Nasri n'a rien à faire en edf parce qu'il y a été nul, osef du reste.
Ben Arfa n'a jamais montré un niveau international. Il n'a pas eu énormément sa chance mais il n'a jamais été réellement énorme même en club, depuis le temps qu'on le présente comme un génie potentiel. Il était une surprise à cet euro, un joker, ça n'a pas marché, on ne le reverra probablement pas s'il reste à ce niveau, pas de quoi en faire un plat, le sportif suffit à le juger, osef du reste.
Ménez n'a jamais réellement été constamment mauvais, a été bon plusieurs fois et n'a réellement explosé au haut niveau que cette année, il a une énorme marge de progression, il doit avoir sa chance surtout vu sa polyvalence et l'absence d'ailiers de haut niveau (et c'est bien pour ça que Ben Arfa était là aussi et que les avis n'étaient pas catégoriquement contre sa présence). 0 raisons d'écarter Ménez. Les seules raisons évoquées seraient... qu'il ne rentre pas autant de buts que Messi, qu'il a dit vafenculo à un arbitre et qu'il a vaguement fait le guignol à un entraînement. Allez on le vire, on rappelle Govou à la place.
La FFF se doit de mettre le sélectionneur en position de créer un groupe compétitif, et c'est exactement ce que Le Graet s'est attaché à ne pas faire, en renaclant devant les demandes de Blanc pour ses adjoints et ses conseillers, en multipliant les pansements sur une jambe de bois avec toutes ces commissions, études, et autres machins de supervision si on remonte à Domenech. Pas de parer au plus pressé en tentant de sauvegarder leurs postes et leur fonctionnement dépassé en essayant de gagner le public par des manoeuvres démagogiques, à un moment où pas mal de monde remet en cause le système de formation et de gestion français.
Dernière modification par Quint` ; 03/07/2012 à 22h09.
|