Equipe de France de football (#48)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben à mon avis, et pour avoir été un temps dans des études de journalisme, les journalistes sportifs sont pas beaucoup moins bas de plafond que notre chère génération 87. Plus éduqués, cultivés, lettrés peut-être, mais plus intelligents ou moins mesquins, j'en suis pas sûr.
De toute façon, le journalisme en général, de nos jours... je sais plus avec qui j'en avais parlé vite fait sur l'agora, c'est certes à nuancer comme toutes les généralisations, mais le journalisme est maintenant globalement régi par la recherche du buzz, donc résultat logique, d'autant plus dans une catégorie peu culturelle comme le journalisme sportif, bah la qualité chute en flèche.
Bref. Monde de merde.

Dernière modification par Quint` ; 21/06/2012 à 19h10.
Citation :
Publié par Malk.
Tient ca serai pas con ca, tu envoie Nasri faire un petit "tacle au sternum" sur Iniesta, la au moins il servirait a l'équipe
Ça va se finir avec coup de tête d'Evra (rentré à la 89ème minute) sur Piqué dans la surface Espagnole, après que ce dernier l'ai traité de "Hijo de Domenech".

Je te trouve dur Zanka, il y a quand même du mieux avec L.B. Déjà plus de Sagna/Evra titulaires (même si c'est récent) c'est une très bonne chose à mon sens.
Après les changements à la dernière minutes, ça dépend de la physionomie du match. On l'a vu contre l'Ukraine qu'il était capable de réagir "tôt" dans un match et de faire les bons changements.
Ça se voit qu'il accorde encore sa confiance à des joueurs qui ne sont pas rentré dans l'Euro (Nasri, Benz au milieu de terrain...) mais ça à fait son effet sur Ribéry par exemple.
Bref, je trouve ça incomparable avec l'époque Domenech.
Citation :
Publié par Dandal
...
C'est voulu, les médias tournent au clash et au buzz, si un joueur répond à l'Equipe de façon agressive, même un petit peu, ils vont se ruer dessus en disant "vous voyez on avait raison."

Les journalistes sont de plus en plus insultants, mais l'inverse n'est pas permis.
Ouais, enfin faut relativisé, que ce soit en Allemagne, en Espagne en passant par le Portugal et bien évidement le combo Italie/Angleterre, les journalistes de l'équipe c'est des petites bites hein.
Cristiano Ronaldo, il c'est fait conspuer par la presse Portugaise comme jamais, il a pas un QI de 120 et pourtant lorsqu'il qualifie le Portugal au match 3 il ignore tout simplement les critiques.
Je peux dire la même chose de Chevchenko ou Rooney, Torres & cie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Malk.
Ouais, enfin faut relativisé, que ce soit en Allemagne, en Espagne en passant par le Portugal et bien évidement le combo Italie/Angleterre, les journalistes de l'équipe c'est des petites bites hein.
Cristiano Ronaldo, il c'est fait conspuer par la presse Portugaise comme jamais, il a pas un QI de 120 et pourtant lorsqu'il qualifie le Portugal au match 3 il ignore tout simplement les critiques.
Je peux dire la même chose de Chevchenko ou Rooney, Torres & cie.
A ceci près que dans les autres pays, aucun média sportif n'a la situation de monopole de L'Equipe. C'est le seul et unique journal sportif à diffusion nationale, et tous les chroniqueurs extérieurs en subissent l'écrasante influence, quand ils n'en sont pas issus : c'est là que les fines et délicates analyses de Pierrot Ménès trouvent leur source, par exemple. Les bras m'en tombent.

Quand tu es sportif français, et que tu veux vaguement savoir ce qu'on pense de toi, de ton match, de ton équipe, c'est L'Equipe, point barre.
Citation :
Publié par akitjai
Ça va se finir avec coup de tête d'Evra (rentré à la 89ème minute) sur Piqué dans la surface Espagnole, après que ce dernier l'ai traité de "Hijo de Domenech".

Je te trouve dur Zanka, il y a quand même du mieux avec L.B. Déjà plus de Sagna/Evra titulaires (même si c'est récent) c'est une très bonne chose à mon sens.
Après les changements à la dernière minutes, ça dépend de la physionomie du match. On l'a vu contre l'Ukraine qu'il était capable de réagir "tôt" dans un match et de faire les bons changements.
Ça se voit qu'il accorde encore sa confiance à des joueurs qui ne sont pas rentré dans l'Euro (Nasri, Benz au milieu de terrain...) mais ça à fait son effet sur Ribéry par exemple.
Bref, je trouve ça incomparable avec l'époque Domenech.
Je rajouterais aussi l'apparition d'un "fond de jeu", même s'il n'est pas efficace, au moins on sait a quoi s'attendre: maîtrise du ballon, redoublement de passe, jeu en petit périmètre, bonne activité des latéraux.

Parce qu'avec Domenech s'était vraiment le néant, dégagement de 30 mètres, ou tentative de débordement pour passe en retrait de 20 mètres, bref c'était à mon goût 100x plus chiant. J'avais vraiment l'impression que personne tirait dans le même sens.
Malheureusement il nous a légué l'absence de présence dans la surface, la fébrilité des centraux et les changements à la 80ème.
Citation :
Publié par Quint`
Mdr paye tes rebelles.

Ce que je sais c'est qu'à chaque match, et même les matchs perdus, j'ai vu plus d'occasions, qu'à chaque fois je voyais quelque chose qui me faisait prendre conscience de la différence avec Domenech.
Faut être un peu observateur et avoir un minimum de mémoire et de capacité d'analyse c'est sûr.
Comme je le disais plus tôt, on voit de toute façon très vite avec qui on peut avoir une conversation construite même si les avis divergent, et qui va sortir chaque jour les mêmes généralités.
Ben le truc c'est surtout que dès que l'on n'est en opposition avec toi, tu réponds à base de "olol t'es qu'un noob, zéro argument etc". J'ai sorti un pavé sur les bleus d'une manière générale depuis 86, il y a quelques pages de cela et d'une manière générale si tu veux débattre sur les bleus, je suis open.

Je parle de rebelles parce que jusqu'à preuve du contraire, je ne t'ai pas vu, avec d'autres, dithyrambique sur ce que proposait Blanc. Du coup vu comment tu défends ton truc, je me dis que tu dois aimer le contre-courant non ?

Evidemment que je préfère Blanc, ne serait-ce que par son discours, mais si tu me dis que vous prenez votre pied depuis qu'il est là, là honnêtement je ne pige pas.
Il reste renfermé dans son schéma et pourtant il a Gasset qui a quand même roulé sa bosse dans le foot.
Il fait des choix souvent bizarres dans ses compos et je ne parle même pas des changements.
Il n'y a pas de réel plan ou identité de jeu.
Il n'a pas maté son vestiaire.

Tous ces reproches on les faisait déjà à Domenech. Blanc a une certaine légitimité et c'est normal, mais là je ne vois pas de révolution qui montre un fossé entre les deux éres.
Et visiblement Le Graët doit être de cet avis sinon il n'aurait pas chier dans la marre il y a quelques semaines/mois quand il a remis Blanc en cause.

Citation :
Déjà plus de Sagna/Evra titulaires (même si c'est récent) c'est une très bonne chose à mon sens.
Si Sagna ne s'était pas blessé, il y avait fort à parier qu'il serait là.

Citation :
On l'a vu contre l'Ukraine qu'il était capable de réagir "tôt" dans un match et de faire les bons changements.
Et malheureusement contre l'Angleterre et la Suède il a trop tardé.
Je fais parti des déçus de Blanc.
J ai toutefois encore un dernier petit espoir, qui depend du 11 contre l espagne. Si je vois nasri, diarra, evra ou encore ben arfa titulaire (bon ok a la rigueur, diarra), bah ce dernier petit espoir s envolera, et il sera pour moi definitivement dans la continuité de domenech

et globalement, je +1 tous les points cités par zanka
j y rajouterai des conferences de presses insipides. Ok il se fout pas de la gueule des journaliste. mais niveau banalité ... ou pire ... genre celle post suede, il sort que ca pouvait finir en 1-1 ou 2-2 ...

Je trouve egalement qu il a pas de couille, qu il se sert pas de son passif de grand joueur vis a vis de son effectif
Citation :
Publié par Nenn
Je pense que Blanc va faire quasiment la même compo, à la rigueur il va mettre Nasri à droite car il est capable de bien défendre si il dézone pas, on verra.
Mettre Nasri à la place de Ménez serait une erreur car on devra se projeter très vite vers l'avant des la récupération de la balle. Nasri ralentirait le jeu alors que Ménez et Ribéry sont capables d'amener le jeu rapidement près de la surface de réparation espagnole sur un contre.
Nasri il peut être titulaire en 8/10 quoi (meme si je le prefere sur le banc) si on doit tenir la balle lorsqu'on mène, c'est tout.

Contre l'Espagne j'aimerais voir :

-----------------Lloris---------
Debuchy--Rami-Koscielny--Clichy
---------------Diarra---------------
--------Cabaye---Martin-----------
Ménez-----Benzema-----Ribéry

M'Vila m'a semblé un peu juste physiquement, et Martin s'il n'a pas son rendement défensif pourra permettre de projeter rapidement la balle vers l'avant. Certes il y aurait du déchet mais si on veut l'emporter il faudra prendre quelques risques sur les contres.
Et pour le reste du temps jouer très bas comme Chelsea avec Ribéry et Ménez qui devront participer activement au travail défensif et surtout il faudra faire un vrai pressing, je crois que c'est ce qu'il manquait le plus contre la Suède.
Je pense que Blanc va faire quasiment la même compo, à la rigueur il va mettre Menez à droite car il est capable de bien attaquez si il dézone pas, on verra si la vache rie vraiment
Citation :
Publié par Zanka
Je parle de rebelles parce que jusqu'à preuve du contraire, je ne t'ai pas vu, avec d'autres, dithyrambique sur ce que proposait Blanc. Du coup vu comment tu défends ton truc, je me dis que tu dois aimer le contre-courant non ?
Ca veut pas du tout dire ça être à contre courant non.

Citation :
Il reste renfermé dans son schéma et pourtant il a Gasset qui a quand même roulé sa bosse dans le foot.
Et les messages qui reprochent à Blanc de ne pas établir de continuité, de plan de jeu, d'automatisme, etc... ?
Et c'est un schema qui marche. 23 matchs sans défaite, sous Domenech on perdait contre la Chine B au terme de la préparation à la coupe du monde. Pas au début comme les défaites de Blanc, au terme.

Citation :
Il fait des choix souvent bizarres dans ses compos et je ne parle même pas des changements.
TOUS les coachs sont contestés à ce niveau. Souvent on voit une logique dans ces obstinations de Blanc (exemple Diarra saison de merde, mais pilier de vestiaire pour Blanc et seul grand mdef physique de la sélection)

Citation :
Il n'y a pas de réel plan ou identité de jeu.
Si.

Citation :
Il n'a pas maté son vestiaire.
Si tu as d'autres infos qu'un coup de gueule de 5minutes entre compétiteurs après une défaite, on est impatients de les avoir.

Citation :
Blanc a une certaine légitimité et c'est normal, mais là je ne vois pas de révolution qui montre un fossé entre les deux éres.
Pas besoin de "fossé", pas besoin de "prendre son pied" pour reconnaître le travail de Blanc.
Et moi, j'en vois un. On a un vrai sélectionneur, un gars qui demande pas sa meuf en mariage après une élimination, un gars qui nous FACILEMENT fait passer le premier tour d'une compétition, enfin. Je dis facilement, parce que le dernier match, on n'en avait raf et on passe quand même.

Citation :
Et visiblement Le Graët doit être de cet avis sinon il n'aurait pas chier dans la marre il y a quelques semaines/mois quand il a remis Blanc en cause.
Uniquement une histoire de fric.

Citation :
Si Sagna ne s'était pas blessé, il y avait fort à parier qu'il serait là.
Sagna n'était jamais très mauvais en équipe de France, l'argument du groupe était donc valable pour lui (pas comme pour un Abidal par exemple). Et Debuchy frappait à la porte, n'en déplaise à ceux qui considèrent Blanc comme incapable de voir autre chose que des "chouchoux".
Je vous trouve dur avec Sagna, pour moi ce mec est un gars sérieux, travailleur et qui est solide défensivement. Il déborde beaucoup, il centre moyennement mais il a fait marquer des buts comme ça, c'est loin d'être aussi catastrophique qu'on veut le faire croire.

En plus je le vois pas faire partie des mecs qui font du tort à l'équipe, même en dehors du terrain.
Citation :
Publié par La bonne attitude
Je vous trouve dur avec Sagna, pour moi ce mec est un gars sérieux, travailleur et qui est solide défensivement. Il déborde beaucoup, il centre moyennement mais il a fait marquer des buts comme ça, c'est loin d'être aussi catastrophique qu'on veut le faire croire.

En plus je le vois pas faire partie des mecs qui font du tort à l'équipe, même en dehors du terrain.
Sagna quoi qu'il arrive il se fait allumer de tous les côtés parce que ce n'est pas assez... Je ne sais pas pourquoi, sans être le joueur du siècle il est bon et ne fait pas de vagues. Qu'on préfère les latéraux dits offensifs type Debuchy parce plus clinquants ok mais quand il s'agit de Réveillère ça me fait bien marrer.

Même deux fractures du tibia n'ont pas changé ça, limite je ne serais pas étonné qu'il se fasse traiter de fainéant parce que sa rééducation ne va pas assez vite et que d'autres feraient bien mieux, il faut que le kiné arrête de le sélectionner.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Equipes plutôt équilibrées. Mais la diff c'est qu'en meneur ils ont Fabregas et nous Zidane qui a un Fabregas dans chaque orteil.
Le milieu Zidane/Makelele/Vieira imo surtout
Citation :
Publié par La bonne attitude

Rien que sa présence dans l'équipe fait que l'équipe est tiré vers le bas. Même des noobs comme Guivarch ou Guerrin en leur temps briller plus que lui... C'est dire le niveau...

[Modéré par Niluje : devenu sans objet]

Citation :
Nasri ralentirait le jeu
Pas sur que Blanc soit capable de le voir, sinon il l'alignerait pas à chaque match.
Perso je suis très pessimiste sur la suite, je pense que l'équipe de France va imploser toute seule.

Dernière modification par Niluje ; 22/06/2012 à 00h57.
il faut arrêter avec la soi disant génération wesh wesh qui ne respecte plus rien.
Tout le monde a oublié Cantona qui avait traité le sélectionneur de l"époque de sac à M ... ?

Après pour l'équipe, j'ai plus l'impression que c'est une course à l'outrance avec des médias style RMC ou tu as des soit disant expert (Fernandes,Courbis, Larqué ) qui sont aigris se la joue vieux c.. donneur de lecon (quand tu voies leur palmares c'est assez drole) et qui se permettent d'etre quasi insultant envers les joueurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés