Equipe de France de football (#50)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, j'ai bien fait de mettre l'avant-match, j'aurai au moins appris que le PSG a gagné la Coupe du Monde 2010 contre Monaco.

De légers doutes sur la composition, j'ai peu de souvenirs de Capoue dans des matches de haut niveau (si tant est qu'affronter la Biélorussie constitue un match de haut niveau), donc à voir, Jallet (qui a gagné la Coupe du Monde au Stade de France, donc) me laisse dubitatif, mais vu le match de Réveillère l'autre fois... Quant à voir la France à deux avants, soit, on n'a pas du voir ça depuis l'an 2000 au moins, pourquoi pas. J'ai des doutes, aucun des joueurs offensifs de l'équipe de France n'a vraiment l'habitude de jouer dans un système à deux pointes. Ca dépend entièrement du rôle et du placement de Benzema, en fait. Ca sent quand même foutrement l'embouteillage à gauche, cette histoire.

Moui, moui, moui. J'aime pas ce match, j'avais déjà la trouille avant le match d'il y a 2 ans, là ça me semble le piège absolu pour une équipe comme la France n'ayant pas encore trouvé son style de jeu (mais Deschamps a-t-il l'intention d'avoir un style de jeu ?), mais ça reste en soi une équipe de chaussettes, donc, à partir de là, effectivement, je crois que bon, on va pas non plus se mortifier.
Giroud était annoncé quasiment forfait et il se retrouve titulaire, bon... Je me demande quand même ce que ça va donner avec ce système, le fait est que ce sera forcément modifié par rapport à vendredi dernier vu que Diaby a été remplacé numériquement par Capoue qui n'a absolument pas le même profil. Peut-être qu'il va échanger sa place avec Cabaye, je ne sais pas. Reste à voir le positionnement de Benzema.

Ca aurait été pas mal de faire rentrer Rami et/ou Koscielny quand même...
Garcia et Dubosc en pointe ça a plus de gueule que Giroud et Benz!

@Dandal: J'avoue que le coup de la CDM gagnée ici au stade de France contre Monaco, tout le monde s'en souvient! Avec Wenger et Liza limite en train de facepalm...
En revanche, il va falloir passer combien de centaines de ballons à Giroud pour qu'il en fasse quelque-chose? Quand il sera devant l'Espagne, où il n'aura aucun ballon, il va se débrouiller comment?

Ça fait 750 fois qu'on est devant leur but.
Il a pas le droit de la louper Sakho celle là...

Je vois pas comment on peu ne pas marquer dans ce match, les ailiers Biélorusses sont complètement à la ramasse et la défense centrale est loin d'être sereine (fautes sur fautes).

Faut faire marquer Benzema si possible!

Capoue est pas vraiment dans son match et il sert pas à grand chose là en plus...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeliel
8 derriere + le goal cote Bielorussie, ils jouent quoi en fait a par emmerder le monde ?
Tu veux quoi, qu'ils viennent avec le couteau du sacrifice en tendant la gorge ?
Première mi-temps intéressante de l'équipe de France, on a manqué de réalisme mais les intentions étaient là.

Capoue me semble un peu en dedans dans l'apport offensif, enfin je veux dire on a besoin de quelqu'un de plus offensif au milieu là.
Citation :
Publié par UltraPro
Sérieux même en trottinant Evra arrive à déborder tellement ils sont nuls en face, c'est chaud quoi.
Il a touché des ballons Evra ?

Sinon c'est honteux de ne pas marquer, leur défense est en mousse et ils n'attaquent pas en face.
6-7 bucherons derrières, énormément de centre... faut un déménageur, un artificier bon de la tête. Vas-y Didier s'il te plaît, il est pas mauvais le Giroud mais need voir du Gomis là, il est juste parfait dans ce genre de match. Jallet/Evra pourraient apporter plus offensivement mais ils craignent pas mal les contres, c'est -vraiment- dommage. A part Ribery et Giroud c'est assez pauvre offensivement!
Capoue est trop défensif aussi, go mettre un Menez/Valbuena à sa place.
Citation :
Publié par Jeliel
8 derriere + le goal cote Bielorussie, ils jouent quoi en fait a par emmerder le monde ?

Bah ils nous l'ont mise comme ca la dernière fois au SdF, ils vont pas se gêner.
Je sais bien qu'on y peut pas grand chose mais ca fait chier quand même que 80% des matchs de l'EdF qu'on visionne ressemblent à ça.
Need un système de minis championnats qualificatifs à la sud-américaine, marre des équipes de clowns.
Citation :
Publié par Nenn
Capoue me semble un peu en dedans dans l'apport offensif, enfin je veux dire on a besoin de quelqu'un de plus offensif au milieu là.

Ouais, Diaby.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu veux quoi, qu'ils viennent avec le couteau du sacrifice en tendant la gorge ?
Surtout que pour le coup je les trouve pas si frileux que ça, ils suivent comme ils peuvent quand leur équipe attaque au lieu de juste envoyer deux mecs devant. On a même eu quelques possibilités de contre, c'est juste qu'on remonte le ballon beaucoup trop lentement pour en profiter.

Par contre je trouve qu'on a toujours le même défaut offensivement, personne a l'air à l'affût, personne adapte son placement aux circonstances, c'est assez mocche. Autant défensivement quand Jallet monte, Mavuba va le couvrir, autant offensivement sur le seul ballon où Giroud s'est excentré, il a centré sur... le vide, personne a ce réflexe devant de combler les espaces, c'est dommage parce-que du coup ça stéréotype notre jeu à mort.

C'est cool d'avoir enfin quelqu'un à la réception des centres. le truc c'est que si du coup tu joues qu'en centres et qu'il y a que lui qui est habilité à les recevoir, ben n'importe quelle équipe pas trop naze a juste à museler ce joueur et c'est game over.

Y a de l'envie et de belles choses dans ce match (j'aime bien ce repositionnement de Benzema plus dans l'organisation du jeu), mais ça manque clairement d'un grain de folie devant.

Assez déçu pour le moment par la prestation de Capoue aussi, il m'avait fait forte impression sur son premier match en bleu pourtant.
Je suis normalement fan de Capoue mais je l'ai pas trouvé terrible sur cette MT.
Le reste de l'équipe fait bien plaisir, mention spéciale à Mavuba et à Ribery sur ses premières touches de balle. Il est vraiment exceptionnel sur les prises de balle et les contrôles orientés. Quand il a le temps de réfléchir c'est moins sympa en général.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés