Test Rétro gaming - Joueur du grenier (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harest
Donc pour toi un mot ayant plusieurs sens, tu prends le sens qui "t'arranges" et basta ? Non parce que dans le lien que t'as donné c'est clairement stipulé qu'il y en a 2 : un pour parler d'homosexuels et l'autre de personne faible. Tu t'es un peu raté pour le coup.
Je ne prends pas le sens qui m'arrange. Un type trouve étonnant (faut y aller fort sont ses mots) que l'on puisse y voir une insulte homophobe, j'y rétorque avec une définition que l'analogie tarlouze > homosexuel est évidente. Personnellement ce que je trouve fort, c'est de juger incroyable d'y voir une référence.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
j'ai reçu un message de gens qui râle a cause de l'utilisation du mot tarlouze dans la dernière vidéos et qui demande des "excuse publiques"

j'ai répondu que evidemment c'etait hors de question et que franchement je trouve ça n'imp parce que c'est a cause de cette façon de penser qu'on est passé des inconnus à gad el maleh. l'égalité c'est que tout le monde puisse se moquer de tout le monde, et pas que personne ne se moque de personne.

pourquoi je poste çà ? c'est pour savoir si d'autres gens partagent cette vision de l'humour ou pas.

absolument pas, c'est une vrai technique qu'on utilise pour palier l'absence de moyens
Alors dans une vidéo bien sûr que non ça dépend du contexte
y a pas de règle sur ce genre de truc je pense. Enfin je pense que personne ne doit se moqué de personne (enfin en humour ok mais pas d'homophobie ou autre truc qui se moque d'une "population" qui n'a rien demandé.
Pas ce truc quoi :
Citation :
Publié par Beji
En grand fan de l'humour des Inconnus, j'ai rien à redire sur l'emploi du mot "tarlouze" ou de l'humour JDG en général. De toute façon, les homos ont tendance à crier au loup pour tout mais surtout pour rien, il y a le même problème avec les blagues qui touchent les races. Ça va gueule très vite à l’antisémitisme alors que l'humour c'est avant tout l'occasion de pouvoir mentionner tout pour en rire. Les gens sont pas capable d'avoir du second degré quand ça dépasse pas le pipi caca et le beauf.
Merci sympa j'ai presque envie de t'insulter mais bon je passe.
Oh et pour avoir vu une saison d'On ne demande qu'à en rire on peut bien rire de tous en France mais pas avec n'importe qui donc merci les clichés ont peu plus rien dire parce qu'il y a un plainte : les gens ont le droit de se plaindre ça ne leur donne pas raison.
Citation :
Publié par Kozanowski
Ouais mais nan, il y a un 1) et un 2). Tu ne peux pas utiliser le second sens à l'exclusion du premier.
Euh si, totalement, c'est un peu le principe des multiples définitions. L'origine de la seconde définition ne change rien à l'affaire.
Citation :
Publié par Xelus
C'est pas une insulte..
C'est comme dire a un mec qui agresse les gens que c'est une racaille..
Dire a une "fille facile" que c'est une pute..
Dire a un tueur que c'est un criminel etc..
Pourquoi vouloir a chaque fois protéger des gens de ce qu'ils sont.. je trouve ça lourd a force..
Les mots ont un sens, avec une connotation, plus ou moins positive ou négative, ils sont utilisés dans un contexte, avec d'autres personnes qui se connaissent et se comprennent plus ou moins... et tout ça fait que le même mot est perçu comme de l'humour (se moquer gentiment d'une particularité de l'autre) ou comme une agression (volonté méchante de blesser l'autre).
(enfin tu le savais déjà non?)
Sauf que là la 2nd dérive de la première elle sont pas séparé Homme faible donc (probablement/je peut en déduire) tarlouze c'est la même chose quoi enfin pas besoin d'être linguiste je pense .
Citation :
j'ai reçu un message de gens qui râle a cause de l'utilisation du mot tarlouze dans la dernière vidéos et qui demande des "excuse publiques"
Simple, ce genre de débiles devraient être attachés sur une chaise avec South Park à fond, et en boucle, pour leur apprendre la vie.
Citation :
Publié par Yame
Sauf que là la 2nd dérive de la première elle sont pas séparé Homme faible donc (probablement/je peut en déduire) tarlouze c'est la même chose quoi enfin pas besoin d'être linguiste je pense .
Non mais si tu veux aller dans ce sens, wikipédia n'a ni la valeur législative suffisante, ni l'autorité étymologique adéquate pour étayer ce genre d'argumentation de façon irréfutable.
Ne fais pas attention aux personnes qui t'ont demandé de faire des "excuses publiques". Ils font une montagne d'une taupinière et voit le mal partout.

Après, comme le précise Oulanbator, certains mots utilisés suivant le contexte et les personnes ne vont pas être perçu de la même manière. Après, je ne pense pas que dans ta vidéo humoristique tu cherchais à blesser volontairement les personnes de sexualité homosexuelle, donc tu n'as pas vraiment à t'excuser. Ce n'est pas comme si tu avais sorti une diatribe sur les homosexuels
Citation :
Publié par Oulanbator
Les mots ont un sens, avec une connotation, plus ou moins positive ou négative, ils sont utilisés dans un contexte, avec d'autres personnes qui se connaissent et se comprennent plus ou moins... et tout ça fait que le même mot est perçu comme de l'humour (se moquer gentiment d'une particularité de l'autre) ou comme une agression (volonté méchante de blesser l'autre).
(enfin tu le savais déjà non?)
Non mais on est tous d'accord sur ce point! le mot a un seul sens mais actuellement les gens sont tellement pourri par les assos/prof et compagnie qu'ils s'en fichent du sens du mot, pour eux tout ces mots sont de sens négatifs qui servent qu'a blesser les autres...
On perd notre liberté de plus en plus a cause d'eux..
Citation :
Publié par Ipaloplu
Euh si, totalement, c'est un peu le principe des multiples définitions. L'origine de la seconde définition ne change rien à l'affaire.
Bah dans ce cas là je suis pas d'accord. Où alors les régions que je fréquente sont des lieux isolés où on a pas la même utilisation du mot "tarlouze" que dans le reste de la France.
Citation :
Publié par Sargasurm
Après, je ne pense pas que dans ta vidéo humoristique tu cherchais à blesser volontairement les personnes de sexualité homosexuelle, donc tu n'as pas vraiment à t'excuser. Ce n'est pas comme si tu avais sorti une diatribe sur les homosexuels
Exactement, ce n'est pas comme si il avait balancé dans le montage la photo d'une icône gay et l'avait traité ouvertement de tarlouze...
Citation :
Publié par Xelus
Non mais on est tous d'accord sur ce point! le mot a un seul sens mais actuellement les gens sont tellement pourri par les assos/prof et compagnie qu'ils s'en fichent du sens du mot, pour eux tout ces mots sont de sens négatifs qui servent qu'a blesser les autres...
On perd notre liberté de plus en plus a cause d'eux..
Je ne suis pas sur qu'on soit pourris par les autres et que notre liberté se perde à cause d'eux. Enfin, ça dépend des cas, mais en fin de compte, il faut quand même assumer ses choix, et la façon de s'exprimer en est un.
De toutes façons, il y a sans doute des combats pour les libertés plus intéressants à mener que le droit de ne pas être jugé quand on choisit d'employer des termes tendancieux.

Dernière modification par Oulanbator ; 28/10/2012 à 00h19.
Tarlouze, baltringue, ou tapette c'est passé dans le langage commun pour signifier un mec trouillard et faible.

Stop voir l'homophobie partout et appeler famille de france / sos racisme / ouin ouin hotline.
Y'en a qui doivent jamais sortir de chez eux pour s'offusquer de mots comme ça sérieusement.
Pas du tout désolé mais c'est pas passé dans le langage courant mais familier et y a encore l'idée derrière.
Et j'entend jamais ça enfaîte je vit dans un monde où sa se fait pas vu le vocabulaire possible (après y a l'ironie ok).
D'ailleurs le Jdg a pas dit ça pour dire homme faible hein c'était en référence aux voitures roses donc bien référence homo bizarre pour un sens obscure et mort .
Citation :
Publié par Ekureuil
Il y a vraiment des gens pour râler sur n'importe quoi
Il y en a même qui râlent sur ceux qui râlent.

Sinon il doit y avoir des mecs qui bouffent des tonnes de vidéos à l'affût du moindre mot sujet à interprétation, pour le relever et faire tout un pataquès derrière. Ça ne m'étonne même pas. Bref, ils ont trop de temps libre ces gens là, faut pas chercher à les occuper ou à les rendre intéressant en leur donnant l’attention dont ils manquent.
Citation :
Publié par Kozanowski
Bah dans ce cas là je suis pas d'accord. Où alors les régions que je fréquente sont des lieux isolés où on a pas la même utilisation du mot "tarlouze" que dans le reste de la France.
Disons qu'entre "T'es vraiment une tarlouze." et "Ca fait un peu tarlouze." sans même incorporer de contexte, il y a une nette différence d'usage. C'est comme n'importe quel mot ça dépend comment tu l'utilises.
Citation :
Publié par Nephizz
Exactement, ce n'est pas comme si il avait balancé dans le montage la photo d'une icône gay et l'avait traité ouvertement de tarlouze...
... What ?

*regarde à nouveau la vidéo*

Le passage incriminé (4:08) ne montrant aucune image d'icône gay, j'en déduis que ce que j'ai pris pour un sarcasme n'en était pas en fait. Au temps pour moi
J'viens de voir le débat sur les blagues homophobes (et encore) qui revient à chaque fois.
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ceux qui trouvent ça normal de demander des excuses publiques n'extrapolent pas cette vision sur toutes les blagues ? Ainsi on ne pourra plus jamais faire de blagues vu qu'on aura toujours quelqu'un pour s'offusquer
Citation :
pourquoi je poste çà ? c'est pour savoir si d'autres gens partagent cette vision de l'humour ou pas.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et ça me rappelle l'épisode de South park avec les bikers
Citation :
Mdrù, et dire que tu craignais ce genre de réaction avec ton test de Barbie sur Nes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés