Equipe de France de football (#50)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sauf que Gourcuff et cie ne prennent pas des sanctions sportives, n'ont pas de problèmes avec la justice, ne font pas grève dans un bus, n'insultent pas leurs compagnons de jeu, ...

Bref, c'est un comportement d'ensemble médiatisé qui me dérange, pas un joueur qui fait le con en soirée. Parce qu'on était servi avec Govou dans ce cas là.
La différence entre Gourcuff et ci par rapport à Menez/Nasri ect c'est que Gourcuff lui fais attention à son image dans les médias donc donne une fausse bonne impression au gens et tant mieux il fais le minimum alors que Menez ect eux s'en foute complètement et s'expose.
Citation :
Publié par Caillon
Sauf que Gourcuff et cie ne prennent pas des sanctions sportives, n'ont pas de problèmes avec la justice, ne font pas grève dans un bus, n'insultent pas leurs compagnons de jeu, ...
Déjà dans le bus ils étaient une vingtaine.
Ensuite, faut vraiment pas connaître le foot pour ne pas savoir que c'est très courant les insultes pendant un match, même entre coéquipiers.

Enfin, les médias ont réussi à victimiser deux trois joueurs au lieu de pointer l'ensemble pour justifier un échec.
Citation :
Publié par Caillon
Sauf que Gourcuff et cie [...] n'insultent pas leurs compagnons de jeu, ...
Source ?

Parce que Lloris lui insulte ses compagnons de jeu. Gueuler contre un coéquipier, le pourrir, l'insulter, c'est un peu un truc banal qu'on voit très souvent.
En même temps Gourcuff joue pas très souvent, donc forcément...
Ce n'est pas une question d'image, c'est une question de comportement et d'éducation. Les médias ne sont pas responsable des actes et attitudes, ils ne font que les relayer, et lorsqu'on se tape une pute mineure, qu'on insulte ses coéquipiers ou qu'on formente une grève, c'est qu'il y a un problème autre que la gestion de l'image.

Fin du HS pour moi, ils ne méritent pas plus de considérations, qu'ils continuent à jouer les racailles, l'EDF est suffisamment décevante pour s'y attarder davantage.
Citation :
Publié par GrosCadeau
La différence entre Gourcuff et ci par rapport à Menez/Nasri ect c'est que Gourcuff lui fais attention à son image dans les médias donc donne une fausse bonne impression au gens et tant mieux il fais le minimum alors que Menez ect eux s'en foute complètement et s'expose.
En quoi c'est une FAUSSE bonne impression ? Tu le connais personnellement et en vrai il est aussi "blaireau" que Menez et compagnie ?

Bizarrement, j'y crois pas une seconde. Si on le voit peu et qu'on a une bonne image de lui, c'est simplement parce qu'il est moins teubé que certains autres, qu'il a reçu une bonne éducation, et qu'il s'en tape complet de faire le kéké.
Citation :
Publié par Caillon
Ce n'est pas une question d'image, c'est une question de comportement et d'éducation. Les médias ne sont pas responsable des actes et attitudes, ils ne font que les relayer, et lorsqu'on se tape une pute mineure, qu'on insulte ses coéquipiers ou qu'on formente une grève, c'est qu'il y a un problème autre que la gestion de l'image.

Fin du HS pour moi, ils ne méritent pas plus de considérations, qu'ils continuent à jouer les racailles, l'EDF est suffisamment décevante pour s'y attarder davantage.
Y a pas moyen de foutre un coup de kärcher pour virer cette racaille du forum ?
Citation :
Publié par Caillon

A une certaine époque, tu voyais les Platini & Co la clope au bec en couverture des magazines donc bon.
Citation :
Publié par Caillon
Bah c'est cool pour toi, profites-en pour arrêter de poster des conneries dans le genre, pour le bien de tout le monde.

Citation :
Source ?
Tu demanderais une source si on parlait d'un parisien ?

Sinon, faudrait juste arrêter ce débat à la con. On s'en fout de leur comportement, y'a rien de gravissime.
Leur comportement extra sportif me laisse de marbre. Par contre, leurs matches aussi. Et ça c'est plus grave. Pour moi s'entend, je me doute que vous vous en foutez de mes chtis problèmes.
Citation :
Publié par Caillon

Bref, c'est un comportement d'ensemble médiatisé qui me dérange, pas un joueur qui fait le con en soirée. Parce qu'on était servi avec Govou dans ce cas là.
Mouai tu t'égares clairement là. Gourcuff y était pendant la grève, comme tous les autres "gentils" de l'équipe.
C'est ridicule de parler de racailles parce que les mecs font une photo. Qu'on leur reproche leur apport offensif, le reste c'est des conneries.

D'ailleurs sportivement, on voit bien que Benzema et Ribery jouent exactement comme dans leur club. Alors pourquoi on ne construit pas le reste de l'attaque pour être comme le Bayern ou le Réal? Pour Menez c'est pas tout à fait pareil, il a été nettement moins bon que contre Lille. S'il joue comme à Paris, il est un complément parfait à Benzema.
Citation :
Publié par L'infernal W. Rooney
Tu demanderais une source si on parlait d'un parisien ?

Sinon, faudrait juste arrêter ce débat à la con. On s'en fout de leur comportement, y'a rien de gravissime.
Non parce que j'en ai rien à foutre que les mecs se traitent de connards sur un terrain, ce qui est d'ailleurs l'essentiel de mon propos, que ce soit au foot ou au basket c'est monnaie courante. J'ai encore en tête l'image de Big baby Davis qui chiale comme un môme après s’être pris une soufflante de la part de Garnett.

Et à vrai dire je trouve ça plutôt saint, ça signifie que les mecs veulent tout donner et sont frustrés du résultats, et mécontents des échecs.
Citation :
Publié par Gredins
D'ailleurs sportivement, on voit bien que Benzema et Ribery jouent exactement comme dans leur club. Alors pourquoi on ne construit pas le reste de l'attaque pour être comme le Bayern ou le Réal?
Moi justement je trouve qu il ne joue pas trop pareil,enfin jveux dire qu ils tripotent beaucoup plus le ballon qu au Bayern ou au Real ou ils prennent plus souvent la profondeur, et ils jouent beaucoup plus vite.

Alors apres est ce que ca vient du fait qu il sont pote IRL, et qu ils sont attiré l un par l'autre, ou bien des milieux ou lateraux qui ne proposent pas assez, je ne sais pas trop, mais c'est clair que c'est moche a voir pour moi
Citation :
Publié par Tlépomélos
Et à vrai dire je trouve ça plutôt saint, ça signifie que les mecs veulent tout donner et sont frustrés du résultats, et mécontents des échecs.
Ouais enfin faut distinguer le mec qui gueule sur son pote qui fait de la merde pour le remettre en place et celui pète son câble parce-qu'un autre a osé lui faire un reproche. T'as un comportement qui est plutôt sain et l'autre qui est juste à l'opposé en termes de constructivité.

Autant ça me parait à côté de la plaque d'affirmer que les engueulades dans un groupe sont forcément négatives, autant le contraire me parait pas franchement plus pertinent.

Des mecs qui s'engueulent/insultent dans un groupe quand ça permet de crever des abscès ou de remettre certaines choses en place c'est cool, quand c'est stérile par contre ça sert à rien à part pourrir l'ambiance et créer des problèmes là où il devrait pas y en avoir.
Et comment tu distingues les 2 dans la petite boîte à images ?
Faut arrêter de croire ce que les super médias sportifs tentent de faire passer et juger sur les résultats.
Citation :
Publié par Quint`
Faut arrêter de croire ce que les super médias sportifs tentent de faire passer et juger sur les résultats.
Ben quand tu vois Lloris gueuler sur sa défense (lors d'un match de Lyon sur le terrain, et d'un autre dans les vestiaires) qui est à la rue, c'est pas bien compliqué de se demander pourquoi il les engueule... Lloris je ne l'ai, hormis ces occasions, jamais vu colérique quasiment.

Lorsque ton équipe ne va pas, il faut que quelqu'un (de préférence le capitaine) gueule. Obligé. Gueuler pour gueuler comme le fait Antonetti (imo), ça ne sert à rien. Gueuler pour provoquer une réaction d'orgueil, pour remettre les points sur les I, ça c'est utile.
C'est pareil au foot, c'est pareil IRL, et c'est pareil au boulot.
Citation :
Publié par Quint`
Ben tu les distingues pas justement, donc tu évites les conclusions à l'emporte pièce façon "C'est tous des branleurs" ou "L'ambiance est géniale parce qu'il s'insultent".
Bon sinon, demain soir, on aura droit à quelle animation offensive ?

Gomis - Benzema devant avec Ribery ? Ou simplement un switch Valbuena/Menez ?

Au vu des bonnes performances en bleu de Ribéry (avant la Finlande), je pense qu'il sera avantagé par rapport à Ménez.

Maintenant, en théorie, les biélorusses vont camper sur 15 m et donc, la présence devant le but va être la clé du match. Je me demande, si finalement, en raison des absences de Gourcuff & Nasri, il faudrait pas laisser Benzema en "organisateur"... Quitte à dézoner autant, il serait plus simple de lui demander de le faire carrément.

Sachant que Deschamps, privilégie le temps de jeu en club, je suppose que Gomis a une longueur d'avance sur Giroud.
Citation :
Publié par Herlatt
Ouais enfin faut distinguer le mec qui gueule sur son pote qui fait de la merde pour le remettre en place et celui pète son câble parce-qu'un autre a osé lui faire un reproche. T'as un comportement qui est plutôt sain et l'autre qui est juste à l'opposé en termes de constructivité.

Autant ça me parait à côté de la plaque d'affirmer que les engueulades dans un groupe sont forcément négatives, autant le contraire me parait pas franchement plus pertinent.

Des mecs qui s'engueulent/insultent dans un groupe quand ça permet de crever des abscès ou de remettre certaines choses en place c'est cool, quand c'est stérile par contre ça sert à rien à part pourrir l'ambiance et créer des problèmes là où il devrait pas y en avoir.
Si le mec lui répond sur le même ton c'est pas forcément parce que l'autre a osé faire un reproche hein. C'est peut être juste parce qu'il a les nerfs, parce qu'il a merdé, parce que l'équipe ne joue pas comme il faut, parce que ça passe pas, ou parce que ce que lui reproche son coéquipier est en contradiction avec les consignes du coach.

C'est vraiment positif, c'est signe qu'il y a de la tension, que les joueurs sont concernés, je préfère un mec qui répond à un mec qui s'en fout.

Bref c'est un faux débat.

Citation :
Publié par Herlatt
Ben tu les distingues pas justement, donc tu évites les conclusions à l'emporte pièce façon "C'est tous des branleurs" ou "L'ambiance est géniale parce qu'il s'insultent".
T'es le seul à comprendre "c'est plutot sain ça prouve qu'ils sont concernés" comme "l'ambiance est géniale"
Citation :
Publié par Crucifix
Moi justement je trouve qu il ne joue pas trop pareil,enfin jveux dire qu ils tripotent beaucoup plus le ballon qu au Bayern ou au Real ou ils prennent plus souvent la profondeur, et ils jouent beaucoup plus vite.

Alors apres est ce que ca vient du fait qu il sont pote IRL, et qu ils sont attiré l un par l'autre, ou bien des milieux ou lateraux qui ne proposent pas assez, je ne sais pas trop, mais c'est clair que c'est moche a voir pour moi
Ben si, Benzema décroche exactement pareil au Réal, et Ribéry passe son temps à tenter des accélérations tout seul au Bayern aussi.
C'est juste que Benzema quand il décroche, il y a Ronaldo ou Di Maria ou Ozil qui prend l'intervalle parce qu'ils comprennent un peu le football.

Ribéry il est globalement bien aidé par le niveau moisi des défenses en BL. En C1 il est nettement moins décisif, c'est pas pour rien.
Citation :
Publié par Gredins
Ben si, Benzema décroche exactement pareil au Réal, et Ribéry passe son temps à tenter des accélérations tout seul au Bayern aussi.
C'est juste que Benzema quand il décroche, il y a Ronaldo ou Di Maria ou Ozil qui prend l'intervalle parce qu'ils comprennent un peu le football.

Ribéry il est globalement bien aidé par le niveau moisi des défenses en BL. En C1 il est nettement moins décisif, c'est pas pour rien.
Et ca l empeche pas de continuer... C est a se demander si lui comprend le football.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés