a offert six titres en trois ans à un club qui n'avait plus rien gagné depuis plus de 15 ans.
Non 4 en fait. (1 championnat et 3 coupes de la ligue)
Les trophées des champions ça compte pas comme titre, enfin ça n'a jamais compté comme titres, on les considère comme titres que pour flatter le bilan de Deschamps. Personne ne disait que le trophée des champions était un titre quand l'OL le gagnait tous les ans.
Si on en vient à considérer le trophée des champions comme un titre il faut considérer la coupe intertoto de la même façon. Et l'OM l'a remporté en 2005. Donc soit 6 titres en 3 ans pour équipes qui n'avait rien gagné depuis 4 ans, soit 4 titres en 3 ans à une équipe qui n'avait rien gagné depuis plus de 15 ans.
Certains -pas moi, je suis un défenseur de la CdL comme trophée- te diront même que la coupe de la ligue est un trophée au rabais. Vu qu'il suffit de 4 ou 5 victoires pour soulever cette coupe.
Il ne faut pas non plus oublier que c'est sous Deschamps que l'OM bat son record du nombre de défaites consécutives. Que pour la première fois depuis 2003-2004 l'OM n'est pas dans le top 5. Et que Deschamps arrive à placer l'OM à la 10è place, le plus mauvais classement de l'OM depuis 2000-2001.
Niveau gestion de crise, on peut voir que DD n'assure pas vraiment à ce niveau, la gestion du cas Gignac ou Lucho en est l'exemple. La gestion du cas Valbuena aussi, il l'envoie s'assoir sur le banc pendant 6 mois. Ses problèmes avec la présidence de la Juve, de Monaco, de l'OM sont autant d'indices sur certaines de ses lacunes. DD a eu des bons résultats avec des groupes performants que ce soit à Monaco, à la Juve ou à l'OM. A l'image d'un Leguen, il a des très bons résultats quand il a un très bon groupe, et des résultats médiocres quand il a un groupe médiocre.
Je pense aussi qu'avec Blanc on a vu les limites de 98. Passons à autre chose, arrêtons avec les coachs issus de la DTN ou de 98. Prenons un entraineur de club.
Dernière modification par Compte #280175 ; 01/07/2012 à 12h26.
|