Platini et Zidane devaient être bien peu motivés, alors, eux qui ne le chantaient pas (et qui n'ont finalement pas apporté grand-chose à l'équipe de France).
Bon, pour ce soir, j'ai un mélange d'espoir, de confiance, et de trouille. En gros, je suis convaincu que cette équipe d'Espagne est prenable, par beaucoup d'aspects : son jeu n'est désormais plus surprenant, certains joueurs-clés sont fatigués (Xavi, Iniesta...), leur tactique sans avant-centre est franchement hasardeuse en l'état, leur motivation semble être moins impressionnante qu'avant.
Cette équipe d'Espagne est prenable, certes, mais l'équipe de France est-elle celle qui la fera tomber ? C'est là que j'ai des doutes. Blanc aura-t-il apporté les réponses tactiques aux défaillances offensives qui durent depuis quelques mois ? Les sautes de motivation et de concentration auront-elles disparu ? C'est le travail de Lolo Blanc pendant ces trois jours la clé, à mon sens. Je reste persuadé que l'équipe de France est en énormes progrès depuis 2010, que la volonté de Blanc de proposer du jeu (passes courtes, percussions, possessions) est quasiment une réussite, mais pour l'instant il y a ce goût d'inachevé.
Par contre, je reste extrêmement excité à l'avance par cette confrontation. Auparavant nous avions Zidane qui passait à 110% (déjà qu'il était pas mal à 100%) dans les très gros matches comme celui-ci, là nous sommes orphelins. Arriverons-nous à refaire des matches comme France-Espagne 2006, France-Brésil 2006 aussi ? J'ai hâte, hoho, j'ai hâte, et, honnêtement, j'y crois pas mal.
|