Equipe de France de football (#49)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soumettateur
Bah tu vois toute la différence est là en fait. D'un coté t'as un mec qui tire la langue et de l'autre un mec qui insulte un journaliste comme un porc et un adolescent mal dégrossi par la même occasion.
D'un coté, t'as un mec qui met un coup de boules ou marche sur des adversaires comme un porc, de l'autre un mec qui répond à des insultes d'un journaliste après une défaite et tout ce que cela induit.

On peut faire dire ce qu'on veut à généraliser le comportement d'un joueur à une équipe.

Le premier problème est déjà de toujours tout comparer avec 98, d'autant plus qu'ils ont une amnistie dans l'inconscient de par leur victoire.
Citation :
Publié par Quint`
Ceux qui accordent plus d'importance à ces "problèmes d'attitude" qu'à ce qui se passe sur le terrain sont ceux qui sont en état d'être manipulés par les médias, ceux qui ne sont justement pas capables d'analyser par eux-même ce qui se passe sur le terrain, ceux auxquels la fédération pense en faisant passer les joueurs en commission, bref la masse ignorante, pour caricaturer.
Ou alors peut être que c'est juste des gens qui ne s'intéressent pas spécialement au foot mais qui s'inquiètent de l'image que donnent les représentants de leur pays dans ce type de manifestation ?

Citation :
Publié par Rhoth
D'un coté, t'as un mec qui met un coup de boules ou marche sur des adversaires comme un porc.
Toute personne censée a condamné l'attitude de Zidane lors de la finale de 2010. D'ailleurs ça avait fait pas mal de bruit et ça lui a couté un ballon d'or. Pareil en 2000 où il avait insulté un arbitre ou un truc du genre il me semble.
Bah, fin de semaine de toutes façons, la décision.
On saura quel entraîneur on a, et le problème c'est d'abord les joueurs. Pas la peine de faire des grands cas sur Nasri ou les autres, on ne peut plus croire qu'en 2014 ils seront présents dans l'EdF.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ou alors peut être que c'est juste des gens qui ne s'intéressent pas spécialement au foot mais qui s'inquiètent de l'image que donnent les représentants de leur pays dans ce type de manifestation ?
Des gens qui feraient mieux de s'en foutre donc.
Ce qui donne trop d'importance à ce type de manifestation et à des non-événements comme ceux-là qui devraient être moins médiatisés c'est bien "ces gens".

Si on discutait entre gens sensés et qui s'y connaissent un minimum c'est sûr que yaurait tout de suite moins de problèmes.
Citation :
Publié par Quint`
Si on discutait entre gens sensés et qui s'y connaissent un minimum c'est sûr que yaurait tout de suite moins de problèmes.
Comment peux tu ne pas comprendre qu'il n'y a pas besoin de s'intéresser au football pour s'intéresser à l'image que donne l'équipe de France dans ce type de manifestation ? Après de là à en faire le centre de ses préoccupations c'est une autre histoire. Mais dans mon entourage je n'ai vu personne dans ce cas là.
Je dis surtout que si on gagnait ils s'en foutraient, parce que l'image qu'on donnerait serait celle d'une nation de gagnants, quelle que soit la manière. A part quelques exceptions dont tu ferais peut-être partie hein, mais globalement yaurait pas de critiques. Si Nasri jouait bien, il pourrait traiter le monde de fils de pute, ce serait "de la rage de vaincre".

Le point auquel je veux en venir étant que la fédé est bien contente de pouvoir détourner le problème sur les joueurs, ces racailles sans éducation, alors que le soucis vient en grande partie d'un encadrement défaillant depuis des années (je vais pas parler de la formation, qui a sans doute un problème aussi, car je connais pas le sujet), encadrement et formation dont la responsabilité incombe à la fédé.
Par exemple, sans le maintien de Domenech en 2008 au mépris de toute logique sportive, yaurait pas eu de Knysna. Et les racailles, à part Ribéry, à Knysna, elles n'y étaient pas.
Citation :
Publié par DuK
http://www.francefootball.fr/fiche/c...5-minutes.html

Je propose Eli Baup du coup. Ou Marc Keller (6 titularisation en edf quand même).
Ah non hein, Jeannot on le garde encore au moins une saison.
De plus je pense que c'est typiquement un entraineur de club et pas un sélectionneur d'équipe nationale en puissance.

Sinon franchement le débat sur l'attitude des joueurs osef complètement je trouve. C'est de la poudre aux yeux pour qu'on evite de parler du niveau insuffisant et des échecs de la fédé.
Nasri par exemple m'a saoulé parce qu'il n'a pas été bon, point.
On le sait que c'est tous des gamins immatures, et que les journalistes peuvent être très très durs avec eux (et le public aussi). Qu'ils patent des câbles entre eux ou insultent des journalistes relous je m'en moque, tant qu'ils jouent bien sur le terrain.
Citation :
Publié par kenshin_v
98 = gens élevé

2012 = des racailles qui pense cas leur portefeuille et qui n'ont jamais ouvert un dico
fixed, virons les tous et laissons les primes aux vieux pontes de la FFF (d'ailleurs, j'aimerais bien savoir les frais de fonctionnement de cette dernière).
Perso, le seul dans l'histoire que je vois passible de sanctions internes, c'est Menez, parce que insulter l'arbitre, je ne peux pas le supporter (tout comme il faudrait imposer le carton jaune pour toute discussion de la décision de l'arbitre). Mais je pense qu'il n'y aurais pas besoin de faire une déclaration publique pour cela, juste un truc en privé pour bien lui faire comprendre qu'on ne touche pas à l'arbitre (mais bon, il faudrait y inviter tous les joueurs, entraîneurs et président dde clubs).
Les insultes à l'arbitre il y en a 25 par matchs, il faut juste être aveugle pour ne pas le voir.
Sinon virez les racailles et ramenez les beaux gosses comme Gourcuff and co, eux au moins ils ont de la culture hein ! /help

Certains Italiens proviennent des différentes cités de certaines villes d'Italie et il n'y a aucun soucis, donc c'est juste un problème de mis au point avec le sélectionneur, pas des joueurs.
N'empeche remember le seul quart de finale contre l’Espagne et la suède avant, si une attitude comme ça vous révolte pas un peu moi je sais pas ya même plus besoin d'en discuter...
Citation :
Publié par Smokeur
N'empeche remember le seul quart de finale contre l’Espagne et la suède avant, si une attitude comme ça vous révolte pas un peu moi je sais pas ya même plus besoin d'en discuter...
Mais de quelle attitude tu parles ?
Du fait que l'équipe de France à pas réussi a marqué contre une équipe qui jouais le camping de surface ?
Ben on l'avais déjà vu contre l'Angleterre ça...
Sinon désolé mais on à pas de Christiano Ronaldo ou de Messi en équipe de France pour dribbler les 6 défenseurs centraux.
Et on à pas non plus de défenseurs assez talentueux pour défendre sur Ibrahimovic...
Le 2 à 0 contre l'Espagne finalement c'est un bon score l'Italie en a pris 4
Rien à voir avec le match de l'Angleterre, nos deux derniers match ont été honteux. On aurait aligné 11 personnes prises au pif on aurait mieux joué, c'est indéfendable imo. On leur demande pas de dribbler 50 joueurs mais d'essayer de jouer au foot quoi, ça serait pas mal. A priori ils savent le faire toute l'année et pendant deux matchs à l'euro.
Citation :
Publié par Quint`
Je dis surtout que si on gagnait ils s'en foutraient, parce que l'image qu'on donnerait serait celle d'une nation de gagnants, quelle que soit la manière. A part quelques exceptions dont tu ferais peut-être partie hein, mais globalement yaurait pas de critiques. Si Nasri jouait bien, il pourrait traiter le monde de fils de pute, ce serait "de la rage de vaincre".

Le point auquel je veux en venir étant que la fédé est bien contente de pouvoir détourner le problème sur les joueurs, ces racailles sans éducation, alors que le soucis vient en grande partie d'un encadrement défaillant depuis des années (je vais pas parler de la formation, qui a sans doute un problème aussi, car je connais pas le sujet), encadrement et formation dont la responsabilité incombe à la fédé.
Par exemple, sans le maintien de Domenech en 2008 au mépris de toute logique sportive, yaurait pas eu de Knysna. Et les racailles, à part Ribéry, à Knysna, elles n'y étaient pas.
Si on gagnait, ils s'en foutraient..mais le problème; c'est qu'on ne gagne pas. Et que beaucoup pensent que l'état d'esprit affiché par certains joueurs est justement un frein à la victoire
Car bon, l'agressivité de Nasri ne ressemblait pas vraiment à de la rage de vaincre. La rage de vaincre, tu l'as démontres lorsque tu perds et que tu t'arraches pour essayer d'inverser la tendance, quand tu fais un pressing de ouf, que tu multiplies les appels même dans le vide ou que tu te lances dans l'impact physique.
Faire le kéké quand tu marques un but, c'est pas de la rage de vaincre..c'est de la connerie, point barre. Surtout quand, t'as jamais été performant sur la longueur en EDF.

Ca m'enerve un peu cette tendance à vouloir prendre le contre-pieds de l'avis général. Nasri, Ben Arfa et Menez n'ont jamais su s'imposer en EDF et ont fait preuve d un mauvais comportement. Alors pourquoi les défendre ?
C'est quoi le trip de défendre des joueurs moyens qui en plus se comportent comme des blaireaux ?
Ok, on pourrait ne plus les sélectionner et laisser filer mais en les sanctionnant, c'est aussi un message à ceux qui s'aviserait de fist-fucker le selectionneur pour célébrer un but, de brûler le maillot de l'EDF, ou de jeter ces excrement sur les supporteurs.
Maintenant, tu déconnes un peu trop, tu dégages. Ca me semble normal.

LA FFF se doit de gérer les intérets de l'EDF et donc de satisfaire les supporteurs qui ont en marre de voir une équipe moisie, autant au niveau du jeu que de la mentalité.
Nasri n'a rien à faire en edf parce qu'il y a été nul, osef du reste.

Ben Arfa n'a jamais montré un niveau international. Il n'a pas eu énormément sa chance mais il n'a jamais été réellement énorme même en club, depuis le temps qu'on le présente comme un génie potentiel. Il était une surprise à cet euro, un joker, ça n'a pas marché, on ne le reverra probablement pas s'il reste à ce niveau, pas de quoi en faire un plat, le sportif suffit à le juger, osef du reste.

Ménez n'a jamais réellement été constamment mauvais, a été bon plusieurs fois et n'a réellement explosé au haut niveau que cette année, il a une énorme marge de progression, il doit avoir sa chance surtout vu sa polyvalence et l'absence d'ailiers de haut niveau (et c'est bien pour ça que Ben Arfa était là aussi et que les avis n'étaient pas catégoriquement contre sa présence). 0 raisons d'écarter Ménez. Les seules raisons évoquées seraient... qu'il ne rentre pas autant de buts que Messi, qu'il a dit vafenculo à un arbitre et qu'il a vaguement fait le guignol à un entraînement. Allez on le vire, on rappelle Govou à la place.

La FFF se doit de mettre le sélectionneur en position de créer un groupe compétitif, et c'est exactement ce que Le Graet s'est attaché à ne pas faire, en renaclant devant les demandes de Blanc pour ses adjoints et ses conseillers, en multipliant les pansements sur une jambe de bois avec toutes ces commissions, études, et autres machins de supervision si on remonte à Domenech. Pas de parer au plus pressé en tentant de sauvegarder leurs postes et leur fonctionnement dépassé en essayant de gagner le public par des manoeuvres démagogiques, à un moment où pas mal de monde remet en cause le système de formation et de gestion français.

Dernière modification par Quint` ; 03/07/2012 à 22h09.
Citation :
Publié par Mimu
Rien à voir avec le match de l'Angleterre, nos deux derniers match ont été honteux. On aurait aligné 11 personnes prises au pif on aurait mieux joué, c'est indéfendable imo. On leur demande pas de dribbler 50 joueurs mais d'essayer de jouer au foot quoi, ça serait pas mal. A priori ils savent le faire toute l'année et pendant deux matchs à l'euro.
Oui c'est le niveau de jeu et le mental qui ont été nuls. L'extra sportif ça peut en agacer certains mais c'est débile de ne retenir que ça de cet Euro. Je trouve que c'est bien plus important de souligner l'absence de fond de jeu lors des 2 derniers matchs, la fébrilité de la défense (les 4 ont fait des erreurs grossières) ou le peu de motivation de la majorité de l'équipe lors du quart contre l'Espagne.

Nos médias et les dirigeants de la FFF ont provoqué le départ de Blanc et sont en train saper le travail du futur sélectionneur. Je trouve ça totalement con.
Ils ne sont jamais imposés, parce qu'ils ont un peu 25 ans ou moins. Et qu'avant ça il y avait des indéboulonnables en EdF. En 2010 seuls 6 joueurs étaient de 85 ou après : Mandanda Lloris Clichy Diaby Gignac et Gourcuff. Seuls 2 se sont imposés depuis.
Citation :
Publié par Quint`
Je dis surtout que si on gagnait ils s'en foutraient, parce que l'image qu'on donnerait serait celle d'une nation de gagnants, quelle que soit la manière.
C'est bien ça le soucis.
La victoire excuse tout.
La défaite ne pardonne rien.

Donc tant qu'on ne gagne pas, les joueurs, staffs, fédé feraient mieux de faire profil bas dans tous les domaines. Histoire que tout se règle en interne, que rien ne fuite, que tout soit géré et organisé.
C'est quand même fou qu'une fédé de la taille de la FF soit incapable de gérer un soucis d'image 8 semaines par an.
On demande (impose) aux joueurs d'éviter toute provocation, de ne pas parler à la presse en dehors des conférence, que rien ne fuite (téléphone, internet,..). L'entraineur prend pour lui tous les reproches (que ça soit le fond de jeu ou le niveau des joueurs) et assume.
Et à la fin de la compet, la fédé fait le bilan et tire la seule conséquence qu'elle peut tirer : doit on changer de sélectionneur

C'est quand même fou d'être si peu professionnel à ce niveau
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
C'est bien ça le soucis.
La victoire excuse tout.
La défaite ne pardonne rien.
Pitié pas ce foutu slogan " seul la victoire est belle"

Quelle belle connerie ça aussi.

Comme dit Mimu on leur demande pas d'aller décrocher un titre à cette équipe qui peine à être en devenir , on veux juste les voir s'arracher les tripes comme ces fameux grec qui sont loin de disposer de la même puissance de frappe de l'edf mais qui font preuve d'un mentale irréprochable. Eux m'ont fait vibrer.

Il suffit de regarder les deux derniers match et ouvrez les yeux , la plupart de nos joueurs n'ont juste pas la flamme et essayent tant bien que mal d'exister individuellement sur le terrain. Et limite j'en veux vraiment pas à Blanc , il devait être juste consterné comme nous.

Nos français ; mal appuyé par une fédération qui surf sur un symbolisme de nos vieilles et belle victoire , ne sont plus que des petites starlettes qui posent sur le terrain comme dans une séance de dégustation de yaourt danette.

Nous n'avons pas d'esprit collectif et très peu de grand joueur .
Moi, je trouve pas. J'en peux plus de lire qu'ils en ont rien à foutre, qu'ils ont pas la flamme etc.... Rengaines martelées et vomies jusqu'à plus d'heure par larqué et consorts. C'est peut être le cas d'un ou deux mais pas tout le groupe. Alors stop, c'est l'arbre qui cache la forêt(formation, choix des 23, quotas, capitanat, esprit de groupe, etc). Que blanc et la 3F fassent leur autocritique aussi.

Le graet est une plaie qui s'accroche comme une moule à son poteau. Il va nous mettre le guen et on aura encor droit à du "drama".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés