Test Rétro gaming - Joueur du grenier (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangrifeld
Dans le dernier T(oulouse) G(ame) S(show), il était carrément victime de son succès, la queue était purement et simplement quasiment tout le temps... fermée car trop remplie. (Pas plus mal, ça évite les absurdités de type "4h de queue et plus".

Après au TGS, si tu veux le voir: soit tu es aware sur jol et tu as le cul bordé de nouilles (par exemple il a donné une astuce aux joliens qui voulaient le voir lors du TGS 2010), soit tu paies plus cher (sisi):

Avec les places VIP et express (nouveauté 2012), tu pouras entrer au moins 30 minutes avant l'ouverture, et tu auras accès aux coupes files:

Prévoir de 45 à 90€ le pass 2 jours quoi.

http://www.toulouse-game-show.fr/fr/...Pratiques.html
Je lui ai posé la question il y a quelques mois sur ce même thread et il a dit que l'astuce fonctionne toujours et à tous les salons (c'est à dire d'y aller à la fermeture si mes souvenirs sont bons).

Sinon j'approuve le message en haut du mien !
Citation :
Publié par Shinpokomon
De toute façon Evangelion c'est tout copié de Vision d'Escaflowne, mais en moins bien !
Absolument rien à voir.. renseigne toi un peu avant de dire des pareil connerie ^^

Evangelion est paru avant Escaflowne.. et les theme abordé non absolument rien a voir...

La premiere diffusion au japon d'Evangelion date de 1995 et escaflowne de 96.
Citation :
Publié par Seak
Absolument rien à voir.. renseigne toi un peu avant de dire des pareil connerie ^^

Evangelion est paru avant Escaflowne.. et les theme abordé non absolument rien a voir...

La premiere diffusion au japon d'Evangelion date de 1995 et escaflowne de 96.
Quitte à ne pas saisir le moindre second degré et à enculer des mouches :
Escaflowne c'est un manga avant d'être un anime, et ça date de 94.
Citation :
Publié par MiKa
Quitte à ne pas saisir le moindre second degré et à enculer des mouches :
Escaflowne c'est un manga avant d'être un anime, et ça date de 94.
C'est vrai que en moins d'un ans on arrive a créer une oeuvre en animation et la plagier d'un manga papier qui vient a peine de sortir . Et non je vois pas le second degrés dans sa phrase.. ou en tout cas j'en vois pas l'utilité par rapport au autres post.
Citation :
Publié par Seak
C'est vrai que en moins d'un ans on arrive a créer une oeuvre en animation et la plagier d'un manga papier qui vient a peine de sortir . Et non je vois pas le second degrés dans sa phrase..
Il faudrait t'offrir un beau

second-degres.png

Surtout que tu cites bien les raisons pour lesquelles il est évident que c'est du second degré dans ton premier post.

Par contre, pour le temps de création d'un épisode d'un anime Y, le temps moyen est de 2-3 semaines, parfois moins, le studio Shaft excelle dans ce domaine d'ailleurs, avec des épisodes faits dans la semaine et parfois livrés moins de 2 heures avant leur diffusion avec plein de plans manquants. Donc théoriquement, ce qu'il dit est largement plus que possible.

Sinon, pour revenir au topic et cesser avec le second degré, Odessa dit souvent que beaucoup de gens disent que c'était mieux avant, c'est normal, depuis que le son et la vidéo ont été ajoutés au concept du Joueur du Grenier, c'est devenu beaucoup trop mainstream! (du second degré pourri s'est caché dans ce paragraphe, saurez-vous le retrouver?)
Quelqu'un a cité les séries Cartoon Network, comme les Super Nanas ou Johnny jesaisplusquoi (le blond avec un t-shirt noir et des lunettes) ?

Sinon, en plus récent, Oggy et les cafards... Ce DA m'a toujours dérangée ><
Citation :
Publié par Seak
C'est vrai que en moins d'un ans on arrive a créer une oeuvre en animation et la plagier d'un manga papier qui vient a peine de sortir . Et non je vois pas le second degrés dans sa phrase.. ou en tout cas j'en vois pas l'utilité par rapport au autres post.
Il ne dit pas que Evangelion a copié Escaflown, il ne fait que rétablir un fait sur l'ordre d'arrivé des series.
Je me souviens d'un truc c'est pas forcément des dessins animés mais ça reste dans le début 2000, c'est Cousin Skeeter et Kenan et Kel, ça passait sur Nickelodeon et canalJ. C'est plutôt un truc du genre sitcom je crois.
Citation :
Publié par Iopochocolat
Quelqu'un a cité les séries Cartoon Network, comme les Super Nanas ou Johnny jesaisplusquoi (le blond avec un t-shirt noir et des lunettes) ?

Ouais toujours détesté oggy, de même pour les zinzins de l'espace. Je hais le style des persos. Et humour pas drôle.

@au dessus : jamais regardé mais je connais de nom, je trouve le concept hyper malsain (de même que dans sabrina l'apprenti sorcière, le chat qui parlait foutait les méga boules tellement c'était creepy)
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Je me souviens d'un truc c'est pas forcément des dessins animés mais ça reste dans le début 2000, c'est Cousin Skeeter et Kenan et Kel, ça passait sur Nickelodeon et canalJ. C'est plutôt un truc du genre sitcom je crois.
Ah putain Kenan et Kel c’était des barre de rire surtout l'autre cinglé avec son soda a l'orange y avait un coté Laurel et Hardi ou minus et cortex.
Citation :
Publié par Iopochocolat

Johnny Bravo.

Et oui, je n'ai jamais adhéré au style et à l'humour d'Oggy et les cafards ou des zinzins de l'espace. Ce n'était pas spécialement drôle.
pour la bd, jserai a saint malo ce samedi pour la sortie de la bd. jlai pas annoncé, et jsais même pas si jvais le faire histoire d'avoir une journée peinard

après pour le hors sujet l'ecriture est en cours mais on a trouvé notre inspiration ailleurs. plutot que les DA récent on fait plutot les Dessins animés pour garcons au sens large avec une comparaison DA pour garçons vu des etats unis (surtout pour vendre des jouet) (MASK, GI Joe, Jayce, etc) et les Shonen japonais au sens large c'est a dire dessins animés avec des reactions excessive qui vont trop loin, (ex : le petit chef, voir même les shonen pour fille on en a trouvé un bien n'imp)
*Prépare le pop-corn pour tes réactions sur les plans fixes de 43 personnages choqués par un truc obvious depuis 150 épisodes sur fond de musique de suspens.

"Oh mon Dieu mais comment a-t-il réussi à faire du pain avec de la farine coupée ?"

J'ai hâte, sérieusement
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
pour la bd, jserai a saint malo ce samedi pour la sortie de la bd. jlai pas annoncé, et jsais même pas si jvais le faire histoire d'avoir une journée peinard
Ohoh, t'as été invité pour le quai des bulles, dommage cet année je ne pourrai pas y aller, bien ma veine, tiens

Sinon, j'attends aussi de pied ferme ton prochain hors série, vu le sujet y vraiment de quoi faire.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
après pour le hors sujet l'ecriture est en cours mais on a trouvé notre inspiration ailleurs. plutot que les DA récent on fait plutot les Dessins animés pour garcons au sens large avec une comparaison DA pour garçons vu des etats unis (surtout pour vendre des jouet) (MASK, GI Joe, Jayce, etc) et les Shonen japonais au sens large c'est a dire dessins animés avec des reactions excessive qui vont trop loin, (ex : le petit chef, voir même les shonen pour fille on en a trouvé un bien n'imp)
Ah, c'est d'ailleurs le développement d'une remarque qui avait été faite dans les hors-série, non ? Je suis à peu près certain que tu avais dit ça en évoquant les anciens dessins animés. Il est vrai qu'il y a pas mal à dire sur le sujet. Il suffit de voir toutes les séries américaines bardées de produits dérivés.

On avait les jouets Saint Seiya, mais ça n'est jamais arrivé à la cheville des Tortues Ninja, de Transformers, de He-man, de Biker Mice ou du reste...
On sortait tout et n'importe quoi autour de certaines dessins animés américains.
En terme de produits dérivés, le meilleur exemple, ca reste quand même Jayce et les Conquérents de la lumière, écrit uniquement pour que Mattel vende des jouets. Les jouets ne se vendent pas ? Pas de problème, on arrête le DA en plein milieu de l'histoire. Ca et le fait que le scénario, c'est un truc antiécologique au possible qu'on se demande comment ca a pu être écrit. Des gentils héros qui pulvérise la méchante végétation à coup de super engin de chantier ... WTF.
La scène du "joueur du grenier répond à vos questions" où le joueur du grenier décrit différents bruitages que seb exécute, ça ne serait pas une référence à cette scène des Simpsons (qui représente le fameux canular radiophonique d'Orson Welles lié à "la Guerre des Mondes") ?
j'ai reçu un message de gens qui râle a cause de l'utilisation du mot tarlouze dans la dernière vidéos et qui demande des "excuse publiques"

j'ai répondu que evidemment c'etait hors de question et que franchement je trouve ça n'imp parce que c'est a cause de cette façon de penser qu'on est passé des inconnus à gad el maleh. l'égalité c'est que tout le monde puisse se moquer de tout le monde, et pas que personne ne se moque de personne.

pourquoi je poste çà ? c'est pour savoir si d'autres gens partagent cette vision de l'humour ou pas.

Citation :
ça ne serait pas une référence à cette scène des Simpsons
absolument pas, c'est une vrai technique qu'on utilise pour palier l'absence de moyens
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés