Equipe de France de football (#50)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fio'
Il devrait y avoir Jallet, je comprend pas.
Citation :
Publié par M.a.X
Priape va t'expliquer, attend un peu
Merci de ne pas relancer le débat, ça s'apparente à de la provocation là.
Idem pour les réponses à suivre.

C'est valable pour toi aussi Fio'
Citation :
"En France, les joueurs ont une liberté trop importante et certains en profitent. Je suis surpris parfois. Au moment de la Marseillaise, mâcher un chewing-gum, ce n'est pas normal"
a déclaré DD en conférence de presse.

On touche vraiment le fond...
Je vais faire l'avocat du diable : vous avez vu un seul médaillé d'or mâcher du chewing-gum pendant la Marseillaise ?
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de si ouf que ça dans les déclarations de DD, au contraire même.
Citation :
Publié par Zanka
vous avez vu un seul médaillé d'or mâcher du chewing-gum pendant la Marseillaise ?
Non moi ce que j'ai vu, c'est une équipe de handball détruire un plateau de télévision sous l'emprise de l'alcool.
J'imagine même pas si ça avait été Ribéry et Nasri qui auraient fait la même chose.

J'ai également vu Michael Phelps se ramenait avec un casque sur les oreilles sur le bassin.
Je trouve ça scandaleux ce comportement de racaille autiste.

J'ai aussi vu un athlète français Mahiedine Mekhissi-Benabbad se bagarrer avec une mascotte, un vrai comportement de racaille là encore, on devrait lui retirer sa médaille d'argent et il devrait passer en commission de discipline et être interdit de compétition pendant un moment.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Non moi ce que j'ai vu, c'est une équipe de handball détruire un plateau de télévision sous l'emprise de l'alcool.
Est ce plus ou moins grave que de se taper un pute mineure ?
Citation :
Publié par Zanka
Je vais faire l'avocat du diable : vous avez vu un seul médaillé d'or mâcher du chewing-gum pendant la Marseillaise ?
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de si ouf que ça dans les déclarations de DD, au contraire même.
Entre la Marseillaise sur le podium et la Marseillaise pré-match, il y a une différence, et pas légère, c'est la victoire.

Même si je suis d'accord, le chant de la Marseillaise est un faux problème, mais en limiter les abus les plus évidents c'est la base.
Les faire tous chanter ne changera rien aux performances de l'équipe, mais montrer une meilleure image en faisant un minimum d'effort ça pourrait être utile.

Citation :
Publié par Kydryss
Est ce plus ou moins grave que de se taper un pute mineure ?
Quel est le rapport? La personne en question était le représentant de l'EDF à ce moment-là?
Vous en avez pas marre de vous faire troller par les médias?
DD a dit "je préfererais qu'ils la chantent". En gros, s'ils la chantent pas, ca changera pas la face du monde.
Et la chanter pour donner une bonne image, c'est une fausse bonne idée selon moi. Ca doit rester qqchose de personnel, on a beau supporter son pays et en etre fier, on peut ne pas adhérer à son hymne.
Est-ce que c'est important? Est-ce qu'un film est moins bon parce qu'un des acteurs est allé en prison irl? Est-ce important de savoir quels délits font les sportifs en dehors de leur sport? A priori si c'en est des vrais, ils seront sanctionnés.

J'aime bien le "comportement" de racailles pour un chewing-gum ou un casque quand à côté les "meilleurs joueurs" du monde font le "métier" en trichant impunément à chaque match. Allo les priorités peut-être? La racaille c'est celui qui arrive avec un casque ou un chewing-gum ou celui qui fait des coups en douce, qui simule, qui triche, qui vient râler après l'arbitre pour chaque touche au milieu du terrain, etc?
Citation :
Publié par Gredins
Entre la Marseillaise sur le podium et la Marseillaise pré-match, il y a une différence, et pas légère, c'est la victoire.

Même si je suis d'accord, le chant de la Marseillaise est un faux problème, mais en limiter les abus les plus évidents c'est la base.
Les faire tous chanter ne changera rien aux performances de l'équipe, mais montrer une meilleure image en faisant un minimum d'effort ça pourrait être utile.
Je m'en fous qu'ils la chantent ou pas, c'est pas le problème.
Juste que se marrer ou mâcher du chewing-gum pendant, ça le fait pas et là-dessus je suis d'accord avec Deschamps. D'ailleurs, je ne vois pas où il dit qu'ils doivent la chanter.
Citation :
Publié par Zanka
Je m'en fous qu'ils la chantent ou pas, c'est pas le problème.
Juste que se marrer ou mâcher du chewing-gum pendant, ça le fait pas et là-dessus je suis d'accord avec Deschamps. D'ailleurs, je ne vois pas où il dit qu'ils doivent la chanter.
C'est exactement ce que je viens de dire.
Moi aussi je m'en fou de savoir qu'ils chantent ou pas, tant qu'ils se montrent au minimum concentré pendant l'hymne.
Citation :
Publié par Gredins
C'est exactement ce que je viens de dire.
Moi aussi je m'en fou de savoir qu'ils chantent ou pas, tant qu'ils se montrent au minimum concentré pendant l'hymne.
Meme ca je m en fou. Le mec pourrait se foutre a poil raconter des blagues aux autres qu il danse. L essentiel c est que pendant 95 minutes il se donne a 200%.
Citation :
Publié par Mimu
D'ailleurs pourquoi on chante les hymnes au début de chaque match? Ça vient d'où?
Pour un peu plus de style, on devrait la faire chanter aux vainqueurs!
Citation :
Publié par Gredins
Pour un peu plus de style, on devrait la faire chanter aux vainqueurs!
Ou l'inverse ! On se rappellera de Irlande vs Espagne à l'euro dernier. Je crois pas que c'est l'hymne mais quand même, c'était épique comme fin de match.

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Meme ca je m en fou. Le mec pourrait se foutre a poil raconter des blagues aux autres qu il danse. L essentiel c est que pendant 95 minutes il se donne a 200%.
Le truc c'est qu'être sélectionné en équipe nationale ça devrait être un honneur mais de nos jours c'est plutôt une façon de se montrer et de pouvoir négocier de meilleurs contrats grâce à la mention "international".

Par ailleurs on dit bien que tu es appelé pour "représenter" la France et qu'à ce titre, le minimum est de donner une image correcte : ne pas le faire est une preuve de je m'en foutisme absolu.

Qu'ils ne chantent pas la main sur le coeur ne me gène pas, ça ressemblerait plus à de l'hypocrisie qu'autre chose, mais comme le dit DD voir des mecs ruminer comme des vaches en ayant l'air de s'en branler totalement ça par contre ça m'agace.

Perso un mec comme Benzema, pour l'ensemble de son oeuvre en EDF ces derniers temps, c'est à dire une attitude de branleur et un rendement sur le terrain de fainéant, je ne l'aurais pas sélectionné pour lui montrer que même si on sait qu'il est plein de qualités footballistiques jouer à 20% de ses capacités est honteux.
Citation :
Publié par Aragnis
Perso un mec comme Benzema, pour l'ensemble de son oeuvre en EDF ces derniers temps, c'est à dire une attitude de branleur et un rendement sur le terrain de fainéant, je ne l'aurais pas sélectionné pour lui montrer que même si on sait qu'il est plein de qualités footballistiques jouer à 20% de ses capacités est honteux.

Tu te bases sur quoi pour dire ca ? parce que ca soit lui ou Ribery, j'ai pas vu des fainéants mais des mecs complètement muselés par les défenses adverses, et vu qu'ils étaient les seuls à apporter un peu de construction offensive, et que des clowns comme HBA ou Nasri étaient incapables d'en profiter, forcement ca score pas.
Jusqu'au match contre la Suède tu pensais la même chose de son apport sur le terrain ? parce que pour beaucoup il était titulaire indiscutable donc si tu fixes ton opinion sur deux matchs... lol
Citation :
Publié par Barbebrune
Jusqu'au match contre la Suède tu pensais la même chose de son apport sur le terrain ? parce que pour beaucoup il était titulaire indiscutable donc si tu fixes ton opinion sur deux matchs... lol
15 buts en 50 matchs.
Y a plus efficace pour un attaquant tout de même.
Citation :
Publié par K&D
15 buts en 50 matchs.
Y a plus efficace pour un attaquant tout de même.

Si tu combines avec les passes décisives c'est a peu de chose près le même ratio qu'en club (un peu en dessous de 50%). Donc je vois pas le souci de motivation en équipe nationale.

Maintenant si ces stats sont insuffisantes, go proposer quelqu'un d'autre mais je suis pas franchement sûr qu'on ait quelqu'un en France qui ait joué plus de trois matchs et ait des stats qui lui soient si supérieures.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés