[Présidentielles 2012] La campagne de Nicolas Sarkozy

Fil fermé
Partager Rechercher
+ 1 Bohr. C'est la directive 2003/88/CE.
Avec l'irrespect du code du travail qui règne dans les entreprises françaises privées comme publiques, en partant de 48 on arrivera bien à 60.
François Lenglet ose expliquer en commentaire après l'entretien que les négociations sur les salaires et le temps de travail pourront se faire au bénéfice des salariés si la situation de l'entreprise et la conjoncture s'y prêtent, mais ils se foutent de qui ?
Citation :
Publié par Timinou
François Lenglet ose expliquer que les négociations sur les salaires et le temps de travail pourront se faire au bénéfice des salariés si la situation de l'entreprise et la conjoncture s'y prêtent, mais ils se foutent de qui ?
De toute façon, lorsqu'un accord d'entreprise était plus avantageux que la loi, il s'imposait, la loi n'était qu'une protection. Donc dans ce sens là, ça ne va rien changer. Oui, il se fout du monde et en largeur.
Citation :
Publié par Borh
la fin des 35h... En fait, Sarkozy n'a pas annoncé la fin des 35h, c'est beaucoup plus grave que ça : c'est la fin de la durée légale du travail.
Certes, elle ne disparaît pas en théorie, mais désormais elle ne s'impose plus, ces accords de compétitivité auront une valeur supérieure à la loi. Si un accord de compétitivité dans une entreprise met en place les 45h, alors ça fera autorité.

Tout ça sans remettre en cause les allègements de charge en compensation des 35h...
Ah ben merci, je croyais être le seul à avoir compris ça dans sa proposition .
Citation :
Publié par Rov
je ne vois pas une seule privatisation qui a été décidée sous Sarkozy.
La Poste (société anonyme depuis 2010). Edf. GdF. Les nouvelles autoroutes (24 juin, annonce de NKM pour le projet entre Maçon et Motmarault).
Sans compter un certain nombre de services publics soudains concédés au privé, comme la fabrication des passeports biométriques, ainsi d'ailleurs que pas mal de missions de police ou de gendarmerie.

Je te rejoins si tu insinues que ce sont des privatisations larvées, sans tambour ni trompette. Bien obligé, Sarkozy ayant promis qu'il ne nationaliserait pas (du moins EDF et GdF).
Citation :
Publié par baai
La Poste (société anonyme depuis 2010). Edf. GdF. Les nouvelles autoroutes (24 juin, annonce de NKM pour le projet entre Maçon et Motmarault).
Sans compter un certain nombre de services publics soudains concédés au privé, comme la fabrication des passeports biométriques, ainsi d'ailleurs que pas mal de missions de police ou de gendarmerie.

Je te rejoins si tu insinues que ce sont des privatisations larvées, sans tambour ni trompette. Bien obligé, Sarkozy ayant promis qu'il ne nationaliserait pas (du moins EDF et GdF).
L'ouverture du capital de EDF et GDF s'est faite largement avant le mandat de Sarkozy et l’État détient toujours 80% du capital donc je vois pas trop ce que Sarkozy a à faire la dedans. La Poste est toujours à 100% détenue par l’État, seule son statut a changé.
Citation :
Publié par Rov
L'ouverture du capital de EDF et GDF s'est faite largement avant le mandat de Sarkozy et l’État détient toujours 80% du capital donc je vois pas trop ce que Sarkozy a à faire la dedans. La Poste est toujours à 100% détenue par l’État, seule son statut a changé.
Que j'essaie de comprendre ce que tu dis. Tu as d'un coté, les politiques qui mettent en route les processus de privatisation, mais qui n'y sont pour rien, ne font pas de privatisation. Et de l'autre coté, tu as ceux sous qui se terminent les processus de privatisation. Et ceux là ne font pas non plus de privatisation. Au final, c'est beau. Personne n'a rien fait. Tout est privatisé. Encore un coup de la main invisible du marché, probablement.
Citation :
Publié par harermuir
Que j'essaie de comprendre ce que tu dis. Tu as d'un coté, les politiques qui mettent en route les processus de privatisation, mais qui n'y sont pour rien, ne font pas de privatisation. Et de l'autre coté, tu as ceux sous qui se terminent les processus de privatisation. Et ceux là ne font pas non plus de privatisation. Au final, c'est beau. Personne n'a rien fait. Tout est privatisé. Encore un coup de la main invisible du marché, probablement.
en l’occurrence il a rien commencé du tout puisque le capital de La Poste n'est pas ouvert et ce n'est pas prévu qu'il le soit. Mon point était juste de dire que Sarkozy n'est certainement pas le président des privatisations, Chirac Jospin, Juppé en ont fait bien plus de ce côté la (et ils ont eut raisons)
Citation :
Publié par harermuir
Personne n'a rien fait.
Ajoutons tout de même que, dans les grosses affaires de ces dernières années, les privatisations ont été faites sur demande expresse de la Commission européenne.
Mais bon, comme chacun sait, l'Europe c'est personne, y a pas d'hommes politiques vaguement libéraux aux commandes (et puis de toute façon, s'il y en avait, ils respecteraient sans doute les référendums populaires).

Bref, c'est vraiment la faute à pas de chance si on se retrouve avec un EDF en forme de SA, introduit en Bourse (quelle idée de génie), et dont les tarifs n'ont cessé de grimper (sans tournant par rapport au nucléaire pour autant, attention).

Citation :
Publié par Rov
(et ils ont eut raisons)
T'as oublié Villepin. Un autre génie celui-là.
Pour la Poste, on peut peut-être se passer d'aller plus loin. Les bureaux sont envahis de goodies, on a déjà une société commerciale admirable telle quelle.
Grève générale en perspective pour mars 2012 ? Mars 2012 après mai 68 ?

La fin annoncée du Code du Travail, c'est assez dingue (tout est touché : protection sociale, salaires, durée de travail, emploi...). J'espère qu'il y a aura assez de députés de droite "garde-fou" pour s'apercevoir qu'il s'agit du PIRE calcul politique jamais fait, au-delà même qu'il s'agit de la PIRE remise en cause de 150 ans de luttes pour des acquis sociaux.

J'espère que les syndicats ne vont pas rester les bras ballants, c'est très grave ce qui vient d'être annoncé ce soir et n'est que l'aboutissement d'un processus que j'ai déjà décrit à plusieurs reprises ici (sans trop de commentaires d'ailleurs) : la volonté consciente et déterminée par les possédants de créer un chômage systématisé et organisé. Tu ne veux pas de mon accord ? C'est le chômage qui t'attend mon gars...

J'étais sur les ongles sur la TVA sociale, finalement ce n'est qu'une broutille !

Dernière modification par Visionmaster ; 29/01/2012 à 22h49.
J'ai pas regardé la pravda ce soir et j'ai pas saisi un truc en lisant ce sujet : toutes les mesures qu'il annonce la, genre la fin des 35 heures, les 30% de constructible en plus, etc... C'est des lois à faire passer d'ici à mai?

Nan pasque soit il a une casquette de candidat déclaré et c'est des promesses électorales pour un hypothétique second mandat, soit il a une casquette de président et c'est des réformes à faire passer avant la fin de son mandat, mais dans les deux cas j'vois pas comment il a pu faire ce show sans statuer. Il a donné un calendrier pour l'application de ces conneries?


Et blague à part, quand je vois la volée de bois vert qu'il se prend sur l'agora sans personne pour essayer de retirer du positif de cette intervention, je me dis que j'ai raté une prestation anthologique.
autoquote for the win

Citation :
Le coup de la suppression des 35H, c'est juste pour provoquer plein de grèves et de manifs pour faire pencher la balance de son côté.
Citation :
Publié par Malkav
Et blague à part, quand je vois la volée de bois vert qu'il se prend sur l'agora sans personne pour essayer de retirer du positif de cette intervention, je me dis que j'ai raté une prestation anthologique.
Ca veut rien dire. L'agora c'est rien que des gauchistes. Rov a été désigné à la courte paille pour faire la balance, mais c'est vraiment que pour faire plaisir à doudou.
Citation :
Publié par Visionmaster
Grève générale en perspective pour mars 2012 ? Mars 2012 après mai 68 ?

La fin annoncée du Code du Travail, c'est assez dingue (tout est touché : protection sociale, salaires, durée de travail, emploi...). J'espère qu'il y a aura assez de députés de droite "garde-fou" pour s'apercevoir qu'il s'agit du PIRE calcul politique jamais fait, au-delà même qu'il s'agit de la PIRE remise en cause de 150 de luttes pour des acquis sociaux.
Apres mai 68 c'est qui qui est sorti vainqueur des elections ? Le pouvoir en place , notre president espere surement la meme chose
Citation :
Publié par Malkav
Il a donné un calendrier pour l'application de ces conneries?
Plus ou moins, certaines mesures comme la TVA sont prévus pour octobre prochain, je cite "à cause des ordinateurs difficile à régler". En fait toutes ses propositions ignorent totalement les élection présidentiel et législative. Niveau arrogance il se pose.

Sinon ni BFM ni I>tv ne parle de la fin du Code du travail. On se fait peut-être des idées ?
Citation :
Publié par Eored
autoquote for the win
La stratégie m'échappe. "j'ai été le président de la pire réforme qui a entrainé des émeutes, voter pour moi". Ceci dit, c'est pas tellement pire que Raffarin qui essayait de nous le vendre comme le pas candidat, mais quand même dans le fond, de la rupture, mais sans le dire. Il va me manquer, Raffarin, si on a droit a une défait de l'UMP. Y a quand même une belle constance dans le n'importe quoi qui fait plaisir à voir."
Citation :
Publié par harermuir
La stratégie m'échappe. "j'ai été le président de la pire réforme qui a entrainé des émeutes, voter pour moi".
grève = salauds de gauchistes
violence = salauds de gauchistes

seul salut : l'ump.

Une bonne grève bien suivie c'est l'assurance de faire le plein côté des indécis.
J'ai entendu Mailly de FO, et il était plutôt dans une position attentiste en disant que de toute façon, l'assemblée n'aurait pas le temps de voter tout ça d'ici les présidentielles.
S'il voulait déclencher des émeutes, il aurait du s'y prendre avant.
Citation :
Publié par Haesik
Les 30% miracles existent déjà
C'est un peu comme le "cirque" (© Emmanuelli) qu'il nous a fait sur la taxe Tobin (après s'être dit résolument contre dans le passé) le mois dernier et qui existe déjà, article 235 Ter ZD du code général des impôts (et à laquelle il ne manque depuis des année qu'un décret d'application, comme à tant d'autres lois).

Un peu aussi comme la république irréprochable, à laquelle il ne manque aussi qu'un décret d'application depuis 5 ans, semble-t-il (Je pensais pas qu'il aurait l'audace de remettre ça sur le tapis après ses différents exploits ; sacré bonhomme.).
Citation :
Publié par Borh
J'ai entendu Mailly de FO, et il était plutôt dans une position attentiste en disant que de toute façon, l'assemblée n'aurait pas le temps de voter tout ça d'ici les présidentielles.
S'il voulait déclencher des émeutes, il aurait du s'y prendre avant.
J'ai aussi entendu Mailly, c'est bien pour cela que je parle de mars et pas avant. Le temps que les centrales syndicales s'organisent, le temps que les détails techniques qui, sur un tel sujet, sont cruciaux, soient votés, raisonnablement, je pense qu'il n'aura pas le temps de le faire. Mais s'il décide de le faire passer en force, syndicats prêts ou pas, je pense que les Français seront nombreux à descendre dans la rue... Ou alors c'est que ce sont devenus de vrais moutons et que je n'ai, en ce cas, plus rien à faire dans ce pays (ceci dit, pas sûr que l'herbe soit plus verte ailleurs...).

@Attel : en plus, sur Paris ou autres grandes villes, c'est clairement pas ce qui va faire baisser les prix. Les derniers étages sont toujours les plus chers... C'est une mesure qui vise les immeubles de bureau, pas plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés