Equipe de France de football (#48)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal
Je vais pas expliquer tous les jours l'importance de M'Vila dans la structuration de nos offensives.
C'est un naze Mvila. J'espere qu'il va continuer a etre nul comme ca le PSG l'achetera 8m.
Citation :
Publié par Irandal
Et j'ai un scoop pour toi : si on organise un match entre Messi et le FC Nantes, c'est Nantes qui gagne.
Vu la bande de plot, c'est même pas dit
Citation :
Publié par Irandal
Merci pour cette analyse complète et détaillée. Je vois que tu as suivi la saison de Rennes avec attention, tu penses quoi de l'explosion de KTC ? Ah non, j'oubliais qu'on ne parle pas de ça chez Riolo et Ménes... Je vais pas expliquer tous les jours l'importance de M'Vila dans la structuration de nos offensives.

Et j'ai un scoop pour toi : si on organise un match entre Messi et le FC Nantes, c'est Nantes qui gagne.
Pourquoi tu t'embêtes à lui répondre? Il ne sait même pas écrire correctement un simple "M'Vila", ne tombe pas dans son troll, laisse passer l'Euro, y'aura moins de boulets. Imagine comment il devait galérer avec Eric Rabesandratana.
Plutôt d'accord avec la compo proposé par Lizarazu sur TF1, pour affronter l'Espagne.

Un milieu Cabaye - Diarra - M'Vila, très défensif, mais dense et propre pour des relances rapides vers un trio parfait pour la contre-attaque: Ribery - Benzema - Menez. Surtout que ces deux latéraux sont plutôt bons dans le repli défensif (Menez a bien progressé là-dessus).

Tout autre choix de Blanc me paraîtrait inapproprié, et le pire (mais sûrement le plus probable) serait d'y placer Nasri.
Plutôt 4-4-1-1, d'ailleurs une analyse intéressante sur les compos de l'Italie et de la Croatie face aux Espagnols: http://www.chroniquestactiques.fr/an...talie-croatie/ (merci encore à Gredins, il me semble, pour ce site assez pointu).

D'ailleurs, la dernière phrase de l'article résume bien l'idée, c'est surtout la mentalité de nos créateurs qu'il faut changer, surtout quand tu vois le jeu fluide de l'Allemagne ce soir.

edit: Je disais pas ça principalement pour le match de l'Espagne, sur ces trois matchs de poules c'est flagrant.

Dernière modification par Rekiem ; 22/06/2012 à 23h38.
En même temps il faut pas être devin pour comprendre que face à l'Espagne l'idée c'est de jouer avec le moins de touche de balles possibles pour lancer les attaques et avoir des occasion de but. On aura pas le choix de toutes façons vu le pressing qu'ils vont exercés sur nous.
Citation :
Publié par Rekiem
Plutôt 4-4-1-1, d'ailleurs une analyse intéressante sur les compos de l'Italie et de la Croatie face aux Espagnols: http://www.chroniquestactiques.fr/an...talie-croatie/ (merci encore à Gredins, il me semble, pour ce site assez pointu).

D'ailleurs, la dernière phrase de l'article résume bien l'idée, c'est surtout la mentalité de nos créateurs qu'il faut changer, surtout quand tu vois le jeu fluide de l'Allemagne ce soir.
C'est aussi un peu la même idée que je sais plus qui avait dit, occuper le milieu au maximum et renforcer l'axe, puisque l'Espagne passe peu par les ailes.
Grosso modo tout dépendra de la rigueur défensive de mec comme Rib ou Menez/Valbuena, les gars sur les cotés vont devoir se sacrifier.
D'ailleurs, autant Rib fera le taf, autant de l'autre coté, pourquoi pas un Valbuena qui peut être fera mieux le taf qu'un Menez ...
(Je parle pas de BenHarfa ou de Nasri hein )
Et devant tu laisse Benz (en MO) et Girou(en pointe).
Contre l'Espagne soit tu cloisonnes, chose qu'on ne sait pas faire soit tu confisques le ballon chose qu'on ne peut pas faire ... bref c'est la merde mais c'est pas un scoop.

Gros casse tête pour Blanc ...
L'esprit de Zidane va souffler dans le jeu de Samir Nasri demain. Le nouveau héros que la France attend. Triplé de Samir: [Modéré par Carminae : Non.]

Dernière modification par Carminae ; 23/06/2012 à 10h14.
L'esprit de Zidane va souffler dans le jeu de Samir Nasri demain. Le nouveau héros que la France attend. Triplé de Samir: [Modéré par Carminae : Non.]

Putain jveux y croire ce soir, c'est tellement jouable.

Notre chance s'appelle Arbeloa a.k.a la bicrave de la liga. Même Jordi Alba c'est jeune, si on lui fout Ribery sur son aile y'a moyen de lui causer quelques traumatismes.
Quant à Piqué, il ne fait plus peur à personne quand il a pas sa barbe de bucheron.

I WANT TO BELIEVE

Dernière modification par Carminae ; 23/06/2012 à 10h14.
Pour ce soir, si tant est qu'il reste de l'espoir :

--------------------------Lloris (cap)----------------------------------------------

--------Debuchy--------Rami------------Koscielny-------------Réveillère/Clichy----

---------------Cabaye----------Diarra-----------Mvila-------------------------

--Valbuena/Menez---------------------------------------------------Ribery------------

-------------------------- ---Benzema-----------------------------------------------

Quasiment un 4-5-1 sur les phases de possession espagnoles qui vont être nombreuses. Après, je ne sais pas si entre Clichy et Réveillère, ce dernier a plus de qualité défensive, ce qui me semble être le cas. Il faut des mecs qui sont bons dans les duels. La France n'aura pas la possession, et ne sortira que principalement sur des contre-attaque. Il faut de la densité dans le milieu pou harceler le porteur de balle, même si eux savent jouer en une ou deux touche (On mettra Nasri en tribune pour qu'il apprenne un peu.... ) , mais pour les gêner au maximum et intercepter le ballon et partir en contre.

Valbuena est plus à même de faire le boulot défensif pour bloquer les couloirs avec Ribéry, que Menez à mon goût, et il a plus d'explosivité pour les contre-attaques. Menez est meilleur dans la finition (sic) et dans les éliminations de joueurs. A voir donc.

En tout cas, on va voir la vraie valeur de cette équipe après deux années de Laurent Blanc et ses qualités de tacticien. J'espère au minimum une défaite mais avec de l'orgueil.

Dernière modification par Hobbyone/Isenwan ; 23/06/2012 à 10h58.
mwé, ils vont être beaucoup à être à fond pour être sur la feuille, quand feront-ils ?

sinon
Citation :
«de Cabaye qui est le patron de leur milieu»
ah ah ^^

rien que ca doit faire mal à l'égo de certains.... on va voir ce qu'il va permettre de faire l'égo écorné sur le terrain...

http://www.francefootball.fr/#!/news...-guignols.html
Citation :
Publié par Joachim Löw
Ce soir on verra la motivation pendant le chant des hymnes. Qui chante et qui chante pas.
C'est vraiment devenu un de vos critères pour juger d'un bon match d'un joueur ?
Si vous aviez un Podolski chez vous, je crois que vous l'insulterez au bout de 30 sec alors.
Citation :
Publié par Joachim Löw
Ce soir on verra la motivation pendant le chant des hymnes. Qui chante et qui chante pas.
En Espagne personne ne la chante, ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas motivés LOOOOOL
Platini et Zidane devaient être bien peu motivés, alors, eux qui ne le chantaient pas (et qui n'ont finalement pas apporté grand-chose à l'équipe de France).

Bon, pour ce soir, j'ai un mélange d'espoir, de confiance, et de trouille. En gros, je suis convaincu que cette équipe d'Espagne est prenable, par beaucoup d'aspects : son jeu n'est désormais plus surprenant, certains joueurs-clés sont fatigués (Xavi, Iniesta...), leur tactique sans avant-centre est franchement hasardeuse en l'état, leur motivation semble être moins impressionnante qu'avant.

Cette équipe d'Espagne est prenable, certes, mais l'équipe de France est-elle celle qui la fera tomber ? C'est là que j'ai des doutes. Blanc aura-t-il apporté les réponses tactiques aux défaillances offensives qui durent depuis quelques mois ? Les sautes de motivation et de concentration auront-elles disparu ? C'est le travail de Lolo Blanc pendant ces trois jours la clé, à mon sens. Je reste persuadé que l'équipe de France est en énormes progrès depuis 2010, que la volonté de Blanc de proposer du jeu (passes courtes, percussions, possessions) est quasiment une réussite, mais pour l'instant il y a ce goût d'inachevé.

Par contre, je reste extrêmement excité à l'avance par cette confrontation. Auparavant nous avions Zidane qui passait à 110% (déjà qu'il était pas mal à 100%) dans les très gros matches comme celui-ci, là nous sommes orphelins. Arriverons-nous à refaire des matches comme France-Espagne 2006, France-Brésil 2006 aussi ? J'ai hâte, hoho, j'ai hâte, et, honnêtement, j'y crois pas mal.
Une reprise dégueulasse du tibia de Balou Diarra sur corner et on les renvoie à leurs tapas les Espagnols. J'y crois à mort. On va mettre Xavi à la retraite.

Ou être éliminés tranquillou avec la réaction à chaud de Lolo White qui "pense que bon, c'est un bon parcours pour un groupe jeune, on partait de loin et on a fait une bonne performance contre les champions du monde en titre, je ne peux pas faire avec le même effectif que les Espagnols et c'est un résultat logique".

Soit un truc improbable, soit un truc attendu et fade. L'équipe de France ou l'équipe de Laurent Blanc en fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés