Test Rétro gaming - Joueur du grenier (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a vraiment des gens pour râler sur n'importe quoi, faut pas faire attention à eux sinon on est pas sortis de l'auberge. Faut y aller fort pour prendre "tarlouze" comme insulte homophobe ou autre
Odessa aka le nouveau Dieudonné de l'interweb.

Laisse couler, il y aura toujours des gens bien pensants (ou qui n'ont rien d'autre à foutre, au choix) pour traquer la moindre trace de discrimination quelque part.
Clairement, non mais quelle bande de glands.

Sérieusement ça m'insupporte ces gens qui ne comprennent pas l'humour, et notamment les caricatures, c'est le summum. Il ne resterait plus un survivant sur Terre si on s'offusquait autant que certains pour une simple caricature.
En grand fan de l'humour des Inconnus, j'ai rien à redire sur l'emploi du mot "tarlouze" ou de l'humour JDG en général. De toute façon, les homos ont tendance à crier au loup pour tout mais surtout pour rien, il y a le même problème avec les blagues qui touchent les races. Ça va gueule très vite à l’antisémitisme alors que l'humour c'est avant tout l'occasion de pouvoir mentionner tout pour en rire. Les gens sont pas capable d'avoir du second degré quand ça dépasse pas le pipi caca et le beauf.
Citation :
Publié par Ekureuil
Faut y aller fort pour prendre "tarlouze" comme insulte homophobe ou autre
Tu dis ça, mais sur jeuxonline.info de tels propos sont modérés. D'ailleurs poster une vidéo contenant de tels termes injurieux devrait être modéré de la même façon que si ceux-ci avaient été postés directement sur le forum.
Tu sais Odessa, t'as des gens qui militent pour l'abandon du "mademoiselle" discriminatoire, et pour qu'on arrête ce système de castes avec le "01" pour les hommes et le "02" pour les femmes sur le numéro de sécu, parce que bon, c'est sexiste, à côté de ça, forcément, "tarlouze" c'est super violent quoi

Non, sinon, honnêtement, l'utilisation de cette expression a fait perdre un, voire deux rires sur la vidéo dans le monde, ce qui fait une baisse significative par rapport aux vidéos 16 et 24, franchement à ta place je flipperais quoi.

@Beji : généralement c'est même pas les homos qui gueulent, c'est les associations de défense ou les chevaliers blancs. Idem pour les blagues "racistes".
Citation :
Publié par Beji
En grand fan de l'humour des Inconnus, j'ai rien à redire sur l'emploi du mot "tarlouze" ou de l'humour JDG en général. De toute façon, les homos ont tendance à crier au loup pour tout mais surtout pour rien, il y a le même problème avec les blagues qui touchent les races. Ça va gueule très vite à l’antisémitisme alors que l'humour c'est avant tout l'occasion de pouvoir mentionner tout pour en rire. Les gens sont pas capable d'avoir du second degré quand ça dépasse pas le pipi caca et le beauf.
Et c'est encore pire lorsque ça touche la gente féminine, ça en devient à gerber.

Ne te retiens pas Odessa, le message provient juste d'une minorité.
Fait comme tout le monde, ignore les.
Citation :
Publié par Ekureuil
Faut y aller fort pour prendre "tarlouze" comme insulte homophobe ou autre
Euh, je ne vois pas ce qu'il te faut, alors. Peut-être que dans ton monde, c'est un simple synonyme de faiblesse, ou que sais-je encore, mais il est évident que c'est insultant et que ça concerne les homosexuels.
Cela étant, je ne me rappelle plus de ce passage de la vidéo qui ne m'a pas marqué, mais la seule utilisation de ce mot n'est pas en soit choquante. Cela nécessite davantage d'enrobage que les insultes "neutres" (= ne touchant pas une population en particulier) mais on peut aisément le placer dans un cadre humoristique dans certains cas. Mais c'est le genre d'expression où il y aura toujours du monde pour gueuler.
Donc pour toi un mot ayant plusieurs sens, tu prends le sens qui "t'arranges" et basta ? Non parce que dans le lien que t'as donné c'est clairement stipulé qu'il y en a 2 : un pour parler d'homosexuels et l'autre de personne faible. Tu t'es un peu raté pour le coup.
Je plussoie... d'autant que j'avais même pas tiqué sur la vidéo - j'ai du regarder une seconde fois (ah mes yeux, mes oreilles, quel supplice - stp Odessa, continue à tester des trucs que tu as fait et qui sont connus ... c'est nul quand tu testes d'obscures daubes dont personne avait jamais entendu parler).

Et je préfère un type qui te parle de "tarlouze city" en déconnant qu'un type qui vient pointiller en disant que "non tarlouze ça veut pas dire gay"... c'est bien une insulte, dirigée principalement vers les gays, mais dans le contexte d'un divertissement humoristique ça passe tranquille tant que derrière il y a pas une volonté d'en foutre des tonnes sur le dos des gays.
Faut suivre l'actu les jeunes.

https://www.jeuxonline.info/actualit...ndale-scandale

"Ainsi, Sergey Titov, Producteur Exécutif du jeu, est venu lui-même sur les forums insulter une partie des joueurs l'ayant tué en usant de "spawn camping" dans le jeu. Titov ayant utilisé des insultes homophobes, l'outrage fut rapidement relevé"

JdG = Sergey Titov, stou.
Citation :
Publié par Silence.
Euh, je ne vois pas ce qu'il te faut, alors. Peut-être que dans ton monde, c'est un simple synonyme de faiblesse, ou que sais-je encore, mais il est évident que c'est insultant et que ça concerne les homosexuels.
Citation :
Publié par Harest
Donc pour toi un mot ayant plusieurs sens, tu prends le sens qui "t'arranges" et basta ? Non parce que dans le lien que t'as donné c'est clairement stipulé qu'il y en a 2 : un pour parler d'homosexuels et l'autre de personne faible. Tu t'es un peu raté pour le coup.
Ouais mais nan, il y a un 1) et un 2). Tu ne peux pas utiliser le second sens à l'exclusion du premier. Dire à quelqu'un "tarlouze" ça veut dire "homo", sous-entendu "personne efféminée", sous-entendu "faible".

D'un point de vue strictement théorique, utiliser ce mot pour dénigrer quelqu'un est injurieux / discriminatoire à l'égard des homosexuels dans leur ensemble. Mais ce type d'insultes ("pd", "tafiole, "tapette", "tantouze", "tarlouze") sont devenues tellement courantes que ça ne choque plus personne. Je ne sais pas si il faut s'en plaindre mais en tout cas, même si je l'avais remarqué sur le coup, cela ne me choque pas.

Et bien sûr comme dit plus haut, c'est pas les homos qui viennent crier au loup pour ce genre de chose.
Citation :
Publié par Beji
Je penses pas que ça soit les homos qui gueulent le plus quand on utilise les mots tarlouze/tafiole/&co (prochaine vidéo du jdg: caler toutes les insulte a caractère homophobe/raciste ) juste des gars qui sont choqué au moindre petit truc (genre la dernière fois sur jol y a un gars qui a reporter mon message quand j'avais dit que la rcz était la voiture gay de l'année )

Surtout que dans le sud-ouest les mot comme tarlouze, tata, tafiole, tapette & co c'est vraiment dans le langage courant
Citation :
Publié par Oulanbator
c'est bien une insulte, dirigée principalement vers les gays
C'est pas une insulte..
C'est comme dire a un mec qui agresse les gens que c'est une racaille..
Dire a une "fille facile" que c'est une pute..
Dire a un tueur que c'est un criminel etc..
Pourquoi vouloir a chaque fois protéger des gens de ce qu'ils sont.. je trouve ça lourd a force..
Citation :
tarlouze:
Ce mot a été formé à partir du québécois tarla, lui même dérivé du mot tarlais, et qui désigne une personne niaise ; il a ensuite fait référence, de façon impropre et par injure, aux homosexuels ainsi qu’aux hommes jugés « faibles ».
Voila, jme disais aussi que jdevais pas être le seul a ne pas systématiquement associer le mot tarlouze a un mec qui grimpe d'autres mecs en privé...

Après, si les mecs sont pas a l'aise avec leur sexualité et se sentent persécuté a la moindre vanne lâchée en l'air, bha c'est franchement pas ton problème, qu'ils consultent.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
( des jeux que j'ai fait et qui sont connus y'en a plus aucun j'ai déjà fait tout les jeux mauvais que je connaissais, oublie pas de poster que c’était mieux avant surtout ! x)
Mwouais, attends, y'a encore de mauvais grands jeux qui sortent.
Les mauvais jeux d'avant étaient peut-être mieux mauvais, mais ceux de maintenant ont sans doute eu aussi un bon potentiel de mauvais.

Donc critiquer le "c'était mieux avant" pour un mec qui fait principalement du rétro-gaming c'est paradoxal non ?

Ou alors tu critiques seulement les vieux jeux parce que ceux de maintenant sont effectivement mieux à tous les niveaux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés