Equipe de France de football (#49)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Priape/!\
Ou la fédé ne propose pas de primes du tout, et au lieu de proposer des primes versent un certains montants à des associations en fonction des résultats des bleus.
Pendant la conférence, si je me rappelle bien, ils envisagent de changer ça. Ils souhaitent réunir un peu tout le monde (des joueurs de l'EdF, des mecs de l'amateur, etc) pour discuter de ça (enfin des primes / argent, pas de ton idée précise ).
Pour rappel, à la base c'est un intéressement. C'est un % sur l'argent versé des sponsors. Les sponsors exploitent l'image des bleus qui en retour sont rémunérés. Sur le principe, la FFF s'assure ainsi la participation des joueurs à des events. Donc, ce n'est pas une prime pour résultat. C'est du biz.

Maintenant, imaginer un autre système pour faire plaisir au "bien-pensants"... Mouais, pourquoi pas. Genre, plus tu vas loin dans la compet' et une asso choisit par le joueur perçoit une somme en retour. C'est censé l'obliger a avoir une bonne attitude ? C'est surtout voué à l'échec.

Je suis aussi d'accord concernant Lloris/Ménez. Au vu du témoignage de H LLoris, il est sanctionnable pour propos déplacé envers un coéquipier. Cependant, J. Ménez, c'est pour les propos envers l'arbitre.

Mais maintenant, avec leur commission de discipline, ils ne vont pas arrêter...
Citation :
Publié par Cornflaiks
Salaire faible ? Pour le travail effectué, j’appelle pas ça un salaire faible.
En comparaison des autres sélections et des salaires des entraîneurs de clubs .

Puis sérieux y a qui comme entraîneur Fr qui tourne bien encore ? et surtout qui tentera le pari très risquer ?
Et voilà comme prévu, une petite commission relations publiques pour redorer le blason de la FFF, qu'est-ce qu'on rigole. Bande de clowns, pour pas dire de cons.

Tholuel : je précise que je sais que tu ne fais qu'interpréter selon la cohérence des actions de la fédé, donc ma prochaine remarque n'est pas contre toi mais contre la fédé.
Donc, mdr Lloris sanctionnable pour propos déplacés envers un coéquipier. Sur le terrain hein. Attention, bientôt la fédération va annoncer à grand renfort de pub la parution d'un manuel du savoir-vivre du gentil footballeur. Chapitre 2 section 4, "communication en match" : "Pardonnez-moi cher ami, mais il m'a semblé que vous avez fait preuve d'un léger laxisme en ce qui concerne le marquage de votre distingué adversaire. Pourriez-vous à l'avenir effectuer un effort défensif très légèrement plus engagé ?"
Quint c'est pas pour ça qu'ils convoquent Ménez ? Parce que si c'est pour ses propos vis à vis de l'arbitre il a déjà été sanctionné pour ça. Je vois pas ce qu'une commission interne à la FFF à avoir avec des faits en matchs déjà sanctionné par l'arbitre.

Ca serait une commission de discipline de l'UEFA, je dirais np, mais la c'est quoi le rapport avec la choucroute ?
Citation :
Publié par Priape/!\
Quint c'est pas pour ça qu'ils convoquent Ménez ? Parce que si c'est pour ses propos vis à vis de l'arbitre il a déjà été sanctionné pour ça. Je vois pas ce qu'une commission interne à la FFF à avoir avec des faits en matchs déjà sanctionné par l'arbitre.

Ca serait une commission de discipline de l'UEFA, je dirais np, mais la c'est quoi le rapport avec la choucroute ?
Ça s'appelle être demago, en faire des tonnes sur la soi disante racaille que la vindicte populaire veut voir clouer au pilori.
Ca permet surtout de faire oublier que la FFF a super mal géré le cas Blanc en tentant le bras de fer, qu'ils se sont pris un râteau par Deschamps, qu'ils se retrouvent sans entraineur a deux ans de la CM et qu'ils n'ont plus comme choix que de confier le joyau du foot français soit a un novice soit a des entraineurs qui n'ont jamais rien prouvé.

La FFF continue son grand n'importe quoi.
Ca fait bien longtemps qu'on sait que yen n'a pas un pour rattraper l'autre à la fédé et que tout ce qu'ils sont capables de penser tient en 2 mots, "économies" et "réputation". Les gars ont reconduit Domenech en 2008, mdr quand même.

Citation :
Publié par Pinta
La prochaine fois c'est quoi, Carrasso convoqué parce qu'il n'a pas ri à la blague de la mousse à raser de Ribéry ? Rami parce qu'il a dit "merde" en faisant tomber son plateau à la cafétéria ?
Mdr.

Et +1 sur le reste de ton message, ofc.
Mais c'est du délire de toute manière... Le seul pour qui ça pourrait se discuter éventuellement c'est Nasri mais là pareil on en fait des tonnes parce qu'il a insulté un journaliste et que corporatisme oblige, toute la presse se déchaîne, l'Equipe en premier. Après tout c'est un crime de lèse-majesté que de répondre mal à un mec qui te dit "casse-toi".

Menez, parce qu'il a insulté l'arbitre ? Il l'a entendu et lui a mis un carton, on ne va pas non plus s'amuser à faire une commission de discipline interne. Après ça va être deux matchs de suspension pour un tacle un peu trop dur sanctionné d'un carton jaune ? Ou alors c'était parce qu'il a mal répondu au capitaine... Ce dernier qui a dit dans une interview que c'était lui qui l'avait pourri en premier donc. Ben c'est assez simple, si les deux joueurs ne peuvent vraiment pas cohabiter le sélectionneur fait un choix mais ça n'a pas trop l'air d'être le cas donc on s'en branle un peu. "Propos déplacés envers un coéquipier", sérieux... La prochaine fois c'est quoi, Carrasso convoqué parce qu'il n'a pas ri à la blague de la mousse à raser de Ribéry ? Rami parce qu'il a dit "merde" en faisant tomber son plateau à la cafétéria ?

Ben Arfa qui était sur son téléphone pendant la causerie de l'entraîneur... Ben oui c'est une tête de con, et alors, c'est au sélectionneur de savoir si ça vaut le coup de passer outre non ? Si ça n'était pas sorti du vestiaire (n'oublie pas ton imperméable Patrice), ils auraient fait une commission aussi ? M'Vila qui n'a pas serré la main de son coéquipier lors du changement, quelle horreur, ce n'est pas du tout le genre de trucs qui se règle en deux minutes en discutant à froid avec le joueur concerné... Ah ben si en fait, de l'avis de tous les entraîneurs du monde.

Ras le bol de ce populisme qui se déchaîne de tous les côtés, ras le bol des Pernault, des Askolovitch et machin chose... Et surtout, ras le bol que donner la tête de tel ou tel joueur soit la solution privilégiée de la FFF pour se laver les mains.
Ménez je crois que c'est surtout pour son attitude avant/pendant le match

- écouteurs sur les oreilles à se prélasser sur un banc pendant la reconnaissance du terrain
- je fais n'importe quoi pendant l'échauffement (sauter à pieds joints sur un ballon)
- j'insulte l'arbitre
- je ne respecte pas les consignes de mon capitaine
- + ce qu'il s'est (peut-être) passé dans les vestiaires et qu'on ne sait pas.

C'est sur ce ne sont que des petits faits sans gravité, mais mis bout à bout, ça fait beaucoup pour un seul match.

Et ce n'est pas du délit de faciès...

EDIT : @Tholuel : Parfaitement : Soit le sélectionneur l'engueule à chaque coup, soit il laisse passer et la fédération intervient ensuite. C'est plutôt dans le genre "atteinte à l'image"...

Dernière modification par Aarind ; 03/07/2012 à 15h28.
Citation :
Publié par Quint`
Tholuel : je précise que je sais que tu ne fais qu'interpréter selon la cohérence des actions de la fédé, donc ma prochaine remarque n'est pas contre toi mais contre la fédé.
On est entièrement d'accord, c'est du très grand n'importe quoi. Ils sont épiés avec des objectifs à 1000 images/minutes, à grand coup de ralenti et après tu veux sa tête car le gars à dit merde... Evidemment, qu'il y a aussi un fond raciste latent. Si Nasri dit merde c'est un moins que rien, quand c'est Lloris, il est .... influençable (En notant que Lloris y est pour rien dans le traitement, il le subit aussi, il a d'ailleurs donné sa version). la seule sanction contre Mènez, c'était le jaune et il l'a eu. Osef du reste.

La seule motivation de la fédé, c'est le bien pensant, faire plaisir au "grand" public, gloire au populisme comme le souligne Pinta.

A coup de grands éditoriaux, on demande a des footeux de montrer l'exemple, de remonter le moral de tout un pays, voire d'aider le PIB en rendant les .. primes.

Et ça marche leur connerie car dans mes collègues, mes clients, il y a plus des 3/4 qui veulent la tête de Nasri. Il y a un mois, ils ne savaient même pas qui c'était.

Platini a encore dit la semaine dernière qu'il n'a pas joué un match sans insulter l'arbitre... Démission Michel !

Moi ce que je veux, c'est un débat sur le jeu, un projet d'équipe.

@Aarind : Non mais t'es sérieux là ?
Citation :
Publié par Aarind

- écouteurs sur les oreilles à se prélasser sur un banc pendant la reconnaissance du terrain
- je fais n'importe quoi pendant l'échauffement (sauter à pieds joints sur un ballon)
- j'insulte l'arbitre

C'est sur ce ne sont que des petits faits sans gravité, mais mis bout à bout, ça fait beaucoup pour un seul match.

Arbeloa a insulté l'arbitre c'est pas pour autant que la fédération va l'épingler.
Dommage qu'il n'ai pas réfléchi avant d'insulter un arbitre italien en italien.

Enfin la moitié des raisons ne sont pas valables, c'est beau.
Citation :
Publié par Aarind

Ca doit être géré par le sélectionneur, tout comme il doit pouvoir dire "Non Blaise ce n'est pas le moment pour faire des photos avec ta famille". C'est sur que c'est grave de tenter un geste technique à la con pendant un échauffement. Surtout que cet échauffement ne lui servait à rien, vu qu'après il est parti s'assoir sur le banc pendant 45min...

Citation :
Publié par Aarind
- j'insulte l'arbitre
Fait de match, sanctionné par l'arbitre.

Citation :
Publié par Aarind
Ce n'est pas ce qu'il s'est passé. Lloris le dit lui même, il l'a pourri (insulté) parce qu'il était pas revenu, Ménez a répondu sur le même ton. Et si les consignes du capitaine sont différentes de celles du sélectionneur on sanctionne qui ? On sait absolument rien des consignes donnés par Blanc, quand Ménez est rentré à la place de Debuchy (si ma mémoire ne me joue pas des tours) et que la France était mené 1-0. Je suis a peu près sur que Blanc ne lui a pas dit " Tu bloques ton couloir et tu défends avant tout".

Citation :
Publié par Aarind

Je pense que les gratte papier ont fait une liste exhaustive de ce qu'il a pu se dire/passer dans les vestiaires. S'il s'était passé quoi que ce soit dans le vestiaire, avant le match, pendant la mi temps, pourquoi l'avoir fait rentrer ? Si c'est parce que ça s'est engueulé après la défaite, c'est encore plus con. Parce qu'après une défaite il se peut qu'on s'engueule salement, et c'est plutot normal.

Tout dépend ce que tu mets derrière faciès, si tu y mets uniquement la couleur de peau, ça n'en est pas un. Si tu y mets le milieu d'origine ça peut en être un.
On a cette manie en France de tous compliquer quand tous pourrait se régler simplement :/
C'est pas une manie française, c'est l'incompétence des éléphants de la fédé. Ou alors la manie française c'est d'avoir des vieux qui comprennent rien vissés à leur poste, mais je pense que dans beaucoup de pays c'est pareil. Incompétence des bureaucrates quoi.
Ca n'a rien à voir avec la France, ça a a voir avec la bêtise des dirigeants de la FFF, qui font tout plaire à la masse, dans le but de ne plus perdre de licenciés. Comme si le jugement de personne qui ne connaissent rien au sport pouvait avoir une répercussion sur le nombre de licenciés.

La FFF ne s'est absolument pas posé la question de la concurrence du foot à 7, du futsal et autres dérivés du foot qui rencontrent un succès de plus en plus grand. Non la seule chose qu'ils ont trouvés c'est la démagogie.

Forcément quand on a les yeux rivés sur les chiffres du jour, ça aide pas à avoir une vision sur le long terme.
Citation :
Publié par Aarind

- j'insulte l'arbitre

Sauf que tout ça, la fédé elle n'a pas à le sanctionner en principe.
Le seul qui peut et doit le faire c'est le sélectionneur en ne le retenant pas dans le groupe.

Et si la fédé trouve que c'est anormal d'avoir des joueurs qui se comportent comme ça alors que le sélectionneur ça ne le dérange pas plus que ça, elle change de sélectionneur et c'est fini.

Chacun son boulot.

Maintenant en ce qui concerne les primes : si il doit y en avoir, elles ne devraient pas être connues avant la fin de la compétition, mais décidées à la fin en fonction de tout un tas de critères et pas uniquement du résultat.

A la limite je dirai même qu'elles devraient être individualisée vu que pour certains c'est vraiment tout ce qu'ils ont à gagner à venir en EDF, alors que pour d'autres les contrats publicitaires qu'ils ont parce qu'ils jouent cette compétition sont au moins 10x plus intéressants que la prime de la FFF.
Citation :
Publié par aziraphale
Maintenant en ce qui concerne les primes : si il doit y en avoir, elles ne devraient pas être connues avant la fin de la compétition, mais décidées à la fin en fonction de tout un tas de critères et pas uniquement du résultat.

A la limite je dirai même qu'elles devraient être individualisée vu que pour certains c'est vraiment tout ce qu'ils ont à gagner à venir en EDF, alors que pour d'autres les contrats publicitaires qu'ils ont parce qu'ils jouent cette compétition sont au moins 10x plus intéressants que la prime de la FFF.
Ce ne sont pas des primes, c'est un intéressement sur les contrats publicitaires. Le budget de la Fédé est financé par la pub. Les joueurs ne sont pas payés pour jouer.
Citation :
Publié par Priape/!\
Ca doit être géré par le sélectionneur, tout comme il doit pouvoir dire "Non Blaise ce n'est pas le moment pour faire des photos avec ta famille". C'est sur que c'est grave de tenter un geste technique à la con pendant un échauffement. Surtout que cet échauffement ne lui servait à rien, vu qu'après il est parti s'assoir sur le banc pendant 45min...
Imagine Debuchy se claque sur sa première course, et qu'on lui demande de rentrer. "Ha pardon Coach, je suis pas chaud..." Ton chef te demande de faire un truc, tu le fais. Menez est pas payé pour réfléchir (allez, je me fais plaisir : encore heureux) à la stratégie mais à jouer sous les consignes de l’entraîneur.

Citation :
Publié par Priape/!\
Fait de match, sanctionné par l'arbitre.
C'est ce que je disais dans mon edit :Soit le sélectionneur l'engueule à chaque coup, soit il laisse passer et la fédération intervient ensuite. C'est plutôt dans le genre "atteinte à l'image"

Citation :
Publié par Priape/!\
Ce n'est pas ce qu'il s'est passé. Lloris le dit lui même, il l'a pourri (insulté) parce qu'il était pas revenu, Ménez a répondu sur le même ton. Et si les consignes du capitaine sont différentes de celles du sélectionneur on sanctionne qui ?
Il me semble que y'a une seule personne apte à parler sur le terrain c'est le capitaine. C'est dans la stricte hiérarchie entraîneur > capitaine > les autres
Citation :
Publié par Priape/!\
On sait absolument rien des consignes donnés par Blanc, quand Ménez est rentré à la place de Debuchy (si ma mémoire ne me joue pas des tours) et que la France était mené 1-0. Je suis a peu près sur que Blanc ne lui a pas dit " Tu bloques ton couloir et tu défends avant tout".
Tu penses sérieusement qui lui a dit "Laisse tomber le marquage, vas-y Jérémie, fais nous rêver" ou quelque chose du genre ?

Citation :
Publié par Priape/!\
Je pense que les gratte papier ont fait une liste exhaustive de ce qu'il a pu se dire/passer dans les vestiaires. S'il s'était passé quoi que ce soit dans le vestiaire, avant le match, pendant la mi temps, pourquoi l'avoir fait rentrer ? Si c'est parce que ça s'est engueulé après la défaite, c'est encore plus con. Parce qu'après une défaite il se peut qu'on s'engueule salement, et c'est plutot normal.
Toujours est-il qu'on en sait rien, mis à part les "on-m-a-dit-que", et c'est normal que la fédération se pose la question.

Citation :
Publié par Priape/!\
Tout dépend ce que tu mets derrière faciès, si tu y mets uniquement la couleur de peau, ça n'en est pas un. Si tu y mets le milieu d'origine ça peut en être un.
Je mets derrière faciès : faciès. A savoir le j'aime ta gueule ou j'aime pas ta gueule. J'ai jamais parlé de couleur de peau ou de milieu d'origine. Justement, je pense que ce n'est pas ça.

Visiblement la corde "Menez" a l'air d'être sensible. Il a beau mettre 4 buts face à Caen, il n'a aucune classe mondiale, même européenne.

Ça reste un p'tit con dirait mon grand père.
Non Aarind, la corde menez n'est pas sensible.

Toi, tu as le droit de ne pas l'aimer ou de le juger pour autre chose que son jeu, si tu veux. Chacun à sa part de subjectivité.

Mais, en faire une généralité, une "règle", c'est moisi.
Menez est un abruti, je le pense aussi utile sur le terrain pour une équipe que des cymbales pour Anne Frank et s'il devait ne plus jamais porter le maillot de la sélection, je reprendrais deux fois des lasagnes.

Pour autant le coup de la commission est ridicule, c'est tout. Ce n'est pas à trois vieux qui regardent l'Equipe TV dans leur bureau de décider de l'avenir international d'un joueur mais au sélectionneur. La seule et unique sanction doit venir de lui, et ça doit être une non sélection s'il l'estime nécessaire. Et tant pis si la ménagère de moins de 50 ans qui trouve que Pernaut dit tout haut ce qu'on pense tout bas n'est pas contente.
Citation :
Publié par Aarind
Visiblement la corde "Menez" a l'air d'être sensible. Il a beau mettre 4 buts face à Caen, il n'a aucune classe mondiale, même européenne.

Ça reste un p'tit con dirait mon grand père.
Comme quoi tu dois en savoir plus que tlm en fait, même si tu dis qu'on peut pas savoir ce qui se passe en coulisse.

La fédé fait n'importe quoi pour redorer son blason dans la vision bornée de ses chefs tentant de satisfaire ceux qu'on appellera, à défaut d'un terme plus précis, "les footix", ya pas à chercher plus loin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés