[Wiki] Starbound, des galaxies en 2D

Répondre
Partager Rechercher
On n'y croyait plus.

A noter que cette version stable n'est toujours pas le jeu dans son état fini. On en est toujours au stade de la "bêta", bien que cette version là va apporter son lot d'ajouts assez conséquent.
En sachant qu'on est toujours pas à la moitié des choses annoncées dans le funding, j'estimes qu'on peut encore facilement attendre une année pour la release.

Prochaine étape, les "véhicules".
Un jeu quasi mort avant d'être né, quoi.

C'est Starbound qui m'a définitivement fait dire que plus jamais je ne me laisserai avoir par ces histoires de pré-commande pré-release.
Et bien c'est pour aujourd'hui, je testerais volontier ce soir et viendrais surement rapporter l'experience ici.

Ca annonce une solde de 25% sur Steam également.
La dernière mise à jour a changé pas mal de choses, et en franchement bien, notamment au niveau du système de combat. L'ajout de "vrais" donjons est également excellent, de même qu'une progression un peu revue et corrigée assez agréable.
Cependant, le jeu reste en bêta, et déjà moult bugs ont été reportés. Gardez bien en tête que ça reste moyennement stable et que le jeu n'est toujours pas terminé.
Euh, dites voir... Le mode normal, "drop ressources upon death"... Ca veut bien dire ce que ça veut dire, DROP, à savoir que je peux récupérer lesdites ressources ?

Nan parce que je viens de mourir avec une CENTAINE de métaux au niveau VI du tuto et TOUT a disparu. Alors que par contre, toute la pierre de merde, tout le bois, toute la "corde" est toujours là
Citation :
Publié par THX
Euh, dites voir... Le mode normal, "drop ressources upon death"... Ca veut bien dire ce que ça veut dire, DROP, à savoir que je peux récupérer lesdites ressources ?

Nan parce que je viens de mourir avec une CENTAINE de métaux au niveau VI du tuto et TOUT a disparu. Alors que par contre, toute la pierre de merde, tout le bois, toute la "corde" est toujours là
mode normal tu fait tomber des ressources quand tu meurt => ca tombe de ton inventaire au sol. faut retourner sur place les reprendre.

Si tu quitte le jeu et y retourne après, ca doit être perdu.

Après, si tu est en "mission", je pense que tu risque de tout perdre. Pour être aller faire la 1er mission avec des potes, quand on a wipe, la zone a reset (quand y'avais plus un seul joueur vivant dedans). Donc gaffe (par contre en revenant de manière à ce qu'il y ai toujours un joueur en vie dans la mission, la zone faisait pas de reset).
J'ai fini hier les quêtes et mon avis à pas trop évolué, une fois les quêtes terminées on s'emmerde. Autant sur un Terraria ou Minecraft j'arrive toujours à m'occuper, mais sur Starbound j'ai rarement l'envie de construire de grands édifices. J'ignore pourquoi mais l'interface peu intuitive n'y est sûrement pas pour rien, c'est toujours à un peu la galère pour switcher d'item alors que ça passe crème sur Terraria.
Toujours pour l'interface, la navigation entre planète n'est vraiment pas pratique. Une liste favoris serait la bienvenue. Arrivée sur les dernières quêtes il fallait retrouver des donjons que j'avais déjà croisé, impossible de me souvenir où.
J'ajoute à ça l'inventaire géant toujours en bordel, j'ai l'impression qu'il y a vraiment trop d'items dans ce jeu, on ne sait pas où donne de la tête. En plus il y a 50 types de dirt, de snow, cobble, etc. Du coup on se retrouve très vite blindé, des choses qui ne se stack pas en ayant presque la même apparence. Les coffres ne sont pas bien grand en plus.

En bref, une fois sorti des missions je n'ai plus l'envie de m'investir dans le jeu. Mais celles-ci arrivent à nous occuper pendant quelques heures quand même alors tant mieux !
Il reste encore beaucoup à améliorer mais on est qu'en beta, ça finira peut être pas arriver !
Force est de constater qu'ils ont encore besoin de travailler l'ergonomie de leur interface qui se révèle au final bien lourde. Quelques tempéraments sont néanmoins à mettre en avant :
  • Un système de favoris des planètes est prévu, mais pas encore mis en place.
  • La taille des coffres et autres conteneurs fait l'objet de modifications, la plupart ayant vu leur taille augmenter de 9 à 16 blocs lors de la dernière mise à jour, et quelques rares autres ayant vu leur taille réduite (ce qui a conduit à la perte des objets qu'ils contiennent d'ailleurs, ça a râlé sur les forums).
  • Pour certaines ressources inutiles, il est toujours possible de s'en débarrasser définitivement grâce à la poubelle de l'inventaire. Idéal quand on a plusieurs stacks de Dirt ou de Cobblestone totalement inutile qu'on souhaite jeter.
Mais on est d'accord, il y a encore beaucoup de boulot. Nombreux aspects ont besoin d'être améliorés, tel que l'ergonomie générale, ou encore les souterrains des mondes que l'on visite, qui sont bien mornes et inintéressants comparés à Terraria. Il y a eu un pas en avant non-négligeable avec l'ajout des donjons aux blocs incassables sur les planètes et dans les missions, proposant ainsi une expérience de jeu un peu plus variée et intéressante, il leur reste à creuser l'idée et à diversifier les challenges.
Vraiment, leur priorité devrait être les souterrains à mon humble avis. L'exploration de ceux-ci est d'un ennui mortel.
Une annonce pour ceux qui cherchent un serveur francophone :

novanoctis.com

Je viens d'ouvrir le serveur et je vous invite à le rejoindre si vous aimeriez vous retrouver autour d'un STARBOUND plus belliqueux mais tout aussi amusant avec ses features habituelles.

En résumé les features du serveur sont :

- Serveur de 99 slots ( pouvant évoluer vers plus)

- Serveur Vanilla

- Concept de PvP entre race : déclaration de guerre ( via module d'assaut du site internet ) et diplomatie ( forum )

- Approche communautariste (raciale) et solidaire de la vie sur le serveur: forum général (tout le monde ) et forum restreint (selon la race de votre personnage)

- Système d'élection de "chef de guerre" par un système de vote intégré à votre forum racial. Les Chefs de Guerre ont pour mission de mener les guerres, d'organiser les constructions et la vie de leur peuple sur la planète bastion.

- Les planètes bastion sont conquérables, pillables et/ou destructibles. Les planètes bastions ont leur coordonnées régulièrement mise-à-jour suivant l'avancée de la guerre. (système de relique à venir)

- Serveur communautaire : - le roleplay n'est pas obligatoire mais vivement apprécié.

- chacun peut y amener ses idées à débattre sur le forum

En espèrant que vous viendrez nombreux !

MTWM 5.2 le Glitch avec une IA mal lunée
Personellement j'aurais bien continué a débattre sur Starbound mais le fait est que depuis le Winter Update celui-ci est totalement injouable pour moi.. Gros problème de surchaufe dès que je fous un pied dans le Donjon de la mine.

Bref, je me suis renseigné et c'est apparement du à la non-optimisation du client et rien n'est fait alors que le soucis est connu... Bref, give me back my money?
Comme d'autres ici j'aime bien Starbound mais une fois la quête principale terminée ben .. j'ai pas l'envie de continuer plus loin. Alors que sur Terraria j'en avais perdu du temps à creuser et construire des trucs idiots.

En fait je pense qu'à l'heure actuelle y a pas assez de nouveauté par rapport à Terraria pour donner envie de rejouer des centaines d'heures. Faudra voir ce que la communauté est capable de produire.

Je n'y ai pas réfléchi longtemps mais des consoles (IG) où l'on pourrait rentrer des scripts "simplifiés" ou un outil permettant de copier coller des blocs plus ou moins grands, ça aurait été sympa je pense. Rien que pour pouvoir refaire facilement des ordinateurs à la minecraft. ^^'

Note que ça existe peut-être déjà, faut que je me renseigne.
Vivement qu'ils finissent le jeu surtout.
La beta traîne en longueur, j'ai fini par craquer et j'ai fait un tour sur la dernière version stable et c'est encore loin d'être abouti.

Tous les sous-sols sont à revoir : il n'y a rien.
Creuser est long et chiant, il n'y a pas assez de grottes et il y a zéro exploration vu que le seul intérêt sont les ressources, après avoir ouvert 3 coffres t'as compris qu'il n'y aura jamais rien d'intéressant ou d'amusant dans aucun d'entre eux (sauf les cartes tech à la limite, et bonjour le farm), les différences entre les comportements et parterns des monstres sont trop faibles, la progression (armures/armes) est hyper figée et linéaire à cause du système de quêtes et du saut de difficulté entre planètes pour aller chercher les nouveaux matériaux (upgrade obligatoire si tu veux pas te faire défoncer, j'ai trouvé aucun sidegrade), etc...

A côté de ça il y a plein d'à côtés très sympa mais loin d'être prioritaires quand le coeur du jeu manque à ce point.
A ce rythme, le jeu ne sortira même pas pour cette année et s'il sort prématurément ce sera largement inférieur à un Terraria pourtant moins ambitieux.
Avoir des milliers de planètes c'est cool sur le principe, mais si elles sont toutes sans intérêt...

Ma confiance est en train de s'émousser, et ma patience avec elle.
Citation :
Publié par Falith
Ma confiance est en train de s'émousser, et ma patience avec elle.
Non mais si tu veux un jeu finit t’achète le jeu quand il est finit pas en early acess...
Hm autant juger un jeu quand il est encore en alpha c'est un peu prématuré, mais pour moi une bêta c'est censé commencer à ressembler un peu au rendu final. Et là en l'état, le jeu est bon, on peut y passer une dizaine d'heures, mais pas plus. L'aspect bac à sable n'est pas assez intéressant ni original à mes yeux pour qu'on y passe des dizaines d'heures dessus.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Hm autant juger un jeu quand il est encore en alpha c'est un peu prématuré, mais pour moi une bêta c'est censé commencer à ressembler un peu au rendu final. Et là en l'état, le jeu est bon, on peut y passer une dizaine d'heures, mais pas plus. L'aspect bac à sable n'est pas assez intéressant ni original à mes yeux pour qu'on y passe des dizaines d'heures dessus.
Je suis d'accord.
On a ressayer en multi récemment. J'avais arrêter bien avant l'histoire de quête principale etc. Mais j'ai infiniment plus de souvenir sur Terraria que Starbound.

J'accroche egalement mieux au graphisme de Terraria. Après le problème c'est que je trouve pas que la rejouabilité soit énorme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés