Pour Benzema, vous avez vu le match ?
T'as deux rideaux statiques qui depassent pas 10 mètres de leur surface. Ils font 0 pressing au delà, juste ils attendent. Donc soit l'AC il passe 90 minutes à attendre une passe qui ne traversera jamais les deux rideaux (et si par chance elle passe il ne pourra rien en faire vu qu'à chaque fois qu'il mettait les pieds dans la surface il était marqué au corps par deux joueurs). Ou bien il sort pour essayer de déséquilibrer le surnombre, et de rentrer en combinant, ce qu'il a fait plusieurs fois dans le match.
Si il avait opté pour la première solution, et joué en pivot (donc contre son profil) on aurait tout un tas de gens ici qui diraient "Benzema bien moins présent que d'habitude ! faut qu'il se bouge un peu le cul pour son pays !!! Faites jouer Giroud".
Tu ne comprends pas! Un attaquant doit être dans la surface, même s'il ne sert à rien à cet endroit. Les mecs râlent parce qu'il n'y avait personne à la réception des centres, mais on a dû voir 3 centres et demi, et à chaque fois il était coupé au 1er poteau par un anglais. Si nos mecs arrêtaient de centrer sans regarder (Evra, Ribéry et Debuchy notamment) on arriverait peut-être un peu mieux à éviter les anglais.
Ensuite, hier les anglais jouaient avec 2 rideaux de 4 joueurs + 2 mecs devant qui se baladaient pour gêner les milieux. Partons de l'hypothèse que Benzema ne bouge pas, on se retrouve en phase offensive avec Ribéry / Nasri en duel avec les 2 ailiers (Ouai bon, Nasri a pas vu souvent Cole de près ...) et derrière, Cabaye, Malouda, Debuchy et Evra en duel avec leur 1ère ligne de 4 et les 2 attaquants pour gêner. Donc on a aucun surnombre nul part.
Si Benzema n'avait pas bougé, le seul moyen pour créer un décalage, c'était de réussir une passe qui traverse au minimum le 1er rideau. En 1ère MT on l'a souvent vu, sauf que Nasri a fait n'importe quoi avec. En 2ème MT par contre pas du tout. Donc si Benzema n'avait pas décroché, le seul moyen pour nous d'avancer sur le terrain, ça aurait été qu'un joueur de la ligne de 4 élimine au minimum un adversaire. Debuchy l'a fait 2/3 fois, les 3 autres jamais.
On peut aussi critiquer nos super milieux qui prennent jamais l'intervalle dans le dos de Benzema quand celui-ci décroche. Bon, ça j'ai l'habitude, il n'y a que Gourcuff qui le fait à l'OL quand c'est Gomis qui revient.
Le seul point où Benzema est largement critiquable hier à mon goût, c'est son manque de combativité. Il n'a quasiment jamais pressé son adversaire et on ne l'a jamais vu des appels pour déstabiliser la défense adverse. On aurait dit qu'il ne voulait pas faire trop d'efforts. Alors soit il ne pouvait pas faire trop d'efforts, soit ... je sais pas.
Parce que si c'est juste pour dire qu'il joue trop bas, Ribéry et Nasri doivent être autant critiqués. Les 2 campaient eux aussi devant le 1er rideau d'anglais parce qu'ils avaient bien compris qu'ils ne pouvaient rien faire s'ils se plaçaient entre les 2.