Equipe de France de football (#50)

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais,c'est vrai, on s'en fout de l'hymne national. On devrait le suprimer.
On devrait même supprimer le maillot bleu imposé par la FFF, tant qu'a faire. CA sert à quoi un maillot imposé par la FFF?
Chaque joueur devrait pouvoir venir avec ses T-shirts perso, avec ses propres sponsors perso, après tout.

Tant qu'ils se "défoncent sur" le terrain...
Citation :
Publié par Barbebrune
Tu te bases sur quoi pour dire ca ? parce que ca soit lui ou Ribery, j'ai pas vu des fainéants mais des mecs complètement muselés par les défenses adverses, et vu qu'ils étaient les seuls à apporter un peu de construction offensive, et que des clowns comme HBA ou Nasri étaient incapables d'en profiter, forcement ca score pas.
Jusqu'au match contre la Suède tu pensais la même chose de son apport sur le terrain ? parce que pour beaucoup il était titulaire indiscutable donc si tu fixes ton opinion sur deux matchs... lol
Je me base sur l'observation de ses matches au Real et de ses matches en EDF : alors oui au Real il n'est pas entouré de HBA ou Nasri mais surtout il se bat contrairement à ce que je peux voir de lui en EDF. Et à mon avis la raison est simple : on le considère indiscutable en EDF alors qu'au Real il ne l'est pas.
Et ce constat date d'avant l'euro, ses stats honnêtes ne sont pas digne de ce qu'il est censé apporter à l'EDF pour un joueur jugé indiscutable.
La comparaison avec le handball, mal venue comme d'hab. Pas la même audience et surtout... les mecs survolent leur sport depuis des années. Pas exactement comme nos footballeurs.
Citation :
Publié par Quint`
La comparaison avec le handball, mal venue comme d'hab. Pas la même audience et surtout... les mecs survolent leur sport depuis des années. Pas exactement comme nos footballeurs.
Le succès n'autorise aucun comportement illégal, et heureusement.
Citation :
Publié par Gredins
Le succès n'autorise aucun comportement illégal, et heureusement.
Certes mais la majeur partie des téléspectateurs -attention je n'ai pas dis tous- sont plus tolèrent vis a vis des comportement quand le succès est là.
Citation :
Publié par Zanka
Par contre dire que Mathieu n'est pas transcendant ce n'est pas l'avoir vu jouer souvent...
Citation :
Publié par Zanka
Mathieu s'est flingué les croisés ou bien personne du staff des Bleus n'est au courant qu'il est arrière gauche et qu'il joue la quasi totalité des matchs avec Valence ?
Heu le titulaire de Valence ces 2 dernieres année en ArG c'etait Jordi Alba hein

Comme la souligné Gredins, il a joué plus svt Milieu G, il a fait une mi temps de dingue l'année derniere vs le Barça qui jouait a 3 defenseurs, ca en fait pas non plus un titulaire indiscutable en edF.
Citation :
Publié par Dagho
Non mais,c'est vrai, on s'en fout de l'hymne national. On devrait le suprimer.
On devrait même supprimer le maillot bleu imposé par la FFF, tant qu'a faire. CA sert à quoi un maillot imposé par la FFF?
Chaque joueur devrait pouvoir venir avec ses T-shirts perso, avec ses propres sponsors perso, après tout.

Tant qu'ils se "défoncent sur" le terrain...
Non tu as raison. On devrait les enfermer toute l'année dans un complexe sportif, où ils mangeront du pain, du vin et seront obligés de porter un béret. Tous les soirs un joueur fera la prière pour remercier Dieu de leur permettre de représenter la France, de manger français et de vivre français.

Et puis bon, si on les voit avec un big mac à la main c'est 2 ans d'isolement minimum avec obligation de jouer au curling, des traîtres on n'en veut pas.

Sinon jouer tous avec le même maillot c'est juste plus simple en fait, ça s'appelle du bon sens et les jeunes de 8 ans le font déjà.
Citation :
Publié par Crucifix
Heu le titulaire de Valence ces 2 dernieres année en ArG c'etait Jordi Alba hein

Comme la souligné Gredins, il a joué plus svt Milieu G, il a fait une mi temps de dingue l'année derniere vs le Barça qui jouait a 3 defenseurs, ca en fait pas non plus un titulaire indiscutable en edF.
C'est mignon de prendre des morceaux de poste comme ça arrange et de sortir derrière des généralités
Citation :
Nouveau système d'intéressement des joueurs

Le Président Noël Le Graët a réuni les médias vendredi en début d'après-midi à Helsinki avant le match Finlande-France pour communiquer le nouveau système d'intéressement des joueurs de l'Equipe de France.

En préambule, le Président de la Fédération a souhaité souligner "le très bon état d'esprit dans lequel se sont tenues les discussions". Des échanges effectués avec quatre représentants des joueurs : Hugo Lloris, Rio Mavuba, Franck Ribéry et Karim Benzema.

Pour les deux années à venir, l'accord, en trois points, est le suivant :
  • Les joueurs renoncent totalement aux primes des matches amicaux. Cela représentant douze rencontres pour les deux ans à venir.
  • Il n'y aura plus de primes versées sur les deux années de qualification. En cas de qualification pour la phase finale de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, 30% des sommes versées par la FIFA seront reversés aux joueurs. Aucune prime donc en cas de non-qualification.
  • La prime d'image (contre partie pour les joueurs des contrats de sponsoring fédéraux) sera augmentée : elle passera de 10.000 à 15.000 euros par match.
Ce système "représente une économie très forte pour la Fédération Française de Football, de l'ordre de deux millions d'euros par an", a indiqué en toute transparence Noël Le Graët. "Cette somme sera utilisée pour le fonctionnement de la FFF, et notamment la rénovation du Centre Technique National Fernand-Sastre à Clairefontaine et l'aide au football amateur. C'est une nouvelle aventure, avec un nouveau système. Je souligne une dernière fois le comportement remarquable et responsable des joueurs de l'Equipe de France dans ces négociations" a conclu le responsable de la FFF.
(source FFF)

La prime d'image et non la prime de match, j'espère enfin que le bon terme sera utilisé (... et compris) par tous.
ben ce sont des cadres de l'équipe actuelle...
Mavuba me parait plus étrange dans cette liste avec ses 7 sélections mais bon je suppose qu'ils sont volontaires, à moins que Deschamps compte en faire un de ses cadres.
Citation :
Publié par Cyela
Mavuba me parait plus étrange dans cette liste avec ses 7 sélections
Ca fait combien de temps qu'il est Capitaine du LOSC ?
J'pense qu'il doit avoir quelques notions de base sur comment sesprimer et gérer des cons heu coéquipiers quelque peu turbulents.
Et comme tu le dis on peut aussi voir ça comme le fait qu'il s'installe durablement en EDF et a la confiance des autres joueurs. C'est plutôt bon signe.
Citation :
Publié par Cyela
Mavuba me parait plus étrange dans cette liste avec ses 7 sélections mais bon je suppose qu'ils sont volontaires, à moins que Deschamps compte en faire un de ses cadres.
Mavuba c'est quand même un gars qui a toujours eu un comportement irréprochable en club ( enfin dans mes souvenirs ) qui a quand même un peu d’expérience avec Lille donc j'pense que c'est un bon choix.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal
Non mais si Matthieu n'avait pas fait sa sortie plaintive dans l'Equipe y a quelques années, personne ne l'aurait jamais réclamé...

Je dis pas qu'il n'a pas le niveau vu que j'en sais trop rien mais on a seulement commencé à vraiment en parler après cette interview...
Matthieu c'est l'Arlésienne de l'Equipe de France dtf
Je vais me contredire ici-même, et tenir un discours que j'aurais cru ne jamais tenir, mais là, bon, ce soir, il y a match. J'ai préparé un peu de saucisson, une pizza, un fond de rosé, je suis sorti crevé de ma rentrée, ça sera parfait pour décompresser, mais, franchement, ce match, je me force.

Je regarde Le Petit Journal, ça me saoule de revoir ces têtes, Menez qui fait la tronche, Valbuena pas foutu d'aligner deux mots, Ribéry qui lui chatouille l'oreille pendant la photo, les gardes en Segway autour de la pelouse... Et donc, oui, ce fameux discours moralisateur à la petite semaine arrive : punaise, il y avait Yannick Agnel au Grand Journal hier, et le gars a parlé de Montesquieu, Baudelaire, Asimov, il a rigolé à toutes les références culturelles, en a fait lui-même, a compris chaque allusion à l'actualité... Bon, ben j'ai beaucoup plus en commun avec ce gars-là, quoi, qu'avec n'importe quel footballeur. Puis il est double champion olympique, quoi. Oui, si je pourrais sans doute regarder un match de foot en compagnie de certains, je me vois quand même plus demander à Agnel "tu comptes jouer quelle classe dans Guild Wars 2 ?"

Oui, je sais, c'est vraiment idiot de dire ça, mais, là, bon, je vais franchement me forcer à regarder ce match, quoi. En plus je suis sûr que ça va être tout pourri.
Citation :
Publié par Dandal
Je vais me contredire ici-même, et tenir un discours que j'aurais cru ne jamais tenir, mais là, bon, ce soir, il y a match. J'ai préparé un peu de saucisson, une pizza, un fond de rosé, je suis sorti crevé de ma rentrée, ça sera parfait pour décompresser, mais, franchement, ce match, je me force.

Je regarde Le Petit Journal, ça me saoule de revoir ces têtes, Menez qui fait la tronche, Valbuena pas foutu d'aligner deux mots, Ribéry qui lui chatouille l'oreille pendant la photo, les gardes en Segway autour de la pelouse... Et donc, oui, ce fameux discours moralisateur à la petite semaine arrive : punaise, il y avait Yannick Agnel au Grand Journal hier, et le gars a parlé de Montesquieu, Baudelaire, Asimov, il a rigolé à toutes les références culturelles, en a fait lui-même, a compris chaque allusion à l'actualité... Bon, ben j'ai beaucoup plus en commun avec ce gars-là, quoi, qu'avec n'importe quel footballeur. Puis il est double champion olympique, quoi. Oui, si je pourrais sans doute regarder un match de foot en compagnie de certains, je me vois quand même plus demander à Agnel "tu comptes jouer quelle classe dans Guild Wars 2 ?"

Oui, je sais, c'est vraiment idiot de dire ça, mais, là, bon, je vais franchement me forcer à regarder ce match, quoi. En plus je suis sûr que ça va être tout pourri.
Agnel c'est quand même un ovni dans le monde sportif. Et puis je suis sûr que tu peux faire des références culturelles à Mavuba, ça sera juste plus musical que littéraire
Citation :
Publié par Dandal
Moi c'est de revoir Pat Evra titulaire qui me fait déprimer, pour l'EdF je suis toujours motivé mais là franchement j'ai l'impression de faire du sur place.

Ça et voir nos joueurs galérer contre la Finlande.

Et Mapou a gagné un rename gratos par M6, Manga-Mbiwa, pour pouvoir dire MMM.

Bon, l'homme de verre nous fait un bon retour sous le maillot bleu, en espérant qu'il tienne au moins une mi-temps sans se péter un truc. 1-0 pour les futurs champions du monde, à l'aise.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés