Equipe de France de football (#49)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Indirectement, si.
Je veux bien que tu nous expliques à quel moment intervient le choix du citoyen lambda pour avoir ne serait-ce qu'un minimum d'impact sur l'élection du président de la FFF.

Le mode d'emploi c'est ça :
Citation :
Le Graët, Duchaussoy, Thomas et leurs colistiers ont, donc, leur destin entre les mains des votants de l’assemblée fédérale. Ce sont les grands électeurs du foot français, ils sont entre 250 et 300. Parmi eux figurent les représentants du monde amateur (présidents de ligues, de districts, une poignée de délégués par ligue, ainsi que des représentants des clubs nationaux amateurs) et ceux du monde professionnel (présidents des clubs de L1 et L2 ou leurs suppléants). Amateurs et pros ne pèsent pas le même poids dans l’assemblée. Les premiers détiennent 63 % des voix, les seconds, 37 %.

2 200 voix pour les amateurs
Chez les amateurs, certaines ligues ont plus d’influence que d’autres sur le vote. Ainsi, les ligues comptant beaucoup de licenciés vont peser plus lourd dans la balance. Le ratio est d’une voix pour 1 000 licenciés. Par exemple, les membres de la Ligue de Bretagne (162 000 licenciés) et de ses districts se répartissent 162 voix, quand ceux de la Ligue de Corse (près de 10 000 licenciés) n’en auront que 10. En tout, les amateurs totalisent environ 2 200 voix.

1 300 pour les pros
Chez les pros, les votes des 20 présidents des clubs de Ligue 1 comptent pour 60 % des voix des professionnels et ceux de Ligue 2 pour 40 %. Exemple : le vote du SM Caen (39 voix) compte autant que celui de l’Olympique de Marseille, de Sochaux ou du PSG, mais pèse plus lourd que celui du Stade lavallois ou d’Angers Sco (26 voix). Au total, les pros comptent environ 1 300 voix sur les 3 500 attribuées par l’assemblée fédérale.

http://www.ouest-france.fr/sport/une...38123_actu.Htm
On élit pas les "présidents de ligues, de districts, les délégués par ligue, ainsi que les représentants des clubs nationaux amateurs et ceux du monde professionnel".

Le seul impact c'est le nombre de licenciés par ligue qui vont donner le nombre de voix pour la ligue en question. Sauf que rien ne dit que les électeurs de ces ligues feront le choix que les licenciés feraient à leur place.En gros il y a juste aucun impact des licenciés.
Citation :
Publié par Attel Malagate
En attendant l’athlète Mahiedine Mekhissi-Benabbad bouscule une fillette de 14 ans déguisée en mascotte.
Et pour lui? Pas de commission de discipline? On parle pas de ''racaille''? Pas de honte sur le maillot, sur le drapeau?
http://www.youtube.com/watch?feature...&v=WXAn1GqGX08
J'imagine même pas si c'était un footeux de l'edf qui avait fait ça.

Le gars c'était précedemment battu avec Medhi Baala, et avait juste eu une petite suspension.

Pas de suspension à vie de la sélection? Comme c'est demandé pour certains joueurs de l'équipe de France.
Qu'est ce qui lui prend encore de craquer comme ça...ça parait assez incompréhensible son comportement, limite ça ferait fake

m'enfin ce qui me fait marrer c'est la horde de commentaire en anglais pour une vidz sur un fr.
Citation :
Publié par Alandring
La seule chose que l'on peut reprocher au Président de la FFF, c'est la gestion populiste post-Euro 2012 (l'histoire des primes & l'affaire Nasri), mais il faut admettre que c'est surtout la pression médiatique qui est à incriminer.
Mais encore heureux que des sanctions tombent. C'est pour les dresser un peu histoire qu'ils comprennent et surtout vis a vis des sponsors. Tu crois que ca les fait bander a Nike l'attitude de Nasri et de cette équipe de guignols ? Ils veulent vendre des maillots alors encore heureux qu'ils haussent le ton.
Selon L'Equipe.fr, la commission de discipline se réunira le 27/07

Citation :
La Fédération française de football prévoit de convoquer Samir Nasri, Hatem Ben Arfa, Jérémy Ménez et Yann M'vila le 27 juillet prochain devant sa commission de discipline. Il est reproché à ces quatrejoueurs de l'Equipe de France leur comportement en Ukraine, à l'occasion de l'Euro. Le plus menacé est Nasri pour son désormais célèbre «ferme ta gueule» adressé à la tribune de presse après son but face à l'Angleterre, au début de la compétition. Mais aussi pour ses insultes à un journaliste de l'AFP, au soir de l'élimination des Bleus. Ben Arfa sera entendu sur les paroles adressées à Laurent Blanc à la fin de Suède-France. Ménez est concerné pour des mots avec Hugo Lloris pendant France-Espagne, en quart definale, et des insultes envers l'arbitre. Enfin, M'vila sera interrogé sur son attitude pour n'avoir pas serré la main d'Olivier Giroud et de Laurent Blanc en quittant la pelouse en quart de finale.
Si l'on en croit l'Equipe, J. Mènez est aussi convoqué pour ses mots avec H. Lloris. Pour rappel, celui-ci a précisé que c'est lui qui avait "pourri" J. Mènez.

Cela va donc être un beau bordel...

Edit : Pour rappel, le PSG est en tournée en amérique du nord du 19 au 31/07. Le 28/07, il y a le match programmé contre DC United...
Citation :
Publié par -Interfector-
Pour ceux qui veulent voir une EDF qui gagne et s'arrete pas a une victoire d'un but d'ecart, ya les nana qui mettent 4-0 a la roumanie a la mi temps sur Direct 8
Et avec 4 changements à la mi temps apparemment, rien à voir avec l'autre équipe de france de foot. Ca fait un bon moment déjà que je préfère suivre les féminines, elles au moins, elles en veulent et en plus le sélectionneur est bon
Oui bon cela reste la roumanie, déjà que l'équipe homme n'est pas terrible alors j'imagine pas celle des femmes. Cela n'enlève en rien leur belle prestation bien sur !
Citation :
Publié par Smokeur
Qu'est ce qui lui prend encore de craquer comme ça...ça parait assez incompréhensible son comportement, limite ça ferait fake

m'enfin ce qui me fait marrer c'est la horde de commentaire en anglais pour une vidz sur un fr.
Le mec est coutumier du fait, il avait déjà malmené une mascotte en 2010 à Barcelone, et il est surtout connu pour en être venu aux mains avec Baala à la fin d'une course.
Bref, ces sportifs censés représenter la France sont une honte, heureusement qu'il reste des mecs comme Lemaitre pour redonner des couleurs au sport français.

[Modéré par Niluje : devenu sans objet]

Dernière modification par Niluje ; 05/07/2012 à 11h04.
Pour les sanctions, on peut envisager de convoquer Zidane pour son coup de boule ? Quand je vois certains faits reprochés, je crois qu'on peut bien le faire tant qu'à être ridicule jusqu'au bout.
Sinon, Claude Le Roy ou Herve Renard sont-ils disponibles?
Citation :
Publié par Barbebrune
On est dans le grand n'importe quoi là. On va se taper tout France 98 jusqu'à Charbonnier ?!
nan mais ZZ en terme de popularité et d'image "tu peux pas test" !

Ils sont beaucoup à la féfé de rêver de zidane, le mec intouchable sur laquelle la fédé peut espérer obtenir le silence de la base, car le fr moyen est loved et posera pas de question...

on va se marrer je crois !

Je me souviens de platoche sélectionneur, ce fut bon hu hu !
Citation :
Publié par Fugo
En parlant de zizou il serait sur les tablettes a égalité avec DD
Tout mais pas ça

Quand on voit les résultats de Platini comme sélectionneur (même si je reste persuadé qu'on ne lui a pas laissé sa chance assez longtemps) alors même que Platoche doit posséder 5 fois le QI football de Zidane et 50 fois son QI tout court, ça fait peur... Mettre un demi-illettré à la tête de l'Equipe de France, à peine capable de faire une phrase au-delà du sujet et du verbe (ne parlons pas du complément, il aurait mal à la tête), ça va être la fête pour les joueurs qui auront quartier libre pour faire toutes les conneries qu'ils voudront.

Zidane, la France s'est masturbée sur lui pendant 10 ans, lui s'en est mis plein les fouilles pendant 10 ans, désormais laissons-le en paix dans sa naphtaline du Real Madrid.
Citation :
Publié par buckaro banzai
Je me souviens de platoche sélectionneur, ce fut bon hu hu !
Mouais ce fut ... épique.

Pitié épargnez nous ZZ en sélectionneur avec son charisme de moule anémique.
Citation :
Publié par Fraction
Le mec est coutumier du fait, il avait déjà malmené une mascotte en 2010 à Barcelone, et il est surtout connu pour en être venu aux mains avec Baala à la fin d'une course.
Bref, ces sportifs censés représenter la France sont une honte, heureusement qu'il reste des mecs comme Lemaitre pour redonner des couleurs au sport français.
[Modéré par Niluje : devenu sans objet]
Je savais Pour lui et Baala ( qui sera forfait malheureusement ) mais quand meme laisser faire ça à ce niveau me laisse perplexe. Même sous overdose d'endorphine cela n'est vraiment pas excusable.

Citation :
Publié par sakuba
Pour les sanctions, on peut envisager de convoquer Zidane pour son coup de boule ? Quand je vois certains faits reprochés, je crois qu'on peut bien le faire tant qu'à être ridicule jusqu'au bout.
C'est bête ce que je vais dire mais Zizou avant de péter son boulard en 2006 sous le feu de la provocation il a juste un peu prouvé durant toute sa carrière que c'était un joueur qui a trempé le maillot sous l'edf, souvent durement critiqué d'ailleurs sur la fin ( vous l'avez oublié ça) mais jamais un mot de trop comme d'autres et juste en répondant sur le terrain. C'est juste pour moi incomparable avec ces bleus bites traine patin actuel.
Alors oui il a pas réussis une sortie digne de son palmarès , mais jamais on pourra remettre en doute son amour pour le maillot de l'équipe de France chez lui cela se voyait comme le nez au milieu du visage , c'était viscérale.
Citation :
Publié par Visionmaster

Zidane, la France s'est masturbée sur lui pendant 10 ans, lui s'en est mis plein les fouilles pendant 10 ans, désormais laissons-le en paix dans sa naphtaline du Real Madrid.
Pitoyable... et je pèse mes mots :/

Dernière modification par Niluje ; 05/07/2012 à 11h08. Motif: Édition de la citation suite à modération
Au niveau des sponsors de la 3F, ZZ sélectionneur, c'est énorme, tu peux pas test !

ZZ en Nike de la tête au pied... Enorme.

Bon après pour ses réelles qualités d'encadrement, je doute énormément, mais vraiment énormément.
Citation :
Publié par Tholuel
Au niveau des sponsors de la 3F, ZZ sélectionneur, c'est énorme, tu peux pas test !

ZZ en Nike de la tête au pied... Enorme.

Bon après pour ses réelles qualités d'encadrement, je doute énormément, mais vraiment énormément.
S'il se qualifie pas pour 2014, les sponsors ne vont pas casquer tant que ça j'imagine. J'imagine que la FFF se rend compte de cela (parce que bon, ce qui les intéresse c'est l'argent exclusivement, pas le sportif).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés