[Wiki] Starbound, des galaxies en 2D

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chantelune
-La barre de raccourcie avec juste 6 "slots" gauche/droite, c'est bien dans l'idée, mais quand la majorité des items prennent les deux slots, ça fait qu'en pratique on a bien que 6 slots, ça fait peut. Ok, y a une seconde barre, mais le switch est pas vraiment intuitif.
J'ai rebind le switch avec tab et c'est easy life ;-)
Tout ça pour ça.

Ça m'agace. Le jeu fourmille quand même de bonnes idées, mais soit l’implantation est mauvaise, soit des tas de petits trucs viennent gâcher l'ensemble du gameplay comme le personnage flottant/patinant, la barre de raccourcis pas idéale du tout (pour ne pas dire bonne à jeter), l'ergonomie des menus à revoir, la difficulté Survival qui est extrêmement punitive (franchement, autant jouer en Casual, avec le mod pour la bouffe si nécessaire), une exploration souterraine toujours aussi peu passionnante, même s'il y a du mieux... Et même si la musique est jolie, celle-ci finirait presque par m'endormir. Le jeu manque sérieusement de peps.

Après, si on veut se focaliser sur la construction, il y a de quoi se faire plaisir. Mais pour le reste... Si après tant de temps on en est toujours à là, alors je crains qu'il n'y ait rien à attendre de ce jeu.

Bref : je vais plutôt attendre Terraria Otherworld.

Dernière modification par Sargah ; 23/07/2016 à 16h25.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Faut quand même creuser un peu plus que le début pour avoir de bonnes surprises en terme de contenus,
le patch note est sacrément grassouillet
http://starbounder.org/Version_Histo...et_Differences
Le truc, c'est qu'il faut donner envie aux joueurs de creuser plus que le début et ça implique au minimum un gameplay agréable à jouer et pas frustrant. En l'état, ça donne pas vraiment envie de faire l'effort.
Je vois que je ne suis pas le seul. Moi aussi j'ai pas réussi à accrocher au jeu alors que j'ai dosé Terraria à fond. C'est dommage pourtant, le principe du jeu est bien cool. Mais comme vous, j'ai pas trouvé le gameplay top top.

Faudrait que je retente, ça doit bien faire plus d'un an que j'ai pas lancé le jeu. Peut-être que les changements améliorent un peu tout ça, on sait jamais.

Cräxiüm, faut "creuser" beaucoup pour arriver "aux surprises" ou pas ?
Citation :
Publié par Sargah
, une exploration souterraine toujours aussi peu passionnante, même s'il y a du mieux... Et même si la musique est jolie, celle-ci finirait presque par m'endormir. Le jeu manque sérieusement de peps.
Pour le coup, je suis tomber sur des truc assez unexcepted, trés trés trés bas sous le sol, sur des catacombe avec des ossement qui glissent façon sable, assez glauque mais vachement sympa.
Attends un peu de te prendre un éboulement sur la gueule et de passer vingt minutes (littéralement) le clic gauche enfoncé, sans bouger pour libérer ton personnage, tu trouveras ça moins sympa.
Bon, ben, depuis ce soir, j'ai un gros problème avec Starbound. Je crée un personnage, je joue, je sauvegarde et quitte, puis après je ne peux plus jouer quand je reprends le personnage. Le programme me demande d'entrer des informations serveurs, alors qu'avant ça ne le faisait pas. Je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai essayé de trouver des informations sur Internet, mais je n'ai rien trouvé en ce qui concerne ce problème. Si quelqu'un avait une idée, cela me ferait plaisir qu'il me la soumette. Merci !
Je suis aller jusqu'au la première mission et bordel c'est lourd, rien pour arriver jusque là c'est lourdingue...

Le Mining et l'exploration est toujours chiant, le système de combat est vraiment pas du tout aussi fun que dans Terraria.

Et puis cet enrobage scénarisé, pitié...
Citation :
Publié par BOGHOSS
Bon, ben, depuis ce soir, j'ai un gros problème avec Starbound. Je crée un personnage, je joue, je sauvegarde et quitte, puis après je ne peux plus jouer quand je reprends le personnage. Le programme me demande d'entrer des informations serveurs, alors qu'avant ça ne le faisait pas. Je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai essayé de trouver des informations sur Internet, mais je n'ai rien trouvé en ce qui concerne ce problème. Si quelqu'un avait une idée, cela me ferait plaisir qu'il me la soumette. Merci !
Hum ? Tu ne cliquerais pas sur Join Game au lieu de Start Game à tout hasard ? La première option permet de jouer en ligne (d'où les questions), la deuxième offline. C'est via Start Game que tu continues une partie déjà commencée.

@-BlOodRaIn- : Même sentiment. J'espère qu'ils vont bientôt annoncer la sortie de Terraria Otherworld (au moins, ils bossent tranquillement en silence dessus, on n'aura pas droit à l'imbroglio que nous a infligé Starbound vis à vis de son développement et de sa sortie).

Vraiment, ça m'agace. Starbound possède de bonnes idées, mais l'exécution et le gameplay sont mauvais. Côté construction, rien à dire, il est abouti, mais pour le reste...

Dernière modification par Sargah ; 24/07/2016 à 09h30.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Le Mining et l'exploration est toujours chiant, le système de combat est vraiment pas du tout aussi fun que dans Terraria.
C'est l'un des problèmes majeurs ça, le jeu est peut-être bon mais il l'est largement moins que Terraria -à première vue-. J'ai joué vite-fait hier (~30/40min) et... Ça m'a juste donné envie de relancer Terraria.
Citation :
Publié par Sargah
Hum ? Tu ne cliquerais pas sur Join Game au lieu de Start Game à tout hasard ? La première option permet de jouer en ligne (d'où les questions), la deuxième offline. C'est via Start Game que tu continues une partie déjà commencée.
Oui, c'est bien cela. Pour moi, "join game", c'était pour reprendre une partie sauvegardée, et "start game", c'était pour commencer une nouvelle partie avec un nouveau personnage. Dans les autres jeux, c'est comme ça, en tout cas. Merci pour la réponse, Sargah ! Dorénavant, j'appuierai sur "start game".

Y'a des moments, j'ai l'impression d'être un gros bœuf. M'enfin !
Citation :
Publié par Brooh
Ça m'a juste donné envie de relancer Terraria.
J'ai effleuré Terraria sur une démo PSVita il y a 2/3 ans me semble t'il.
A voir la plupart des commentaires encensant Terraria au détriment de Starbound, j'aimerai savoir pourquoi le 1er emporte tous vos suffrages.

Merci
Starbound pourrait être à la hauteur de Terraria, si les déplacements n'était pas savonneux, si l'interface n'était pas foireuse (non mais franchement, quand tu ouvres l'interface, la fenêtre se colle sur ton personnage, et un mod fait déjà le boulot de très simplement décaler cette fenêtre sur le côté), si les planètes n'étaient pas si rapidement oubliables, etc.

Pour moi, le jeu ne me donne aucun attachement, pourquoi je fais ce que je fais, pourquoi je construis, pourquoi je creuse, etc. Dans Terraria, j'ai un monde, avec des biomes "propres" et des bestioles par biomes "logiques", et les PNJ de mon village donnent tous un petit truc spécial unique, pas juste des quêtes aléatoires.

Starbound est 1.0, mais pour moi, au vu des mods qui sont déjà disponibles pour régler des trucs basiques, il devrait toujours être en développement (ce qu'il est), mais surtout, vendu comme tel (alpha, voire beta), pas comme une Release.

J'dis ça, j'ai plus de 60 heures dessus, mais 50 heures directement à sa première version ça fait 3 ans, et 10 heures étalées sur 3 ans pour voir les différentes mises à jour, et environ 3 heures sur la 1.0. Là, je me demande pourquoi je passerais du temps à y rejouer. Limite c'était plus fun avant, avec la bouffe, la température, la progression par niveau de planète, un scénario plus linéaire tout en étant moins invasif...
Citation :
Publié par Mamat
Je saurai pas te dire. Je dois être un des rares qui a pas pu accrocher à Terraria et qui lui préfère Starbound.
De même... probablement le coté spatiale.
Citation :
Publié par Cräxiüm
J'ai effleuré Terraria sur une démo PSVita il y a 2/3 ans me semble t'il.
A voir la plupart des commentaires encensant Terraria au détriment de Starbound, j'aimerai savoir pourquoi le 1er emporte tous vos suffrages.

Merci
Pour ma part déjà :
Le déplacement des perso de Terraria est bien plus précis et surtout, le génération du monde fait qu'on a un truc plutôt "plat" mais dans le bon sens du terme, on a pas sauter toutes les 30s parce qu'il y a un obstacle.
Le gameplay des combat de Terraria est très simple, mais efficace. Le gameplay de Starbound est super brouillon, ça saute dans tout les sens, c'est vraiment pas très lisible et ça donne des combat très moches.
L'exploration souterraine est bien plus agréable dans Terraria : les caves sont plus grandes, on y trouve plus facilement des ressources.
Dépendant un peu du dernier : dans terraria les coffres sont plus rare (mais pas trop non plus) mais les items qu'on y trouve sont bien plus sympa. T'as vraiment un côté sympa dans Terraria quand tu tombe sur un coffre parce que tu peux obtenir un item sympa qui va changer ta manière d'aborder le jeu. Alors que là Starbound c'est plutôt "Ah encore un coffre ? Meh, rien d'intéressant".
Ca en vient à un autre point : Terraria n'est pas linéaire. En théorie tu as un ordre à faire (si tu suis l'efficacité des items), mais tu peux avoir de la chance et griller quelques étapes. Là, non dans Starbound c'est ultra linéaire tu dois avancer comme le jeu le veut, pas d'autre possibilité.
Ca c'est un détail perso, mais les système de Pixels (le fric) est mal gérer : dans Terraria tu peut la stocker comme si c'était des items et quand tu meurt tu ne perd pas définitivement ton loot, si tu retrouves ton cadavre tu peut récupérer ce que tu avais. Dans Starbound, pas moyen de récupérer des pixels perdu et quand tu veut stocker des pixels, déjà la machine pour le faire arrive assez tard mais en plus t'es obligé d'avoir des pertes de pixels dans le processus...
Les Biomes de Terraria sont bien marqué, quand tu entre dans un biome visuellement ça se voit, les mobs sont différents, les ressources sont clairement différentes. Là franchement dans Starbound les biomes ont tous l'air d'être les même avec juste des skin différentes.

Bref, je pourrais probablement faire un post super long sur pourquoi je préfère Terraria à Starbound mais je vais arrêter là.
A noter que la musique change pour chaque biome que l'on explore dans Terraria, chose qui fait cruellement défaut à Starbound, alors que c'est le genre de petits détails qui contribuent fortement à l'immersion et à donner une identité propre à chaque biome (chose que Terraria Otherworld a bien compris, si j'en crois leur preview de l'OST).

Et quitte à me répéter : l'OST de Starbound est trop paisible. C'est joli, mais honnêtement j'ai presque envie de virer toutes les musiques et de les remplacer par autre chose. Mais là, je conçois parfaitement que c'est complètement subjectif.

Et +1 pour tout ce que Bloodrain a pointé du doigt.
Vous suscitez vachement mon intérêt pour Terraria au final avec tous vos commentaires.

Mais que ce soit Starbound ou Terraria, vis à vis de MineCraft, qu'offrent-ils s'ils sont comparables ?

Dernière modification par Qui'Leto Kyja ; 24/07/2016 à 15h01. Motif: edit : orthographe
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Vous suscitez vachement mon intérêt pour Terraria au final avec tous vos commentaires.

Mais que ce soit Starbound ou Terraria, vis à vis de MineCraft, qu'offrent-ils s'ils sont comparables ?
Terraria est beaucoup plus accès sur l'exploration et les combats, bref plus accès sur l'aventure que Minecraft (avec un côté RPG dans l'évolution de ton personnage, au niveau de l'équipement et des capacités). Tu as des boss, différents paliers à franchir, des armes, etc. Tu peux également créer ta colonie et attirer des NPCs, qui ont tous une personnalité propre et offrent des avantages différents (magie, explosifs, mécanique, purification, etc). L'exploration souterraine est aussi plus intéressante, car au-delà de la recherche de minerais tu as un joli nombre de donjons et de biomes spécifiques, avec à la clef des trésors avec des objets très intéressants.
Franchement, Terraria est très bon, et s'est bonifié avec le temps (force est d'admettre qu'à sa sortie il était un peu léger, bien que le plaisir de jeu immédiat était déjà bien présent).

Côté construction, je pense que Starbound est meilleur que Terraria, offrant beaucoup plus d'objets et de possibilités (reste à vérifier ce qu'ont apporté les dernières màj de Terraria cela dit). Côté gameplay, Terraria est plus fun à jouer à mes yeux, et dose bien les récompenses et autres loots.
Pour Cräxiüm : je suis globalement du même avis que les Joliens du dessus. Terraria a un côté plus "lisse", plus propre, fini. Le jeu est extrêmement riche et il donne envie de toujours allé plus loin, d'explorer plus. Sur Starbound j'ai vraiment pas ce sentiment.

Pour Qui'Leto Kyja : les jeux ne sont pas vraiment comparables. Par contre, je vais uniquement parler de Terraria (pas assez joué à la dernière version de Starbound pour donner un avis utile).

Terraria est très très riche. Le côté combat/aventure est vraiment plus développé que sur Minecraft, t'as beaucoup plus de mobs, des Boss, des "donjons", des events (comme une invasion de Gobelins par exemple), c'est bien plus profond. T'as énormément d'objets (au hasard, liste des pioches), t'es aussi libre de construire ce que tu veux, t'as plus de biomes, avec des monstres et des loots spécifiques...

Bref, c'est le côté construction de Minecraft en 2D avec un gros côté aventure / PvM. Et c'est cool.

Edit : Arf ; trop vieux et trop lent. =(

Dernière modification par Brooh ; 24/07/2016 à 15h32.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Il y a une véritable évolution de l'avatar dans terraria qui fait cruellement défaut à starbound :
Sur starbound en passant d'un tiers à un autre tu récupères du meilleur matos mais ça se limite à une arme qui fait plus mal, un grappin réutilisable, une variante d'un item déjà débloqué.
Sur terraria tu démarres t'as l'impression de manier une brique, au moindre coup tu t'envoles et en quelques heures tu sautes à plusieurs dizaines de mètres de haut (et plus tard tu voles), tu sprint, tu t'accroches au mur. En bref à chaque fois que tu rencontres une difficulté tu vas avoir un accessoire ou un synergie d'accessoires qui va faire que la difficulté va disparaître.

Il y a aussi le contenu : C'est sûrement parce que le jeu va forcément être comparé à terraria que les développeurs ont voulu tout rajouter : un système de colonie, des véhicules, des pets, du commerce, de l'agriculture. Mais voila le contenu fini à la pisse ça le fait pas : que ça soit l'objet pour vendre depuis sa colonie qui offre 0 pixel pour 90% des objets qui se vendront de façon normal à l'avant-poste, l'arrosage des récoltes qui relève de l'idée à la con, les quêtes inintéressantes (va apporter cette lettre au pnj à 2m de moi, rapporte ma réponse au premier pnj, apporte cette autre lettre au pnj qui me marche dessus, rapporte ma réponse : tu as gagné un fusil d'une valeur de 17 pixel, heureux ?). Je serais comme ça incapable de citer un seul élément du jeu qui me semble avoir été convenablement testé et implémenté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés