[Présidentielles 2012] La campagne de Nicolas Sarkozy

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Je cherche un dessin partisan qui énumérait le bilan de Sarkozy (AirSarko One, l'augmentation de salaire et bien d'autres) qui était passé sur ce thread.
Quelqu'un a la main dessus ?
http://img534.imageshack.us/img534/1237/article15chiffrescrop.jpg

J'sais pas si c'est ça qui circulait mais ça résume parfaitement la situation pour moi.
(Oui c'est partisan).
Citation :
Publié par Camélia
Ouais, là pour être au même niveau je pense qu'on peut te linker lafranceforte.fr.
Je ne fais que répondre à la demande
Citation :
Publié par Bjorn
Ben si, c'est Coppé.
C'est un peu la merde, en fait. Pour éviter de donner le partie à un de ses membres, et se manger exactement ce qu'il a fait à Chirac, Sarkozy a fait en sorte que tant que le président est issue de l'UMP, il n'y ait pas de président de l'UMP, mais un ou plusieurs secrétaire générale. Dans les faits, actuellement, il y en a qu'un et c'est Copé. Mais Copé peut très bien estimer (à raison) n'avoir aucun intérèt à conduire cette bataille et laisser la place à, à priori, Raffarin en temps que premier vice président (sachant qu'il n'y a pas de président comme dit plus haut). Une campagne des législatives conduites par Raffarin, ca me réjouirait, je serai sur de rire à peu prêt tous les jours.

Et si Sarkozy avait été élue, il aurait fait campagne, principalement épauler par son premier ministre. Les cadres de l'UMP aurait été prié de fermer leur gueule et de laisser la place au chef.

Citation :
= besoin des verts et de Mélenchon pour gouverner ( coalition chien-chat )
Des verts, peut être, les accords entre parti vont leur donner de quoi faire chier, même si le PS a toute les chances d'être tellement majoritaire que ...
Mélenchon ... Lol ... Il n'aura jamais de quoi faire un groupe, Hollande ne lui filera rien, c'est cousu de fil blanc. Quand on est dans l'opposition, avoir un maximum de groupe, c'est cool, ca permet de faire un max de bruit pour géner la majorité. Quand on est dans la majorité, la donne change. Et puis le PC était un allié inconditionnel du PS (comme le sont les verts aujourd'hui) ce n'est plus le cas.

Dernière modification par harermuir ; 07/05/2012 à 06h29.
Citation :
Publié par Anansie
En fait je disais que j'espérais voir l'UMP se maintenir décemment à flots afin de ne pas laisser la porte ouverte au FN, puisqu'il faut nommer les choses, ce qui me semble ici le terme le plus approprié. Si l'UMP se noie dans la guerre de succession dans le laps de temps qui nous sépare de Juin, et cela peut arriver avec Copé et ses amis, on risque d'assister à un carnage de la scène politique française entière. Attention, car l'époque est particulière, les néo-nazis sont officiellement élus en Grèce au parlement aujourd'hui... Je refuse que cela arrive ici, dans mon pays d'attache, édit, je m'emballe, désolée...

Mais à moyen terme, l'UMP doit maintenant faire un choix après ces législatives, et à mon avis un retour au centre est urgent, la place de la droite a toujours été là, l'équilibre idéologique cher aux français est ici, la gauche n'est qu'une solution temporaire lorsque la droite fait n'importe quoi comme c'est le cas en ce moment, personne ou presque n'étant vraiment communiste ou socialiste ici. Les français veulent de l'équilibre, et c'est hollande qui le symbolisait le mieux tandis que Sarkozy faisait trop pencher la balance idéologique d'un seul côté.
Alors faut arrêter tout de suite avec le FN. Aux legislatives, le FN va manger des sièges à l'UMP. Mais ensuite, une fois que les étrangers ne seront plus au coeur de la politique comme ça a pu l'etre pendant 5 ans, le FN va retomber dans son quasi anonymat. Faut pas se leurrer, si le climat a été favorable au FN c'est en grande partie du aux thèmes développés pendant le quinquennat Sarkozyste. L'avenir de l'UMP est compromis ou compliqué, il y a la nécessité de se réinventer de sortir des thèmes récents (Immigration etc etc) pour revenir a des choses plus traditionelles, seul problème qui pour amener cette mutation ? Coppé et ses copains ne s'entendent pas, pire se haissent cordialement et cherchent à se flinguer en sous main, jusqu'à présent la figure tutélaire de Sarkozy a maintenu tout le monde à flot, reste à voir qui va quitter le navire et dans quelles conditions.
Faut pas oublier qu'un paquet de ténors ont été déçus par la campagne "buissonière"...
Citation :
ensuite, une fois que les étrangers ne seront plus au coeur de la politique comme ça a pu l'etre pendant 5 ans, le FN va retomber dans son quasi anonymat.
Non, car tu oublies l'europe, et la on va en reparler sérieusement, c'est débandade totale.
Citation :
Publié par Cfç
Non, car tu oublies l'europe, et la on va en reparler sérieusement, c'est débandade totale.
Pas vraiment non plus. L'arrivée de Hollande soulage un paquet de monde au final, vu que tous ceux qui étaient contre les politiques d'austérité, voient arriver un partisan de la croissance, à la tête du seul état qui peut forcer l'Allemagne a négocier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés