Equipe de France de football (#48)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Inattendue comme composition
Debuchy Ailier droit???

Mais bon après avoir vu Eto'o et Drogba défenseur gauche (ou droit, je sais plus ) pourquoi pas !!!

Come on Blanc
En défense centrale.
Citation :
Publié par Mimu
Je suis chaud bouillant pour ce soir.
Je sens un très gros match des français, j'ai tellement confiance. C'est maintenant qu'il faut sortir le match de sa vie, dégager les espagnols serait tellement bon.

Si jamais on gagne, je m'épile le pubis les couilles irl. ©
Quote pour la postérité

Sait on jamais
Citation :
Publié par Joachim Löw
Tu m'as l'air de bien connaître le foot toi, dis moi.

Oui, tu vas me dire que la France est une grande nation de football...
Une coupe du monde en 1998 et une coupe d'Europe en 2000 et ça se sent plus.
La réalité, c'est que la France ne vaut rien, aucun fond de jeu, le néant.
Mais on en reparle dans deux heures, quand elle se sera fait déboîtée à juste titre.
Le losc a joué 2 ans presque avec debuchy ailier droit. On a préféré arrêter. Debuchy je l'aime bien mais c'est juste un bon arrière droit, pas un ailier/milieu offensif ou ce que vous voulez. Par contre ça devrait bien bloquer le couloir.
Cool, on repart sur un système de jeu avec un numéro 9 qui décroche jusqu'au rond central.

Du coup pas la moindre occasion.

Et l'absence de Mexes qui se fait sentir, non pas au niveau du poste puisqu'avantageusement suppléé par Kozscielny mais parce qu'il n'y a plus personne pour dire aux 3 autres défenseurs quoi faire : résultant Clichy qui ne sait pas où se placer et l'EdF qui prend un but.
C'est vraiment de l'analyse de comptoir ça. Ce n'était pas à Clichy d'être au marquage sur le but et tu oublie qu'on a que deux joueurs offensifs donc si Benzema ne vient pas chercher les ballons, autant qu'il fasse une belote avec les trois défensif constamment autour de lui.
En tout cas, je suis très agréablement surpris par le choix de Blanc d'aligner Clichy plutôt qu'Evra sur les derniers matchs. Son transfert à City lui a fait le plus grand bien visiblement.

Plus grosse déception de cet Euro pour moi: Benzema.
Plus grosse fierté/satisfaction: Lloris.

Dernière modification par Origami- ; 23/06/2012 à 22h32.
Citation :
Publié par Anlhblink
C'est vraiment de l'analyse de comptoir ça. Ce n'était pas à Clichy d'être au marquage sur le but et tu oublie qu'on a que deux joueurs offensifs donc si Benzema ne vient pas chercher les ballons, autant qu'il fasse une belote avec les trois défensif constamment autour de lui.
Malouda au marquage au départ puis qui laisse tomber mais Clichy est à l'ouest.

Analyse de comptoir ouais , et toi t'es un quelconque expert réputé ?

Donc si pour ton analyse fine avoir un n°9 qui tourne autour du rond central et du coup se retrouve à l'ouest à chaque fois qu'il y a un truc chaud dans la surface c'est normal ... tout va bien.

La réussite offensive francaise en 4 rencontres vient appuyer ton analyse experte.

A plus le cul dans le fauteuil expert tacticien footbalistique.
Citation :
Publié par Origami-
Plus grosse fierté/satisfaction: Lloris.
Bah vu le néant à côté, pas difficile... L'EDF de foot est dans sa continuité au moins depuis des années.

Sinon, au foot, quand une équipe reçoit, elle ne choisit pas ses couleurs ?
Le coaching de cet Euro par Blanc a été excellent. L'objectif c'était "Gagner un match".
On l'a fait.
Visons plus haut.

Sinon vous pensez que ça va bouger du côté du staff (dont Blanc) ?
Citation :
Publié par Brenwan
Malouda au marquage au départ puis qui laisse tomber mais Clichy est à l'ouest.

Analyse de comptoir ouais , et toi t'es un quelconque expert réputé ?

Donc si pour ton analyse fine avoir un n°9 qui tourne autour du rond central et du coup se retrouve à l'ouest à chaque fois qu'il y a un truc chaud dans la surface c'est normal ... tout va bien.

La réussite offensive francaise en 4 rencontres vient appuyer ton analyse experte.

A plus le cul dans le fauteuil expert tacticien footbalistique.
Tu observes mais tu n'essaies pas de comprendre ce qu'il se passe et pourquoi tel joueur fait tel action ou a tel ou tel placement. Pas la peine d'être agressif non plus

Sinon c'est vraiment l'echec du coaching de Blanc la. Aucune agressivité de la part des français, des tactiques frileuses des le début de la rencontre pour n'avoir des changements que très tard, et enfin des joueurs dont on utilise pas les qualités.

Lloris aura été une satisfaction, Kosc sur son seul match a pas été mal, Ribéry était en mode bayern, mais le reste franchement décevant ce soir...

@nilaro: L'EdF n'a pas commencé a avoir des résultats à partir de 1998...
Nan mais faut bien se mettre dans la tête que jamais, jamais l'edF n'a été une grande équipe. Son plus gros point faible c'est le mental, ils n'en ont aucun, défaitistes dés le moindre but pris.
La période 98-06, c'est pas l'edF qui est bonne, c'est Zidane qui était génial.
Moi je pense à l'ukraine, la croatie, ce genre d'équipes qui en voulaient et qui auraient sans doute fait un meilleur match contre l'espagne ce soir.
Ils m'agacent à répéter en boucle que l'Espagne est la meilleure équipe du monde, comme si ca justifiait la faiblesse du jeu.

Au moins, sous Domenech, les joueurs s'étaient révoltés, eux.

edit trompé de thread, tant pis §
Petits joueurs, petit entraineur, le foot francais reste nul.

Il va alloir attendre un changement de génération pour espérer quoique ce soit, les joueurs sont des perdants dans leur tête et Blanc n a pas ete capable d y changer quelque chose.
Bon, maintenant il faut reconstruire.
Je serait pas étonné que Deschamps soit le prochain sélectionneur. Peut être quelqu'un d'un peu plus "gueulard" ferait du bien (Vahid ou Gerets ça serait le top ).

Pour les joueurs, y'en a pas beaucoup qui sont indéboulonnables : Loris bien sûr, Koscielny qui a marqué des points face au duo tragicomique Mexes/Rami, Cabaye, Ribéry.
Debuchy, Diarra, M'Vila sont potentiellement à garder.
Les autres, euh, même Benzema ne doit pas être considéré comme titulaire indiscutable : le temps passé sur le banc à Madrid lui avait fait du bien en tout cas.

En tant que spectateur/supporter, tout ce que je demande c'est que l'EdF nous apporte un peu de fierté et de plaisir lors des prochaines années.
Benzéma qui sort que la France a fait un gros match ... Oo
Il est sérieux là ? Le mec a été fantomatique tout le match, et il est satisfait de sa prestation..
Le seul qui avait la grinta ce soir, c'est Ribéry, les autres ont simplement été spectateurs d'un match où l'Espagne seule faisait tourner le ballon, sans forcer.

Sinon Blanc est une déception à mes yeux à s'entêter dans ce système qui ne fonctionne pas ! Il avait l'occasion de tenter autre chose, il a juste fait la pucelle de service...
Un grand entraîneur se reconnaît aux choix difficiles qu'il doit prendre... Là il s'est contenté de reproduire un schéma sans âme qui ne semble même pas être adopté par les joueurs....

A oui aussi, les espagnols sont vraiment chiants a tomber et à tout amplifier :spéciale dédicace à Jordi Alba
J'ai quand même envie de rajouter qu'il manque un vrai leader à cette équipe. On a personne à la Thuram/Deschamps qui va aller mettre un gros coup de pression à ses coéquipiers quand ça ne va pas. Idem au niveau du coach. L'ami des joueurs c'est pas mal , mais j'ai pas l'impression que Blanc arrive à remettre ses joueurs en place.
Citation :
Publié par Anlhblink
J'ai quand même envie de rajouter qu'il manque un vrai leader à cette équipe. On a personne à la Thuram/Deschamps qui va aller mettre un gros coup de pression à ses coéquipiers quand ça ne va pas. Idem au niveau du coach. L'ami des joueurs c'est pas mal , mais j'ai pas l'impression que Blanc arrive à remettre ses joueurs en place.
Le vrai souci c'est la légitimité. Qui a la légitimité de dire ça dans le groupe ? Qui a un palmarès, une connaissance du jeu suffisante pour avoir cette légitimité, qui est irréprochable ?

Forcément quand t'as les meilleurs joueurs du monde dans l'équipe, il y a des tauliers pour recadrer ceux qui merdent.
Bah y'a la silhouette d'un leader qui est en train de se profiler tout doucement, et ce gars là s'appelle FRANCK RIBERY.
Qu'on le veuille ou non c'est c'qui est en train de se passer, et j'serais pas surpris qu'il choppe le brassard en 2014

Lloris il fait pas de vague, il est irréprochable, c'était le meilleur joueur sur le terrain, mais il a pas la carrure d'un capitaine quoi.
Citation :
Publié par Kad'
Bah y'a la silhouette d'un leader qui est en train de se profiler tout doucement, et ce gars là s'appelle FRANCK RIBERY.
Un leader avec un cerveau quoi.

Une grande équipe, c'est avant tout des hommes. Souvent des futurs entraîneurs.
Des Thuram, Deschamps, Blanc, Tigana, Platini, Giresse et j'en passe pour la France; des Kambouaré, Le Guen, Fournier etc pour le PSG etc etc.

La on a des gamins idiots, au talent incertain, à l'égo démesuré.
Et quand un la ramène (Nasri par exemple), le coach le couvre. Entraineur décevant sans charisme finalement, sans balls pour prendre des décisions, gardant un schéma foireux (Mexes/Rami, Benzema seul en pointe.... au milieu du terrain, Evra qui était bidon et Sagna qui a du être blessé pour être remplacé....). Ca faisait perpet qu'on disait que Debuchy était mieux que Sagna, que Koscielny > mexes/rami, que Benzema décroche trop. Mais pour Blanc, np.

Mais c'est bien, ils sont tous contents d'eux, alors que perso je ne vois aucun progrès et aucun espoir avec ces joueurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés