[Présidentielles 2012] La campagne de Nicolas Sarkozy

Fil fermé
Partager Rechercher
Les 35h sont globalement impopulaire (imo). Si personne n'aborde la fin du Code du travail ou la conservation des avantages pour les entreprises en échange de ces même 35h, la mesure va passer comme une lettre à la poste.
Citation :
Publié par Haesik
Les 35h sont globalement impopulaire (imo). Si personne n'aborde la fin du Code du travail ou la conservation des avantages pour les entreprises en échange de ces même 35h, la mesure va passer comme une lettre à la poste.
Raté.


Citation :
Une majorité de Français (54%) sont opposés à une suppression des 35 heures, selon un sondage BVA pour Avanquest diffusé aujourd'hui par Challenge, BFM et BFM TV.

Interrogés sur le fait de savoir s'il fallait "supprimer les 35 heures" pour "améliorer la compétitivité de la France", 54% des Français répondent non, 34% se disent en accord, et 12% ne se prononcent pas. Mais les sympathisants de droite sont en majorité (62%) favorables à une suppression, contre 36% qui sont contre et 2% qui ne se prononcent pas.

Du côté des sympathisants de gauche, plus de trois quarts (77%) sont opposés à la suppression de cette mesure instituée par la gauche, 18% sont pour et 5% restent sans opinion. Les personnes "sans proximité partisane" se disent à 43% contre la suppression, alors que 32% sont pour et 25% ne se prononcent pas.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/201...ais-contre.php
Ca doit dépendre de la balance politique de ton environnement. Et sans étonnement, on retrouve 73 % des chefs d'entreprise qui sont favorables au rétablissement de la durée hebdomadaire du travail à 39 heures en France.

Avant de voter, réfléchissez bien à qui soutient votre parti, et surtout demandez-vous pourquoi.
Citation :
Publié par Haesik
Les 35h sont globalement impopulaire (imo). Si personne n'aborde la fin du Code du travail ou la conservation des avantages pour les entreprises en échange de ces même 35h, la mesure va passer comme une lettre à la poste.
Ouai "imo" comme tu dis. Toutes les enquêtes montrent que les salariés aux 35h (et ça en fait un paquet) souhaitent très majoritairement rester aux 35h. Après peut être que les retraités sont favorables au retrait des 35h, tout comme ils sont favorables à la réformes des retraites des autres.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Les retraités sont pour que on les laisse profiter de leur acquis tranquillement mais que les autres triment .
C'est valable pour a peu pres tout ceux qui ne travaillent pas ou trop peu en vivant sur un revenu quelconque.
Citation :
Publié par Attel Malagate
comment ont fait grossir un immeuble de 30%?
Bon, on ajoute un étage, mais je sais pas y'a pas genre des copropriotaires qui ont leur mots à dire?

je sais pas, j'ai dû mal comprendre.
Et c'est un président de la république française qui te pond un plan pareil.

Ya un moment j'ai l'impression de rêver , ou d'être pris pour un idiot je sais pas, mais sérieux on est des jambons ou quoi?... même en Iran ça passe pas un truc pareil.
Peut-être faut-il, aussi, être un peu compréhensif.
Dans un monde idéal Sarkozy se serait abstenu de parler, on ne l'aurait plus entendu jusqu'à son départ. Il n'en est pas capable, son caractère est ce qu'il est. Attendons mai. Certes c'est long, mais ça n'y changera rien dans le fond, au moins y a-t-il une date butoir. Après ce sera de l'histoire ancienne. A moins d'une future élection surprise de Copé ou de Morano en 2017, son passage restera dans wikipédia comme la pire présidence qu'on aurait pu imaginer, mais ça ne sera que ça. Quelques lignes que le temps fera vite oublier.
Amis poètes, bonsoir.
Sinon je suis le seul à avoir été agacé par les références constantes à l'Allemagne ? Et encore après, sur France Info avec un minidébat entre Sapin et Pécresse, là encore elle parlait de l'Allemagne quasiment dans chaque phrase.

On vote en France ou j'ai raté quelque chose ?
Citation :
Publié par Eored
grève = salauds de gauchistes
violence = salauds de gauchistes

seul salut : l'ump.

Une bonne grève bien suivie c'est l'assurance de faire le plein côté des indécis.
Ca dépend. Juppé a pas un super souvenir de 1995 je pense.

Bon sinon juste sur deux points:

-Elever les immeubles de 30%. Alors il est bien gentil mais en admettant que ce soit même physiquement possible (un immeuble n'est pas un lego...) ce sont les propriétaires qui vont décider des travaux dans leur bien. Devinez quoi: les propriétaires ne prendront pas de mesures dévaluant les loyers qu'ils touchent d'eux-mêmes. Benwi. De plus je vous laisse imaginer le souk dans une copropriété le temps que ca se fasse on sera tous morts.

-La suppression des charges reversées sur la TVA: "Salut, vous allez payer les ex cotisations d'employé via la TVA. Ah et puis vous paierez aussi celles que payaient vos patrons en fait."
En pratique ca reverse toute la charge du financement dela collectivité sur l'individu en exonérant totalement les entreprises (qui bossent en hors taxe la plupart du temps). En gros c'est un cadeau au MEDEF comme pas un gouvernement n'avait osé en faire depuis...euh....je sèche.... bah je crois que y'a jamais eu un truc aussi énorme en fait.

-Les négociations par entreprise: divisons pour mieux régner, si les syndicats sont attachés au principe de la loi globale il y a une raison, plus c'est segmenté plus l'employé est faible face au chantage à l'emploi.

La, je me dis qu'il est heureux qu'on aie un sénat de gauche qui puisse faire blocage un certain temps, Sarkozy est tout simplement en train de pratiquer la politique de la terre brulée et affiche clairement une volonté de détruire le pays après son passage.

Citation :
Ca doit dépendre de la balance politique de ton environnement.
Ca doit surtout dépendre de ton statut, un employé pauvre ne va pas avoir les mêmes idées sur le sujet qu'un cadre dirigeant hors forfait grassement rémunéré.
Satisfait de la prestation du président ce soir, j'attendais une vraie orientation libérale de la droite pour 2012 et c'est ce qui se dessine ici. Sarkozy fait beaucoup référence à l'Allemagne, la cite en modèle de réussite et de résistance. Et pourquoi pas, on m'a toujours dit qu'il fallait regarder du côté des bon élèves en dépits de leur différences. Même si au final les mesures annoncés sont peu nombreuses et que leur impact ne sera pas considérable c'est déja autre chose que les mesures d'Hollande niveau ambition. Zoro ou Robin des Bois, j'ai fait mon choix... ou pas je voterais toujours à droite de toute façon, mais quitte à voter à droite je préfère voter pour une droite vraiment à droite.
Je ne trouve pas l'intégrale de l'intervention de Nicolas Sarkozy autre part que sur Wat.

Seul problème, quand je clique sur "Play" ça ne démarre pas.

Généralement, ça me fait ça (genre avec Fr2) quand les droits de retransmission ne sont pas autorisé en Allemagne.

Mais j'ose espérer que pour une intervention d'un Président de la République qui semble accorder de l'importance aux "Français à l'étranger", il n'y a pas de problème de retransmission à l'étranger, n'est ce pas ?

En bref, si vous avez une autre source en qualité pas trop pourrie et en intégral, je veux bien !
Citation :
Publié par Andromalius
La, je me dis qu'il est heureux qu'on aie un sénat de gauche qui puisse faire blocage un certain temps, Sarkozy est tout simplement en train de pratiquer la politique de la terre brulée et affiche clairement une volonté de détruire le pays après son passage.
Le sénat est à gauche. C'est trop tard à mon avis pour ca. Suffira au nouveau président de bloquer les décrets d'application. Je n'arrive à voir que 2 stratégies. La première, c'est de se poser comme la droite qui agit, qui prend des mesures, là où la gauche bloque. Bon, si je me souviens bien de mes cours d'éducation civique, le sénat peut pas être à l'initiative de loi. Mais c'est du détail. La deuxième, c'est de jouer l'histoire. Si il perd et si la crise n'est pas résolue rapidement voir s'aggrave, il pourrait être considéré comme le président qui a pris des initiatives courageuses et ambitieuses que son successeur a empêché d'être appliqué.
La négociation interne du temps de travail et de la rémunération,
pour moi qui suis passé dans deux entreprises prises en charge par un fond de pension, je me fais un croquis de ce que cela va donner...

@Von: Il a fait petit chien à Merkel tout le temps. Il était tellement paumé qu'il n'avait plus ses propres idées: il les a toutes prises ailleurs.



EDIT: Ca y est? Il n'y a plus de sujet sur la campagne présidentielle? Les cinq fils qui s'occupaient de chacun des candidats ont été fermés pour se diriger vers un seul, qui lui aussi a été fermé?!
On parle de l'élection présidentielle où sur l'Agora, désormais? Sur celui de l'élection Américaine? C'est complètement farfelu, là! On est à 90 jours de l'élection, et on ne peut plus en parler?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 30/01/2012 à 07h06.
Citation :
Publié par harermuir
La stratégie m'échappe.
C'est pourtant la seule qu'il puisse appliquer : se mettre une bonne partie de la population a dos, mais du coup, rattraper quelques indécis qui se diraient "la situation est grave et lui est prêt à faire des réformes quitte à etre impopulaire. C'est le seul qui ne sera pas dans le compromis, il faut quelqu'un de courageux". Tout ca dans le but d'obtenir une courte majorité.



Citation :
Publié par Andromalius
Ca dépend. Juppé a pas un super souvenir de 1995 je pense.
Et pareil pour Villepin et le CPE.

C'est une stratégie risquée et à mon avis vouée à l'échec. Mais as t'il vraiment d'autres choix s'il veut se faire réélire dans 5 mois ?
Concernant la diminution des charges sociales de l'entreprise en contrepartie d'une hausse de la TVA de 2 points. Clairement Sarkozy s'enfonce dans son partenariat exacerbé avec le patronat. Nous n'avons rien à gagner de cette mesure.

Celà va-til créer de l'emploi ? Assurément pas dans les grands groupes où les actionnaires en seront les 1er bénéficiaires (les seuls ?). Par contre, les TPE/PME pourraient peut-être oser employer, encore que vu le pillage qu'elles subissent depuis bien avant la crise, il se pourrait qu'elles mettent ces soussous de côté pour les jours difficiles...

Maintenant la diminution des charges sociales reste un axe majeur contre la délocalisation de nos entreprises, c'est un chemin essentiel à une reprise de la croissance, mais pas forcément à l'emploi, les 2 n'étant d'ailleurs pas du tout compatibles en France puisqu'on abandonne petit à petit le monde de la production industrielle.

Bref, on sait tous qu'il y a un paquet de milliards à récupérer du côté des niches fiscales, il faudrait peut-être commencer mais forcément ce sont les copains riches qui vont en profiter... Mais la TVA erk quoi, c'est clairement notre pouvoir d'achat qui va dérouiller pour faire plaisir aux patrons...
Rien que sur cette mesure, Sarkozy m'a définitivement vacciné de 2007
Citation :
Publié par Pouic'
Ca passera peut etre pour toi ici.
Merci beaucoup ! Ça passe.
Je regarderai ça ce soir ou au taf parce que voir Sarkozy au réveil faut p'têt pas déconner !
Citation :
Publié par Attel Malagate
comment ont fait grossir un immeuble de 30%?
Bon, on ajoute un étage, mais je sais pas y'a pas genre des copropriotaires qui ont leur mots à dire?

je sais pas, j'ai dû mal comprendre.
Ben c'est uniquement pour les nouvelles constructions de ce que j'ai compris.

Le plan d'urbanisme prévoit différent critères limitant sur le nombre de logement (un maximum de logements suivant l'endroit, une hauteur maximale, un COS limité, etc...)
Ces limites pourront être augmenté de 30% automatiquement. Bien évidemment, il faut qu'il y ait du terrain disponible, de nouvelles constructions. Ca ne change rien sur les logements existants, on va pas ajouter un étage a un immeuble vieux de 15 ans ^^'
Citation :
Publié par Andromalius
-La suppression des charges reversées sur la TVA: "Salut, vous allez payer les ex cotisations d'employé via la TVA. Ah et puis vous paierez aussi celles que payaient vos patrons en fait."
En pratique ca reverse toute la charge du financement delà collectivité sur l'individu en exonérant totalement les entreprises (qui bossent en hors taxe la plupart du temps). En gros c'est un cadeau au MEDEF comme pas un gouvernement n'avait osé en faire depuis...euh....je sèche.... bah je crois que y'a jamais eu un truc aussi énorme en fait.
je suis aussi d'accord sur le fait que les richesses sont mal réparties, sur la base les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres, mais au delà de cette considération est-ce que quelqu'un a une autre idée pour empêcher les délocalisations ? c'est certainement un paradoxe, mais comment inciter une entreprise à ne pas délocaliser autrement qu'en lui promettant davantage de profits ?
ceux qui prônent le fait qu'il faut davantage taxer ne pensez vous pas que c'est inciter les plus réticents à délocaliser à leur tour ?
Citation :
Publié par zac
Quelqu'un a une autre idée pour empêcher les délocalisations ? c'est certainement un paradoxe, mais comment inciter une entreprise à ne pas délocaliser autrement qu'en lui promettant davantage de profits ?
La question n'est pas de remettre en cause le fait qu'il faille détaxer les entreprises, mais bien de répercuter ce coût sur la TVA, et donc sur la consommation des ménages.
Si encore ça allait générer de l'embauche je ne dis pas, mais au mieux les entreprises vont mettre l'argent de côté ou gaver leurs actionnaires, au pire elles délocaliseront ailleurs que dans les pays de l'Est (car le niveau de vie tend à se rapprocher du nôtre), mais délocaliseront quand même...
Reste une taxe carbone bien corsée à instaurer pour éviter les délocalisations à l'autre bout de la planète
On pourrait appeler le plan de Sarkozy pour 2012, le plan Calimero

Si il n'est pas élu en 2012 = c'est pas ma faute, c'est la faute aux décisions impopulaires que j'ai du prendre, pour le bien de la France.
Si il est élu en 2012 = c'est pas ma faute si je vous retire tous vos droits, c'est la faute à la crise et puis je vous avais prévenu!

Seul moyen pour lui de sortir la tête haute après 5 ans de bassesse.
Citation :
Publié par zac
je suis aussi d'accord sur le fait que les richesses sont mal réparties, sur la base les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres, mais au delà de cette considération est-ce que quelqu'un a une autre idée pour empêcher les délocalisations ? c'est certainement un paradoxe, mais comment inciter une entreprise à ne pas délocaliser autrement qu'en lui promettant davantage de profits ?
ceux qui prônent le fait qu'il faut davantage taxer ne pensez vous pas que c'est inciter les plus réticents à délocaliser à leur tour ?
Il n'y a pas besoin de mécanismes pour ça, c'est déjà en partie en train de se faire naturellement, du au coût du pétrole, qui devient une dissuasion.

Et dans les 10 prochaines années, cela va aller en s'accentuant.

Plus les années vont avancer, plus la production locale sera rentable.
Citation :
Publié par zac
je suis aussi d'accord sur le fait que les richesses sont mal réparties, sur la base les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres, mais au delà de cette considération est-ce que quelqu'un a une autre idée pour empêcher les délocalisations ? c'est certainement un paradoxe, mais comment inciter une entreprise à ne pas délocaliser autrement qu'en lui promettant davantage de profits ?
ceux qui prônent le fait qu'il faut davantage taxer ne pensez vous pas que c'est inciter les plus réticents à délocaliser à leur tour ?
Ca saoule un peu ce poncif des "pauvres de plus en plus pauvres".

T'as une part infime de la population qui est vraiment pauvre au point d'en être dans la rue. Ceux juste au-dessus, c'est quand même des gens qui sans toutes les protections sociales et aides qu'ils reçoivent seraient également dans la rue.

On fait de gros effort pour que notre population inactive puisse survivre à cette "passe", pour que les employés les moins payés arrivent au moins à survivre.

En situation normale, les pauvres s'enrichissent, les riches s'enrichissent infiniment plus vite.
Ici en situation de crise, ça stagne voire régresse légèrement pour les pauvres, m'enfin faut pas croire qu'il y a une part de la population qui se goinfre sauvagement là dessus. Alors ouais, t'as des mecs qui ont des revenus du capital, du patrimoine, m'enfin ils se sont cassés le cul avant pour en arriver là. Ou leurs parents pour leur donner ça.
Il y a autre chose qui m'inquiète : cette histoire de déificit à 5,3% qui est moins élevé que prévu.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y a aucune raison pour que ce déficit soit plus bas que prévu, au contraire, même puisque la croissance est plus faible.
En fait j'ai peur d'une situation à la Grecque : Hollande et le PS prennent le pouvoir, pour s'apercevoir que les comptes ont été trafiqués. Pour en arriver à une situation où on est en menace de cessation de paiement avec appel à l'aide du FMI, de l'Allemagne etc...
Citation :
Publié par Quild
En situation normale, les pauvres s'enrichissent, les riches s'enrichissent infiniment plus vite.
Ici en situation de crise, ça stagne voire régresse légèrement pour les pauvres, m'enfin faut pas croire qu'il y a une part de la population qui se goinfre sauvagement là dessus. Alors ouais, t'as des mecs qui ont des revenus du capital, du patrimoine, m'enfin ils se sont cassés le cul avant pour en arriver là. Ou leurs parents pour leur donner ça.
Ce qui est anormal, c'est qu'en situation de crise, les très riches continuent de s'enrichir. C'est là qu'on voit qu'il y a un soucis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés