Equipe de France de football (#48)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis assez d'accord avec le mec de 100% foot. Tout le monde blâme Nasri, c'est inadmissible, c'est un gamin, etc, au final il marque le premier but de la France à l'euro et la première chose qui lui vient en tête c'est cette histoire, c'est bien que ça le travaille en permanence, pour lui ça a une ampleur énorme (plus que d'être heureux d'avoir marqué l'égalisation à l'euro).

Après ça excuse pas, mais autant on blâme la stupidité de Nasri, autant pour se battre faut être 2 et à priori ça vole pas plus haut de l'autre côté du papier.
Bah la on a vu aussi l'étroitesse d'esprit du mec de l'équipe , "Nasri nous cible ? super bah remerciez nous" , c'est limite si il dit pas que c'est grace à eux si l'edf sort le match nul , et il s'en gargarise en plus mais il a l'air de vouloir désamorcer le truc au moins parcequ'il se sent un peu péteu quand même , non mais bon voila c'est une mentalité aussi crade aussi bien d'un coté que de l'autre.
Citation :
Publié par Mimu
.
Après ça excuse pas, mais autant on blâme la stupidité de Nasri, autant pour se battre faut être 2 et à priori ça vole pas plus haut de l'autre côté du papier.

D'autant plus que l'Equipe, Duluc en tête, déteste être pris à partie. Ils vont s'en donner à coeur joie parce que ce genre de non-évènement fait vendre du papier, quitte à pourrir un joueur en pleine compétition. Ils ont déjà posté un article ou ils le ridiculisent (quote: "Dans son viseur ? L'Equipe, coupable à ses yeux «d'être trop méchant» à son égard pendant les matches de préparation) et demain on aura le droit à une page dans la version papier.
Ces gens là peuvent allègrement briser des carrière, plonger certains joueurs dans la dépression, se tromper lourdement sans en subir les conséquences mais dès que tu touches à l'un de leur cheveux tu te prends une sacré cabale.
Ils ont foutu la merde en 2010, j’espère que le public ne se laissera pas entraîner en 2012 dans des polémiques stériles et autodestructrices.

Citation :
Publié par buckaro banzai
wé zavez vu la rentrée de martin aussi ?!

ni benz/ni ribéry/ni nasri lui passe la balle, en situation offensive, la fin de match ils l'ont joué à trois crevards....
Souvent martin était en décalage, les gars préféraient revenir en arrière ou aller dans la nasse plutôt que de lui passer...
ca m'a gavé direct....

Ah tiens, retour de la polémique du gentil fils de prof harcelé par des caïds ?
wé zavez vu la rentrée de martin aussi ?!

ni benz/ni ribéry/ni nasri lui passe la balle, en situation offensive, la fin de match ils l'ont joué à trois crevards....
Souvent martin était en décalage, les gars préféraient revenir en arrière ou aller dans la nasse plutôt que de lui passer...
ca m'a gavé direct....

trop trop de chichis devant, pas assez de percussion à l'image d'iniesta hier soir !

Ces types ont tout de même un égo inversement proportionnel palmarès, dommage vu leur talent.

Evra qui nous gratifie d'un nouveau coup franc qui amène un but.

Pour Diarra, il joue seul le premier coup franc avec une tête plongeante pas étonné qu'il soit un peu light sur le second tiré juste après...

Llorris pas impérial sur ce coup.

Rami/mexes sont restés bien plus concentrés et ont beaucoup moins apportés offensivement que d'habitude.
J'aurais bien voulu qu'on soit a leur place tiens.

La FFF nomme Pablo Correa le 15 mai, Benzema est suspendu, Cabaye, Ribery, Rami et Martin sont blessés et on a Gourcuff qui n'a presque pas joué de la saison, et M'Vila sur une jambe, qui doit se faire operer a la fin de l'euro comme titulaires.

Allez, on va jouer offensif contre une grosse equipe au complet.
Citation :
Publié par Barbebrune
Ah tiens, retour de la polémique du gentil fils de prof harcelé par des caïds ?
ben je remate le match sur be win là, ca m'est paru très clair tout à l'heure, je vais revoir ca....

sans partir dans le délire, ils jouent juste un peu pour leurs gueules c'est tout ^^

et puis on a vu à nouveau la bonne mentalité de nasri, qui au lieu de libérer son équipe par son but, va faire le zorro de la téci auprès de journaleux sans intérêt... Pourquoi il va pas en marquer un second pour enfoncer le clou ?
Citation :
Publié par Quint`
Explique ?
Barbebrune répond à ta question.
Sur le coup je suis bien content que Nasri dise tout haut en gros ce que quasiment tous les joueurs de l'EDF pensent tout bas, c'est à dire un bon gros "laissez nous tranquille avec votre torchon qui alimente des polémiques pour pouvoir vendre vendre et encore vendre".
On est la nation qui a l'équipe de foot la plus pitoyable ?
Insultes, grèves, comportements déplacés, ... ?

En plus de leur demander d'enlever leurs casques, de leur distribuer les paroles de la marseillaise, il faut leur donner des cours d'élocution et de communication ?
Citation :
Publié par Barbebrune
Pour Benzema, vous avez vu le match ?
T'as deux rideaux statiques qui depassent pas 10 mètres de leur surface. Ils font 0 pressing au delà, juste ils attendent. Donc soit l'AC il passe 90 minutes à attendre une passe qui ne traversera jamais les deux rideaux (et si par chance elle passe il ne pourra rien en faire vu qu'à chaque fois qu'il mettait les pieds dans la surface il était marqué au corps par deux joueurs). Ou bien il sort pour essayer de déséquilibrer le surnombre, et de rentrer en combinant, ce qu'il a fait plusieurs fois dans le match.
Si il avait opté pour la première solution, et joué en pivot (donc contre son profil) on aurait tout un tas de gens ici qui diraient "Benzema bien moins présent que d'habitude ! faut qu'il se bouge un peu le cul pour son pays !!! Faites jouer Giroud".

Tu ne comprends pas! Un attaquant doit être dans la surface, même s'il ne sert à rien à cet endroit. Les mecs râlent parce qu'il n'y avait personne à la réception des centres, mais on a dû voir 3 centres et demi, et à chaque fois il était coupé au 1er poteau par un anglais. Si nos mecs arrêtaient de centrer sans regarder (Evra, Ribéry et Debuchy notamment) on arriverait peut-être un peu mieux à éviter les anglais.

Ensuite, hier les anglais jouaient avec 2 rideaux de 4 joueurs + 2 mecs devant qui se baladaient pour gêner les milieux. Partons de l'hypothèse que Benzema ne bouge pas, on se retrouve en phase offensive avec Ribéry / Nasri en duel avec les 2 ailiers (Ouai bon, Nasri a pas vu souvent Cole de près ...) et derrière, Cabaye, Malouda, Debuchy et Evra en duel avec leur 1ère ligne de 4 et les 2 attaquants pour gêner. Donc on a aucun surnombre nul part.
Si Benzema n'avait pas bougé, le seul moyen pour créer un décalage, c'était de réussir une passe qui traverse au minimum le 1er rideau. En 1ère MT on l'a souvent vu, sauf que Nasri a fait n'importe quoi avec. En 2ème MT par contre pas du tout. Donc si Benzema n'avait pas décroché, le seul moyen pour nous d'avancer sur le terrain, ça aurait été qu'un joueur de la ligne de 4 élimine au minimum un adversaire. Debuchy l'a fait 2/3 fois, les 3 autres jamais.

On peut aussi critiquer nos super milieux qui prennent jamais l'intervalle dans le dos de Benzema quand celui-ci décroche. Bon, ça j'ai l'habitude, il n'y a que Gourcuff qui le fait à l'OL quand c'est Gomis qui revient.

Le seul point où Benzema est largement critiquable hier à mon goût, c'est son manque de combativité. Il n'a quasiment jamais pressé son adversaire et on ne l'a jamais vu des appels pour déstabiliser la défense adverse. On aurait dit qu'il ne voulait pas faire trop d'efforts. Alors soit il ne pouvait pas faire trop d'efforts, soit ... je sais pas.
Parce que si c'est juste pour dire qu'il joue trop bas, Ribéry et Nasri doivent être autant critiqués. Les 2 campaient eux aussi devant le 1er rideau d'anglais parce qu'ils avaient bien compris qu'ils ne pouvaient rien faire s'ils se plaçaient entre les 2.
Citation :
Publié par Dandal
Bon, à vrai dire, j'ai été assez impressionné par le double rideau anglais. Tactiquement, la France n'a jamais trouvé la solution, qui passait sans doute par une montée plus haute des milieux relayeurs et par une navigation incessante entre les lignes, tâches donc qui auraient dû revenir respectivement à Malouda et Cabaye d'une part, à Nasri et Ribéry d'autre part.
Il vous manquait deux choses : l'absence de profondeur et de percussion. C'est pour ça que le match de Benzema était si problématique : en ne décrochant pas, il aurait certes touché trois ballons du match (et se serait pris un 3 par les trois quarts des médias), mais il aurait obligé les centraux anglais à demeurer à son contact, libérant de l'espace entre les lignes, et il aurait parfois pu en profiter, la lenteur étant le seul défaut de la charnière centrale. Même chose pour Nasri et, dans une bien moindre mesure, Ribéry : en décrochant régulièrement, ils n'ont jamais véritablement forcé les défenseurs à reculer, ce qui aurait permis d'accentuer l'écart entre les deux lignes anglaises et de permettre à un relayeur ou à un latéral de s'y engouffrer.

En outre, l'équipe de France multipliait les passes à deux mètres (surtout à la fin du match, c'était horrible), mais n'osait pas prendre des risques en un contre un. Quand tu n'as pas de solution collective (cf ci-dessus), le seul moyen de passer une défense regroupée est l'exploit individuel. Or, ce n'est pas qu'il n'est jamais venu : il n'a jamais (ou presque) été tenté, pas plus par Nasri que par Ribéry. D'ailleurs, après 20 minutes j'avais compris pourquoi Blanc se désespérait de l'absence de Diaby : ce dernier est clairement le genre de joueur capable de franchir une ligne défensive par lui-même.

Dernière modification par Alandring ; 12/06/2012 à 08h36.
Et c'est là où l'on regrette que Laurent Blanc n'ait pas trouvé un moyen de faire jouer Giroud avec Benzema. Avec ce type d'équipe, ça me paraît être le moment opportun d'aligner un Giroud d'entrée.
Cette équipe de plots la France. Même pas capable de traverser un double rideau défensif comme celui qui a fait déjouer le Barca et le Bayern.
Ca va passer à l'aise contre l'Ukraine, et la Suède.
Citation :
Publié par Kobiyami
Et c'est là où l'on regrette que Laurent Blanc n'ait pas trouvé un moyen de faire jouer Giroud avec Benzema. Avec ce type d'équipe, ça me paraît être le moment opportun d'aligner un Giroud d'entrée.
Ce n'est même pas à lui que je pensais en priorité, mais à Menez. Certes, Giroud est bon de la tête et peut fixer la défense (et je pense qu'il devrait être titulaire, je l'avais déjà dit), mais de toute façon face à Lescott et Terry, il n'est pas dit que cela aurait pu fonctionner. À l'inverse, Menez a vraiment la capacité d'écarter le jeu et de prendre la profondeur.

Barcelone et, dans une moindre mesure, Paris sont de bons exemples qui montrent qu'il est possible de prendre la profondeur sans attaquant. Le mouvement n'est pas nécessairement un problème (et peut même être une qualité), mais il doit toujours être compensé. Si Benzema décroche, Nasri ou Ribéry doivent prendre sa place, ce qui n'a jamais été fait (alors que Menez a clairement cette capacité).

C'est là également que l'on s'est rendu compte du préjudice de l'absence d'un box-to-box à la Lampard dans cette équipe. Cabaye est très bon, mais c'est un pur 8, pas un joueur qui sera présent dans la surface adverse. De même, Malouda a des qualités (même si elles n'étaient pas évidentes hier), mais il a tendance à être attiré par le côté gauche plutôt que par la surface et Diarra restait évidemment en arrière. Au final, durant tout le match, la surface anglaise était vide, parce que Benzema décrochait et que tous les autres restaient autour de la surface.
Citation :
Publié par Alandring
Barcelone et, dans une moindre mesure, Paris sont de bons exemples qui montrent qu'il est possible de prendre la profondeur sans attaquant. Le mouvement n'est pas nécessairement un problème (et peut même être une qualité), mais il doit toujours être compensé. Si Benzema décroche, Nasri ou Ribéry doivent prendre sa place, ce qui n'a jamais été fait (alors que Menez a clairement cette capacité).

C'est là également que l'on s'est rendu compte du préjudice de l'absence d'un box-to-box à la Lampard dans cette équipe. Cabaye est très bon, mais c'est un pur 8, pas un joueur qui sera présent dans la surface adverse. De même, Malouda a des qualités (même si elles n'étaient pas évidentes hier), mais il a tendance à être attiré par le côté gauche plutôt que par la surface et Diarra restait évidemment en arrière. Au final, durant tout le match, la surface anglaise était vide, parce que Benzema décrochait et que tous les autres restaient autour de la surface.
Non mais il y en a hier qui étaient choqués de voir Cabaye à la réception d'un centre. Alors tu imagines si on avait eu Cabaye et Malouda dans la surface? Wahou quel choc pour ces gens, ils auraient découvert le football et les permutations.
Citation :
Publié par Alandring
Ce n'est même pas à lui que je pensais en priorité, mais à Menez. Certes, Giroud est bon de la tête et peut fixer la défense (et je pense qu'il devrait être titulaire, je l'avais déjà dit), mais de toute façon face à Lescott et Terry, il n'est pas dit que cela aurait pu fonctionner. À l'inverse, Menez a vraiment la capacité d'écarter le jeu et de prendre la profondeur.
Perso, j'aurai plus vu une entré de Valbuena plutôt que Menez. D'une il est toujours en mouvement et dans le bon sens. Et en plus il peut faire un peu de magie avec ses pieds.

Et on a eu chaud au cul, Cabaye méritait bien un jaune, jamais de grosse faute mais toutes biens cyniques.
Nan mais arrêtez aussi, yavait pas de permutations, juste Benzema était JAMAIS devant c'est tout.

Citation :
Publié par Haikz
J'aurais bien voulu qu'on soit a leur place tiens.

La FFF nomme Pablo Correa le 15 mai, Benzema est suspendu, Cabaye, Ribery, Rami et Martin sont blessés et on a Gourcuff qui n'a presque pas joué de la saison, et M'Vila sur une jambe, qui doit se faire operer a la fin de l'euro comme titulaires.

Allez, on va jouer offensif contre une grosse equipe au complet.
Bah oui. Une nation comme l'Angleterre a de quoi jouer autrement même avec des stars blessées. C'est pareil pour la France, quelles que soient les circonstances jamais on bétonnera avec 8 défenseurs. Même dans nos périodes de crise on n'a pas essayé de "jouer" comme ça. Avoir une assise solide derrière, mettre 3 mdef, ok... camper à 8 dans la surface, c'est juste honteux pour une grande nation du foot, quelles que soient les circonstances ya un pool de joueurs qui doit pousser à arriver au championnat d'Europe avec d'autres intentions. C'est pas la Lituanie.
Citation :
Publié par Quint`

Bah oui. Une nation comme l'Angleterre a de quoi jouer autrement même avec des stars blessées. C'est pareil pour la France, quelles que soient les circonstances jamais on bétonnera avec 8 défenseurs. Même dans nos périodes de crise on n'a pas essayé de "jouer" comme ça. Avoir une assise solide derrière, mettre 3 mdef, ok... camper à 8 dans la surface, c'est juste honteux pour une grande nation du foot, quelles que soient les circonstances ya un pool de joueurs qui doit pousser à arriver au championnat d'Europe avec d'autres intentions. C'est pas la Lituanie.
Je suis complètement d'accord avec toi, mais... Chelsea a remporté la CL en jouant comme ça, donc pourquoi changer?
Si ils ont la réussite qu'ils ont eu en CL sur les contres (ce que je ne souhaite pas) ils peuvent aller loin en proposant ce football moisi.
Cela fait 4/5 matches que l'Angleterre joue exactement comme elle l'a fait hier. Si vous croyez qu'elle va changer de schéma maintenant, vous rêvez debout.

Avec ces 2 lignes de 4, tu peux oublier de jouer la profondeur tellement ils sont bas. Un exploit personnel ? Va falloir un mec capable de mettre dans le vent 3/4 joueurs sur une action et à part Messi, je vois personne d'autre capable de le faire tout en étant efficace. La solution la plus normale au-quelle on pourrait penser, c'est typiquement l'action du but de Nasri : arriver à les repousser le plus loin possible et tirer de l'entrée de la surface ou sinon mettre de la présence offensive. Décrocher n'est pas mauvais mais il faut absolument qqun qui fait office de point d'appui dans la surface. Ecarter un maximum les lignes n'est pas du luxe non plus.

Je ne vois pas l'Angleterre gagner le tournoi mais elle sortira des poules et ensuite se dressera l'Italie ou l'Espagne.
Perso ce que je regrette sur ce match, mis à part les boulettes d'Evra et Diarra, c'est vraiment pas ce qu'on fait les joueurs, mais les choix de Blanc.
Sérieusement, faire son premier changement à la 85éme minute alors que la défense anglaise traine la charrue, alors qu'il y avait bien plus de possibilité bien plus tôt. Et je reste persuadé que c'est Blanc qui a demandé à ses relayeurs de ne pas trop se projeter.
Citation :
Publié par Quint`
Nan mais arrêtez aussi, yavait pas de permutations, juste Benzema était JAMAIS devant c'est tout.
C'est donc de sa faute si Ribéry et Nasri jouent encore plus bas? Normalement on aurait dû voir un des 2 partir dans le dos quand Benzema décrochait, c'est juste la base du football.

Citation :
Publié par Atropa
08ftW.png
Le seul joueur constament entre les lignes anglaises.
Pas besoin de stats, je l'avais déjà dit

Citation :
Publié par Gredins
Si Benzema n'avait pas bougé, le seul moyen pour créer un décalage, c'était de réussir une passe qui traverse au minimum le 1er rideau. En 1ère MT on l'a souvent vu, sauf que Nasri a fait n'importe quoi avec.
Tellement déprimant le nombre de petites passes de merde sur le côté gauche.

Citation :
Publié par Gredins
C'est donc de sa faute si Ribéry et Nasri jouent encore plus bas? Normalement on aurait dû voir un des 2 partir dans le dos quand Benzema décrochait, c'est juste la base du football.
C'est pas parce que d'autres sont fautifs aussi que le match de Benzema n'est pas mauvais. Ya une différence entre "quand il permute ça suit pas" et ne jamais être avant centre... il a refusé de se trouver en situation de moins toucher le ballon et il aime pas ça c'est tout. C'est une qualité chez lui de bien créer avec le ballon, on sait aussi que ça peut être un défaut quand il décroche trop. Ca a été le cas hier, il a manqué de ténacité. Après tout c'est sa première grande compet, au final il est encore tendre.
Nasri n'apporte rien dans le jeu, donc pas la peine de s'exciter là-dessus.

Par contre Blanc qui ne veut pas mettre deux attaquants même contre 11 plots en face, je commence à me dire que c'est une arnaque.
Citation :
Publié par Gredins
Pas besoin de stats, je l'avais déjà dit
ouais se placer entre les lignes et jouer à 2 à l'heure ca passe sur les stats, évidemment...

on a bien compris qu'ils avaient saisis comment jouer le double rideau, par contre aucune percution, aucun rythme.

Ca se touche la nouille plutôt que de chercher le geste qui donne la victoire !

Dommage que Blanc ne mettent des joueurs frais qu'à 5 minutes de la fin. Faut dire, l'arbitrage n'était pas très aware sur les remplacements.

On se prend pour l'Espagne à jouer sans attaquant, ah nan wait comme au psg, ce qui est une meilleure référence ^^

Benzema qui ne cesse de dézonner, il est au courant qu'il est tout seul devant ?
Résultat 24 et 82, deux beaux exemples de centres bien décalés avec personne au bout....
Citation :
Publié par Quint`
C'est pas parce que d'autres sont fautifs aussi que le match de Benzema n'est pas mauvais. Ya une différence entre "quand il permute ça suit pas" et ne jamais être avant centre... il a refusé de se trouver en situation de moins toucher le ballon et il aime pas ça c'est tout. C'est une qualité chez lui de bien créer avec le ballon, on sait aussi que ça peut être un défaut quand il décroche trop. Ca a été le cas hier, il a manqué de ténacité. Après tout c'est sa première grande compet, au final il est encore tendre.
C'est évident que le match de Benzema n'est pas bon. Mais ce n'est pas à cause de ses décrochages que son match est moyen. C'est à cause de son manque de mouvement, que ce soit en phase défensive ou en phase offensive.
Encore une fois, ces décrochages c'est la seule solution pour gêner le bloc adverse. Que tout le monde se balade entre les lignes, que des courses se croisent, ... Le problème c'est qu'il n'y avait aucune mobilité, les 10 joueurs étaient mous. Alors évidemment dans ce contexte, décrocher ça ne sert à rien.

Citation :
Publié par buckaro banzai
ouais se placer entre les lignes et jouer à 2 à l'heure ca passe sur les stats, évidemment...

on a bien compris qu'ils avaient saisis comment jouer le double rideau, par contre aucune percution, aucun rythme.
C'est ce que j'ai dit ...
Et pour les centres que tu cites, tu te trompes ou tu mens. Aucun centre qui était jouable n'est passé sans être touché par personne. Et puis même si ça avait été le cas, c'est exactement comme pour un HJ, le fautif c'est autant le mec qui est HJ que le mec qui lui fait la passe. Si le mec centre alors qu'il n'y a personne dans la surface, soit il est complètement débile soit il ne regarde pas ce qu'il fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés