Equipe de France de football (#50)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
C'est tellement loin de la vérité de dire que l'ère Blanc est aussi catastrophique que l'ère Domenech que je pense que tu es simplement devenu fou, FOU.
Non, tu te paluches sur Blanc depuis le début, c'est tout. Faudra juste me dire ou c'était mieux. Les sélections ? Toujours autant incompréhensible avec des mecs venus d'ialleurs. Le jeu ? Toujours autant merdique. La comm ? Ose me dire que Blanc est un communicant avec les médias. D'ailleurs niveau comm interne, il avait autant de mal avec ses joueurs que Domenech. Les mêmes problèmes de comportement. La qualification ? Obtenue sur un pénalty lors du dernier match. C'est sur c'est ultra glorieux. L'Euro derrière ? Il restera dans les mémoires, c'est sûr !
Faudrait ouvrir les yeux.
A la rigueur la seule chose qu'on retiendra de Blanc, c'est qu'il a permis de voir Debuchy.

Citation :
avec juste un miracle des derniers grands joueurs français
Comme l'explosion de Benzema sous Blanc ?
Citation :
Publié par Apteis
Non, tu te paluches sur Blanc depuis le début, c'est tout. Faudra juste me dire ou c'était mieux. Les sélections ? Toujours autant incompréhensible avec des mecs venus d'ialleurs. Le jeu ? Toujours autant merdique. La comm ? Ose me dire que Blanc est un communicant avec les médias. D'ailleurs niveau comm interne, il avait autant de mal avec ses joueurs que Domenech. Les mêmes problèmes de comportement. La qualification ? Obtenue sur un pénalty lors du dernier match. C'est sur c'est ultra glorieux. L'Euro derrière ? Il restera dans les mémoires, c'est sûr !
Faudrait ouvrir les yeux.
A la rigueur la seule chose qu'on retiendra de Blanc, c'est qu'il a permis de voir Debuchy.
A un moment il faut aussi garder le sens des réalités, que le bilan de Blanc ne soit pas génial on peut l'admettre, le comparer à Domenech c'est juste de la mauvaise foi.

Il y a eu des sélections incompréhensibles, là-dessus je suis d'accord, comme avec chaque sélectionneur il y a des mecs décriés. Quelle que soit l'équipe ou l'époque tu auras toujours quelques types qui ne sont pas à leur place ou qui semblent ne pas mériter leur sélection.
Quant au style de jeu c'est à se demander si tu as vu les matchs quand même parce que pour ne pas voir d'amélioration dans la qualité de jeu entre Domenech et Blanc il faut vraiment le vouloir.

La com' aussi merdique que Domenech ? Ose me la refaire sans rigoler. Que Blanc soit le fils spirituel de Santini c'est possible mais on est loin, très loin des matchs perdus contre des nations de plots où l'on nous sort qu'on a fait "une bonne mi-temps", la demande en mariage après l'élimination, les conférences de presse en direct de la Twilight Zone, etc.

Pour les problèmes de comportement on a quoi ? Nasri qui insulte un journaliste, Ménez qui insulte un arbitre, M'Vila qui ne sert pas la main d'un coéquipier (?!), c'est vrai que c'est comparable avec le festival pendant les six ans de Domenech conclu en beauté par la CdM2010. En quoi c'est comparable sérieusement ? Qu'il n'ait pas réussi à tenir parfaitement ses joueurs d'accord mais là encore comparer avec Domenech c'est encore une fois de la mauvaise foi.

La qualification ? Elle est régulière et sans passer par les barrages, ce n'est peut-être pas la plus belle des manières mais on est pas l'Espagne et l'équipe était en reconstruction au moment des qualification.

Et enfin pour ce qui est de l'Euro, on se fait sortir en quarts par les champions d'Europe/monde en titre ont finalement remporté le trophée. Ça ne va peut-être pas rester dans les annales mais ce n'était pas aussi ridicule que ce que les journalistes ont voulu nous vendre.

Le pire dans tout ça c'est qu'on se retrouve avec des messages du genre "tu te paluches sur Blanc" quand on cherche à remettre les choses dans leur contexte quand en face on en est à utiliser ce genre de comparaisons.
Blanc je m'en cogne au fond, je supporte l'EdF, pas le sélectionneur mais il faut aussi rester cohérent.
Comme je l'ai déjà dit, le mandat de Blanc est comparable à celui de Santini, il n'est pas franchement remarquable, que ce soit en bien ou en mal. Le comparer à Domenech c'est au choix une grosse exagération, un troll ou la preuve que l'on manque un peu de sens de la mesure.

Le positif chez Blanc ? Ribéry, Debuchy, Cabaye, M'Vila notamment (parce que l'on pourrait en citer d'autres aussi), passer 23 matchs sans subir de défaite, amical ou pas ça reste plus agréable que se faire torcher par chaque nation d’Europe de l'est qui passe et ça montre une certaine régularité (que nous n'avions pas avant). Un système de jeu plus offensif et offrant plus de libertés. Un retour à une communication qui, si elle manquait d'inspiration, était au moins professionnelle. La qualification à une compétition internationale sans passer par les barrages, la première sortie des poules depuis six ans.

Vous passez votre temps à vous foutre de la tronche des mecs au SdF qui sifflent quand tout ne va pas comme ils souhaitent mais vous être les premiers à le faire, quitte à nier qu'il ait pu y avoir du positif.

Dernière modification par Roger ; 17/08/2012 à 10h05.
^This.

Sur tous les plans, composition des sélections, jeu, résultats, communication, gestion des joueurs, la période Blanc c'était pas bandant, loin de là, mais on en a jamais été au point d'hésiter toutes les 5 minutes entre se taper la tête contre les murs ou partir en fou-rire comme sous Domenech, à un moment faut quand-même savoir garder le sens de la mesure.
Citation :
A un moment il faut aussi garder le sens des réalités, que le bilan de Blanc ne soit pas génial on peut l'admettre, le comparer à Domenech c'est juste de la mauvaise foi.
Ba moi je considère que tenter de trouver de glorifier le bilan de Blanc en voulant le comparer avec celui de Domenech, c'est de la mauvaise foi.

Citation :
Quant au style de jeu c'est à se demander si tu as vu les matchs quand même parce que pour ne pas voir d'amélioration dans la qualité de jeu entre Domenech et Blanc il faut vraiment le vouloir.
Ouais youpi, on gagnait sur un exploit individuel de Benzema ou d'un autre. C'était super comme jeu !

Citation :
, très loin des matchs perdus contre des nations de plots où l'on nous sort qu'on a fait "une bonne mi-temps".
Non, c'était la même pour Blanc qui même lors des résultats moyen nous sortait qu'il avait vu des bonnes choses. C'était le seul.

Citation :
Pour les problèmes de comportement on a quoi ? Nasri qui insulte un journaliste, Ménez qui insulte un arbitre, M'Vila qui ne sert pas la main d'un coéquipier (?!), c'est vrai que c'est comparable avec le festival pendant les six ans de Domenech conclus en beauté par la CdM2010. En quoi c'est comparable sérieusement ?
Ba la même merde, des mecs qui n'en ont rien a foutre du selectionneur. C'est comparable. Pendant un long moment, il n'y avait pas d'emmerde dans la sélectiond e Domenech, on se focalise sur 2010.

Citation :
La qualification ? Elle est régulière et sans passer par les barrages, ce n'est peut-être pas la plus belle des manières
Il y a d'autres qualifications chez Domenech avant, sans passer par les barrages. Et une finale aussi. Enfin quand l'EdF foirait, c'était a cause de Domenech, mais quand ils arrivent en finale, c'est uniquement les joueurs. Enfin c'est applicable tout le temps au football ca. Et j'ai opublié que c'est de la faute à Domenech si l'arbitre ne voit pas une main...

Citation :
Et enfin pour ce qui est de l'Euro, on se fait sortir en quarts par les champions d'Europe/monde en titre ont finalement remporté le trophée. Ça ne va peut-être pas rester dans les annales mais ce n'était pas aussi ridicule que ce que les journalistes ont voulu nous vendre.
Tu as vu les matchs ? Il y a perdre, et ne pas être bon. On ne l'a pas été.
Citation :
Le pire dans tout ça c'est qu'on se retrouve avec des messages du genre "tu te paluches sur Blanc" quand on cherche à remettre les choses dans leur contexte quand en face on en est à utiliser ce genre de comparaisons.
Non, je parle vraiment de Quint qui se paluche depuis des mois dessus.

Citation :
Un système de jeu plus offensif et offrant plus de libertés.
What ? Oo

Citation :
Ribéry, Debuchy, Cabaye, M'Vila notamment (parce que l'on pourrait en citer d'autres aussi),
J'ai oublié Cabaye, il est vrai. Ribery, il a quoi a voir la dedans ? Quand à MVila, non.

Citation :
asser 23 matchs sans subir de défaite, amical ou pas ça reste plus agréable que se faire torcher par chaque nation d’Europe de l'est qui passe et ça montre une certaine régularité
Clair que faire match nul contre la Biélorussie, et se qualifier sur un pénalty lors de la dernière journée, c'est tellement bandant. Les matchs de l'EdF n'ont pas été plus agréable à regarder ces deux dernières années.

On aurait mis un chimpanze après Domenech, vous auriez trouvé ca meilleur de toute façon tellement vous le détestiez sans prendre un minimum en compte le contexte (c'est de sa faute si la FFF c'est des incapable ce qu'on a vu aussi du temps de Blanc,c 'est de sa faute si Anelka est un gros con qui aurait du ne pas faire cette Coupe du Monde comme toutes les autres...).
Citation :
Publié par Quint`
C'est la même situation sur le papier, mais en réalité pas du tout, le premier match de Blanc c'était le retour de l'espoir après des années de la catastrophe Domenech.
Oui et là clairement DD, ce n'était pas le retour de l'espoir. On n'attend plus grand chose de ces joueurs en fait. Surement parce qu'avant, on pensait que l'attitude du sélectionneur jouait pour beaucoup dans leurs résultats et que ce n'est en fait pas vraiment le cas.

On a mis Blanc qui était du genre "irréprochable" mais au final, ca n'a pas changé grand chose pendant la compétition. Il a voulu mettre en place une charnière et maintenant, celle-ci a été complètement revue et avec raison car les défenseurs centraux étaient trop fébriles dans leurs actions.

Reste le problème du milieu, nous n'avons toujours pas de grand distributeur de ballons comme dans d'autres equipes (c'est triste quand meme ça).

Et surtout le cas Benzema, toujours titulaire et toujours aucun but depuis un petit moment avec meme parfois, une mentalité complètement défaitiste. Il me semble un peu fragile le gars.

Bon courage à DD pour la suite, il en aura besoin.
Citation :
Publié par Gredins
Il est toujours comme ça
Incroyablement exaspérant sur certains ballons, mais il finit toujours par mettre son but.

Du match on va ressortir Capoue et Mapou qui ont été excellents (putin Capoue je le veux à l'OL ), Valbuena qui a fait un très mauvais match, le côté Ribéry - Evra qui est moins complémentaire qu'un côté constitué d'un aveugle avec un sourd.
Mavuba m'a déçu, j'adore ce joueur mais là il n'a rien osé et tous ses longs ballons étaient mal donnés.
je crois que gomis joue n'imp a cause de son affaire de viol non ?
Alors j'ai pas tout lu parce que tu retournes complètement les choses du coup ce n'est absolument pas pertinent.
J'ai cru en Blanc, je trouve une logique dans ses actions, mais quand il faisait des choses que je n'aimais ou ne comprenais pas, je le disais aussi, jamais je ne me suis paluché sur lui, tu es de mauvaise foi de bout en bout.

Tu dis que j'essaye de glorifier Blanc en comparant avec Domenech, c'est N'IMPORTE QUOI. Ce que j'ai essayé d'expliquer c'est que POUR LE PUBLIC, le retour de Blanc était accompagné d'un grand espoir, le retour de 98 pour sauver la France après le désastre de Domenech, Knysna & co, juste pour expliquer l'audience importante pour un match amical du mois d'août.

Après tu ne fais que sortir du "ose me dire que c'était tel ou tel point était génial avec Blanc", j'ai jamais dit ça non plus, c'est toujours une vision de ton esprit malade de penser que mon but est de glorifier Blanc, tu retournes la question avec cette vision biaisée. Ce que je dis, c'est que tous ces points étaient pires avec Domenech. Parfois Blanc c'était pas top, parfois c'était ok, parfois c'était mauvais, je le reconnais je l'ai dit, je suis objectif parce que Blanc à titre personnel je m'en fous, faut que tu comprennes ça au lieu de t'imaginer que t'es en train de mener une grande croisade de l'objectivité contre un illuminé fanatique de Blanc.
Mais avec Domenech tout était pire.

Ton erreur est tellement évidente que je sais très bien que je suis idiot d'essayer de te la montrer : ça ne sert à rien parce que c'est évident pour ceux qui sont capables de le voir, et ceux comme toi bah... ils changeront pas d'avis. C'est tellement typique ce comportement, j'aurais pu écrire ton reply moi-même : ressortir des faits individuels pour dire que tel ou tel résultat ou élément de com a été aussi mauvais que Domenech. En oubliant que celui que tu ressors est vraiment le pire que tu puisses trouver sur Blanc, tandis que c'était la norme chez Domenech.

Blanc, c'était mieux que Domenech. Dire le contraire, c'est juste de la folie. Et je dis ça pour être gentil. Mais surtout l'énumération interminable des erreurs de Blanc prouve que t'as pas compris. C'est toi qui est en croisade personnelle contre Blanc en fait, pas moi qui "me paluche sur lui". Suffit d'analyser la situation objectivement pour le voir, les faits sont là, c'est tout. Quand t'auras compris que tlm ne poste pas comme toi à chaud et de façon complètement biaisée par sa subjectivité on aura fait un grand pas. Enfin déjà, si tu comprends que j'ai jamais cherché à glorifier blanc (je me demande vraiment d'où ça sort ça, d'où mes propos sur la folie), ce sera déjà ça.

On aurait mis un chimpanzée à la place de Domenech on aurait préféré ? Probablement... mais pas parce qu'on "le détestait", juste parce qu'il a fait de la merde. Accessoirement j'ai aussi dit que les joueurs et la fédé ont fait de la merde aussi hein. Ca ne retire rien à la responsabilité de Domenech.

Peace, out. Fin de la discussion pour moi comme on dit, juste parce que je sais qu'à trop écrire on saoulera les modo.

Dernière modification par Quint` ; 17/08/2012 à 12h58.
Citation :
Publié par Apteis
c 'est de sa faute si Anelka est un gros con qui aurait du ne pas faire cette Coupe du Monde comme toutes les autres...).
Heu ? Qui a sélectionné Anelka et n'a pas su le gérer ? Domenech je crois.
Citation :
J'ai cru en Blanc, je trouve une logique dans ses actions, mais quand il faisait des choses que je n'aimais ou ne comprenais pas, je le disais aussi, jamais je ne me suis paluché sur lui,
dit le mec qui un message sur deux sur ce thread faisait une comparaison avec Domenech.

Citation :
Heu ? Qui a sélectionné Anelka et n'a pas su le gérer ? Domenech je crois.
Et qui a selectionné MVila, Menez, Nasri, mais n'a pas su les gérer ? A non la on remet juste en question l'intelligence des joueurs, pas le selectionneur.

Citation :
C'est toi qui est en croisade personnelle contre Blanc
Je ne dis pas que c'était mieux sous Domenech et pire sous Blanc, c'est juste dans la continuité et voir des mecs qui continuent de chier sur le Raymond et ne savent pas tourner la page, c'est relou. On a une fédération pourrie gérée par des croutons, une génération moyenne mais qui en plus a une mentalité de merde, fallait pas s'attendre à du changement.

Citation :
Mais avec Domenech tout était pire.
Faudra m'expliquer où, comme je l'ai mis. Des séléctions tout aussi merdique, des mentalités qui l'étaient tout autant, le même néant footbalistique, les mêmes résultats merdiques (pour info, exactement le même nombre de point entre éliminatoire CDM 2010 et Euro 2012, Domenech n'y était pour rien si une équipe avait fait mieux dans le groupe mais le bilan est le même, 6gagnés, 3 nuls, un perdu), les mêmes matchs de raclures contre des équipes de merde (une défaite et un nul contre la terrible Biélorussie par exemple)...
C'est mathématique la, t'es pas capable de comparer 21 pts et 21 pts ?

Citation :
En oubliant que celui que tu ressors est vraiment le pire que tu puisses trouver sur Blanc, tandis que c'était la norme chez Domenech.
Bien sûr la demande en mariage et Anelka qui pete en câble (un ange en plus ce mec, pas ud tout connu pour être con), c'est la norme et pas du tout ce qui s'est passé de pire chez Domenech pendant son mandat....
J'aurais voulu citer le pire de Blanc, j'aurais pris le fait qu'il appelle des espoirs pour un match amical useless alors qu'eux avaient un match CAPITAL dans les éliminatoires de l'Euro espoir, match qu'ils ont bien évidemment perdu sans leur épine dorsale Sakho/MVila. Mais après tout, on s'en fout de tout ça...

Dernière modification par Apteis ; 17/08/2012 à 17h51.
Citation :
Publié par Apteis
dit le mec qui un message sur deux sur ce thread faisait une comparaison avec Domenech.
Bah, aucun rapport en fait.

Citation :
Et qui a selectionné MVila, Menez, Nasri, mais n'a pas su les gérer ? A non la on remet juste en question l'intelligence des joueurs, pas le selectionneur.
Au moins comme ça on voit que les médias sont efficaces pour faire croire des trucs même à des gens qui se disent "connaisseurs" du sport.

Citation :
Je ne dis pas que c'était mieux sous Domenech et pire sous Blanc, c'est juste dans la continuité et voir des mecs qui continuent de chier sur le Raymond et ne savent pas tourner la page, c'est relou. On a une fédération pourrie gérée par des croutons, une génération moyenne mais qui en plus a une mentalité de merde, fallait pas s'attendre à du changement.

Faudra m'expliquer où, comme je l'ai mis. Des séléctions tout aussi merdique, des mentalités qui l'étaient tout autant, le même néant footbalistique, les mêmes résultats merdiques (pour info, exactement le même nombre de point entre éliminatoire CDM 2010 et Euro 2012, Domenech n'y était pour rien si une équipe avait fait mieux dans le groupe mais le bilan est le même, 6gagnés, 3 nuls, un perdu), les mêmes matchs de raclures contre des équipes de merde (une défaite et un nul contre la terrible Biélorussie par exemple)...
Et pourtant c'était mieux. C'est pas faute d'expliquer pourquoi "1 message sur 2" comme tu dis. Mais manifestement même en le répétant aussi souvent tu comprends pas, tu vas continuer de répondre "euh oO" à des messages disant que le jeu était moins désespérant, ou d'ignorer dédaigneusement comme totalement à côté de la plaque des réponses sur les différentes logiques présentes dans les sélections de Blanc.
J'avais répondu en détail mais rentrer dans une quotewar avec quelqu'un de buté est inutile, et en plus Roger l'a déjà fait. Vraiment, j'adore le "faudra m'expliquer où". 1 message sur 2 mec, c'est toi qui le dit.

Citation :
Bien sûr la demande en mariage et Anelka qui pete en câble (un ange en plus ce mec, pas ud tout connu pour être con), c'est la norme et pas du tout ce qui s'est passé de pire chez Domenech pendant son mandat...
C'est dans la lignée de la gestion catastrophique par Domenech et la fédé, le résultat. Alors que les "problèmes" avec Blanc c'était des non événements montés en épingle par la fédé et les médias.

Citation :
J'aurais voulu citer le pire de Blanc, j'aurais pris le fait qu'il appelle des espoirs pour un match amical useless alors qu'eux avaient un match CAPITAL dans les éliminatoires de l'Euro espoir, match qu'ils ont bien évidemment perdu sans leur épine dorsale Sakho/MVila. Mais après tout, on s'en fout de tout ça...
Oui on s'en fout un peu si c'est ça "le pire".

A+ gros, pas la peine de me répondre personnellement, jpense que tu captes pourquoi.
Un joueur qui insulte un autre sur un terrain, je n'appelle pas ca un non évenement. Pas moins qu'un joueur qui insulte son coach en fait. Des joueurs avec une mentalité de merde et qui ne change pas selon le selectionneur.

Citation :
Mais manifestement même en le répétant aussi souvent tu comprends pas
Si tu n'es pas capable de comparer 21 pts et 21 pts, c'est grave. C'est une analyse totalement objective il me semble. Et bizarrement il y avait toujours autant de personnes qui se faisaient chier sur tous les matchs de l'EdF, mais c'était tellement mieux, tu as raison. Je te donne des résultats, et toi tu m'envoies du vent.

Citation :
d'ignorer dédaigneusement comme totalement à côté de la plaque des réponses sur les différentes logiques présentes dans les sélections de Blanc.
Je ne vois pas en quoi selectionner Diarra ou Malouda serait devenu logique une fois que Blanc est devenu selectionneur, surtout quand le second jouait moins en club.

Citation :
Oui on s'en fout un peu si c'est ça "le pire".
Clair qu'on s'en fout que nos équipes de jeunes ne participent pas aux grandes compétitions internationale. C'est tellement inutile.

Citation :
Le but des équipes jeunes n'est pas de gagner des titres, mais de former de futur titulaires pour l'équipe A.
C'est toujours mieux qu'ils puissent arriver en Equipe A avec une expérience des compétitions internationales.

Dernière modification par Apteis ; 17/08/2012 à 18h12.
Citation :
Publié par Apteis
Clair qu'on s'en fout que nos équipes de jeunes ne participent pas aux grandes compétitions internationale. C'est tellement inutile.
Le but des équipes jeunes n'est pas de gagner des titres, mais de former de futur titulaires pour l'équipe A.

Pour Menez, M'vila etc, je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit. Surtout vu ma position sur le sujet. Avec le cas Anelka, Domenech s'est mis tout le vestiaire à dos, alors oui, j'ose appeler ça de la mauvaise gestion.
Message supprimé par son auteur.
Sélection pour la Finlande et le Belarus :
Citation :
Gardiens : Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille), Landreau (Lille)
Défenseurs : Clichy (Manchester City/ ANG), Evra (Manchester United/ ANG), Jallet et Sakho (PSG), Rami (Valence/ ESP), Yanga-Mbiwa (Montpellier), Koscielny (Arsenal/ ANG), Reveillère (Lyon)
Milieux : Cabaye (Newcastle/ ANG), Gonalons (Lyon), Matuidi (PSG), Valbuena (Marseille), Diaby (Arsenal/ ANG), Capoue (Toulouse), Mavuba (Lille)
Attaquants : Benzema (Real Madrid/ ESP), Giroud (Arsenal/ ANG), Gomis (Lyon), Ménez (PSG), Ribéry (Bayern Munich/ ALL)
Y a pas vraiment de surprise, si ce n'est Landreau en n°3 dans les buts, mais bon. A la limite il peut apporter un peu d'expérience au groupe.

Dernière modification par Herlatt ; 29/08/2012 à 14h35.
Arf tu as edit malpropre !
Moi je pense qu'on va plutôt avoir :

Lloris
Jallet - Yanga - Koscielny - Evra
Mavuba
Cabaye - - - Diaby
Menez - - - - - - - Ribéry
Benzema

Sur les centraux j'ai un doute, idem sur l'ARG où j'espère qu'il mettra Clichy.

EDIT: Ha ok, donc effectivement moi je ne veux pas cette compo. Je mettrais Capoue à la place de Diaby et Clichy à la place de Evra.

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Comment Diaby peut encore prétendre a être sélectionné aussi vite après 1 an de blessure ?
J'en parle même plus moi, j'ai l'impression que tous les entraîneurs français le considèrent comme le nouveau Vieira.

Dernière modification par Gredins ; 29/08/2012 à 15h10.
source
Citation :
En l'absence de Mathieu Debuchy (blessé), vous avez notamment convoqué Anthony Réveillère. Sa santé (recalé à la visite médicale pour son transfert au Paris-SG) ne vous inquiète pas ?
Il joue avec son club, Lyon, donc il n'y a pas de souci. Je le connais, je l'ai eu sous mes ordres, je sais à quoi m'attendre avec lui.
Il nous fait un début d'Alzheimer le père DD ou c'est juste le mec de l'Equipe qui était trop bourré pour retranscrire correctement la conf de presse (j'ai pas accès au son des vidéos depuis le taf.. Enfin si, mais non)?

NB : Jolie question à la mords-moi-le-noeud au passage, ça fait juste des lustres qu'à peu près tout le monde sait qu'il a un genou en carton et que ça tient comme ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés