Equipe de France de football (#48)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Joachim Löw
C'est juste un débat récurrent du fil #EdF. Surtout quand on perd, étrangement.
Et je suis sûr qu'on va mettre une branlée aux Espagnols sur le nombre de joueurs qui chantent.
Ce débat est juste futile et pathétique, Zidane ne la chantait pas et tout le monde le slurpait bien.

J'y crois à fond pour ce soir! Il y a vraiment moyen, et pour se rassurer, l'Espagne n'a jamais battu la France en compétition officiel...
L'Espagne pour chanter leur Hymne faudrais déjà qu'il y ai des paroles :/
Donc ouais y'auras plus de français a chanter leur hymne ce soir c'est certain.
Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je n'ai pas pu m'exprimer sur la mort de Thierry Roland, je me permet donc juste un petit mot : même si j'étais parfois très agacé par son chauvinisme, c'était un amoureux (un vrai, lui) du maillot bleu et rien que pour ça je l'admirais beaucoup. Je pense que sa présence va manquer à pas mal de monde .

Bref voilà qui est fait

J'aimerais juste revenir sur le "débat" Benzema-Giroud. J'ai lu que Giroud > Benz' Entre un attaquant qui s'impose au Réal et l'autre à Montpellier (que je respecte car champions de France) pour l'instant déjà ça me paraît dur à comparer.
Ensuite inefficacité de Benzema s'explique en grande partie par les mecs qu'il a derrière imo : que des dribbleurs, auxquels appartient Ribéry mais qui me fait forte impression sur cet Euro en lâchant mieux ces ballons et en tentant moins de 1v1.
Après bien sûr je trouve aussi que Benz' décroche beaucoup (trop ?). Peut être que mettre la pression sur les défenseurs avec du pressing, des appels à la limite du H-J ou autre pourrait s'avérer plus utile.

Pour moi Nasri doit sortir ce soir, c'est pas possible autrement.
Beaucoup ici criaient au scandale quand à la pré-sélection de Gourcuff, mais quand on voit le profil des milieux offensifs et des ailiers, et surtout quand on voit ce que ça donne en match, un Gourcuff aurait été mieux qu'un Nasri ou qu'un Ben Arfa (certes pour HBA c'est pas le même poste mais on a suffisament d'ailier dribbleurs, ou non, pour se passer de celui qui me semble le moins bon).
Après Gourcuff c'est un autre débat sur lequel on ne reviendra pas, mais c'est pour shématiser. Par exemple Martin titulaire en éjectant Nasri ce serait déjà mieux imo.
+1, M'Vila n'a rien à faire en milieu central
Et pour moi, au vu de ses matchs, Diarra doit être titulaire.
Si vous mettez pas M'Vila ça donne quoi votre milieu a trois ? Cabaye - Diarra - Nasri ? Vous croyez vraiment que Nasri va faire le taff défensivement et initier rapidement les contres ? Il va surtout rien foutre et laisser Diarra et Cabaye en infériorité face au milieu espagnol et je parle même pas de relancer rapidement.
J’espère que Laurent Blanc va bétonner sans honte, jouer le contre a fond et bloquer Iniesta, même si on a pas les qualité défensive et mental pour le faire, que d'essayer de battre les espagnols à leur propre jeux.

LLoris
Debuchy - Ram - Kolz - Clichy
M'Vila/Matuidi
Cabaye Maloud
Menez Rib
KB9

Dernière modification par Maverick ; 23/06/2012 à 16h39.
Citation :
Publié par Bestounet
C'est une illusion ça.

Diarra c'est improbable qu'il soit là déjà donc bon.

M'Vila en MDEF c'est le mieux, avec Cabaye + Random en MC.
Citation :
Publié par Kad'
Zidane - Vieira - Makelele, il est où le problème ?
Que tu cites monstres en comparaison avec les milieux actuels sinon rien de bien méchant .
ça parle d'un milieu M'Vila-Malouda-Cabaye

je ne sais pas trop quoi en penser
Diarra a plutot fait un bon début d'euro, mais on connait tous ses limites
M'Vila revient de blessure et sa prestation contre la Suède a été au niveau du reste de l'équipe, donc difficile de savoir où il est est vraiment
Malouda reste Malouda, j'arrive pas à avoir un véritable avis dessus. Correct en MC mais pas plus, passable quoi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bestounet
Diarra est trop mou pour faire face à la vivacité espagnole, et parlons même pas de sa relance.
M'vila revient de blessure et peut être à cours de forme mais lui est capable de relancer rapidement. Avec Cabaye et Malouda (qui fait le taf défensif) ça peut être potable.

Devant faut mettre des tout-droit et c'est réglé, on bat l'Espagne à la Chelsea sans honte

Selon un journaliste de I-télé sur twitter, vlà la compo probable :

Citation :
@francoispinet
Equipe probable d'après nos informations : Lloris - Reveillère Rami Koscielny Clichy - Debuchy Cabaye Mvila Malouda Ribery - Benzema #itele
Belle tranche de rire quand même.

Dernière modification par Hachim0n ; 23/06/2012 à 16h56.
Citation :
Publié par Le Chacal
C'est une illusion ça.

Diarra c'est improbable qu'il soit là déjà donc bon.
On s'en fout, on le juge sur sa forme actuelle. Il a vraiment été bon les deux premiers matchs, tandis qu'il a été un peu moins mauvais que les autres face à la Suède.

Sinon, cette compo c'est une blague, pas possible autrement
Citation :
Publié par Bestounet
On s'en fout, on le juge sur sa forme actuelle. Il a vraiment été bon les deux premiers matchs, tandis qu'il a été un peu moins mauvais que les autres face à la Suède.
Il a fait un bon euro, certes, mais c'est M'Villa hors blessure ou retour qui est le titulaire. Et puis Diarra, avec sa vivacité légendaire, je ne vois pas à quoi il va servir.
Khedira c'est pas un monstre de vivacité, pourtant il court circuitait bien le milieu du barca.
Thiago motta ca doit etre le mec le plus lent d'europe, pourtant il a bien fait chier Barcelone.
J'peux continuer avec le 6 du rubin kazan qui faisait tres mal lui aussi, mais j'ai pas le bon clavier pour ecrire son nom

Si Diarra joue ce soir, il devra serrer a la culotte soit xavi soit iniesta (en alternant), c'et pas a lui de couper la liaison entre les deux, c'est plutôt le taff d'un m'vila (a condition qu'il nous sorte un match incroyable) ou un cabaye assez en retrait.

Et sacré compo... Je jure que si c'est cette compo est effectivement alignée j'prend meme pas la peine de regarder le match. Malouda jpeux juste trop pas le sentir ce gars, c'est l'archétype du joueur nul.
J'suis d'accord avec tout ce que t'as dit quoi

En effet, Malouda, c'est sympa pour foirer des passes au milieu de terrain et mettre son équipe en danger, pour rester serein moyen. Il a plus son niveau de 2006
Je suis surpris si c'est la vraie compo et j'ai bien envie de voir ce que ca va donner, en tous cas ça va plutôt dans le bon sens je trouve. J'espere seulement que les joueurs pourront s'adapter a ce schéma tactique.
Une compo vraiment inattendue pour le coup. Attendons de voir ce que ça va donner avant de critiquer à tout va ! On est pas à l'abri d'une bonne surprise.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés