de la DTN, et ça ne sera pas un entraîneur en poste en L1.

Merci pour ces 30min pour rien
Citation :
Publié par kieser
En même temps t'as 9 chances sur 10 d'aller droit dans le mur .

Un salaire faible , des joueurs moyens et pas de monstres en devenir .
Ben il est où l'amour de son pays et de son maillot?
Comme le dit Pinta, c'est facile d'exiger ça des joueurs, mais pour une sélectionneur ça rentre pas en ligne de compte. Là, on dirait que tout les mecs se chient dessus.

Un salaire faible? Franchement je rigole là.
C'est pas sensé être un immense honneur de pouvoir représenter la Fraaaaaance???
Oui Môôsieurs, la grande Fraaaance, la Fraaance éternelle!

Et on nous sort des excuses bidons? Le salaire? La difficulté?
Citation :
Publié par kieser
En même temps t'as 9 chances sur 10 d'aller droit dans le mur .

Un salaire faible , des joueurs moyens et pas de monstres en devenir .
+ Groupe compliqué + enchaîner avec 2 ans sans compet' et qu'on te demande de gagner l'euro...
Que Nasri soit convoqué OK, mais les trois autres c'est n'importe quoi.

Les primes sont actuellement gelées. En gros, des mecs à qui ont ne peut rien reprocher sur l'Euro comme Lloris, Ribery, Cabaye et d'autres, vont peut-être voir leur prime supprimé ?

Ce serait scandaleux ! Bon les mecs, si vous allez en 1/4, vous toucherez 100k€.
2 mois après : bon, vous êtes aller en 1/4 donc vous avez le droit à votre prime. Mais vu que quelques collègues ont un peu merdés, vous ne l'aurez pas.

A ce rythme là, que la FFF fixe 1M€ de prime si on gagne l'Euro ou la Coupe du Monde et rien si on fait un autre résultat. Au moins, ils n'auront pas besoin de faire n'importe quoi après la compétition à chaque fois.
Je trouve ça nul les primes aussi, ça fait vraiment rat. Ils savent plus quoi faire en matière de pub pour sucer la bite des médias et dire "vous voyez, on agit, on n'est pas indifférent t'as vu t'as vu? Attends t'es sûr hein, tu vas bien écrire qu'on agit et qu'on est choqués tout pareil que vous? Hein?". Comment tu veux faire quelque chose avec des péons pareil.

Sinon l'entraineur "l'amour du pays" lol. A partir du moment où tu veux mettre un entraineur étranger, que c'est même pas obligé d'être du pays pour être sélectionneur je trouve ça déplacé d'invoquer ça.
Ou la fédé ne propose pas de primes du tout, et au lieu de proposer des primes versent un certains montants à des associations en fonction des résultats des bleus.

J'aimerais bien savoir pourquoi Ménez est convoqué et pas Lloris.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés