Equipe de France de football (#50)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah moi j'ai trouvé Benz assez bon hier.
Il décroche, d'accord, mais à côté il a quand même, comme le dit Gredins, le plus tiré et il a quand même fait une jolie passe décisive.
Grosse satisfaction du match de Mavuba quand même.
Les DC c'était pas mal, même si quelques petites boulettes enfin...ça reste encourageant, surtout par rapport aux latéraux qui ont été très moyens (pour ne pas dire mauvais, Reveillere ce qui sauve son match c'est son excellent retour défensif sur une grosse occasion).

Benzema moi j'ai bien aimé, il a pas mal tiré, passeur décisif...après voilà il a pas trop été aidé par les autres joueurs offensifs, enfin au moins Ribéry a eu le mérite de se donner.

Bref j'espère qu'il y'aura quelques changements pour le prochain match, mais une première victoire ça fait toujours plaisir.
Citation :
Publié par Gredins
Et tu as raison, un match Anelkesque. Le mec est juste impliqué sur toutes les frappes françaises, c'est lui qui en a fait le plus (et elles étaient toutes dans la surface) et il fait une passe décisive.
Des frappes qui représentent combien d'occasions ? Aucune ah :/
Cool une passe décisive, ca permet d'avoir un arbre pour cacher la forêt.
Il a quand même était dans pas mal de bons coups

C'est lui le passeur sur la frappe de Cabaye
C'est lui le passeur sur le fail de Menez
il doit aussi être le passeur (mais plus sûr) dans le déboulé de Diaby dans la surface (qui se solde par rien du tout mais bon)

Au final il est présent dans pas mal d'actions chaudes françaises (manque la tête de Sakho et la pénétration d'Evra)

J'aurai aimé qu'on le trouve un peu plus en profondeur, mais plusieurs fois il a été signalé hors jeu...

Après par rapport à l'euro, j'ai trouvé qu'il y avait un mieux, il était un peu plus souvent dans la surface dans les cas de centre/passe en retrait même si pas souvent bien placé..

Sinon faut vraiment qu'on se trouve un ailier droit, car là c'est vraiment le drame
Au réal il est épaulé par le meilleur ailier du monde et qui part beaucoup en profondeur, de ce fait Benz peut se permettre de décroché. Ribery prends jamais la profondeur, il reste cantonné sur son côté, de même pour Menez. Ca permute pas assez dans cette edf C'est pour cela que comme je sais plus qui l'a dit , Remy pourrait être essayé dans cette configuration la. Au pire faire jouer Benzema sur un côté et Remy avant centre De toutes façons il permuteront.
Blanc/Deschamps, même combat.

Pas de fond de jeu, des ailiers qui jouent dans les meilleurs clubs qui ne savent pas déborder, des arrières latéraux qui ne font que des passes axiales, une charnière avec des errances, un attaquant esseulé...

A part le milieu qui semble éphémère (faut pas se leurrer, Diaby il va vite retourner à l'infirmerie), il n'y a pas beaucoup de sources de satisfaction.

Encore deux années difficiles. Chelsea a déjà compris pour Malouda, il serait temps de faire pareil en EDF pour Ribéry, Evra..
Citation :
Publié par Gredins
Et tu as raison, un match Anelkesque. Le mec est juste impliqué sur toutes les frappes françaises, c'est lui qui en a fait le plus (et elles étaient toutes dans la surface) et il fait une passe décisive.
La jurisprudence Pastore ne s'applique pas quand c'est Benzema qui a -pour but premier- de marquer ?

Parler de fond de jeu après deux matchs, c'est fort quand même.
Faut laisser le temps à Deschamps quand même.
En même temps avec Domenech c'était de la merde mais nous joueurs n'y étaient pour rien (sauf Ribery a Knysna bien sur )...
Avec Blanc on avais un super sélectionneur jusqu'à l'Euro ou d'un coup il est devenu tout nul, pourtant avec de tels joueurs...
Maintenant c'est Deschamps et ça joue toujours aussi mal...
Alors soit on as que des sélectionneurs et leurs assistants débiles, soit on as des joueurs moyens ?

Et pour Benzema c'est énorme, le seul attaquant de pointe qui est sur presque toutes les actions offensives...
Ben ça alors...
Lloris c'est le meilleur gardien du monde aussi vu qu'il est sur 100% des arrêts de l'équipe depuis quelques années.
Citation :
Publié par Daarky™
La jurisprudence Pastore ne s'applique pas quand c'est Benzema qui a -pour but premier- de marquer ?

Quand tu vois ce qu'il a fait de Marseille faut justement pas lui en laisser
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Quand tu vois ce qu'il a fait de Marseille faut justement pas lui en laisser
Il a gagné 2/3 coupes de la ligue, la ligue 1 (alors que son équipe n'avait rien gagné pendant 17 ans) et a mené son club en quarts de finale de la C1. Ma foi j'ai vu pire comme bilan.

Perso, j'en ai rien à faire du fond de jeu, tant qu'on gagne. Je préfère que l'on gagne en jouant un football dégueulasse plutôt que faire comme les Allemands depuis 2006, et jouer le rôle du gentil looser.
Et quand bien même, on commence à être habitué à voir une équipe de France chiante, c'est pas comme si c'était nouveau, ça fait depuis 2006...

Dernière modification par Compte #363838 ; 08/09/2012 à 14h07.
Citation :
Publié par Daarky™

Tu comprends Benzema a été formé à Lyon et joue en EdF, et Pastore a été acheté 40M par le PSG...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Des frappes qui représentent combien d'occasions ? Aucune ah :/
Cool une passe décisive, ca permet d'avoir un arbre pour cacher la forêt.
C'est sûr qu'avec 2 finlandais constamment sur lui, c'est souvent contré. Et quand c'est pas contré par le premier rideau, y a un mec qui contre de la tête sans faire exprès ...

Citation :
Publié par Daarky™
Tu permets que je report? Etant donné que la réponse se situe dans le message que tu quotes, tu te moques clairement du monde.
Citation :
Publié par Gredins
Tu permets que je report? Etant donné que la réponse se situe dans le message que tu quotes, tu te moques clairement du monde.
Bah tu te permets les mêmes remarques concernant Pastore, sans regarder ce qu'il fait à coté.
Quand Pastore fait x passes à Gameiro mais qu'il foire tout, c'est Pastore qui est mauvais, j'essaye de savoir pourquoi tes raisonnements différents d'un joueur à l'autre.

Bref j'arrête de débattre là dessus, c'est pas grave. Benzema a clairement tenu son rang en effet.
Citation :
Publié par Daarky™
Bah tu te permets les mêmes remarques concernant Pastore, sans regarder ce qu'il fait à coté.
Quand Pastore fait x passes à Gameiro mais qu'il foire tout, c'est Pastore qui est mauvais, j'essaye de savoir pourquoi tes raisonnements différents d'un joueur à l'autre.

Bref j'arrête de débattre là dessus, c'est pas grave. Benzema a clairement tenu son rang en effet.
Je l'ai écrit dans le message précédent, tu n'as qu'à lire quand tu cites un message.
Un défenseur qui est génial une fois par match et nul le reste du temps, c'est un défenseur qui joue en amateur.
Un attaquant qui est génial une fois par match c'est au minimum un bon attaquant.

Ce qui est marrant c'est qu'il y a actuellement la même discussion sur le forum de l'OL et que j'ai écrit mot pour mot la même chose pour expliquer que le match de Réveillère était mauvais. C'est pas parce qu'il a fait un sauvetage que son match devient bon.

Au milieu du terrain il y a besoin d'avoir une continuité dans la performance, il faut être constant dans un même match.
Je réalise exactement la même critique envers Grenier qui est pourtant nettement plus décisif que Pastore depuis le début de la saison. Tant qu'il continuera à avoir des passages où il fait n'importe quoi, je ne dirais pas qu'il fait un bon match.

Citation :
Publié par Nyu
En fait ça dépend si on considère Benz comme un attaquant ou comme un milieu de terrain.
En EDF la question se pose par moment.
Il faut alors saluer le génie Deschamps qui se prend pour Guardiola en jouant avec 6 milieux

Dernière modification par Gredins ; 08/09/2012 à 14h50.
En fait ça dépend si on considère Benz comme un attaquant ou comme un milieu de terrain.

Citation :
« Il ne comprendra jamais ce qu’on attend de lui, a-t-il déclaré. C’est au-dessus de son QI. Ce n’est pas possible de passer à côté d’un match comme ça. Tu joues contre la Finlande ! C’est n’importe quoi, tu es à gauche quand il faut être à droite. C’est incroyable, c’est épouvantable ! Vous ne pouvez pas jouer avec quelqu’un comme ça. Je pète les plombs ! »
Jean-Michel Larqué, 2012

Dernière modification par Nyu ; 08/09/2012 à 15h19.
Citation :
Publié par Gredins
C'est sûr qu'avec 2 finlandais constamment sur lui, c'est souvent contré. Et quand c'est pas contré par le premier rideau, y a un mec qui contre de la tête sans faire exprès ...

Ah mais attends, il est attaquant hein encore heureux que des mecs lui mettent des bâtons dans les roues. Et encore, c'étais que la Finlande et il s'en est pas sorti !

La réponse c'est quoi ? Il a beaucoup tirer ? Mais c'est bien ca, moi aussi sur FIFA j'aime bien me dire que j'ai beaucoup tiré comme ca je peux me dire que je méritais pas la défaite et que j'ai bien joué.
Quel vieil aigri larqué...

Bon sinon j'ai raté le match hier. J'ai allumé la Tv mais les petits m'ont pas laissé regarder. Mais il ressort clairement de ce match que mavuba fut archi nul. Mvila et diarra doivent lui être preferés. Merci DD de plus appeler mavuba. Ni debuchy, reveillere m'a convaincu. Et ne prends plus Martin ni payet, ce sont des dilettantes.

Voilà merci DD,

Bien à toi.
Citation :
Publié par Nyu

Jean-Michel Larqué, 2012
en parlant de Ménez, pas de Benzema. Pour ce dernier, c'était ça:

"Il faudrait peut-être que Karim Benzema et Franck Ribéry arrêtent de penser que l'un doit systématiquement donner le ballon à l'autre et que l'autre doit le rendre à l'un. C'est insupportable et le seul ballon que Karim Benzema n'a pas donné à Franck Ribéry c'est celui qu'il a donné à Abou Diaby. J'en ai vraiment ras le pompon de ces affinités hors du terrain qui, sur la pelouse, se transforment par l'exclusion des autres"
Il est grave ce mec. Plus il vieillit, plus il dit de la merde.

Quelle exclusion ? purée je veux bien qu'on me donne une situation ou Benz n'a pas lâché le ballon a un mec démarqué. Le souci c'est que personne ne propose de solution, à part peut-être Cabaye sur sa frappe en deuxième mi-temps, c'est une misère.

Arrêtez de comparer avec le Réal ou y a des ailiers hyper actifs qui se projettent très vite vers l'avant et un 10 hyper technique qui sait glisser le ballon entre les lignes. Hier soir en vrais joueurs offensifs, on avait Benz, Ribery (et encore c'était un demi Ribery), côté droit ça a été le néant et la seule fois ou l'un des trois milieux a pris ses responsabilités, ca a fait but.
Ca fait chier, il suffit que le coach adverse regarde deux vidéos de l'EdF pour comprendre le truc: renfort défensif dans la zone centre-gauche + marquage à la culotte des deux et hop c'est bon...
Ca rend dingue quand même, parfois tu les vois tous les deux avec 6 défenseurs qui gravitent autour, tu te dis que si un milieu ou l'ailier droit jouait un peu le surnombre ca apporterait un peu de panique en face, mais non... nada.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Barbebrune
Il est grave ce mec. Plus il vieillit, plus il dit de la merde.

Quelle exclusion ? purée je veux bien qu'on me donne une situation ou Benz n'a pas lâché le ballon a un mec démarqué. Le souci c'est que personne ne propose de solution, à part peut-être Cabaye sur sa frappe en deuxième mi-temps, c'est une misère.

Arrêtez de comparer avec le Réal ou y a des ailiers hyper actifs qui se projettent très vite vers l'avant et un 10 hyper technique qui sait glisser le ballon entre les lignes. Hier soir en vrais joueurs offensifs, on avait Benz, Ribery (et encore c'était un demi Ribery), côté droit ça a été le néant et la seule fois ou l'un des trois milieux a pris ses responsabilités, ca a fait but.
Ca fait chier, il suffit que le coach adverse regarde deux vidéos de l'EdF pour comprendre le truc: renfort défensif dans la zone centre-gauche + marquage à la culotte des deux et hop c'est bon...
Ca rend dingue quand même, parfois tu les vois tous les deux avec 6 défenseurs qui gravitent autour, tu te dis que si un milieu ou l'ailier droit jouait un peu le surnombre ca apporterait un peu de panique en face, mais non... nada.
Ben clairement, il y a eu un nombre incalculable de situations où Cabaye, Menez voire Diaby avait la place pour partir dans le dos de la défense globalement mal alignée. Mais non, ça ne bougeait pas.
Moi je suis plutôt d'accord avec Larqué là dessus. Apres je ne sais pas si ce sont les affinités hors du terrain où des consignes de DD sur la stratégie offensive, mais le fait est qu'ils se trouvent "trop" facilement et au final ça donne des attaques téléphonées. Merci Diaby pour le seul appel en profondeur du match quoi...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés