Equipe de France de football (#48)

Fil fermé
Partager Rechercher
Surtout aussi son ferme ta gueule très élégant et tout ce qui va s'en suivre au niveau journalistique va peut etre lui pourrir la vie , bon par le passé d'autre joueur champion du monde ont fait la même chose , mais avec le passif de l'edf de ces dernières années et en sachant qu'ils marchaient tous sur des oeufs à grand renfort de comm Nasri à pas été très malin. Je me demande ce que va titrer ou sous-titrer l'équipe sachant qu'ils étaient visé.
Surtout les mecs ils l'ouvrent après un but ou un match, genre Ribéry et Malouda qui font la même après des buts en amical quoi.

Même donner tort à leurs détracteurs ils le font mal.

Mais Ribéry est quand même pas mal sur la bonne voie. Par contre Benzema s'il se reprend pas c'est très emmerdant.
Citation :
Publié par Smokeur
Surtout aussi son ferme ta gueule très élégant et tout ce qui va s'en suivre au niveau journalistique va peut etre lui pourrir la vie , bon par le passé d'autre joueur champion du monde ont fait la même chose , mais avec le passif de l'edf de ces dernières années et en sachant qu'ils marchaient tous sur des oeufs à grand renfort de comm Nasri à pas été très malin. Je me demande ce que va titrer ou sous-titrer l'équipe sachant qu'ils étaient visé.
Tu fais référence à Dugarry surtout je pense mais si seulement il avait pris le quart de ce que ce gars a pris dans la tête à l'époque, là c'était vraiment méchant et sa célébration était autrement plus mesurée.
Rien dans la tête Nasri, geste complètement déplacé. Et je vais aller plus loin en disant que s'il n'était pas énervé il aurait pas mis ce but car il n'aurait pas eu besoin de faire la nique aux journalistes. Bref l'équipe de France n'a pas besoin de ça.
En même temps, je serais à leur place... Je me fais incendier 7/7, H24, par des ploucs qui, pour la plupart n'ont jamais joué au football de haut-niveau, juste parce qu'ils ne trouvent rien d'autre intéressant à dire (alors que c'est leur métier), et qui plus est, leur critique ne sont pas forcément fondées ou justifiées. Je leur dirais volontiers, même quand je marque pas de but, le "ferme ta gueule".
Ben si son moteur c'est d'être rancunier et si ça lui fait marquer des buts tant mieux mais comme DaDo je trouve aussi ça assez déplacé , je trouve qu'ils ont beaucoup de chance de disputer un euro après l'épreuve qu'ils nous ont fait vivre en 2010 et à part Ribery qui semble effectivement sur la bonne voie et un Evra qui se fait plus petit dans les commentaires c'était pas le moment qu'un joueur remette le couvert , aprés je peut comprendre la frustration des joueurs, je trouve que certain journaliste vont des fois un peu très loin et dépasse même le cadre de la critique sportive mais c'est pas avec ce genre de réponse devant une caméra et des millions de gens que peuvent se régler les comptes. Et ça donne encore une mauvaise image de l'edf.
On a une bonne équipe en tout cas, mais je pense vraiment qu'il faut retoucher légèrement celle-ci pour être plus équilibré.
Debuchy, Ribery & Co passaient super facilement sur les cotés mais il n'y avait PERSONNE dans la surface. C'était pareil sous Domenech, c'est à se tirer une balle.

Le positionnement offensif pour les nuls V.1 Debuchy Centre.

------------------------(cage)------------------- Debuchy (centre)
-------Ribery-------Benzema----------------------------------------
------------- Malouda et/ou Cabaye-----------Nasri (à proximité)-----
----------------------------------------------------------------------------------

Laurent si tu me lis , c'est bateau mais efficace.

En tout cas, Debuchy, Cabaye, Mexes et Ribery sortent un très bon match.
Diarra a fait une seconde mi-temps de folie, mais si pour ça il faut qu'il concède un but...
Fantômes: Evra (il nous coûte encore un but), Malouda (inutile), Benzelka.

Ma compo retravaillée:

------------------------- Lloris ----------------------
Debuchy---Mexes------Rami------- Clichy
------------------ Diarra-----------------------------
------------- Cabaye---------M'Vila----------------
Random*--------------------------------Ribery
------------------ Benzema (ou Giroud)-----------

Random*: Vu que le milieu est plus axé vers la défense avec le remplacement de Malouda par M'Vila, je compenserais cela, par un ailier droit très offensif, personnel, explosif, qui dribble... et qui dribble encore.
Mais qui serait capable (tout de même) d'un éclair de génie, de dribbler une défense entière... ça se jouerait donc entre Menez et Ben Arfa.

Dernière modification par Dr. Intouch ; 12/06/2012 à 00h13.
Je suis d'accord mais ils devraient être au dessus de tout ça, c'est à chaque fois la même histoire.
Ca fait caguer quand tu vois tous les buteurs fêter leurs buts normalement, ils sont justes heureux, lèvent les bras au ciel ou que sais-je encore...
Bah non, nous on fait des gestes bizarres, d'abord Ribéry puis Malouda, Ménez, et là Nasri. Sérieux ils ont un problème et on va pas me faire croire que les autres gars dans les autres sélections sont brossés dans le sens du poil dans les médias.
J'ose pas imaginer si Evra nous en plante un!
super la France est fière de faire un nul..... contre une équipe anglaise très faible !

trop peu d'accélérations, tout passe par nasri qui plombe le jeu.

Il marque il se prend pour le sauveur et que je t'insulte au passage....

ras le bol d'Anelk...heu benzéma qui ne cesse de dézonner, aucun AC sur les centres.... pire que l’Espagne hier.

Sur les chgts Blanc n'a pas eu les roupettes de modifier vraiment son équipe !

ET puis, Llorris a pris un but qui lui ferme le marché anglais, la peur de sortir la dessus quoi !

Ils se sont fait dessus face à des anglais en mode chelsea, qui ne passeront pas les poules !

Pour moi ca tricote trop au lieu de chercher à tuer le match !

Et vla la vieille excuse de la chaleur !

Vendredi ce sera contre les locaux qui sont en tête du groupe, dans ce groupe aussi il va y avoir de la casse !
Citation :
Publié par DaDo
Sérieux ils ont un problème et on va pas me croire que les autres gars dans les autres sélections sont brossés dans le sens du poil dans les médias.

Les autres équipes ont pas eu le même Euro 2008 et la même CDM 2010.

Jvais temperer un peu mon précedent commentaire :
Je ne cautionne tout de même pas le geste.
Je n'ai vu que la deuxième mi-temps, mais j'ai pu écouter la première sur RMC, avec Jean-Mimi "plus aigri que moi tu meurs" Larqué.

Bon, à vrai dire, j'ai été assez impressionné par le double rideau anglais. Tactiquement, la France n'a jamais trouvé la solution, qui passait sans doute par une montée plus haute des milieux relayeurs et par une navigation incessante entre les lignes, tâches donc qui auraient dû revenir respectivement à Malouda et Cabaye d'une part, à Nasri et Ribéry d'autre part.

Sauf que la chaleur très inhabituelle, à mon avis, explique largement l'incapacité des Français à bouger ce double wall, plus que le manque d'audace dans les changements de Blanc ou la bêtise tactique de notre animation. Franchement, à chaque pause, on voyait tout le monde aller boire, c'était beaucoup plus facile de défendre que d'attaquer, dans ce match.

Ca me laisse quand même des regrets : cette équipe d'Angleterre était prenable. Déjà, elle n'était pas dangereuse, Oxlade-Chamberlain et Wellbeck sont vraiment pas au niveau, on aurait pu largement plus se découvrir. Pourtant, malgré ces regrets, j'ai trouvé l'équipe de France sérieuse (la défense), tout à fait motivée (Ribéry ! Patrice !), et même étonnamment au-dessus de son niveau habituel (Alou, homme du match - de la deuxième mi-temps, ok - pour moi). Seul Benzema, dont je m'explique mal l'absence systématique dans les zones "chaudes" des actions françaises, m'a déçu, plus tactiquement qu'autre chose.

Par contre, c'est absolument pas gagné par la suite, le béton ukrainien m'effraie d'avance...
Citation :
Publié par Nitneuq
Les autres équipes ont pas eu le même Euro 2008 et la même CDM 2010.
Ouais donc ils repartent d'encore plus loin parce que les critiques sont vachement plus justifiées. Donc qu'ils attendent de gagner des matchs importants avant de se la jouer.
Citation :
Publié par Quint`
Ouais donc ils repartent d'encore plus loin parce que les critiques sont vachement plus justifiées. Donc qu'ils attendent de gagner des matchs importants avant de se la jouer.
Oui, enfin, Nasri qui est en ligne de mir ici, il l'a pas faite la CDM.
Et puis, si encore ca n'était que des critiques purement sportives...
ca me fait rire jaune ce qui voit diarra en homme du match.
il nous coute juste le seul but encaissé, celui qui fait la difference entre le nul et la victoire.
mwe super
Pour ma part je persiste a le trouver nul.
Et globalement, je nous ai trouvé tres mediocre.
C'est pas la première fois apparemment, dixit la radio.
Il aurait fait la même avant de partir de Marseille et un truc bizarre avant de partir d'Arsenal + la main non serrée avec Gallas à l'époque, il les collectionne. C'est juste un petit con mais qui marque ce soir donc bon ....
Citation :
Publié par buckaro banzai
Sur les chgts Blanc n'a pas eu les roupettes de modifier vraiment son équipe !
ET puis, Llorris a pris un but qui lui ferme le marché anglais, la peur de sortir la dessus quoi !
Je savais bien que j'avais oublié quelque chose.
Qu'est-ce qu'il a été frileux Blanc , Malouda qui sort à la 84ième (lol), Benzema qui fait tout le match (lol) et sortir Cabaye, j'ai pas trop capté mais bon.

Et Lloris a encore fait du Lloris avec (de mémoire) un dégagement au pied complètement raté et je trouve que sur le but, y'avait peut-être moyen de faire mieux.
D'ailleurs, ça m'a fait sourire, quand il fait son dégagement raté, je me suis dit: Les recruteurs vont être un peu frileux imo.
Je pense qu'ils étaient tous flippé à mort surtout certains dont c'était leur première grosse rencontre internationale. Et Blanc avec, c'est d'ailleurs pour moi, lui qui perd le match avec un mauvais coaching et une mauvaise emprise sur son équipe.
Citation :
Publié par Dandal

Bon, à vrai dire, j'ai été assez impressionné par le double rideau anglais. Tactiquement, la France n'a jamais trouvé la solution, qui passait sans doute par une montée plus haute des milieux relayeurs et par une navigation incessante entre les lignes, tâches donc qui auraient dû revenir respectivement à Malouda et Cabaye d'une part, à Nasri et Ribéry d'autre part.

Sauf que la chaleur très inhabituelle, à mon avis, explique largement l'incapacité des Français à bouger ce double wall, plus que le manque d'audace dans les changements de Blanc ou la bêtise tactique de notre animation. Franchement, à chaque pause, on voyait tout le monde aller boire, c'était beaucoup plus facile de défendre que d'attaquer, dans ce match.
Pour en revenir au coté sportif je l'ai été aussi impressionné , leur double mur défensif c'était aussi limpide à regarder se mettre en place que dans une partie de fifa géré par l'ia , clairement c'était difficilement franchissable et pour le spectacle c'était mort

J'ai entendu et lu ce soir ici et la que les français se sont soit disant chié tétanisé par l'enjeu mais c'était pas nous qui étaient à dix derrière en défense à l'affût d'un contre chanceux. Je te rejoint c'était effectivement peut etre plus facile de s'aligner en plot en défense mais ça demande quand même de la rigueur , je sais pas quel autre équipe que l’Angleterre ( dans notre poule ) serait capable de faire ça pendant 90 minutes.
Citation :
Publié par Nitneuq
Oui, enfin, Nasri qui est en ligne de mir ici, il l'a pas faite la CDM.
Ben c'est toi qui en a parlé.

Sinon je suis pas au courant des critiques. Ce que je sais c'est qu'il a pas fait un bon match en équipe de France depuis des années à part un éclair contre la Bosnie. Et qu'il en faudra plus qu'un but au milieu d'un match moisi de plus pour faire changer d'avis, et ça c'est à lui de le comprendre.
C'est surtout a Blanc de comprendre qu'il faut le virer. C'est chaud quand meme de le laisser sur le terrain alors qu'il plombe tout le jeu.

Ces pauvres Debuchy et Cabaye je te jure. J'avais de la peine pour eux. Le premier pour etre tout seul de son cote a se demerder comme il peut et l'autre pour avoir Nasri toujours 50cm en face lui reclamant la balle pour ensuite la passer a Diarra.
On est dans une compétition internationale, c'est le premier match, on joue une grosse équipe, on est mené 1-0. Et la seule chose à laquelle il pense à ce moment là c'est à sa vengeance personnelle. Il s'en cale de faire revenir son équipe dans un match important. C'est moche.

Alors ok, il pourra se la ramener (je pourrais mettre "ils" avec Malouda et jsaisplusqui en match amical) quand il aura fait un super euro. Mais franchement pas là quoi.
Pourquoi il y a pas ca ailleurs serieux. Pourquoi c'est forcement chez nous qu'on se tape les jeunes cons. Il y a toujours un truc avec nous, c'est fou ce pays quand même. J'imagine bien Torres aller mettre un doigt devant sa bouche en disant ferme ta gueule tiens, ou Messi en equipe d'Argentine apres son triplé, ou Carroll avec Pool', ou, ou, ou. Putain heureusement que tous les joueurs critiqués sont pas aussi immatures et stupides que ceux de l'edf.
Et voilà débat sur Nasri. Ils peuvent pas faire un pet de travers sans une enième polémique. Et les ploucs qui les emmerdent avec ce genre d'histoires seront les premiers sur les champs si ils gagnent l'Euro.

Pour Benzema, vous avez vu le match ?
T'as deux rideaux statiques qui depassent pas 10 mètres de leur surface. Ils font 0 pressing au delà, juste ils attendent. Donc soit l'AC il passe 90 minutes à attendre une passe qui ne traversera jamais les deux rideaux (et si par chance elle passe il ne pourra rien en faire vu qu'à chaque fois qu'il mettait les pieds dans la surface il était marqué au corps par deux joueurs). Ou bien il sort pour essayer de déséquilibrer le surnombre, et de rentrer en combinant, ce qu'il a fait plusieurs fois dans le match.
Si il avait opté pour la première solution, et joué en pivot (donc contre son profil) on aurait tout un tas de gens ici qui diraient "Benzema bien moins présent que d'habitude ! faut qu'il se bouge un peu le cul pour son pays !!! Faites jouer Giroud".

Les premiers à blâmer ce sont les anglais parce que jouer comme ils l'ont fait c'est gagne-petit. Nous au moins on s'est découvert, on a tenté d'attaquer en nombre, on s'est exposés au contre et pour ca je félicite nos joueurs. J'aurai préféré qu'on perde mais contre une vraie équipe d'Angleterre, ca aurait été moins frustrant, pas une bande de clowns qui restent figés à 8 devant leur surface. Tout ce que je leur souhaite c'est de se faire plomber par l'Ukraine ou la Suède et sortir vite fait de cet Euro.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés