Equipe de France de football (#50)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Et ca l empeche pas de continuer... C est a se demander si lui comprend le football.
Je sais pas, nos derniers buts c'est pas Diaby et Cabaye sur des actions où Benzema décroche et un milieu prend sa place?

Contre des défenses avec peu d'automatismes (ce qui est le cas d'une très grande majorité de sélection), c'est ravageur comme mouvement.

Citation :
Publié par Tlépomélos
Ca a marché quoi ? 2 fois sur à peu près décrochages ?. Non ça vaut vraiment le coup de décrocher quand personne ne prend la profondeur ou alors deux fois tous les 3 matchs.
Je l'ai jamais vu écarter les bras pour empêcher les autres de prendre la profondeur.
Ca avait très bien marché avec Menez contre l'Ukraine aussi. C'est pas sa faute si sur la moitié des matchs il a 2 ailiers qui prennent jamais l'intervalle derrière lui.
Tu mets Menez à son meilleur niveau ou Rémy, et un milieu qui a pour consigne de se projeter et c'est une boucherie.

Dernière modification par Gredins ; 10/09/2012 à 18h57.
Ca a marché quoi ? 2 fois sur à peu près décrochages ?. Non ça vaut vraiment le coup de décrocher quand personne ne prend la profondeur ou alors deux fois tous les 3 matchs.
C'est un peu ce qu'explique Ancelotti dans son interview par Dugarry et D. Bravo.

En gros ça n'est plus à l'attaquant de nécessairement prendre la profondeur mais surtout aux ailiers et aux milieux, ainsi qu'aux latéraux (Dani Alves dans ses grandes heures ). La mobilité accrue des postes d'attaquants c'est quand même la marque du jeu des années 2010, et c'est dommage qu'on arrive pas à obtenir ça en EdF. On a quand même la chance d'avoir un attaquant qui a une bonne capacité à garder la balle et qui sait trouver rapidement un coéquipier démarqué, c'est quand même du gâchis que de vouloir dénaturer son jeu pour un jeu très stéréotypé pour lequel on a même pas de bon distributeur de ballons. Quand on voit l'immobilisme des défenses du genre d'équipe qu'on affronte actuellement, y a clairement moyen de leur passer un paquet de buts.
On est d'accord que Benzema est parfait dans ce genre de situations.

Mais ce qui dérange, c'est de voir un joueur en position de centre favorable ou de passe décisive et qu'il n'est presque jamais placé au point X pour la finition (genre un centre ou autre). Alors ok il n'a pas un profil à la Inzaghi, mais il pourrait le faire un peu plus souvent.
Citation :
Publié par Gredins
Je sais pas, nos derniers buts c'est pas Diaby et Cabaye sur des actions où Benzema décroche et un milieu prend sa place?

Contre des défenses avec peu d'automatismes (ce qui est le cas d'une très grande majorité de sélection), c'est ravageur comme mouvement.

Je l'ai jamais vu écarter les bras pour empêcher les autres de prendre la profondeur.
Ca avait très bien marché avec Menez contre l'Ukraine aussi. C'est pas sa faute si sur la moitié des matchs il a 2 ailiers qui prennent jamais l'intervalle derrière lui.
Tu mets Menez à son meilleur niveau ou Rémy, et un milieu qui a pour consigne de se projeter et c'est une boucherie.
Parce qu on peut marquer autrement ? Non faut dire que le peu d opportunité qu on a sont celles de milieu de terrain puisqu on a un avant centre qui veut pas etre en pointe. C est marrant de sortir les deux derniers but marqué sachant qu ils relevent du fait qu on a pas d autre choix. Bien evidement plutot que d obliger un mec a s adapter a l equipe on en force d autres a le faire.
Et tu parles d intelligence de jeu ?
Avec Remy ça serait clairement bien oui comme association, sauf qu'actuellement il est pas sur le terrain, alors oui Benzema est sans doute notre attaquant le plus talentueux, mais si les joueurs sur le terrain ne s'adaptent pas c'est à lui aussi de changer sa façon de jouer.

Autant j'aime les attaquants complets qui décrochent ect, autant il est pas assez dans la surface en équipe de France (enfin ça donne cette impression).
Citation :
Publié par Rekiem
On est d'accord que Benzema est parfait dans ce genre de situations.

Mais ce qui dérange, c'est de voir un joueur en position de centre favorable ou de passe décisive et qu'il n'est presque jamais placé au point X pour la finition (genre un centre ou autre). Alors ok il n'a pas un profil à la Inzaghi, mais il pourrait le faire un peu plus souvent.
Citation :
Publié par Nenn
Avec Remy ça serait clairement bien oui comme association, sauf qu'actuellement il est pas sur le terrain, alors oui Benzema est sans doute notre attaquant le plus talentueux, mais si les joueurs sur le terrain ne s'adaptent pas c'est à lui aussi de changer sa façon de jouer.

Autant j'aime les attaquants complets qui décrochent ect, autant il est pas assez dans la surface en équipe de France (enfin ça donne cette impression).

C'est à lui de s'adapter à quoi? À un schéma où personne ne bouge? (c'est ce que tu dis, les autres joueurs ne savent pas bouger). Là c'est sûr, on va se régaler. Sans déplacement, tu n'es pas dangereux une seule fois par match.

Et sur un centre il doit y avoir 3 joueurs dans la surface normalement. S'il y en a qu'un, ça sert à rien. Il doit y avoir l'ailier opposé et un milieu en plus de l'attaquant. Parce que des centres avec un unique joueur dont le point fort n'est pas le jeu aérien, c'est inutile. Surtout quand on voit la "qualité" de nos centreurs.
Je suis totalement d'accord, Benzema devrait être automatiquement dans la surface quand il y a un centre qui va arriver, mais si les autres ne font pas cet effort non plus, ça aura simplement une valeur symbolique.
Donc en fait plutot que de faire changer de style a un joueur on doit faire changer le style de 5 joueurs uniquement pour faire briller le premier ? Wow.
Ca te montre un peu le niveau du mec quoi. Incapable de s adapter a l equipe et qui plutot d apporter ce dont l equipe a besoin il apporte ce dont il a envie.

Le plus marrant dans tout ca c est l argument de notre facon de jouer. Mais mdr il en est pas grandement responsable de la nullité de notre animation ? Quand t es ailiers et que devant toi y a personne a qui faire la passe c est un peu normal.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Donc en fait plutot que de faire changer de style a un joueur on doit faire changer le style de 5 joueurs uniquement pour faire briller le premier ? Wow.
Ca te montre un peu le niveau du mec quoi. Incapable de s adapter a l equipe et qui plutot d apporter ce dont l equipe a besoin il apporte ce dont il a envie.

Le plus marrant dans tout ca c est l argument de notre facon de jouer. Mais mdr il en est pas grandement responsable de la nullité de notre animation ? Quand t es ailiers et que devant toi y a personne a qui faire la passe c est un peu normal.

Il n'y a pas à adapter les autres joueurs, il faut juste leur apprendre à jouer.
S'ils comptent ne pas bouger de leur poste, autant qu'on rentre à la maison, ça fera 0-0 constamment.
Mais tu as raison, ne faisons surtout pas la base du football moderne, ça ne marche pas attaquants qui décrochent avec des joueurs qui plongent derrière eux. L'Espagne se trompe de stratégie d'ailleurs.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana

Je ne comprends pas trop pourquoi on jette la pierre aux joueurs là... on discute de consignes de jeu non? Donc soit ils appliquent les consignes et le problème ce n'est pas eux, soit ils ne les appliquent pas, et là ok ils font partie du problème (mais si la situation dure plusieurs matchs, ça devient clairement de nouveau surtout le problème de l'encadrement).
Citation :
Publié par Gredins
Il n'y a pas à adapter les autres joueurs, il faut juste leur apprendre à jouer.
S'ils comptent ne pas bouger de leur poste, autant qu'on rentre à la maison, ça fera 0-0 constamment.
Mais tu as raison, ne faisons surtout pas la base du football moderne, ça ne marche pas attaquants qui décrochent avec des joueurs qui plongent derrière eux. L'Espagne se trompe de stratégie d'ailleurs.

Modéré par Nenn [...]

Benzema ca fait deux selectionneurs ou il est titulaire et etrangement les joueurs sont les cotés changent et le probleme reste. On pourrait meme dire que ca fait 3 selectionneurs qu on a le probleme de l avant centre qui joue recuperateur et ou notre attaque pue la merde.
Le probleme de benzema c est qu il de projette pas vers l avant il attend que les autres fassent l effort. Y a qu a voir ce que fait Ibra sur le deuxieme but contre Lille. Je suis ligne mediane y a personne devant moi je prends un appui je fais un appel hop j ai eu un decrochage utile. Benzema c est un feignant qui attend que l appel soit fait par quelqu un d autre.

Dernière modification par Nenn ; 11/09/2012 à 15h36.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Benzema ca fait deux selectionneurs ou il est titulaire et etrangement les joueurs sont les cotés changent et le probleme reste. On pourrait meme dire que ca fait 3 selectionneurs qu on a le probleme de l avant centre qui joue recuperateur et ou notre attaque pue la merde.
Le probleme de benzema c est qu il de projette pas vers l avant il attend que les autres fassent l effort. Y a qu a voir ce que fait Ibra sur le deuxieme but contre Lille. Je suis ligne mediane y a personne devant moi je prends un appui je fais un appel hop j ai eu un decrochage utile. Benzema c est un feignant qui attend que l appel soit fait par quelqu un d autre.
Les joueurs sur les côtés changent? J'ai beau cligner des yeux, je vois toujours Ribery à gauche.

Et tu seras gentil d'expliquer comment Ibra fait pour prendre appui sans personne devant lui. Il s'appuie sur Chedjou?
Justement quand il est dans le rond central, il y a Pastore qui est plus haut que lui. C'est sympa de venir ajouter de l'eau à mon moulin.

Et non tous les autres ne sont pas des cons, Diaby et Cabaye ont compris, au moins ponctuellement, ce qu'il fallait faire. Menez l'avait très bien fait contre l'Ukraine aussi, match où bizarrement on avait été très intéressants.

Dernière modification par Nenn ; 11/09/2012 à 15h37. Motif: édition de la citation
T'es serieux là ? oO

Modéré par Nenn [...]

Benzema se fait siffler hors-jeu un paquet de fois dans le match, c'est un attaquant qui se projette pas devant ?
Donc si je comprends bien pour toi il passe son match au niveau de la ligne médiane et se contente de lancer des ballons mollement devant, tout en décrochant tout le temps sur les ailes ? Change de lunettes Waj, c'est grave là, c'est du hating pur et dur.
Le football moderne a changé, et il a différents types d'attaquants. Benzema c'est pas Giroud ni Gomis, mais à partir du moment ou le sélectionneur le choisit il doit y avoir une cohérence dans le système offensif. Si tu fais jouer Giroud, pourquoi pas après tout, alors autant mettre en place un jeu qui fait la part belle aux centres et aux lancements à la limite du hors jeu. Si tu fais jouer Benzema, tu assumes un jeu dynamique avec beaucoup de permutation, d’accélérations pour créer des espaces et submerger une défense regroupée. C'est pour ca que Menez ou Ribery ont des profils cohérents avec Benzema, puisqu'ils sont tous les deux dans se registre du jeu en percussion.
Dire qu'il est statique au milieu de terrain c'est tout simplement voir de travers, regarder un autre joueur ou être d'une mauvaise foi absolue.

Dernière modification par Nenn ; 11/09/2012 à 15h38.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Tiens, regarde comme il y a vraiment personne devant Ibra :

Tu m'expliques quand est-ce qu'on voit quelqu'un occuper la défense centrale pendant que Benzema décroche?
Quand est-ce qu'on voit un milieu proposer un point d'appui?

Le placement de Menez est génial sur cette action, il permet à Ibra d'être totalement libre en ayant un boulevard devant lui. S'il avait traîné sans faire l'effort de se placer intelligemment, Ibra aurait été encadré dès sa prise de balle et aurait nécessairement dû ralentir le jeu pour passer le ballon (sauf sur un coup de génie, mais on parle d'actions reproductibles, pas d'un coup de temps en temps).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ibra.png
Taille : 1920x1080
Poids : 1,58 Mo
ID : 173100  
Lloris - Jallet, Yanga-Mbiwa, Sakho, Evra - Capoue, Mavuba, Cabaye - Benzema, Giroud, Ribéry

Alors...la dernière fois l'entente Giroud Benzema c'était pas trop ça, à voir donc. Un rôle très libre sur le terrain pour Benzema je pense, la question de son placement potentiellement sur le côté droit en défense sera intéressante (si ça reste le schéma habituel de Deschamps en 4-3-3)

Capoue titulaire c'est vraiment cool j'espère qu'il va saisir sa chance.

Pour Jallet, ma foi on va dire qu'il profite du mauvais match de Reveillere aussi, lui aussi si il veut gagner sa place c'est ce soir.

En dessous: normalement ils devraient l'être oui vu qu'en face ça devrait bétonner...
La compo, 98 style :

----------Lloris------------
Jallet-Mapou-Sahko-Evra
--------Mavuba----------
----Capoue-Cabaye-----
------Benz-Ribery--------
--------Giroud-----------

Avec des latéraux normalement très offensifs
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés