Equipe de France de football (#49)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gofyk
je vois mal la FFF engager un étranger même si ça pourrait être la bonne solution pour tout changer et repartir avec un nouveau point de vue.
On va se taper DD pour deux ans et basta
Moi non plus, mais si on veut du changement, va falloir prendre des mecs non estampillé France 98.
Citation :
Publié par Gofyk
je vois mal la FFF engager un étranger même si ça pourrait être la bonne solution pour tout changer et repartir avec un nouveau point de vue.
On va se taper DD pour deux ans et basta
C'est parti pour une nouvelle session avec une EDF minable. Même génération d'entraineur, même erreurs.

Pas mal de pays embauchent des entraineurs étrangers, je doute que la France ait du mal à en trouver un si la fédé le souhaitait vraiment. C'est une forme de chauvinisme assez énervante. Pourtant on doit être un des grands pays dont les joueurs sont le plus expatriés, on peut bien faire l'inverse avec l'entraineur.
Citation :
Publié par Ventilo
C'est parti pour une nouvelle session avec une EDF minable. Même génération d'entraineur, même erreurs.

Pas mal de pays embauchent des entraineurs étrangers, je doute que la France ait du mal à en trouver un si la fédé le souhaitait vraiment. C'est une forme de chauvinisme assez énervante. Pourtant on doit être un des grands pays dont les joueurs sont le plus expatriés, on peut bien faire l'inverse avec l'entraineur.
Le problème d'un entraîneur étranger, c'est surtout l'argent, à mon avis. Un Capello coûterait trois à quatre fois plus cher que Blanc...

Sinon, je peux vous demander ce que vous reprochez à Deschamps ? Ce n'est pas une critique, mais j'ai vraiment du mal à comprendre. Sur la dernière décennie, il est l'entraîneur français qui obtient les meilleurs résultats (avec Wenger, mais lui n'est pas disponible). Il a emmené Monaco en finale de C1 et a offert six titres en trois ans à un club qui n'avait plus rien gagné depuis plus de 15 ans. En plus, il a un passé de très grand joueur, qui a toujours été le leader sur le terrain. Certes, son agent est Bernès, ce qui pose tout un tas de problèmes théoriques, mais mis à part ça, quel problème pose-t-il ?
Citation :
Publié par Alandring
Le problème d'un entraîneur étranger, c'est surtout l'argent, à mon avis. Un Capello coûterait trois à quatre fois plus cher que Blanc...

Sinon, je peux vous demander ce que vous reprochez à Deschamps ? Ce n'est pas une critique, mais j'ai vraiment du mal à comprendre. Sur la dernière décennie, il est l'entraîneur français qui obtient les meilleurs résultats (avec Wenger, mais lui n'est pas disponible). Il a emmené Monaco en finale de C1 et a offert six titres en trois ans à un club qui n'avait plus rien gagné depuis plus de 15 ans. En plus, il a un passé de très grand joueur, qui a toujours été le leader sur le terrain. Certes, son agent est Bernès, ce qui pose tout un tas de problèmes théoriques, mais mis à part ça, quel problème pose-t-il ?
Le soucis avec DD c'est que tu as toujours un goût d’inachevé.

il prends la Juve en Série B assure la remontée malgré le déficit de point (mais bon je crois que l'équipe aurait pu s'autogérer vu la différence de niveau) puis embrouille avec la présidence.
il prends Monaco, première année difficile, puis il dirige l’équipe vers des sommets mais c'est pareil en interne on loue plus l'état d'esprit de Guily et Nonda que le talent de DD. Puis comme avec la Juve prise de tête avec l’équipe dirigeante et il se casse.
A Marseille même schémas, il prends l'équipe à les finances fait quelque de chose de fantastique, une année de moins bien, prise de tête avec le staff et il (va) partir.

J'ai toujours un mal fou a différencier son apport vis à vis de la qualité de ce joueurs.
Et ma peur c'est de le voir lâcher en chemin en mettant tout sur le dos de la FFF en disant qu'il n'a pas eu les moyens de faire ce qu'il voulait/ fallait
Citation :
Publié par Alandring
a offert six titres en trois ans à un club qui n'avait plus rien gagné depuis plus de 15 ans.
Non 4 en fait. (1 championnat et 3 coupes de la ligue)

Les trophées des champions ça compte pas comme titre, enfin ça n'a jamais compté comme titres, on les considère comme titres que pour flatter le bilan de Deschamps. Personne ne disait que le trophée des champions était un titre quand l'OL le gagnait tous les ans.

Si on en vient à considérer le trophée des champions comme un titre il faut considérer la coupe intertoto de la même façon. Et l'OM l'a remporté en 2005. Donc soit 6 titres en 3 ans pour équipes qui n'avait rien gagné depuis 4 ans, soit 4 titres en 3 ans à une équipe qui n'avait rien gagné depuis plus de 15 ans.

Certains -pas moi, je suis un défenseur de la CdL comme trophée- te diront même que la coupe de la ligue est un trophée au rabais. Vu qu'il suffit de 4 ou 5 victoires pour soulever cette coupe.

Il ne faut pas non plus oublier que c'est sous Deschamps que l'OM bat son record du nombre de défaites consécutives. Que pour la première fois depuis 2003-2004 l'OM n'est pas dans le top 5. Et que Deschamps arrive à placer l'OM à la 10è place, le plus mauvais classement de l'OM depuis 2000-2001.

Niveau gestion de crise, on peut voir que DD n'assure pas vraiment à ce niveau, la gestion du cas Gignac ou Lucho en est l'exemple. La gestion du cas Valbuena aussi, il l'envoie s'assoir sur le banc pendant 6 mois. Ses problèmes avec la présidence de la Juve, de Monaco, de l'OM sont autant d'indices sur certaines de ses lacunes. DD a eu des bons résultats avec des groupes performants que ce soit à Monaco, à la Juve ou à l'OM. A l'image d'un Leguen, il a des très bons résultats quand il a un très bon groupe, et des résultats médiocres quand il a un groupe médiocre.

Je pense aussi qu'avec Blanc on a vu les limites de 98. Passons à autre chose, arrêtons avec les coachs issus de la DTN ou de 98. Prenons un entraineur de club.

Dernière modification par Compte #280175 ; 01/07/2012 à 12h26.
Citation :
Publié par Alandring
Sinon, je peux vous demander ce que vous reprochez à Deschamps ?
Bah LE gros truc c'est qu'il entraîne l'OM. T'as qu'a regarder ce thread, quasiment tout ceux qui sont les plus virulents contre DD sont des OM haters. Ils chercher parfois à te trouver des arguments rationnels mais si tu grattes un peu ils ne reposent sur rien, surtout si les applique ensuite aux entraîneurs qu'ils vont, eux, défendre.

Ensuite t'as des gens qui lui reprochent de placer les résultats avant la "beauté" (définie selon les critères de ces même personnes) du jeu. Mais l'équipe de France peut-elle se permettre de viser à la fois les résultats et un jeu spectaculaire et offensif ?
Moi perso je m'en branle qu'il supporte Marseille ou Abu Dabi, et je pense qu'on à plus 14 ans ici pour dire "WER C LENTRENEUR DE MARSEIL LOL JLE VE PA POUR LEKIP DE FRANSSE"

A titre personnel c'est son manque de professionnalisme dans sa communication et dans sa gestion des "conflits" (peu importe l'importance) qui fait que je crains le pire pour LUI + EDF...

Aucun rapport avec Marseille ou pas, pourtant je suis supporter Parisien, mais la on parle d'Equipe nationale.
Citation :
Publié par Soumettateur
Bah LE gros truc c'est qu'il entraîne l'OM. T'as qu'a regarder ce thread, quasiment tout ceux qui sont les plus virulents contre DD sont des OM haters. Ils chercher parfois à te trouver des arguments rationnels mais si tu grattes un peu ils ne reposent sur rien, surtout si les applique ensuite aux entraîneurs qu'ils vont, eux, défendre.
Mdr.
C'est vrai que cette saison le travail de Deschamps est sans reproche, de la perfection pure.
Citation :
Publié par Eqkter
Et les autres saisons ? Pourquoi ne retenir que le mauvais pour juger un entraineur ? Si ça c'est pas de la mauvaise foi pure et dure ...
POURQUOI ne pas retenir CETTE saison aussi.
On parle que du passé, mais on ne peut pas critiquer ce qu'il a fait cette saison sous prétexte que plus tôt il a fait mieux.

Le seul truc louable que je lui donne c'est la finale avec Monaco, la montée avec la Juventus vu l'effectif c'était gagné d'avance et le titre avec l'OM on remerciera le travail de fond de Gerets.

Et les messages de chevalier blanc ça devient lourd.
Citation :
Publié par Daarky™
C'est vrai que cette saison le travail de Deschamps est sans reproche, de la perfection pure.
Ah oui c'est sur que si tu nous sors de ton chapeau l'entraîneur parfait et sans reproche pour reprendre l'équipe de France, je pense que Deschamps peut aller se rhabiller devant lui.

Bref, les réactions à mon poste sont une démonstration éclatante de son contenu.
L'épopée de 2004 avec Monaco a été plus un coup de bol pour Deschamps qu'un succès... Il a eu la chance de tomber sur un Morientes ultra-motivé en LdC, prêt à tout pour retrouver sa place de titulaire au Real, mais ça s'arrête là.

Je me permets de rappeler que Monaco avait à l'époque environ 15 points d'avance sur Lyon à la trêve et qu'elle a tout perdu en seconde partie de saison. Pourquoi ? Deschamps avait trouvé le 4-4-2 idéal, avec Evra/Rodriguez/Squillaci/Ibarra en défense, Bernardi/Zikos au milieu, Rothen/Giuly sur les ailes et Prso/Morientes en attaque. Et plus la saison s'est avancée, plus il s'est montré frileux, en faisant sortir Prso qui faisait juste une saison magnifique (quadruplé contre La Corogne le jour de son anniversaire) pour mettre Doudou Cissé en plus au milieu et faire passer Giuly en attaque, là où il était totalement inutile. On a perdu tous nos points ET la finale de LdC à cause de cette tactique frileuse. Idem en 2003, on finit second après avoir mené toute la saison.

On peut aussi lui reprocher la gestion du cas Adebayor, très largement sous-utilisé avant son envol à Arsenal, ou de Marcelo Gallardo, meilleur joueur de Ligue 1 à l'époque, à son arrivée les bras remplis de mercenaires italiens.

Pour rien au monde, je ne revoudrais de Deschamps à Monaco. Ses demis-succès là-bas viennent de la qualité du groupe issu de l'ère Campora, son dernier héritage, mais en aucun cas de la gestion assez désastreuse de l'effectif par Deschamps. La seule qualité que j'arrive à lui trouver est qu'il est probablement un très bon meneur d'hommes sur le plan psychologique. Mais sur le plan technique, il n'y a rien de bon.
Anelka du haut de sa longue expérience d'entraineur (1 mois?) ne serait il pas le sélectionneur parfait pour cette équipe de France ?
Il clasherait plus les joueurs qu'eux ne le clash, il comprendrait le décrochage rond central du Benz, nouveau régime alimentaire révolutionnaire à base de danette et quick...

De toute façon, question entraineur français, on est pas franchement gâté.
Deschamps semble le choix le plus évident mais je ne suis pas totalement convaincu qu'il puisse faire grand chose de cette EDF.
Parce que finalement, de mon point de vue, c'est pas vraiment l'entraineur le problème, c'est les joueurs qui manquent de talent.
Et Deschamp me semble pas avoir la patience de manager une équipe médiocre en attendant l'éclosion d'une nouvelle génération.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ah oui c'est sur que si tu nous sors de ton chapeau l'entraîneur parfait et sans reproche pour reprendre l'équipe de France, je pense que Deschamps peut aller se rhabiller devant lui.

Bref, les réactions à mon poste sont une démonstration éclatante de son contenu.
Il y a une légère différence entre un entraineur parfait et un entraineur qui n'arrive pas à sortir un bon groupe d'une spirale de matchs sans victoires non ? Et on parle pas d'une série de 5 matchs sans victoires, non, on parle d'une série de 13 matchs sans victoires.

Peut être que tu considères ça comme un accident de parcours, pour moi c'est révélateur, de son incapacité à relancer un groupe.
Je m'imagine assez bien dans sa tête voyons voyons j'ai le choix entre rester coach de mon équipe, dont les dirigeants me font confiance pour ça, une des meilleurs équipes du monde, encore assez jeune pour espèrer décrocher un titre majeur sous peu, dont j'ai fait éclore la majeur partie de ses gros talents OU ALORS je pourrai aller entrainer une equipe d'étrangers completement égocentriques et plutot médiocre sans grand espoir de rien gagner sur le plan international

mhhhh le choix est tentant dis donc
Vous vous faites des films si vous pensez que l'on peut attirer les Löw, Capello et compagnie, avec Le Graet qui semble vouloir ne pas trop dépenser on aura au mieux un mec qui officie en L1 et plus probablement un type issu du sérail qu'il pourra gérer plus facilement.

Pour Deschamps je suis perplexe, j'aurais plutôt misé sur Boghossian.
Un entraîneur étranger pourrait être intéressé, malgré tout.
Après tout, il peut songer qu'il a juste à changer les joueurs: retirer les vieilles cendres de la cheminée pour y remettre du bois, quoi, et l'EdF a de nouveau toutes ses chances.

Le problème est: si DD provoque trop de controverses quant à ses capacités, et je pense que c'est le cas au vu des interventions ici, quels sont les autres entraîneurs français qui pourraient être candidats?
- Soit en montrant qu'ils sont capables de reprendre en main notre équipe indigne, et alors il faut qu'ils expliquent comment, et il va leur falloir faire dans l'onirique pour nous en persuader.
- Soit en montrant que s'ils changent de bout en bout l'équipe - ce que moi j’appelle de mes vœux - ils arrivent au minimum à assurer notre qualification à la coupe du monde, ce qui n'est pas acquis, même avec notre équipe en place.

Je ne me fais que très peu d'illusions pour la prochaine coupe du monde avec ce que l'on a pour l'instant. Les mêmes joueurs vont nous produire la même chose.
Citation :
Publié par Daarky™
POURQUOI ne pas retenir CETTE saison aussi.
On parle que du passé, mais on ne peut pas critiquer ce qu'il a fait cette saison sous prétexte que plus tôt il a fait mieux.

Le seul truc louable que je lui donne c'est la finale avec Monaco, la montée avec la Juventus vu l'effectif c'était gagné d'avance et le titre avec l'OM on remerciera le travail de fond de Gerets.

Et les messages de chevalier blanc ça devient lourd.
cite un seul entraineur qui a pas connu une saison difficile ?
Aujourd'hui en entraineur francais libre avec le charisme et l'autorité necessaire pour l'équipe de france tu en as que 2.
DD et Kouambare
Ceux qui pensent aux entraîneurs étrangers, vous savez que c'est pour une historie de sous que Blanc se barre (diminution de son staff)?

Donc on peut rêver déjà pour un grand entraîneur, d'autant plus étranger.
Après un bon taulier de L1, ça peut le faire aussi, mais à la FFF ils choisiront un mec sans histoire et malléable... Genre Le Guen.
J'espère que Didier Deschamps va prendre la suite. Et oui faut pas s'attendre à voir venir un grand entraîneur étranger, déjà vu la réputation de l'EDF mais surtout car le staff va être réduit (une des raisons du départ de Blanc).

Bref, on peux pas espérer mieux que Deschamps à mon avis. Pour Kombouaré, il n'y a aucune chance qu'il arrive en Equipe de France (et heureusement) car il a décider de rejoindre le club saoudien de Al-Hilal FC!
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés