Equipe de France de football (#48)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca fait assez plaisir de lire ça sur Evra, parce que c'est vrai que malgré toutes ses erreurs et ses conneries, au fond il semble toujours avoir le bleu au coeur.

Et ça fait "plaisir" de lire ça sur Escalettes aussi... mdr 10 billets par asso, le reste pour les potes https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Cool que ça évolue dans le bon sens.
Citation :
Publié par Gredins
Ben Nasri déjà tu sais quand il va se mettre à accélérer, il commence à tendre les fesses vers l'arrière et à se mettre la bouche en coeur.
Mdr, true story
Message supprimé par son auteur.
Puisqu'on a un thread dédie autant l'utiliser.

L'Equipe parie sur une compo identique à celle alignée contre l'Estonie, ce qui semble plutôt logique en soi. Mvilla et Matuidi seraient sur la feuille de match donc Blanc envisagerait de reposer Alou à la 70 ème ? ou alors il joue le coup de bluff depuis un moment et il va l'aligner d'entrée.

Ce qui m'inquiète le plus c'est que les quelques fois ou on a pris l'eau, c'était sur des contres très rapides ou notre défense était complètement désorganisée, et on sait que ça sera surement le point fort des anglais tout à l'heure.
ET wé, Chelsea est de retour tout à l'heure ^^

-Evra a t'il eu le temps d'apprendre ce que marquage veut dire ?

-Mexes a t'il décroché sa remorque ?

-Rami va t'il marquer sur corner pour compenser un but concédé sur une faute d'inattention ?

-Ribéry va t'il mettre un 3eme but d'affilé ?

-Menez et Ben Arfa vont-ils tricoter un pull à manches longues pour l'anniversaire de la reine d'Angleterre ?

-Alou diarra va t'il réussir à enchaîne 4 contrôles-passes vers l'avant ?

-Nasri va t'il continuer à porter le ballon et à ralentir le jeu pendant 1 heure ?

-Benzema va t'il continuer à se prendre pour Anelka en ne cessant de dézoner ?

Réponses dans moins de 3 heures ^^
Salut,

J'ai fait un rappel sur le thread Euro : https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post24480928

Suite à une très bonne remarque d'un usager, j'aimerai rappeler que les commentaires live concernant les match de l'équipe de France doivent se faire sur le thread de l'Euro. Ce thread ici est réservé pour l'analyse global de l'équipe, l'après-match, les enjeux, les différentes expertises, etc.

Cela serait bien d'éviter de poster sur 2 fils différents et de nuire à la lisibilité de ce thread-là.

Merci de votre compréhension

Vive le RCS et Vive la France !

PS : ma boite à MP est ouverte pour les différentes remarques ou conseils.
Si c'est un message type "GOAAAAAAAAL", ça passe pas.

Si c'est un message du type "Nasri fait un très très bon match, Alou Diarra récupère beaucoup de ballons, Hatem Ben Arfa joue très collectif et Evra est un patron sur le terrain. Il faudrait peut-être apporter un peu de vivacité en attaque en faisant rentrer Malouda"

Là, ça passe !
Tu te rends compte qu'avec ton dernier message tu perds toute crédibilité?

Sinon la compo ce sera une heure avant le match ou on est sur d'avoir la même qu'au dernier match?
Je sais pas si ya eu une annonce officielle de la compo, moi tout ce que j'ai vu pour l'instant c'est des déductions.

Si c'est bien le cas je serais pas complètement étonné qu'il y ait une ptite surprise style Clichy à gauche ou pas de Nasri...
A première vue ça a l'air de partir sur la même compo que contre l'Estonie, c'est ce qui est dit un peu partout, mais tout ça reste à confirmer !

Citation :
FRANCE : Lloris - Debuchy, Rami, Mexès, Evra - Cabaye, Diarra, Malouda - Nasri, Benzema, Ribéry

ANGLETERRE : Hart - Johnson, Lescott, Terry, Cole - Oxlade-Chamberlain, Gerrard, Parker, Milner - Young - Welbeck
Les compos sont tombées !

Et pas de surprise Clichy ='(

Dernière modification par Niwininon ; 11/06/2012 à 16h56.
Bon, j'étais pas là pendant le match, je fais un gros pavé compte rendu de mon avis dessus.

Première observation : Shame on England.
C'était une chose de savoir qu'ils allaient jouer comme ça, c'en est une autre de les voir faire. Etre l'Angleterre et venir au Championnat d'Europe pour jouer comme ça, quelles que soient les circonstances, c'est la honte. Tant pis pour eux, je dis juste que si j'étais Anglais j'aurais honte de mon équipe.
Même dans ses pires périodes de crise une grande nation du foot se doit de jouer le jeu. Si on tombe sur meilleur et qu'on est contré tant pis (la France en est l'illustration sur les dernières compèt foirées).

La France méritait mieux dans l'intention. Mais on ne peut quand même s'en prendre qu'à nous-même car le but encaissé est largement évitable et notre attaque trop passive. WTF Nasri perma au centre, laissant notre meilleur défenseur latéral seul sur son aile L'INTEGRALITE du match ?
On ajoute à ça Benzema qui fait le plus mauvais match de sa vie en équipe de France et on mérite à peine de mettre ce but, au demeurant joli, mais tout le reste de la prestation offensive et le fait que ce but enterrine Nasri dans son erreur m'empêche de me réjouir.

La défense

Pour moi une une satisfaction. Je parle des 4 arrières et pas de "la défense" en tant que concept. Mexès m'a paru affuté, c'était le jour et la nuit avec la préparation. Le seul à avoir déçu est Evra, une fois de plus à l'ouest, toujours en retard défensivement avec les attaquants qui s'engouffraient dans son dos et à l'origine du CF décisif avec une faute inutile.

En revanche, le travail défensif du milieu de terrain, face à une opposition aussi faible que celle que l'Angleterre avait décidé de proposer, m'a paru loin de la perfection, comme il était prévisible au vu de la préparation : Alou Diarra n'a pas l'abattage de M'vila, et Cabaye/Malouda défensivement ne pèsent que par leur présence.
Pour illustrer : sur la plus grosse occase de l'Angleterre, un milieu de terrain anglais a le ballon. Il n'avait pas encore fait la passe que j'ai gueulé irl "WTF 3 ATTAQUANTS POUR 3 DEFENSEURS". Une passe plus loin, c'était but si l'Anglais ayant éliminé Lloris savait redresser un ballon.
On ne peut pas vraiment blâmer la défense là-dessus, ils se retrouvent en sous nombre en une passe sur une action totalement anodine. Le reste du temps, à part Evra donc, ils ont fait le boulot, et bien, car les contres anglais, c'était pas forcément facile à couper comme ils l'ont fait.

Transition pgm pour parler individuellement du

Milieu

Diarra, son match peut paraître honnête, mais pour moi il est nul. Pas autant que d'autres fois, mais il sert à rien dans le sens où il ne fait rien qu'un autre joueur ne serait capable de faire mieux, et dans le même temps il nous coûte le but, logiquement. Ne me parlez pas de son jeu de tête : il est à un mètre de la balle sur le but alors qu'il n'a aucune opposition, il est devant Lescott, il a tout son temps pour analyser la trajectoire et intervenir proprement. Il finit à un mètre du ballon. Pour tout dire, j'étais SUR qu'on allait prendre ce but sur ce coup franc. Pourquoi ? C'est idiot hein, c'était à chaud, mais 10mn avant (au pif) on voit Diarra rater le ballon de la tête sur une action où tlm s'était arrêté suite au coup de siffler. Diarra continue tout seul, saute, rate le ballon. OK MEC. Plus tard, encore seul, tranquillement à la recup, il a failli se faire lober par un rebond anodin. Il fait 1M90 et c'est censé être sa force, mais en équipe de France en tout cas, il est nul à ça aussi, la taille ce n'est qu'un élément du jeu de tête.
Il a eu doublement l'occasion de se racheter, il la met une fois sur le gardien, dans la foulée il réussit à ne pas cadrer sa 2e tête alors qu'il est à un mètre du but. Ok, c'était réflexe, mais quand même.
Certains me diront sans doute que le reste du temps il a bien ratissé, et je ne le nie pas. Mais n'importe lequel des mdef français prétendant au niveau international auraient à mon avis ratissé au moins autant en apportant autre chose dans d'autres compartiment du jeu, car l'Angleterre était très faible et Diarra avait finalement un impact faible. Quand l'Angleterre a tenté de remettre le pied sur le ballon un moment, Diarra n'a rien pu faire.

Faut dire que défensivement il était pas aidé par Malouda et Cabaye qui ont été d'une faiblesse extrême à titre individuel dans la défense. Cabaye a fait un nombre d'interventions ratées assez ouf, d'un type qui m'exaspère énormément : l'Anglais avance avec le ballon, Cabaye anticipe un crochet et ne le dépasse donc pas. L'Anglais ne crochète pas et peut continuer tout droit. (Alors que si Cabaye sans se prendre la tête lui coupe la route, l'anglais a au moins besoin de faire un crochet pour continuer, même si ce crochet est facile ça coupe la relance). Je sais pas si d'autres ont remarqué le nombre de fois qu'il a fait ça.
En revanche offensivement il a été dans la lignée de la préparation, passes plus utiles que ses compères qui jouent à la baballe arrêtés, et une fois de plus des frappes qui méritaient mieux... sa reprise contrée au dernier moment, je pense bien que sans ça elle finissait tranquillement dans le petit filet...

Malouda n'est pas un milieu défensif on le sait. Le problème c'est qu'offensivement non plus il n'a rien apporté de ce qu'on a vu dans les matchs de préparation, il était perdu au milieu de Benzema, Nasri et Ribéry qui venaient se marcher sur les pieds (et quand je dis marcher, c'est bien par opposition à courir) dans sa zone.

Ce qui m'amène donc à
l'Attaque

Ribéry très bon. Et je suis le premier à admettre que ça me troue le cul de le dire, mais il a continué dans la lignée de la préparation, faisant ce qu'il pouvait tout seul contre 3 Anglais sur son côté, avec des partenaires immobiles, et se payant même le luxe d'être plus efficace que Nasri offensivement et présent défensivement.

Contrairement à cette tache de Nasri qui n'a rien fait défensivement ou offensivement, à part un but certes joli mais qui le confirmera dans sa certitude qu'il était très bien au milieu de terrain, laissant l'excellent Debuchy désespérément seul, alors que sans ce but sa prestation est pire qu'indigente. Si, comme certains l'ont suggéré, la consigne venait vraiment de Blanc, je ne m'explique pas cette décision. A vrai dire, je m'explique encore moins les décisions de Blanc en ce qui concerne Nasri que pour Diarra.

Benzema : nul, nul, nul. Pire déception ever. C'est de l'égoïsme ou de la peur de décrocher comme ça face au mur anglais. Fais ton boulot d'avant centre, ne t'inquiète pas de ne pas recevoir de ballon, FAIS TON BOULOT. 0 présence dans la surface, ça ne servait même plus à quelque chose de demander à Ribéry ou Debuchy d'écarter, Benzema serait à trottiner à 20 mètres de la surface en cas de centre. On ajoute à ça un nombre de perte de balles extrêmement inhabituel et ça donne une performance proche du minable. Sa frappe enroulée à la fin peut paraître intéressante mais je n'ai pas cru une seconde qu'elle mettrait Hart en difficulté, et ça n'a pas été le cas.

Ah, Lloris jsais pas trop vu qu'il a rien eu à faire, j'ai pas assez vu le but pour dire si l'absence de sortie est une erreur flagrante.

Les changements n'ont servi à rien, les vices de l'équipe aujourd'hui étaient ancrés trop profondément. Avec le Benzema d'aujourd'hui on a eu de la chance de marquer ce but, on ne pouvait pas marquer autrement.

Bref pour moi c'est typiquement le match frustrant parce qu'à mon avis on avait largement de quoi espérer mieux dans le jeu et sur le score, et qu'il aura des conséquences négatives sur l'évolution de l'équipe car des erreurs en sortent renforcées.
Cependant, même sans corriger ces erreurs, j'ai l'espoir que ça marche mieux contre l'Ukraine et la Suède... mais j'ai peur de Zlatan, et l'Ukraine à domicile quoi.
Après tout on a aussi commencé nos 2 dernières compet par un match nul. :x

Si quelqu'un se fait chier à lire mon pavé en entier je serais très content d'avoir son avis car quand on mate un match avec les potes comme c'était mon cas, on rate souvent plus de trucs.

Dernière modification par Quint` ; 11/06/2012 à 22h45.
Mouais. Ce soir, pour moi, y'a que Rami (qui fait quelques erreurs de relances), Méxès, Debuchy à sauver.

Diarra se troue sur le but anglais, mais après il a eu une bonne réaction. Action dangereuse + présence un peu plus importante qu'en début de match.

Le reste, c'est poubelle. Giroud a cruellement manqué sur ce coup là.

Et au final, je suis content que Gourcuff soit absent. Ca va lui permettre de faire le plein pour la prochaine saison.
Il a fait quoi Rami ? Au final on n'a pas été en danger que je me rappelle, donc je vois pas trop.

Diarra je l'ai expliqué mon avis. Il a eu un rendement correct mais yavait franchement rien en face et n'importe quel mdef un peu bon aurait eu minimum le même rendement, avec peut-être en plus la capacité à faire une bonne passe ou un tir. Et sa nullité en jeu de tête qui nous coûte un but alors que c'est censé être quasiment sa seule qualité, ça me tue.
Je vous trouve vachement dur avec l'équipe de France
Perso, je trouve qu'a part Nasri et Benzema, tous les joueurs ont fait le taf
C'est pas brillant c'est sur, mais en même temps, on a pas vraiment des joueurs brillants.
J'ai du mal à dire que Diarra, Evra ou Malouda ont été nuls, ils ont juste joué à leur niveau, voire pour Diarra son meilleur niveau.

Je pense vraiment à un soucis tactique sur ce match, je regardais sur la RTBF, et le mec, plusieurs fois halluciné sur l'omniprésence des joueurs français sur le coté gauche.
Régulièrement ils étaient 5 ou 6 dans 20m² (sans compter les anglais en plus).
Evra, Ribéry, Malouda (normal), Benzema (qui n'a jamais foutu les pieds dans la surface), Nasri (jamais à moins de 15m de la ligne de touche droite) et parfois Cabaye qui devait s'ennuyer tout seul avec Debuchy.

Par contre, je dois avouer que nos joueurs doivent etre super fort au toro, car se faire des passes entre eux, arrêté, sans mouvement, ils savent le faire
j'ai regardé la fin , et franchement on va sortir des poules ok mais apres .....

On joue sans avant centre , en fait on a 4 milieu offensif et rien de plus ....

Giroud DOIT jouer
Le but de Nasri c'est surement la pire chose qui pouvait arriver. Now on est coince avec le nouveau Zidane qui marche sur les pieds de tout le monde pour toute la competition.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés