Equipe de France de football (#50)

Fil fermé
Partager Rechercher
"Quand on a entendu du Mozart, le silence qui suit est encore du Mozart" (Sacha Guitry).

"Quand on a vu Patrice Evra monter balle au pied, la perte de balle qui suit est encore du Patrice Evra" (moi).

C'est affreusement crispant, ce match, en fait, ça joue pas bien, j'ai espéré que la rentrée de Valbuena apporterait un peu de percussion, de prise de risque, de frappes (cette reprise de Menez, j'en ris encore), mais nada. On se retrouve contre des Finlandais, sérieux, quoi, DES FINLANDAIS, qui monopolisent la balle, jouent dans le dos, alternent jeu court / jeu long, nous bouffent tout cru dans l'impact physique au milieu de terrain... Et tout ça depuis l'incroyable perte de balle toute pourrave de Patrice Evra (comme dit Denis Balbir, incapable de dire seulement "Evra"), c'est fou.
Citation :
Publié par Animal
En fait tu dois pas connaitre le joueur pour sortir une connerie pareille ...
Diaby a quelque chose que n'a certainement pas ben arfa, c l'intelligence de jeu
D'accord.

Et Ribéry pfiou, quel match honteux.
Citation :
Publié par Dandal
Et tout ça depuis l'incroyable perte de balle toute pourrave de Patrice Evra (comme dit Denis Balbir, incapable de dire seulement "Evra"), c'est fou.
Non c'est pas fou, c'est flou
Indéniable est-il qu'il y a de bonnes choses, sûrement qu'on va dire que je suis mauvaise langue mais ce n'est en effet que la Finlande qui part moment arrive à nous balader. Je pense qu'on ne doit pas voir le même match que les m'sieurs qui commentent, ou alors je n'ai rien compris au foot, et je retourne me coucher. Pour le moment il y a les trois points, mais pour la manière, on reviendra d'ici quelques temps.

Edit : Entre Francky qui a abusé de la wurst, et les errances défensives de nos deux latéraux, on s'amuse bien en cette fin de match quand même.

Dernière modification par Niwininon ; 07/09/2012 à 22h13.
Citation :
Publié par Niwininon
Edit : Entre Francky qui a abusé de la wurst, et les errances défensives de nos deux latéraux, on s'amuse bien en cette fin de match quand même.

Ribéry il est passable.

Evra il est mauvais.

EDIT : On a les 3 points mais on aurais pu en mettre 1 ou 2 de plus tout de même.

Dernière modification par x Haryuu ; 07/09/2012 à 22h21.
Bon. La victoire est au bout, c'était un match chiant et dans le froid. On va vite passer à la suite parce qu'il n'y a pas grand chose à en retenir.
Apparemment première fois que la France gagne son premier match officiel après un changement de sélectionneur :O
Et sur RMC ils encensent pas trop les joueurs, phrase de fin : la victoire est la mais ce qu'on à vu sur le terrain c'est discutable...
Je ne sais pas ce qu'on a fait aux dieux du football mais quand je vois cette fin de match, je me dis qu'on a du les mettre bien en rogne il y a six ans.

Citation :
Publié par M.a.X
Si on écoute les commentateurs, c'est presque un exploit de gagner contre la Finlande.
C'était complètement fou, ils n'ont pas de juste milieu sur M6, soit c'est Larqué qui va tailler les ramasseurs de balle si son fiel ne s'est pas épuisé sur les joueurs, soit c'est Ferrari qui trouve qu'une passe de 5m est un geste incroyable digne d'un joueur de grand talent. D'ailleurs ce dernier m'a fait penser à ce pote avec qui tu regardes un match une fois de temps en temps mais qui ne suit pas du tout le football le reste du temps, du coup il base tous ses avis sur ce match annuel.

Ca doit faire plaisir aux mamans de Zinedine Diaby et de Lilian Yanga Mbiwa mais 'faut pas pousser quand même.
Citation :
Publié par Cyela
Apparemment première fois que la France gagne son premier match officiel après un changement de sélectionneur :O
Et sur RMC ils encensent pas trop les joueurs, phrase de fin : la victoire est la mais ce qu'on à vu sur le terrain c'est discutable...
Bah merde, pourtant ils se la touchaient tous quand Blanc gagnait dans les même condition.
C'étais nul devant, 0, Benzema j'ai plus vraiment envie de dire quoique ce soit. Défensivement ils ont fait une connerie a tour de rôle on a eu du cul.
En fait on défend à deux (MYM et Sakho), Reveillère et surtout Evra se contentant d'offrir des occases à l'adversaire et on attaque à deux (Rib et Benzema), le reste se contentant de regarder.

C'est flippant, il serait clairement temps de changer de schema parce qu'on est archi prévisibles.

Evra n'a plus rien à faire en bleu, c'est quand même grave de jouer aussi mal.
Pourtant après l'euro on lisais souvent que sans Nasri mais avec Menez à sa place ça serais vachement mieux :x
Ben là pas de Nasri et c'était bien plus pourri que certains matchs de l'Euro.
A l'Euro il y avait un meilleur Ribery et un meilleur Menez. Et aussi un meilleur Cabaye.
Ces 3 joueurs là m'ont déçu.

Evra est toujours aussi nul et Reveillere a fait un mauvais match.

Et tu as raison Waj, ne dis plus rien, ça fera moins d'aneries à lire. Tu vas lui reprocher quoi cette fois-ci? D'être encore parmi les joueurs décisifs? D'être le joueur qui frappe le plus?

Le reproche qu'on peut (et doit) lui faire, c'est de trop jouer avec Ribery. Mais si Ribery était bon, ça ne poserait pas de problème. Sauf qu'il perdait tous les ballons donc ça aide pas.

Dernière modification par Gredins ; 07/09/2012 à 23h13.
Y'a du boulot en attaque sérieux , aucun jeu en profondeur , Benzema qui décroche tout le temps ...

Menez qui fait que les mauvais choix ce soir , valbuena qui percute rien , ribéry qui nous refait une phase de noob et énormément de perte de ballon

Sa fait peur , on ressent aucune progression offensivement

Pour le moment la défense elle tient parce que c'est la Finlande, mais si on rencontre un Top10 Fifa on va lui cracher dessus vu tout ce qu'on a lâché ( cimer evra)

Déçus pour pas changé.
Citation :
Et tu as raison Waj, ne dis plus rien, ça fera moins d'aneries à lire. Tu vas lui reprocher quoi cette fois-ci? D'être encore parmi les joueurs décisifs? D'être le joueur qui frappe le plus?
Un match Anelkesque, pour changer en fait.
Ce qui marche pour Benzema ne marche pas pour Pastore ? Eclaire moi.
C'est pas de la faute de Benzema, comme à l'Euro, si il joue dans le rond central c'est pour récupérer le ballon parce que les autres sont trop nuls pour lui faire une passe...
A l'Euro Ribery était pas mal, c'était à cause de Nasri maintenant c'est à cause de Ribery...
J'ai du mal à comprendre pourquoi on se met autant en difficulté...
Au niveau tactique j'ai trouvé que notre milieu était vraiment faible sur le plan défensif, c'était du gruyère, l'adversaire passait hyper facilement et heureusement que l'adversaire était super faible car contre une équipe niveau L2 ça n'aurait pas du tout été pareil.
Avoir 1 pointe, 2Mos, un milieu ultra offensif qui se prend pour Messi et 2 latéraux qui montent, moi je dis pas non mais faut être discipliné alors, or ce soir c'était vraiment pas le cas.
J'aimerai pas mal essayer Gomis en pointe, les 2mos sont de bon dribbleurs, les latéraux montent souvent et qui est mieux placé pour reprendre de la tête que Bafé sérieux; surtout quand je vois le niveau de Benzema qui depuis l'euro n'y est plus du tout je trouve. Menez a fait n'importe quoi aussi et je parle même pas de RvR qui avait du Jallet en lui ce soir.
Je n'ai pas pu voir tout le match (j'ai assisté aux 30 premières minutes et à une partie de la seconde mi-temps), le score est décevant, ce que j'ai pu voir du jeu de l'équipe aussi.

Franchement ce n'est pas rassurant, faire 1-0 face à la Finlande sans même parvenir à verrouiller tout en défense ça ne va pas nous mettre en confiance pour les prochains matchs, Sakho et Mapou se sont débrouillés mais j'ai peur qu'ils soient encore un peu tendres pour aller se cogner de grosses équipes, sur les ailes c'est la foire au niveau défensif, personne ne remonte, heureusement que l'axe a tenu et que Lloris est comme toujours présent (un jour il faudra quand même qu'il puisse jouer avec une EdF aussi stable que lui, depuis le temps il le mérite).

Nos milieux n'ont pas été forcément brillants mais je dois avouer que Mavuba/Cabaye/Diaby (même si j'aimerais revoir un M'Vila au top, voire un Capoue une fois qu'il sera plus installé) ça peut avoir de la gueule si ils sont en forme (d'ailleurs j'étais loin d'être fan de Diaby mais j'ai pu le voir avec Arsenal face à Liverpool et il était bien tranchant, si il a ce niveau je ne dis pas non).
C'est à peu près ce que l'on peut avoir de mieux au centre en EdF donc bon, on ne peut qu'espérer que la mayonnaise prenne.

Devant c'est loin d'être inspiré, on a toujours un gros souci d'animation offensive et franchement je ne vois pas qui va pouvoir corriger ça si Ménez et Ribery sont aussi peu saignants et que Benzema passe son temps esseulé ( le dernier se débrouille quand même pour filer une énième passe décisive mais ce serait quand même bien qu'il recommence à marquer).

Après je lis les papiers des journalistes là et le moral semble être au beau fixe donc je ne sais pas si c'est moi qui suis pessimiste mais je n'ai pas été emballé. Déjà que la Dèche nous remettre Clichy et Debuchy et on y verra plus clair.
Ribéry et surtout Ménez... pas bons, pas décisifs, rien du tout. Et Valbuenna pas beaucoup mieux. Faut pas s'étonner si Benzema doit descendre très bas pour avoir du ballon vu les deux masturbateurs de ballon sus-cités.

Il peut pas jouer sur un côté Benzema? Comme ça on fout Gomis ou Giroud en avant-centre. Reste plus qu'à trouver un ailier qui sache centrer pour compléter.

Evra et RvR dégueulasses, et pourtant j'aime bien le second; autant mettre Debuchy et Clichy. MYM-Sakho, pourquoi pas, là c'était pas mauvais.

Pas franchement bandant ce match, en somme.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
qui est mieux placé pour reprendre de la tête que Bafé sérieux
Giroud? Le jeu de tête est loin d'être un handicap chez lui, quand-même.

@Intouch : ofc, j'pensais que tu parlais de manière générale.

Dernière modification par Herlatt ; 08/09/2012 à 10h44.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Un match Anelkesque, pour changer en fait.
Ce qui marche pour Benzema ne marche pas pour Pastore ? Eclaire moi.
C'est dingue ça non? Les analyses diffèrent selon le poste des joueurs. Quelle chose folle

Un défenseur qui fait un match parfait et 2 grosses erreurs, c'est un mauvais match. Un attaquant qui fait un match parfait (genre 2 buts) puis qui en rate 2 facile, c'est pas un mauvais match.

Et tu as raison, un match Anelkesque. Le mec est juste impliqué sur toutes les frappes françaises, c'est lui qui en a fait le plus (et elles étaient toutes dans la surface) et il fait une passe décisive.

Il faudrait voir Rémy sur un côté quand il joue en pointe, étant donné que Menez ne semble plus vouloir jouer comme il l'a fait lors de l'Euro. Parce que le plus drôle, c'est que tu lui reproches de décrocher et tu râles quand c'est un milieu qui prend sa place. C'est juste la base du football, mais vu que tu te sens obligé de chier sur Benzema, tu râles quand ça marche.

L'attaquant qui décroche pour emmener le défenseur vers lui et soit l'ailier, soit le milieu qui prend sa place dans l'intervalle, c'est la situation la plus dure à gérer pour une défense. Par contre c'est sûr que si personne prend sa place, c'est nul.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés