Equipe de France de football (#48)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haddock
Vu sur les cahiers du foot : "Le pressing défensif de Malouda sur le premier but en un gif"
http://uppix.net/1/a/2/053627bdd2481261513a8581c0798.gif
mon dieu
soit il était completement claqué, soit il avait 0 motivation
Message supprimé par son auteur.
Je ne pense pas que c'est dû à la motivation. Collectivement, il est comme la plupart... inexistant.

Le foot cela se joue en équipe. Alors oui, ce sont des professionnels, ils ont des beaux contrats, des titres en clubs, etc. Mais, jouer au foot, ils ne sauront jamais ce que cela représente.

On doit se réjouir que cette génération ne gagne rien. C'est l'inverse qui devrait nous attrister
C'est marrant de voir comme ça part en sucette sur ce thread. La France en 1/4 largement dominée par l'Espagne c'est tout à fait logique. L'effectif de l'équipe de France est très loin en qualité de celui des meilleures équipes européennes.
Citation :
Publié par Folkensedai
mon dieu
soit il était completement claqué, soit il avait 0 motivation
Bah oui à la 9ème minute il était épuisé c'est sur

Il bougeait juste pas, s'il avait pas fait le con on ne se serait pas pris le but.

Bon faut voir aussi que Rami a la base il subit une roulette et il se fait dominer

Du coup reste debuchy, qui se vautre.

Dernière chance : le marquage de Alonso par Malouda, mais Malouda préférait compter les paquerettes plutôt que de revenir en defense

En gros 3 erreur de suite, dont une impardonable car résultant juste de feignantise. Surprenant parce que sur le reste du match Malouda a été plutôt bon
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est marrant de voir comme ça part en sucette sur ce thread. La France en 1/4 largement dominée par l'Espagne c'est tout à fait logique. L'effectif de l'équipe de France est très loin en qualité de celui des meilleures équipes européennes.
Essaye de lire plus d'un post quand tu viens commenter ce qu'on dit. Oui c'est logique on est trop nul, ce qui est pas normal c'est l'attitude de certains joueurs, et clairement le manque de ballz de LeBlanc.
Comment peut-on être satisfait d'une victoire, un nul, deux défaites ?

Surtout une victoire contre une équipe supra faible et un nul contre l'Angleterre qui ne voulait pas sortir de son camp et donc ne jouait pas la victoire.

Hormis au niveau de l'intelligence, vous avez clairement les joueurs pour faire mieux. Et je ne dis pas ça à la Belge ou on nous rabache la génération dorée qui se prend un goal lotto minimum à chaque match et qui ne sait même pas gagner en amical. Vous c'est possible.

Le bilan de l'euro est désastreux, le quart c'est plus de la chance vu le niveau général du groupe.
Pour Malouda si on regarde bien la vidéo, il a les yeux fixé sur le ballon et Alonso part dans son dos, grosse erreur de sa part donc oui, mais pas de la fainéantise, il ne le voit tout simplement pas partir.
Sinon j'espere que Blanc va rester jusqu'à la Cdm perso, même si c'était discutable hier, la différence avec Domenech est quand même la, esperons qu'il tire des conclusions suite à cet Euro.
Quelles sont donc ces differences avec domenech dont les pro blanc se prevalent ?
Domenech, sur sa 1ere compet, avait amene l edf en finale de cdm?
Grace a zz oui mais il etait au moins parvenu a le faire reevenir

Bref j espere qu il sera pas reconduit, son bilan en compet est nul. (et qu on me parle pas de sa serie de 23m a base de grosse moule... C etait surtout un terrible cache misere au final...)
Citation :
Publié par Yaelis
Pour Malouda si on regarde bien la vidéo, il a les yeux fixé sur le ballon et Alonso part dans son dos, grosse erreur de sa part donc oui, mais pas de la fainéantise, il ne le voit tout simplement pas partir.
Sinon j'espere que Blanc va rester jusqu'à la Cdm perso, même si c'était discutable hier, la différence avec Domenech est quand même la, esperons qu'il tire des conclusions suite à cet Euro.
D'accord mais c'est une salle habitude des français de pas revenir défendre, c'était déjà le cas contre la suède.

Dans une telle situation, il aurait du soit checker à sa droite, soit revenir défendre, fin chez pas tu as un espagnol prêt à centrer à côté de la surface de réparation et tu bouges pas alors qu'il y a personne pour couvrir le côté gauche de la surface de reparation ?
Citation :
Publié par Yaelis
c'est surtout qu'au foot on regarde rarement le ballon mais les joueurs
Bon sinon, on prend qui pour la CDM 2014 ? C'est un peut tôt, mais on peut déjà y y voir les grandes lignes.

Je pense pas qu'il fasse insister sur notre schéma de jeu, clairement c'est moche, inintéressant et ça fonctionne pas.

On garde Lloris évidemment, Debuchy et Clichy, les centraux j'ai déjà plus de doute, Koscienly(?) ok mais l'autre, Sakho ? Varane ? Yanga ?

Au milieu, M'Vila à voir si il retrouve du niveau ... Sinon clairement je lui préfère Mavuba, qui en plus aura les couilles pour porté le (c). Cabaye c'est certain, et pourquoi pas Benz en MO ? Vue sont style de jeu ça lui convient bien imo.

Si Giroud confirme il prend la pointe, si non ? Ribery si il garde sont niveau ( il aura quoi, 30 pige ? ) garde sont coté, mais pour l'autre ? Lacazette ? Je l'ai peut vue joué cette saison mais il ma toujours fais bonne impression.
Bon, après cette magnifique élimination, petite analyse perso à J+1 de l'EdF après cette compétition.
  • Hugo Lloris : Il aura fait une 1/2 bourde contre l'Angleterre, le reste du temps il aura été au niveau demandé, une des rares satisfactions au niveau du jeu, par contre au niveau du capitanat?
  • Steve Mandanda et Cédric Carrasso : Bah rien à dire.
  • Anthony Réveillère : Il semble plus a sa place en tant que remplaçant sur le banc que sur le terrain. Un seul match, pas spécialement terrible, il serait peut-être temps de penser à une autre arrière droit remplaçant si Sagna ne revient pas.
  • Mathieu Debuchy : Il n'a pas été mauvais en arrière droit, contrairement à hier en ailier. La tactique française avec le peu de présence dans la surface et des ailiers droits qui changeaient régulièrement ont rendus inutiles ses montées et ses centres. Défensivement il aura pas été trop mal sans être transcendant, laissant parfois ses centraux seuls.
  • Philippe Mexès : Après une préparation poussive, deux matchs correctes, un mauvais qui lui fait prendre un carton de trop et l'empêche de jouer le 1/4. Quelques boulettes qui auraient pu donner bien pire, heureusement Lloris était là. Lui il n'est clairement pas sur de revenir en bleu avec un autre sélectionneur et des difficultés en club.
  • Adil Rami : La grosse déception défensive pour moi. Il est où (apdmc) le central qui avait bouffé Dzeko? Je sais pas si c'est son réel niveau ou bien s'il est crevé, mais il a perdu sa place pour moi.
  • Laurent Koscielny : Un bon match, le seul central sur la pente ascendante, il aura réussi sur son seul match à paraitre comme une solution à cours termes. Je ne le trouve pas toujours rassurant, mais il le parait nettement mieux que ces deux collègues.
  • Patrice Évra : Mon plus gros regret sera la fin des envolées lyrique de Dandal sur Evra en EdF. Sinon il n'a plus sa place en bleu, vite remplacé par meilleur que lui, tout simplement.
  • Gaël Clichy : Après une bonne saison qui l'a vu s'imposé à City, il fait un bon Euro en bleu. Loin d'être parfait, mais plus rassurant que n'importe qui d'autre à ce poste, il a marqué des points. Dire que je ne voulais plus en entendre parler il y a moins de deux ans
  • Alou Diarra : Bon Euro par rapport à ces capacités, il a réussi à sortir le meilleur de lui même. Après son niveau est quand même bien faible, même pour un pur 6, avec les même défaut que ces coéquipiers du milieu à marcher au lieu de suivre au marquage.
  • Yann M'Vila : Blessé, puis à cours de forme. Je l'ai trouvé sur le mieux lors du dernier match, même si rien de flamboyant. Il va soit falloir qu'il repasse à son meilleur niveau en EdF, soit il faudra penser à quelqu'un d'autre en 6.
  • Blaise Matuidi : LOL. Blessé du début à la fin, pourquoi Blanc a-t-il décider de prendre 22 joueurs? Le pauvre Blaise, joueur que j'aime bien, aura au moins eu droit à un joli voyage.
  • Florent Malouda : on peut l'oublier maintenant? Comme beaucoup j'y ai cru après son replacement en relayeur, mais non, il ne servait à rien et nous coute le premier but du quart.
  • Yohan Cabaye : le seul point positif du milieu. Il a fait globalement un bon euro, il sait tirer des coup francs, et j'espère qu'il deviendra dans le futur le patron du milieu.
  • Samir Nasri : Nul. Dans l'esprit comme dans le jeu, il aura été inutile et jamais dans le rythme de ses coéquipiers. Si Blanc ne reste pas, je ne le vois pas être rappelé.
  • Marvin Martin : Pas grand chose à dire, il n'aura pas beaucoup joué.
  • Jérémy Ménez : Des capacités intéressantes et un profil qui permet de contrebalancer Ribéry, après il va falloir moins gâcher et qu'il gère mieux son agressivité. Bien coaché je pense qu'il y a quelque chose à en tirer.
  • Mathieu Valbuena : Waterboy ou chauffeur de banc? Forcément en étant le n-iéme moc il n'aura pas joué. Dommage, car il avait toujours montré de l'envie sous le maillot bleu.
  • Franck Ribéry : Kaiser Franck. Souvent esseulé avec Benzema devant, il aura vraiment cavalé et fait de son mieux. Après de petits défaut de repli défensif de temps en temps, mais il reste le meilleur jouer offensif français sur ces deux derniers mois.
  • Hatem Ben Arfa : Alors lui, c'est du Nasri en pire. Heureusement il n'aura pas joué longtemps car en plus d'être inutile sur le terrain (c'est vrai que tricoter devant son défenseur pour faire une passe molle en retrait), il serait apparemment nul aussi dans le vestiaire. J'espère ne plus le revoir chez les bleus, ou alors apres un bonne séance de plomb dans le crâne à la masse.
  • Karim Benzema : Le Robinson Crusoe du football. Il a passé son temps quasiment seul devant sans recevoir de bonne balles autrement qu'en redescendant. De bonne choses avec Francky de temps en temps, mais les deux isolés au milieu de 4 ou 5 défensifs ne peuvent pas créer l'exploit tout le temps. Pour moi c'est le joueur le plus mal associé et utilisé par Blanc.
  • Olivier Giroud : Victime comme Benzema de la sélection, de la tactique et de la frigidité de Blanc, il n'aura pu rien montré, n'ayant que quelques minutes en fin de match par ci par la. J'espère pour lui que la tactique française sera repensée pour lui.
  • Laurent Blanc : Le plus mauvais bleu de l'Euro. Il n'aura pas réussi à influer de la motivation à ses joueurs, pas su gérer son vestiaire, s'est entêter à vouloir faire un jeu à l'espagnol alors que les joueurs français devraient maitriser en 20 matchs ce que les barcelonais pratiquent depuis l'age de 12 ans. Je peux ajouter aussi l'inutilité des changements à la 80éme quand on voit que cela ne fonctionna pas dès la mi-temps, les choix tactiques frigides et aberrant (Debuchy ailier?). Bref, il sera peut être encore là, mais il va falloir qu'il change pas mal de choses.

Dernière modification par Anlhblink ; 24/06/2012 à 17h04. Motif: orthographe
Putain le gif...Malouda, quel escroc ce type. T'as beau mettre une compo défensive, si les mecs vont pas au pressing et au marquage...
Faudrait arrêter 2 secondes avec le "comportement de racaille". Ca n'a absolument rien à voir, est ce qu'être sanguin c'est avoir un comportement de racaille ? Dans ce cas la, la moitié des sportifs de la terre ont un comportement de racaille. Et que dire de ceux qui vont plus loin que de répondre aux critiques injustifées par des insultes ?

Que dire de Maradonna, qui après s’être fait critiquer, et avoir qualifié l'Argentine. Déclare en conférence de presse,"Pardon pour les dames, mais maintenant vous pouvez me la sucer" ? C'est une racaille Maradonna ?

Il faut arrêter de reprendre les qualificatifs de Roselyne Bachelot et comprendre que même s'ils sont des sportifs de haut niveau ça n'en reste pas moins des hommes.

Dernière modification par Compte #280175 ; 24/06/2012 à 17h15.
Globalement d'accord même si je te trouve bien gentil avec Benzema. Il est pour moi complètement passé a travers de son euro en ayant moins d'envie que le Ibra éliminé ou moins bon que le vieux Shev. Il a juste confirmé ses matchs amicaux, comme Rami Mexes en autre.
T'as beau avoir des bons joueurs si après ces mêmes joueurs ont une mentalité de merde et se la raconte l'entraîneur peut pas y faire grand chose que ce soit Blanc ou autres.... Si le gars veut pas courir pour faire son marquage à part lui gueuler dessus tu peux rien y faire... Alors dire que c'est la faute de blanc c'est facile .

[joke] Zizou aurait arrangé cela à grands coups de tête [/joke]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés