Equipe de France de football (#48)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kad'
Bah y'a la silhouette d'un leader qui est en train de se profiler tout doucement, et ce gars là s'appelle FRANCK RIBERY.
Qu'on le veuille ou non c'est c'qui est en train de se passer, et j'serais pas surpris qu'il choppe le brassard en 2014

Lloris il fait pas de vague, il est irréprochable, c'était le meilleur joueur sur le terrain, mais il a pas la carrure d'un capitaine quoi.
Et surtout, il joue gardien.
Citation :
Publié par Joachim Löw
Et surtout, il joue gardien.
Ouais enfin Casillas et Buffon jouent gardiens par exemple, pourtant pour les ignorer quand t'es leur coéquipier, c'est difficile.

Un bon capitanat c'est surtout le haut niveau du mec (ce qu'a Lloris, indéniablement) et sa grande gueule qui le fait. Pas son poste.
Citation :
Publié par Priape/!\
Le vrai souci c'est la légitimité. Qui a la légitimité de dire ça dans le groupe ? Qui a un palmarès, une connaissance du jeu suffisante pour avoir cette légitimité, qui est irréprochable ?

Forcément quand t'as les meilleurs joueurs du monde dans l'équipe, il y a des tauliers pour recadrer ceux qui merdent.
C'est bien ça le problème. Il faut qu'en deux ans quelqu'un gagne cette irréprochabilité. Cabaye? Benzema? Un défenseur? Lloris peut-il le devenir?

Il y a quand même un certains manque de leader, un mec qui relaye Blanc et qui s'impose en fait de lui même.
Cabaye pourquoi pas, il s’améliore chaque année.

( Ça va faire un peut fanboy du losc, mais Mavuba le fais très très bien à Lille, et imo il a vraiment sa place en EDF. )
Citation :
Publié par Bad-Taste
Ouais enfin Casillas et Buffon jouent gardiens par exemple, pourtant pour les ignorer quand t'es leur coéquipier, c'est difficile.

Un bon capitanat c'est surtout le haut niveau du mec (ce qu'a Lloris, indéniablement) et sa grande gueule qui le fait. Pas son poste.
J'aime pas le concept du goal capitaine. Pour recadrer ses milieux, attaquants c'est compliqué, quand ils sont sur la pelouse, dans les vestiaires ça doit aller. Mais c'est vraiment qu'une préférence perso.
Citation :
Publié par Joachim Löw
J'aime pas le concept du goal capitaine. Pour recadrer ses milieux, attaquants c'est compliqué, quand ils sont sur la pelouse, dans les vestiaires ça doit aller. Mais c'est vraiment qu'une préférence perso.
De toute façon ils sont trop con pour être recadré, même dans le vestiaire ils ne supportent pas la critique.
Citation :
Publié par Anlhblink
Il y a quand même un certains manque de leader, un mec qui relaye Blanc et qui s'impose en fait de lui même.
Le premier problème pour moi c'est Blanc qui me semble ultra effacé, qui prend pas de vraies décisions. Mexes/rami plutôt que Koscielny, Evra qui est une quiche, Sagna plutôt que Debuchy trop longtemps, Benzema qui décroche toujours trop, un jeu trop défensif, merde on se croirait revenu sous Domenech, tout le monde voit les problèmes sauf le sélectionneur. On joue bien, les journalistes sont les méchants, 2010 quoi.

Un joueur dit une insulte premier match devant X millions de spectateurs, pour lui rien à dire. Bah non pour moi c'est pas normal. Il parlait de rendre sa respectabilité à l'EdF, bah c'est pas comme ça qu'il va y parvenir.

Quel plan de jeu a-t-il mis en place? Les joueurs arrivent pas à aligner 3 passes sauf pour perdre 50 mètres, on ratait des trucs que tout jolien (qui a un Platini dans chacun des pieds donc) aurait réussi, des passes à 3 mètres, des relances dans l'axe...
Personne dans la surface, une défense fébrile, pas de leader, pas d'identité de jeu, pas de grinta... Pour moi il n'y a rien de réussi, on arrive juste à battre (difficilement) des petites équipes ou des équipes B. En 2 ans c'est peu, pour ne pas dire rien.

On est content avec notre 1/4 de final en faisant nul contre une petite équipe d’Angleterre et une Ukraine très faible. Fuck Yeah \o>>
bon, on a quand même pas que des demeurés ou cailleras en EDF.

martin, benzema, matuidi, lloris, debuchy, cabaye, giroud, koscielny, diarra, clichy, valbuena, reveillere, carasso sont des garçons qui m'ont l'air tout à fait "normaux".

menez aussi, me semble un gars correct, teubé mais correct. On peut regretter de pas avoir un aboyeur comme mavuba dans l'équipe. ribery s'est calmé.

on va pas jeter le bébé avec l'eau du bain pour 2-3 bas de plafond. ne les sélectionnons plus et basta.
Il faut détruire l'EDF actuelle et totalement la reconstruire.

Au moins les autres pays n'hésitent pas à faire rentrer tôt des joueurs jeunes dans leurs équipes nationales, on en parlait avec Vox et notamment de l'équipe d'allemagne. Le fait de faire jouer les jeunes tôt en A aide à avoir un collectif et une équipe soudée.
Là on met des mecs qui ont une "place" quoi qu'ils fassent et c'est pas bon du tout.

Je sais pas, mais avec Lloris Sakho Varane Koscielny Debuchy Cabaye Clichy Menez Benzema Mounier Mavuba Balmont Jallet Chantôme Griezmann et tant d'autre il y aurait vraiment moyen de faire un truc sympa.
Martin ? Il a signé au LOSC je veux bien mais s'il était un cran plus bête, il faudrait l'arroser deux fois par jour. Entre son délire caïd avec ses potes du centre de formation (demande aux Sochaliens ce qu'ils pensent de la "mifa"...), ses insultes aux supporters après un match, ses propos homophobes... Et même globalement, c'est loin d'être un mec qui respire l'intelligence.

Bon sinon je réagirai demain sur l'équipe de France,

[Modéré par Carminae : Non.]

Je n'aime tout simplement pas ce qu'a fait Blanc de l'équipe de France, sans rejeter tout ce qu'il aura fait, j'en ai (déjà) ras le bol de sa philosophie qui se résume à ne pas prendre de risque et assurer le minimum histoire qu'on ne lui reproche rien. Si ça rate, il pourra toujours se défausser sur son effectif. Tactiquement, son niveau d'analyse est effrayant.

Dernière modification par Carminae ; 24/06/2012 à 17h14.
Les commentaires à chaud de nos joueurs sont quand même , sympa : bon bah on a fait un quart on a bien joué , la on va partir en vacance c'est bien.

ps: Marca au passage c'est vraiment un [Modéré par Niluje : torchon]

Dernière modification par Niluje ; 25/06/2012 à 14h17.
Citation :
Publié par Pinta
Martin ? Il a signé au LOSC je veux bien mais s'il était un cran plus bête, il faudrait l'arroser deux fois par jour. Entre son délire caïd avec ses potes du centre de formation (demande aux Sochaliens ce qu'ils pensent de la "mifa"...), ses insultes aux supporters après un match, ses propos homophobes... Et même globalement, c'est loin d'être un mec qui respire l'intelligence.

Bon sinon je réagirai demain sur l'équipe de France, histoire d'attendre la fin de l'inévitable pop de débilos attirés par l'odeur du sang qui ne regardent que deux matchs de football par an. Je n'aime tout simplement pas ce qu'a fait Blanc de l'équipe de France, sans rejeter tout ce qu'il aura fait, j'en ai (déjà) ras le bol de sa philosophie qui se résume à ne pas prendre de risque et assurer le minimum histoire qu'on ne lui reproche rien. Si ça rate, il pourra toujours se défausser sur son effectif. Tactiquement, son niveau d'analyse est effrayant.
Bah ecoute, j'avais plein d'a priorité sur Martin, je suis allé faire un tour sur les forums de sochaux et j'en ai lu que du bien. Comme quoi.
Après une nuit, je ne vois pas trop ce qu'il y a à sauver de cet euro à part de rares individualités qui ont fait leur boulot... 1 victoire, 1 nul, 1 défaite en poule, les 2 derniers matchs de l'équipe avec l'impression de voir des zombies sur le terrain... Et niveau coaching je suis plus que resté sur ma faim ds le choix des équipes mais surtout l'attentisme en cours de match.

Enfin bon, si le contrat est rempli avec ce quart, tant mieux pour eux, mais la manière...
J espère que Le Graet ne va pas renouveller le contrat de Laurent Blanc. Je vois pas bien ce qu'il a ammene a l'équipe tant au niveau du jeu que des résultats.

Au niveau du jeu même si il y a un léger mieux, notre défense est bien trop irrégulière et n'a jamais donné de garanties sur sa solidité. Alors ok, la blessure de Mexes a été un coup dur et l'a handicapé pour la suite mais j'ai jamais compris l'acharnement de Blanc a titulariser Rami.

Aucun milieu de terrain ne s'est vraiment imposé non plus. L émergence de Cabaye en EDF est la seule note positive de cet euro.
Nasri, malgré son but, n a finalement pas prouvé grand chose durant le cycle Blanc. Ben Arfa n a naturellement servi a rien si ce n'est se faire remarqué par son comportement.
Ribéry a su se faire discret et a malgré tout assuré.

Benz n'a pas claqué un but durant l'euro alors qu'il les enchaine en club. Et je mettrai plus la responsabilité sur le coach que sur le joueur.

Sans parler de la gestion calimiteuse des egos par Laurent blanc qui hormis faire la serpillière et couvrir les joueurs n'a pas réussi a rendre la sérénité à 'équipe.
Mémé Jacquet, aussi discret soit il, avait eu les ballz de se priver de cantona dès 95 alors qu'il était la star française..tout çà pour assurer la tranquillité du groupe. Pareil pour Ginola.

Bref, ce qui m'énerve le plus, c'est que j'ai l'impression que pas grand chose n'a avancé en deux ans.
Le manque de talent est flagrant, l équipe est tjs gangréné par deux/trois joueurs ingérables et le coach n'a pas su compensé le manque de valeur technique de nos joueurs par une augmentation de l'engagement des joueurs dans le combat.

Pour moi, Blanc n'a pas servi a grand chose
Citation :
Publié par Daarky™
Il faut détruire l'EDF actuelle et totalement la reconstruire.

Au moins les autres pays n'hésitent pas à faire rentrer tôt des joueurs jeunes dans leurs équipes nationales, on en parlait avec Vox et notamment de l'équipe d'allemagne. Le fait de faire jouer les jeunes tôt en A aide à avoir un collectif et une équipe soudée.
Là on met des mecs qui ont une "place" quoi qu'ils fassent et c'est pas bon du tout.

Je sais pas, mais avec Lloris Sakho Varane Koscielny Debuchy Cabaye Clichy Menez Benzema Mounier Mavuba Balmont Jallet Chantôme Griezmann et tant d'autre il y aurait vraiment moyen de faire un truc sympa.
Je trouve qu'on a manqué le coche en 2008 pour ça, c'était le bon moment pour faire quelque chose pour la formation. On a vécu un sacré échec et ça aurait été le moment de prendre des grosses décisions. Là, bon on est éliminé sans panache, et sans avoir particulièrement brillé à part 1 mi temps dans l'Euro. Ce que j'avais pris pour une qualité contre l'Angleterre, de se montrer patient dans la construction même mené, était un gros défaut au final car on arrive pas à accélérer.

Y a moyen de faire de la place au jeunes, déjà je ne pense pas qu'on revoie Malouda (enfin diront certain), Mexès, Diarra, après l'Euro et Nasri pour un bout de temps. (A moins qu'il sorte une saison magistrale avec City) Ca sera le bouc émissaire de la compétition.

On a aussi un problème de pointe, Benzema est notre meilleur joueur, mais contre les grosses équipes, seul devant il a du mal. Il a peut être 15 buts en EdF, mais faut voir contre qui il a marqué aussi. C'est dommage de ne pas arriver à le faire jouer à son top niveau sous le maillot bleu. Les matchs de prépas étaient pourtant assez encourageant.

Là où je suis pas d'accord, c'est qu'on a pas de joueurs qui ont "une place", au contraire Blanc fait tourner énormément pour s'adapter à chaque adversaire. C'est bien en club, mais en EN faut commencer par dégager une équipe type, avant de faire tourner un peu. Un autre problème concourant, c'est que nos joueurs ne jouent jamais ensemble, quand on voit les équipes qui sont en 1/2 il y a une grosse ossature de club. (Barcelone pour l'Espagne, Le Bayern pour l'Allemagne, Real/Porto pour le Portugal, la Juve pour l'Italie, l'Angleterre a eu les problèmes que l'on connait). Captain Hindsight : j'aurai eu aimé avoir un milieu Mavuba/Balmont/Cabaye.

J'espère qu'on va se qualifier pour la WC.
Message supprimé par son auteur.
Euro moyen au final, comme on s'y attendait un peu.

Au niveau des satisfactions on peut compter Cabaye, Koscielny, Clichy (c'était pas si dur de remplacer Patrice Evra finalement), Ribery le ressuscité, Diarra (qu'on ne reverra peut être plus beaucoup , il va avoir 31 ans et on a du potentiel en 6).

Debuchy, Malouda auront fait un euro correct sans plus.

Pour les déceptions et bien y'en a quand même beaucoup : Nasri, Benzema, Rami, Mexes, M'vila, Ben Arfa, Menez.

Cette équipe a du potentiel mais manque cruellement de caractère et d'intelligence tactique à mon imo, chose qu'on a pu voir notamment contre la Suède avec la moitié de l'équipe qui ne défendait pas... Ce match restera la grosse déception de cet Euro en ce qui me concerne.

Si seulement on avait un petit Modric histoire de mettre de l'ordre offensivement On a un gros manque de bons milieux créatifs quand même et j'ai pas l'impression que ça va s'arranger dans les années qui viennent.

Et j'espère vraiment que Blanc va rester même si il n'a pas été parfait, sans déconner vous voulez mettre qui à la place ? De bons entraîneurs français libres y'en a combien ? Et me parlez pas de Deschamps plz.
Citation :
Publié par Dagho

Benz n'a pas claqué un but durant l'euro alors qu'il les enchaine en club. Et je mettrai plus la responsabilité sur le coach que sur le joueur.
Non... le problème de la benz, c'est qu'il voulait à tout prix marquer au lieu de jouer au foot, cf son accumulation d'enchaînement crochet exté/poteau opposé, il l'a fait 110 fois cet enchaînement au lieu de la passer, j'ai cru à un bot sérieux. Je pense qu'à la différence du Real, Benzema est le seul joueur de classe inter avec Ribery en edf, maintenant, est ce qu'il faut penser qu'il a été frustré de pas montrer à ses potos qu'il pouvait marquer sur un claquement de doigt comme au Real, ça je sais pas, mais c'est clairement pas la faute de Blanc s'il a été mauvais à cet euro.

Sinon Blanc ne voudra pas re-signer. Le graët non plus remarque donc c'est parfait, ça arrange tout le monde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés