[Wiki] Starbound, des galaxies en 2D

Répondre
Partager Rechercher
Dites? le fait qu'il y'ait 2 slots pour la tete, le corps et les jambes ca permet de cumuler les items ou bien c'est juste alternatif? j'ai jamais compris :x
Tu as le slot d'armure, et le slot "vanity". Le slot d'armure offre l'apparence et les bonus de stats procurés par l'armure. Si, en plus de l'armure déjà équipée, tu équipes un autre objet dans le slot "vanity", alors l'armure affichée sera celle du slot Vanity, mais tu conserves les bonus octroyés par le slot Armure.

En bref : ce second slot ne sert que pour le visuel.
Tiyuri a annoncé sur Twitter que le développement du jeu a été retardé d'un jour car l'équipe travaille avec la police afin de choper un prédateur sexuel qui se servait de la communauté (à comprendre les forums j'imagine) afin de cibler des enfants.

Dernière modification par Sargasurm ; 10/02/2014 à 21h17.
Les jeux indie 2D intéressent réellement les jeunes enfants ? En 2014 ?
Statistiquement parlant, il doit bien y en avoir, mais de là à faire des forums de Starbound une vraie cible pour ce genre de pratiques...
Citation :
Publié par Aeronth
Les jeux indie 2D intéressent réellement les jeunes enfants ? En 2014 ?
Statistiquement parlant, il doit bien y en avoir, mais de là à faire des forums de Starbound une vraie cible pour ce genre de pratiques...
Faut croire
Faut pas croire mais Minecraft est jeu dont la majorité des joueurs sont très jeunes alors par effet de ressemblance, Terraria et Starbound aussi ont un certains publiques jeunes (enfin un peu moins quand même).
Citation :
Publié par Aeronth
Les jeux indie 2D intéressent réellement les jeunes enfants ? En 2014 ?
Statistiquement parlant, il doit bien y en avoir, mais de là à faire des forums de Starbound une vraie cible pour ce genre de pratiques...
Faut croire qu'ils ne jouent pas tous à GTA V ou CoD ghost .

Sinon le prédateur sévit sur le forum officiel du jeu ou sur des forums comme jol ou autres parlant de Starbound?
Bon j'ai enfin investit, retardant l'échéance depuis des mois pour attendre la "fin" du développement et ne pas me lasser du jeu avant sa release. Mais la fin n'arrivant pas, j'ai acheté Starbound.

On a joué à 3 pendant quelques heures hier et les avis sont plutôt mitigés. Notre expérience s'est résumée à enchaîner les quêtes jusqu'à la dernière du secteur A puis on s'attendait à en trouver d'autres au secteur B mais rien, on a fait toutes les quêtes actuellement implémentées en jeu ?
Du coup étape 2, on est allé de planète en planète, visiter les déserts et populations locales, parfois amies, parfois ennemies. Après quelques visites sur le secteur A, et la récolte de 100 charbons, direction le secteur B et rebelote.

Conclusion : on tournait vite en rond, normal à ce stade du développement ? On est des habitués de Minecraft et Terraria donc le problème n'est pas tellement de se créer des objectifs mais au final on ne savait pas vraiment où se poser. D'un côté c'est plutôt dangereux d'entreprendre des constructions sur une planète, on a vite fait de perdre la planète de ne jamais la retrouver.

D'ailleurs pour retrouver d'autres joueurs, à part se grouper et se téléporter dans le vaisseau de l'un ou de l'autre, il y a d'autres solutions ? Parce qu'on a pop d'un bout à l'autre du secteur A, c'est tellement immense que sans les coordonnées j'avais 1 chance sur 1Mds de tomber sur la bonne planète
Par ailleurs, si tu commences à construire une base/une maison/whatever, tu as la possibilité d'utiliser l'option "set home" sur la planète en question et d'y revenir très simplement (avec son pendant "go home").
Citation :
Publié par [0]Draki
Les planète sont pas si grand, tu fait le tours en quelque dizaine de minute
C'est pas tellement les planètes qui sont grandes, plutôt les secteurs qui sont immenses (ce qui n'est pas plus mal mais du coup on peut se retrouver seul au milieu de nul part sur des serveurs multi).
D'ailleurs la taille des planètes varie-t-elle d'une planète à l'autre ? Je prend pour exemple le système où je me trouve "Alpha Elektra", il est composé de plusieurs planètes, certaines plus grandes que les autres. C'est aussi le cas quand on se téléporte dessus ou c'est juste pour ne pas avoir une visualisation du système où toutes les planètes font la même taille (et donc pas bien réaliste) ?

edit : Ha et ça manque cruellement d'une carte je trouve et peut être d'un "répertoire" permettant de stocker la liste des planètes qu'on a trouvé intéressantes.
Citation :
Publié par LordYu
edit : Ha et ça manque cruellement d'une carte je trouve et peut être d'un "répertoire" permettant de stocker la liste des planètes qu'on a trouvé intéressantes.
Il semblerait que ce soit prévu (je sais plus où j'ai vu ça, par contre).

On est en début de bêta, le jeu est encore loin d'être fini.
En attendant, tu peux noter toi-même les coordonnées des planètes qui te sont importantes, et/ou planter un drapeau sur celles que tu as visitées.
Ouais je me suis préparé un petit bloc-note pour les coordonnées
Pour le drapeau j'ai vu qu'on pouvait en crafter un mais je n'ai pas vraiment testé pour voir ce ça fait.

Alpha/Beta, ça ne veut plus dire grand chose de nos jours tellement ces termes sont utilisés de manière abusive.
On est passés en bêta lors du dernier wipe, il me semble.
Le titre de la fenêtre a changé à cette occasion.

Les planètes qui apparaissent plus grandes sur l'interface de navigation sont plus longues à explorer.
D'après ce post (à prendre avec des pincettes), certaines sont même infinies, mais je n'ai pas essayé de vérifier.
Yop!
J'avais un peu fait le tour de starbound à sa release (du moins l'alpha), et je reviens plusieurs mois plus tard surpris par quelques screens et vidéos que j'ai pu voir.

On peut changer/modifier son vaisseau? Si oui, comment?

Je m'étais arrêté après avoir eu un stuff full or (ou quelque chose comme ça), c'est quoi la prochaine étape? J'ai même vu une vidéo d'un sur un astéroïde, entrain de miner des métaux inconnus.

Bref, en gros, y'a quoi de nouveau à faire sur starbound ?
Bonsoir,

Tu peux changer ton vaisseau oui, mais pour cela tu dois installer un mod. Je ne sais pas lequel par contre, mais tu devrais pouvoir trouver ça facilement. Tu en as plusieurs à ta disposition

Mais sinon, ça n'a pas trop avancé. Ils n'en sont toujours qu'à la 1ère étape de la "bêta".
Bonjour a tous

Pour info le serveur des joliens est toujours en service, backup toute les 24h et actif 24/24, mis à jour des l'update du jeux sortie.

Rejoignez nous pour mettre un peu de piments en secteur X

starbound.jmascrew.fr : Pas de mot de passe
Plop,

Je fais du bon détérage de sujet pour prévenir un peu les gens qui se seraient pas encore fait avoir.

Vous pouvez suivre l'actualité du jeu ici: http://starbound-fr.net/ mais c'est clairement pas reconfortant, rien n'a changé depuis un bail, on nous pond des pavés expliquant le pourquoi du comment du ceci, on perd des semaines sur des améliorations totalement futiles...

Du coup, est-ce que vous aussi vous en avez un peu marre? Est ce que ca sent le paté crème?

Pour pas changer encore une Early qui est loin de tenir ses promesses et pour laquelle une grande partie du budget a été refourgée sur un autre jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés