[Wiki] Starbound, des galaxies en 2D

Répondre
Partager Rechercher
Je vais faire dans le nécropost mais whaou, vous lire dire que Terraria est mieux que Starbound ça fout un sacré choc...

Rien que le message de "Maiky." disant que visuellement Terraria est mieux fichu que Starbound ça fait saigner des globes oculaires n'importe quel être vivant doté de la vue

Terraria

r0dZN0Q.png Terraria-2013-06-07-08-00-13-76.jpg

Starbound

Outpost_01-e1429797725631.png starbound-2013-09-29-09-50-56-30.png

Alors merde, pour oser sortir que Terraria est plus joli que Starbound alors que le niveau de détail des éléments dans Starbound est sans commune mesure avec celui de Terraria... Achetez vous des lunettes voir carrément des yeux vu le déficit en la matière.

Dernière modification par Dark Cador ; 09/07/2015 à 16h14.
Citation :
Publié par Dark Cador
Rien que le message de "Maiky." disant que visuellement Terraria est mieux fichu que Starbound ça fait saigner des globes oculaires n'importe quel être vivant doté de la vue
Citation :
Publié par Maiky.
J'accroche egalement mieux au graphisme de Terraria.
J'ai pas le droit de préférer les graphismes de Terraria ?
Ouais, enfin ce qu'on dit surtout, c'est pas tant une comparaison des graphismes mais que Terraria offre bien plus de contenu que Starbound et continue d'avoir des ajouts conséquents même des années après sa sortie.

Starbound est peut-être "plus joli", mais perso je m'y suis rapidement fais chier alors que Terraria, je refais des parties de temps en temps avec le même plaisir.

Donc yay, Starbound est "plus joli" que Terraria. Sauf que pour ce genre de jeu, c'est quand même l'un des aspects les moins importants...

Sur le papier, Starbound vendait du rêve, mais en pratique, c'est une déception, j'attends toujours qu'il soit au moins aussi intéressant que Terraria l'était à sa release.
Citation :
Publié par Maiky.
Donc t'attends Terraria : Otherworld enfaite ?
Visuellement ça sera déjà beaucoup mieux. Après je préfère largement l'ambiance sci-fi de Starbound à l'ambiance de Terraria. Donc la version "Otherworld" ne devrait pas changer grand chose à cela. Quant au gameplay, les vagues de zombie de Terraria la nuit c'est probablement à la mode vu la hype autour du genre "zombie" chez les ados/jeunes adultes depuis déjà 3-4 ans mais moi je t'avoue que ça me fait royalement chier. Qui plus est lorsqu'on suit l'actu de ce qu'est en train d'être développé pour Starbound en terme de mécaniques de jeu, ça n'annonce que du bon pour l'avenir (sachant que les plus impatients peuvent souscrire aux builds "unstable" pour bénéficier des ajouts réguliers en cours de test vu que l'attente entre les gros patchs officiels peut être TREEEEESSSSSSSS long).

Dernière modification par Dark Cador ; 09/07/2015 à 17h06.
Ouais enfin résumer Terraria a des "vagues de zombies la nuit" c'est n'avoir rien fait dans le jeu.
Le jeu est plus proche d'un Minecraft-Zelda (bon y'a pas trop d'énigme) qu'un CoD Zombie.
Citation :
Publié par Maiky.
Ouais enfin résumer Terraria a des "vagues de zombies la nuit" c'est n'avoir rien fait dans le jeu.
Le jeu est plus proche d'un Minecraft-Zelda (bon y'a pas trop d'énigme) qu'un CoD Zombie.
Probablement. Je l'ai acheté il y a plus de 2 ans et je n'ai pas dépassé les 20h dessus tant je n'ai jamais réussi à accrocher à ce que le jeu propose au niveau gameplay et sur le plan visuel.
Citation :
Publié par Dark Cador
Visuellement ça sera déjà beaucoup mieux. Après je préfère largement l'ambiance sci-fi de Starbound à l'ambiance de Terraria. Donc la version "Otherworld" ne devrait pas changer grand chose à cela. Quant au gameplay, les vagues de zombie de Terraria la nuit c'est probablement à la mode vu la hype autour du genre "zombie" chez les ados/jeunes adultes depuis déjà 3-4 ans mais moi je t'avoue que ça me fait royalement chier. Qui plus est lorsqu'on suit l'actu de ce qu'est en train d'être développé pour Starbound en terme de mécaniques de jeu, ça n'annonce que du bon pour l'avenir (sachant que les plus impatients peuvent souscrire aux builds "unstable" pour bénéficier des ajouts réguliers en cours de test vu que l'attente entre les gros patchs officiels peut être TREEEEESSSSSSSS long).
Starbound, ça fait des années qu'ils font des promesses diverses et variées, des années qu'on attend beaucoup de choses, des années que le jeu est en bêta, des années que le jeu ne m'amuse absolument pas... Encore que, pour être honnête, il y a eu de gros progrès lors de la dernière mise à jour à laquelle j'ai joué, mais cela n'a pas changé l'un des nombreux problèmes du jeu, à savoir une exploration souterraine chiante, là où Terraria apporte plusieurs petits trucs qui rendent cette activité (qui occupe beaucoup de temps) ludique.

Chucklefish fait beaucoup de promesses. Ça fait trop longtemps qu'ils auraient dû en honorer la plupart. Le jeu avait beaucoup de potentiel, et il en a toujours d'ailleurs, mais je suis passé à autre chose pour ma part, car je ne m'amuse tout simplement pas dessus.
Grosse maj sur la branche unstable Starbound - Steam.

Citation :
Colony System

◦Colonize your worlds! Create a home, decorate it nicely, then place a Colony Deed to attract a tenant!
◦The type of NPC who moves in will depend on the type and quality of the home’s furniture and decorations. Decorating a room with several objects from the same theme (such as a biome or material tier) will attract a tenant themed to match!
◦Keep your tenants happy and they’ll periodically offer you gifts, some cosmetic and some very useful

New Outpost Store: Frögg Furnishings

◦Sells Colony Deeds as well as a variety of furniture in many themes
◦The set of specialty furniture available will rotate each (out of game) day, so make sure you keep coming back to see the full selection
◦Each furniture set can be used to attract a particular tenant that fits its theme

Improvements to NPCs

◦NPCs will now interact with each other and with many different objects in the world. Depending on their personalities they might get sad, excited, fall in love or do all kinds of different things in different situations!
◦Added many unique NPC dialogue options and updated some old ones
◦Further improved NPC movement and pathfinding
◦NPCs now switch between ranged and melee weapons in combat depending on their available energy, range, and whether they can reach the player
◦Groups of NPCs now coordinate in combat to attack from different positions and divide themselves between ranged and melee

Surface Biomes and Sub-Biomes (Tiers 1 – 4)

◦Major visual improvements to background parallaxes
◦All biomes have several types of unique critters (60+)
◦Added a huge number of biome-specific microdungeons (450+)
◦Added many new biome-specific cosmetic armors and other items
◦Randomly generated monsters will now have color palettes that generally match the biome they spawn in

Universe and Planet Generation

◦Redesigned terrain to be more interesting and varied across all world types
◦Reduced the number of open caves on the surface, improved cave blending
◦Greatly increased the number of dungeons that can spawn on worlds and prevented dungeons from overlapping each other
◦Added ores in the background layer
◦Improved the appearance of planets in the navigation screen to better indicate the biome and surface liquid, added some visual variety to gas giants

Challenge Rooms

◦You can now find portals underground that lead to small instanced challenges. Defeat enemies, navigate dangerous traps or solve puzzles to earn great rewards!
◦Challenge portals disappear shortly after you enter, so you won’t be able to enter through the same portal twice.

Inventory and Merchants

◦You can now sell items to most merchants for a portion of their value
◦Added an ore merchant to the Outpost where you can purchase raw materials at an inflated price
◦Added a third inventory tab for objects (similar to the materials tab)
◦Added a sort button to the inventory window to sort items into their appropriate tabs
◦Items will not be automatically picked up into the hotbar and materials and objects won’t be automatically picked up when their respective tabs are full
◦Added an indicator to inventory tabs when they contain new items
◦Added an animation to highlight newly picked up items when switching to a tab

Tools and Interface

◦Wire and Paint tools are now unlockable modes for the Matter Manipulator and have clearer icons to indicate their functions
◦Inspection tool can now examine liquids, indicates when something is too dark to inspect, and doesn’t try to describe entities (such as monsters) that have no description set
◦Targeting will now prioritize monsters and NPCs at the cursor position, and won’t target passive monsters such as critters

Combat Changes (WIP)

◦Rebalanced all damage and armor values for players, NPCs and monsters
◦Reduced the damage per level increase of weapons and added a bonus damage stat on all tiered armors, allowing weapons to stay viable for longer
◦All randomly generated melee weapons have fancy new sprites
◦Reworked monster skills and added a windup animation. These will be further expanded and rebalanced in the next update.
◦Reworked weapon projectiles, increased bullet speed, added elemental damage types. These will be further expanded in the next update.

Progression Changes

◦Reworked the materials used for crafting progression, greatly reducing the total amount of ore required to advance through the game
◦Added various upgrade items which can be found throughout the world or acquired from quests, either whole or in pieces
◦Tech Card – can be crafted from Tech Chips, used to unlock new tech
◦Manipulator Module – can be crafted from Matter Module Components, used to improve your Matter Manipulator
◦Upgrade Module – used to improve utility items such as light packs
◦Improved many progression quests, but these will change much more in the future

Farming Changes

◦Crops now require water to grow! Tilled soil will initially be dry and needs to be moistened by a watering can, rain, or by dropping water on it
◦At each stage of a crop’s growth, it will consume the soil’s moisture and need to be watered again to progress further
◦Keeping crops under too much water for too long will cause them to be washed away, so be gentle!

And More!

◦200+ new objects and materials that can be bought, crafted or found in the world
◦Many changes to the Floran mission – Including a new boss
◦Improved chest loot and added improved graphics for standard and weapon chests
◦Added multiple upgrades for the lantern stick back item to improve its brightness
◦Racial flags can now be bookmarked as teleport destinations (but won’t enable you to teleport from underground)
◦Added particles and sounds to smashable objects and made many more objects (such as bushes and spikes) smashable
◦Reworked Status Pods to have more interesting and useful effects, including a chance to spawn ore or pixels
+ quelques minor changes et bug fixes.

Source.
J'ai fais le tour via la version non-stable... et bha je sais pas comment ils ont réussit a rendre le jeu encore moins fun .

L'exploration des biomes est ultra répétitive (là ou avant je la trouvais plustot fun) et le jeu est devenu super linéaire.

Bref, je penses pas y retourner.
Citation :
Publié par Rigby
J'ai fais le tour via la version non-stable... et bha je sais pas comment ils ont réussit a rendre le jeu encore moins fun .

L'exploration des biomes est ultra répétitive (là ou avant je la trouvais plustot fun) et le jeu est devenu super linéaire.

Bref, je penses pas y retourner.
Oh ça refroidit :s
Ben il vend pas du rêve :
Le personnage patine de façon infâme après chaque saut. Ce serait supportable si le jeu ne se transformait pas régulièrement en mauvais de jeu de plate-forme.
L'interface est affreuse ; que ça soit l'inventaire séparé en de multiples onglets ou la barre d'accès rapide qui se limite à six emplacements de raccourcis (douze en fait mais comme tout ce qui est à placer bouffe deux emplacements ça revient à six).
J'ai eu le malheur de choisir survival comme difficulté pour l'aspect immersif de la nourriture et la description oublie juste de prévenir qu'on perd tout ce qui est ressource à chaque mort ce qui inclue les bandages. Je sais même pas comment ce genre d'idée à la con réussit à terminer sur une version live. Et bien entendu altérer la difficulté sur un personnage existant est depuis quelques versions particulièrement compliqué.

Aaaah Starbound... le jeu grâce à qui je n'ai jamais plus dépensé un centime les accès anticipés.
+ La nouvelle intro est intéressante, assez courte et donne un contexte suffisant.
+ Les bestioles sont bien mieux qu'avant, plus variées sur une même planète, avec des attaques un peu moins con que courir vers le joueur.
+ Les armes ont des actions différentes

- Le tuto ne donne pas les touches personnalisées pour avancer, il affiche les touches par défaut.
- La touche "2" au dessus de "a" et "z" ne fonctionne pas, et par défaut je ne peux pas utiliser les raccourcis 123456, je dois changer pour &é"'(- et le "é" ne fonctionne pas chez moi. Peut-être un soucis lié à Linux.
- Il semble que l'on ne peut pas accélérer les textes, faut attendre qu'ils s'affichent. En tant que lecteur rapide, c'est hyper frustrant.
- Le jeu a planté quand j'ai clique sur Take All sur un coffre déjà vidé juste avant de monter dans le vaisseau, cool.
- Au retour, je recommence à zéro, le perso existe mais j'en suis au tout début de l'intro.
- L'interface est mauvaise, l'inventaire en onglet est horrible, les différentes fenêtres d'artisanats fouillies, et surtout la barre de raccourcis est un concept intéressant sur le papier, mais très ratée une fois en jeu, affreux affreux.
- Le déplacement du personnage en alternance avec les sauts donne un effet glissant désagréable.

Ca commence moyen.

Je préfère toujours Terraria, que j'ai relancé derrière pour vérifier si c'était un souvenir amélioré, ou toujours le cas. L'interface est tellement mieux... Et simplement se placer proche d'un atelier étend les possibilités de construction, pas besoin de cliquer sur un atelier pour n'accéder qu'à cet atelier. Et puis dès les premiers pas je m'y sens mieux, et le principe d'un monde "unique" force à l'attachement, et donne plus de cohérence malgré le côté fourre-tout de Terraria.

Du coup j'hésite à rejouer à Terraria, la version 1.3.2 est disponible depuis cette semaine aussi, ou à me "forcer" sur Starbound, ou à ne pas y jouer du tout, ou attendre, ou autre, ou rien, ou tout. 42 ?

Sinon y'a aussi l'excellent Signs of Life, mais qui ne tourne plus sur mon Linux PlayOnLinux, donc je n'y joue plus.
Sinon y'a aussi l'excellent Planet Centauri, qui manque encore de contenu mais s'annonce très bon, et les animations sont magnifiques, et c'est fait par un français.
Moué, testé la release, pas franchement convaincue...

Le jeu en lui-même à du potentiel, mais le gameplay est blindé de petits défauts qui s'accumulent pour entâcher le plaisir de jeu.

-Comme signalé par plusieurs avant, le perso semble avoir confondu ses bottes avec des savonettes. A moins de vraiment tapoter la touche une micro seconde, le perso se déplace de plusieurs cases avec une espèce de sensation de glissade. Quand on se retrouve au bord d'un à-pic particulièrement haut, la moindre erreur est casse-gueule avec risque de crever connement. Ca rends d'ailleurs les combats frustrant quand on doit se battre dans un coin plein de trous dans tous les sens, parce que dans le feu de l'action, on a pas vraiment le temps de bien doser soingeusement ses inputs, du coup on se retrouve parfois à foncer dans les machoires d'une bestiole en voulant juste se rapprocher un peu ou bien à faire une chute en voulant reculer tout en étant trop près d'un trou...

-L'inventaire pas franchement ergonomique... Ca part d'une bonne intention : vouloir séparer les divers éléments pour éviter d'avoir un fourre tout bordélique. Sauf qu'en pratique, ça rends la navigation assez lente et pas adapté à l'urgence si on doit genre refaire ses raccourcis dans un coin pas très safe vu que ça met pas le jeu en pause et pas trouvé d'option pour le permettre. Cas typique : on se retrouve face à un trou bien profond, faut aller mettre les planches en raccourci pour pouvoir faire un petit pont ou escalier, sauf qu'il faut aller dans le bon onglet de l'inventaire et si y a une bestiole qui pop pas loin, y a des chances qu'elle vienne nous pousser dans le trou pendant qu'on essaie de se souvenir que les plate-formes sont pas dans l'onglets "objets craftés" mais "matière premières"...

-Toujours dans l'inventaire, certains objets stackent (genre les caisses, pourtant encombrantes...) d'autres non (genre un steak, bien moins encombrant qu'une caisse). Dans le cas de la nourriture, c'est doublement pénible parce qu'en survival, faut soit remplir sa barre de raccourcie de steaks avant de manger puis la refaire comme avant, soit en mettre un, manger, voire qu'on a encore faim, y retourner, remanger, etc... dans les deux cas, ça implique des allers retours dans l'inventaire et ses divers onglets et ça aurait été bêtement évité simplement en permettant de stacker la bouffe de même type...

-La barre de raccourcie avec juste 6 "slots" gauche/droite, c'est bien dans l'idée, mais quand la majorité des items prennent les deux slots, ça fait qu'en pratique on a bien que 6 slots, ça fait peut. Ok, y a une seconde barre, mais le switch est pas vraiment intuitif.

Au final, le jeu pourrait être bien plus amusant si ces défauts étaient corrigés, Tchey l'a déjà évoqué, mais Starbound souffre très mal de la comparaison avec terraria qui proposait un gameplay et une interface au poil.
Apparemment, il y a eu un reset des personnages, car le mien a été effacé. Obligé de tout recommencer ! Heureusement que je n'étais pas allé très loin !

Maintenant que j'y pense, j'avais justement arrêté d'y jouer car j'avais appris que les personnages allaient être effacés pour la release.

Par moment, je suis véritablement un grand étourdi !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés