Equipe de France de football (#48)

Fil fermé
Partager Rechercher
L'essentiel c'est qu'il ait marqué. Osef de la célébration. Ça fait 4 buts, donc une belle montée en puissance. On a une équipe affutée qui a l'air de bien vivre ensemble, tant mieux !
GG aussi le conseiller en com pour la banderole, c'était bien vu.
Menez regrette juste ses deux actions précédentes où il a fait nawak.
Il est peu expansif c'est pas nouveau.
Là il nous a fait le kaliméro du tiekar.
Bon faut trouver une place à Giroud sinon, Nasri me semble bien installé dans l'équipe, même si il est pas du tout déterminant.
C'est drôle la délégation parisienne qui arrive à cheval dès qu'on dit un truc sur un joueur du PSG. Le type ne fait que perdre les ballons tout le long, il marque, il regarde la caméra avec des yeux mi-badass mi-poisson mort, une remarque là-dessus et boum. Bon, copine estonienne voilà. Faudra faire gaffe contre l'Angleterre, s'il marque il va faire la gueule parce qu'en 5e il a passé une semaine dans une famille d'accueil à Londres.

Je vais poster un truc sur Nenê sur PQS voir si c'est une alarme automatique.

Citation :
C'est drôle Pinta dont le seul commentaire sur le match est de dire que Ménez mérite des claques car il a un regard bovin.
Tu es de mauvaise foi, j'ai aussi parlé de Makélélé (un Parisien tiens, encore ma haine provinciale typique de la mentalité française qui n'... Ah non pardon, lui je l'aime bien, ça ne marche pas) et de Jean-Pierre Adams.
C'est drôle Pinta dont le seul commentaire sur le match est de dire que Ménez mérite des claques car il a un regard bovin.

Citation :
Publié par Gredins
Ton stream était vraiment merdique Il a été énormément sifflé, il devait y avoir beaucoup d'anti-parisiens!
Ben nan, j'avais un très bon son, et quand yavait des sifflets j'entendais... j'ai entendu des sifflets une fois après qu'il a perdu le ballon et que ya eu léger contact du défenseur, j'ai juste pensé que c'était parce que l'arbitre sifflait pas faute.
'fin bref, non c'est pas pour ça qu'il a pas célébré, voilà. :d

Blanc il veut vraiment jouer avec une "sentinelle", vu la rentrée de Koscielny. C'est un peu dépassé comme poste dans le foot moderner quand même... enfin si c'est la seule solution pour avoir un semblant de couverture derrière j'avoue...
@Gredins : j'avoue.
Mais en fait jme dis que Koscielny à la limite il serait ptetre meilleur que Diarra à ce poste, haha. Mais vu le nombre de DC de toute façon...

Dernière modification par Quint` ; 05/06/2012 à 23h21.
Citation :
Publié par Gredins
Je n'ai jamais parlé de descendre. Défendre ça ne veut pas dire descendre hein. Faire du pressing sur les défenseurs c'est le premier travail défensif. Et c'est ça que faisait très bien Valbuena, contrairement à Menez, Giroud et HBA. Je sais que Menez défend mieux avec Paris cette année, mais pas sur ce match.
C'est vrai ouais, le pressing était pas au top en cette fin de match.
Citation :
Publié par Quint`
Blanc il veut vraiment jouer avec une "sentinelle", vu la rentrée de Koscielny. C'est un peu dépassé comme poste dans le foot moderner quand même... enfin si c'est la seule solution pour avoir un semblant de couverture derrière j'avoue...
Il veut surtout jouer avec un milieu défensif. Matuidi et M'vila sont blessés, il sort Diarra pour le reposer, il a plus personne en milieu défensif.
Citation :
Publié par Gredins
Il veut surtout jouer avec un milieu défensif. Matuidi et M'vila sont blessés, il sort Diarra pour le reposer, il a plus personne en milieu défensif.
Il a quoi matuidi? Il a pas joué depuis quand? C'est pas un peu risqué le Pari de blanc la? Partir à l'euro avec deux milieux défensifs blessés?
Matuidi, contre l'Islande (ou la Serbie jsais plus) ils disaient que c'était rien du tout, mais il a même pas fait le déplacement j'avoue...
J'ai google vite fait, a priori c'est mort pour l'Angleterre aussi pour Matuidi (M'vila c'était acquis dès le début). Mais j'ai lu que Blanc n'avait même pas demandé en privé à un joueur de se tenir prêt, il doit vraiment être confiant. Alors que ses propos ne sont pas catégoriquement rassurants : "Pour l'instant, ce sont des blessures conséquentes, mais elles peuvent évoluer du bon côté, a confié le sélectionneur. C'est vrai que ce sera très juste pour le premier match (contre l'Angleterre le 11 juin, ndlr), mais on n'est pas à l'abri de bonnes surprises. Pour l'instant, ça évolue bien, il n'y a aucune raison que cela ne continue pas. Le staff médical est très bon, ils vont bien soigner les garçons, déjà, il y a une nette amélioration"
On n'est pas à l'abri de bonnes surprises lol. C'est une philosophie sacrément risquée, qui nous a déjà coûté avec Vieira.

Citation :
Publié par Nitneuq
J'ai pas vu la banderole... C'était quoi ?
Les joueurs qui tenaient une grande banderolle "A l'euro, avec vous, pour vous", un truc comme ça.
Citation :
Publié par Quint`
On n'est pas à l'abri de bonnes surprises lol. C'est une philosophie sacrément risquée, qui nous a déjà coûté avec Vieira.
Franchement si on est pas a l'abris des bonnes surprises fallait prendre Anelka et Eric Carriere. On sait jamais.

C'est quoi cette histoire la mdr. J'essaye qu'il s'est mal exprime et que les blessures sont minimes et les joueurs sure d'etre retablis apres l'Angleterre...
Belle victoire Logique mais tout de même

Ces 2 buts de Benzema

Sinon j'ai vu que les 15 dernières minutes mais ... c'est moi où Ménez a été franchement mauvais ? Au moins 3 (très) mauvais choix. Ben Arfa au moins 2 dont une exagération exceptionnelle du nombre de dribble sur le côté gauche.
Citation :
Publié par Quint`

Ben nan, j'avais un très bon son, et quand yavait des sifflets j'entendais... j'ai entendu des sifflets une fois après qu'il a perdu le ballon et que ya eu léger contact du défenseur, j'ai juste pensé que c'était parce que l'arbitre sifflait pas faute.
'fin bref, non c'est pas pour ça qu'il a pas célébré, voilà. :d
J'étais au stade et il s'est pas mal fait sifflé quand même (ralala ces provinciaux) dès sa rentrée. Après vu du stade, il y a pas grand chose à dire sur la celebration... enfin on l'a vu le fêter avec ses partenaires. Sur un 4 0 en fin de match en amical ou il n'a plus qu'à pousser le ballon, certains auraient trouvé à redire s'il avait sauté dans tous les sens dtf...
A part ca, le 10 estonien était assez balaise, et c'était un bon match!
Diarra est assez impressionnant en vrai défensivement en fait, c'est vraiment le joueur qui dégage le plus de sérénité dans ses interventions étrangement. Par contre on peut voir aussi toutes les transversales qu'il n'ose pas faire.
Au petit jeu des pronostics des titulaires qui ont confirmé pour l'Euro

------------------------ Lloris ------------------------
Debuchy ----- Rami -----? -------- ? -----------
---------------------Diarra --------------------------- (à défaut pour le premier match)
-------------- Cabaye ---------- Malouda ---------
---- ? --------------------------------- Ribery -------
------------------ Benzema -------------------------

J'ai bien peur qu'en attaque Nasri récupère la place par contre en défense ...
Comme le répétais sans cesse Bix en Té et Gens Pierre ce soir on a un petit problème de ce côté.
Rami je l'ai trouvé bon, Mexcès bof, Evra nul
On se tappera Nasri, Evra et Mexes malheureusement.

Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu un aussi beau but en edf

Dernière modification par Mole ; 06/06/2012 à 01h01.
Ah oui, j'ai confondu. Juste avant, ya une belle passe de Menez qui est complètement eu centre et envoie une belle balle tendue à Evra dans la même position. Quand on voit le nombre de petites passes qu'on enchaîne sur des joueurs statiques, qui mènent à rien ça m'a fait plaisir de voir une belle passe qui "saute" 1 ou 2 joueurs et amène du décalage, c'est pour ça que je l'ai retenue.
Ensuite je crois qu'Evra centre plus ou moins, c'est dégagé mais recup tout de suite et une ou deux passes plus loin c'est la passe de Martin.

N'empêche, notre groupe risque d'être indécis. On a les qualités pour gagner contre tous les adversaires, on est aussi capables d'en prendre 2 en 10 minutes par n'importe qui. L'Angleterre on sait pas ce qu'elle va faire, la Suède on sait pas si Zlatan va en mettre 10 ou 1, l'Ukraine est faible mais organisatrice...

Après m'être permis de l'optimisme pendant la préparation, je vais passer en mode supporter qui se ronge les sangs et considère que tout est foutu et qu'on va forcément prendre des buts de merde sur dégagement + trouage de la défense.

Dernière modification par Quint` ; 06/06/2012 à 10h13.
Même si je suis pas convaincu par la défense, imho on avait des consignes pour surtout ne pas se blesser, de ne pas jouer les contacts à fond (voir de les éviter). Bien que ce soit le meilleur moyen de se blesser. Y avait une sacré différence à la récupération entre la Serbie et l'Estonie.

Ca reste inquiétant, surtout combiné à l'absence de Blaise, d'une petite douleur face à la Serbie on passe à forfait contre l'Angleterre.

Le match d'hier est rassurant. On a pas mis de but chattard sur un cafouillage, comme on en mettait tant, des buts bien propres ça fait plaisir. On voit se dessiner un fond de jeu, pour une équipe nationale c'est propre je trouve. Ces cons ils commencent à me faire rêver depuis le match face à l'Allemagne. On est clairement pas favori pour l'Euro mais des outsider très crédibles.

Bon y a deux trois ajustements défensifs à faire à l'entraînement cette semaine. Et faire maigrir le reggae man.

Dernière modification par Atropa ; 06/06/2012 à 10h48.
Citation :
Publié par Quint`
Ah oui, j'ai confondu. Juste avant, ya une belle passe de Menez qui est complètement eu centre et envoie une belle balle tendue à Evra dans la même position. Quand on voit le nombre de petites passes qu'on enchaîne sur des joueurs statiques, qui mènent à rien ça m'a fait plaisir de voir une belle passe qui "saute" 1 ou 2 joueurs et amène du décalage, c'est pour ça que je l'ai retenue.
Ensuite je crois qu'Evra centre plus ou moins, c'est dégagé mais recup tout de suite et une ou deux passes plus loin c'est la passe de Martin.
Tu vas me détester mais c'est Ben Arfa qui fait cette passe Je m'en souviens très bien parce qu'elle était bien faite même si après un peu trop d'hésitation.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés